Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 27/01/2026 11:44

Message précédent :
nexus4 a écrit:AdBlock qui supprime le contenu de l'onglet "Factures" du site Bouygues Télécom. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Heureusement que j'ai flairé l'embrouille sinon je serais encore comme deux ronds de flan à contempler un écran blanc.

c est du fishing, Bouygues essait de te taxer du pognon ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nefertum » 27/01/2026 11:46

nexus4 a écrit:AdBlock qui supprime le contenu de l'onglet "Factures" du site Bouygues Télécom. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Heureusement que j'ai flairé l'embrouille sinon je serais encore comme deux ronds de flan à contempler un écran blanc.

doit y avoir un truc dans le codage de leur page pour que ce soit considéré comme une pub par adblock.
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede ptifrise » 27/01/2026 11:48

Thierry_2 a écrit:ça fait quand même chier de devoir toujours demander de corriger les actes officiels pour demander de remplacer "en bon père de famille" par "personne prudente et raisonnable". Depuis 2021, cette expression est supprimée du code civile. Pour rappel, c'est un héritage du code Napoléon (qui a énormément renforcé la domination masculine dans la société et qui a représenté un recul pour la cause fémlinine qui se fait encore sentir aujourd'hui) qui est, au mieux, un anachronsime, au pire, un des nombreux exemples du sexisme systémique de la société

C'est même depuis 2014 que c'est retiré du code civile.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 27/01/2026 12:17

ptifrise a écrit:
Thierry_2 a écrit:ça fait quand même chier de devoir toujours demander de corriger les actes officiels pour demander de remplacer "en bon père de famille" par "personne prudente et raisonnable". Depuis 2021, cette expression est supprimée du code civile. Pour rappel, c'est un héritage du code Napoléon (qui a énormément renforcé la domination masculine dans la société et qui a représenté un recul pour la cause fémlinine qui se fait encore sentir aujourd'hui) qui est, au mieux, un anachronsime, au pire, un des nombreux exemples du sexisme systémique de la société

C'est même depuis 2014 que c'est retiré du code civile.

en France, c'est plus tardif en Belgique. on a d'abord légiféré sur l'euthanasie et le mariage pour tous ;)
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 28/01/2026 10:00

Suite de mes aventures hifiesque :bravo: :grrrr: [:bdgest]

J'ai récupéré mon ampli la semaine dernière.

Le diagnostique du vendeur est sans appel : Problème cognitif chez l'acheteur.
Je prend acte et je rentre chez moi avec l'ampli sous le bras (putain que c'est lourd) :D :lol:

Je rebranche l'ampli, et effectivement, tout va bien. Et le setup sonne vraiment bien. Cool.

Et ce matin, patatra ! Ça recommence :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: . J'ai même fait une vidéo pour qu'il ne me prenne pas pour un fou. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
une voix complétement HS, l'autre niquel, et quand je passe l'ampli en mono plus de problème. :grrrr:

Je met un CD, pour vérifier. Et là surprise, pas de problème :shock:
Je repasse sur la platine vinyle. Et là surprise, plus de problème :shock:

Bon j'ai "profité" de mon skeud de bout en bout sur les deux faces. Mais t'as beau faire, t'écoute plus pareil. T'es attentif à tout les soubresaut éventuel pour guetter le problème. :grrrr:
A suivre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 28/01/2026 10:10

toque a écrit: T'es attentif à tout les soubresaut éventuel pour guetter le problème. :grrrr:
A suivre.

Prends un vinyle de Boulez, ça passera nickel
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/01/2026 16:36

Ouch, ça a été chaud ce matin à la clinique... :grrrr:

Ma femme a un problème de poumon et de taux d'oxygénisation trop faible.
Elle est sortie de clinique le 31 décembre et ils devaient la revoir un mois plus tard donc aujourd'hui on s'est pointés à 8h30 (y sont fous !) pour lui faire une ponction artérielle. Il faut savoir qu'une prise sang courante dans la veine, c'est rigolo alors que dans l'artère, c'est éminemment douloureux...et ça se fait au niveau du poignet.

Quand elle était en clinique, elle a eu très mal car les toubibs n'y arrivaient pas et bonjour la douleur...ma femme a une bonne tolérance à la douleur mais il paraît que celle-là, c'est innommable. On lui avait trouvé un gars qui l'avait faite au niveau du coude, sans aucune douleur et donc ma femme a demandé que ce soit lui qui fasse celle d'aujourd'hui...accord du toubib et soi-disant rendez-vous pris avec le gars sauf que c'était du vent et qu'on a eu droit à un jeune stagiaire qui s'est empressé de faire hurler ma femme.
Vu son incapacité, il sort et revient quelques instants plus tard avec un collègue qui s'empresse de travailler l'autre poignet et pas le coude comme demandé.
Je m'adresse poliment au gars en essayant de lui expliquer ce qui avait été prévu.
Coup de colère instantané du gars qui me demande si je connais son métier mieux que lui, qu'il est chef et qu'il fait ça depuis des années.
J'essaie de l'interrompre pour lui dire simplement ce qui avait été prévu...impossible de placer un mot, le ton monte...je n'ai pas à vous écouter, je sais ce que je fais...j'essaie encore et là il me crie de sortir, ce que je fais finalement.

10 secondes après j'entends ma femme hurler de nouveau, je rentre et ma femme lui dit qu'on s'arrête là, que son comportement est inacceptable et qu'elle va se plaindre.
Là j'ai cru que le gars allait me frapper (ce que j'aurais aimé voir) et on est parti pendant qu'il vociférait des trucs incompréhensibles.

La solution fut d'aller trouver le chef de service qui avait sympathisé avec ma femme durant son hospitalisation.
Je lui explique, ma femme craque et pleure un bon coup.
Il décide de faire la ponction lui-même, il prend le matos, il s'installe et 2 mn plus tard, c'était emballé et pesé sans aucune douleur.

Je ne perds jamais mon calme et suis non-violent mais le toubib chef, là, il a quand même été à deux doigts de s'en prendre une belle avec 100 kg derrière.

Ah le con !!!!!!!!

Voilà, désolé, je me doute que vous vous en foutez mais j'avais envie de vider mon sac... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 28/01/2026 16:40

Visiblement ça a bien fini :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 28/01/2026 16:45

A ben voilà un coup de gueule!
Pas une entourloupette de sono mal branchée :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 28/01/2026 17:02

toque a écrit:Suite de mes aventures hifiesque :bravo: :grrrr: [:bdgest]

J'ai récupéré mon ampli la semaine dernière.

Le diagnostique du vendeur est sans appel : Problème cognitif chez l'acheteur.
Je prend acte et je rentre chez moi avec l'ampli sous le bras (putain que c'est lourd) :D :lol:

Je rebranche l'ampli, et effectivement, tout va bien. Et le setup sonne vraiment bien. Cool.

Et ce matin, patatra ! Ça recommence :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: . J'ai même fait une vidéo pour qu'il ne me prenne pas pour un fou. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
une voix complétement HS, l'autre niquel, et quand je passe l'ampli en mono plus de problème. :grrrr:

Je met un CD, pour vérifier. Et là surprise, pas de problème :shock:
Je repasse sur la platine vinyle. Et là surprise, plus de problème :shock:

Bon j'ai "profité" de mon skeud de bout en bout sur les deux faces. Mais t'as beau faire, t'écoute plus pareil. T'es attentif à tout les soubresaut éventuel pour guetter le problème. :grrrr:
A suivre.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu un problème aléatoire qui s'est déclenché 2 mois après la fin de la garantie sur une tv LCD Sony assez couteuse à l'époque (elle s'éteignait toute seule de temps en temps et impossible de la rallumer pendant quelques heures).
Un technicien/réparateur m'a précisé qu'il n'arrivait pas à reproduire le problème après plusieurs jours de test et que le plus rationnel était de changer la carte mère. Ce qui coutait une blinde sans garantie de réussite.
Il m'a finalement proposé de consolider toutes les soudures de la carte mère pour quelques dizaines d'euros, mais sans garantie de succès.
Ben il m'a sauvé sur ce coup. C'était juste des soudures trop légères qui provoquaient des interruptions aléatoires.
Geb
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDphile et fier » 30/01/2026 19:39

Et ce soir...
On va à la boulangerie avec ma chérie qui veut s'acheter du pain.

Sur place, des gens font la queue.
Dont un gars qu'on ne connait pas mais qu'on connait de vue.
Faut dire qu'avec son look ''short claquettes '' et son hygiène douteuse, on s'en rappelle facilement.

Et je constate qu'il dévisage ma femme...

On attend notre tour...
Et voilà que ce malade commence à se plaindre que ma femme lui a manqué de respect et que c'est pas bien...
Je lui dis de se calmer.
Une fois.
Deux fois.
TROIS FOIS !!!

''Ho toi, ferme ta gueule !
Et cette conne, je vais lui en mettre une !"

Évidemment, comme chaque fois, je m'interpose.
Il pose ses lunettes et commence à me menacer...

Alors, dans la vie, je suis un nounours.
Très gentil.
L'ami des bêtes.
L'ami de tous les enfants.
Trop gentil.
Certains en profitent (coucou, comics sanctuary).

Mais quand j'ai affaire à un con violent, il tombe sur plus violent que lui.
Pendant toute mon adolescence, j'étais la gentille victime . Plus jamais ça.

Donc je me met en garde, prêt à lui éclater la gueule !
Déjà, ça ne le rassure pas.

Ma femme demande aux gens de la boulangerie d'appeler la police.
Ça le rassure encore moins.
D'autant que les gens de la boulangerie commençaient aussi à ressentir de l'agacement à son encontre !

Une femme qui le connait s'interpose et essaye de le calmer, m'expliquant qu'elle le connait,
que c'est un habitué d'une librairie de bd que ma chérie et moi fréquentons aussi (on doit la connaître aussi mais je ne me souviens plus)
et qu'il a un suivi psychiatrique.

La malheureuse !
Il commence à se vexer et à être agressif avec elle.
Elle arrive heureusement à le calmer.

Seul point positif : le pain nous a été offert.

Bon, mes copains de comics sanctuary (qui m'espionnent ici) vont sans me répondre que je suis un agresseur violent mythomane...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mdata » 30/01/2026 22:04

J'avoue que c'est un truc qui me sidère toujours ça, de dire "non mais fais pas attention il a un problème" (ou dans ton cas "il a un suivi psychiatrique"). Du coup on doit tout supporter sans rien dire !

Au boulot on a un cas aussi, qui est totalement incontrôlable et nous insulte à tours de bras quand ça lui prend (une fois il m'a même fait une scène parce que j'étais à SA place dans la navette) mais comme il a "un problème" on doit la fermer et le laisser nous emmerder sans rien dire. Quand le gars te provoque en affirmant par mail à tout un service et toute la hiérarchie que tu fais de la merde et termine par t'inviter à s'expliquer sur le parking, c'est compliqué de garder son sang froid. Même combat pour un autre énergumène "qui a un problème" et qu'il faut laisser emmerder les collègues au point de les faire pleurer !

Je suis le premier à être compréhensif avec les gens qui ont des soucis psychologiques, mais je trouve qu'à un moment on ne doit pas non plus tout laisser passer dans certains cas où les personnes concernées sont méchantes et/ou profitent de l'indulgence qu'on nous impose à leur égard.

En tout cas "suivi" ou pas, je trouve que tu as tout de même été patient. Je suis pas un violent, mais là je ne pense pas que je serais resté aussi longtemps sans m'énerver très fortement.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 30/01/2026 22:40

Je plussoie.

Dans le cas de la fille, ceci dit, elle a juste voulu éviter qu'une bagarre éclate.
Je ne lui jette pas la pierre.

Mais je suis d'accord.
Les problèmes de ce mec ne sont pas une excuse
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Funkyyy » 31/01/2026 08:55

Je suis le premier à être compréhensif avec les gens qui ont des soucis psychologiques,

Après, y'a des gens sympas et des cons qui ont des soucis psychologiques, ne surtout pas perdre de vue cet état de fait. ;)

Je connais des gens qui ont des soucis psychologiques, bien plus sympas, que ceux qui ne sont pas censés en avoir. :D

Tous les cas de figure sont possibles. Vraiment.

C'est juste que les cons ne peuvent pas faire autrement que de partager leur misère psychologique à autrui. Mais sans souci psychologique, il y a quand même de grandes chances qu'ils aient été tout aussi cons. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 31/01/2026 09:48

Le tout est de faire la différence entre les sales cons et les pauvres cons. Malheureusement on ne les distingue pas au premier abord. :geek:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 31/01/2026 09:57

BDbilos a écrit:Le tout est de faire la différence entre les sales cons et les pauvres cons. Malheureusement on ne les distingue pas au premier abord. :geek:

:lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 31/01/2026 10:06

Et puis c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on a systématiquement une hygiène douteuse
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro