Ouch, ça a été chaud ce matin à la clinique...
Ma femme a un problème de poumon et de taux d'oxygénisation trop faible.
Elle est sortie de clinique le 31 décembre et ils devaient la revoir un mois plus tard donc aujourd'hui on s'est pointés à 8h30 (y sont fous !) pour lui faire une ponction artérielle. Il faut savoir qu'une prise sang courante dans la veine, c'est rigolo alors que dans l'artère, c'est éminemment douloureux...et ça se fait au niveau du poignet.
Quand elle était en clinique, elle a eu très mal car les toubibs n'y arrivaient pas et bonjour la douleur...ma femme a une bonne tolérance à la douleur mais il paraît que celle-là, c'est innommable. On lui avait trouvé un gars qui l'avait faite au niveau du coude, sans aucune douleur et donc ma femme a demandé que ce soit lui qui fasse celle d'aujourd'hui...accord du toubib et soi-disant rendez-vous pris avec le gars sauf que c'était du vent et qu'on a eu droit à un jeune stagiaire qui s'est empressé de faire hurler ma femme.
Vu son incapacité, il sort et revient quelques instants plus tard avec un collègue qui s'empresse de travailler l'autre poignet et pas le coude comme demandé.
Je m'adresse poliment au gars en essayant de lui expliquer ce qui avait été prévu.
Coup de colère instantané du gars qui me demande si je connais son métier mieux que lui, qu'il est chef et qu'il fait ça depuis des années.
J'essaie de l'interrompre pour lui dire simplement ce qui avait été prévu...impossible de placer un mot, le ton monte...je n'ai pas à vous écouter, je sais ce que je fais...j'essaie encore et là il me crie de sortir, ce que je fais finalement.
10 secondes après j'entends ma femme hurler de nouveau, je rentre et ma femme lui dit qu'on s'arrête là, que son comportement est inacceptable et qu'elle va se plaindre.
Là j'ai cru que le gars allait me frapper (ce que j'aurais aimé voir) et on est parti pendant qu'il vociférait des trucs incompréhensibles.
La solution fut d'aller trouver le chef de service qui avait sympathisé avec ma femme durant son hospitalisation.
Je lui explique, ma femme craque et pleure un bon coup.
Il décide de faire la ponction lui-même, il prend le matos, il s'installe et 2 mn plus tard, c'était emballé et pesé sans aucune douleur.
Je ne perds jamais mon calme et suis non-violent mais le toubib chef, là, il a quand même été à deux doigts de s'en prendre une belle avec 100 kg derrière.
Ah le con !!!!!!!!
Voilà, désolé, je me doute que vous vous en foutez mais j'avais envie de vider mon sac...