BDphile et fier a écrit:Autrice, c'est du vieux français.
Il ne faut pas confondre autrice et Autriche
C'est Richelieu qui a masculinisé la langue...
... donc nous pourrions simplement revenir aux usages d'avant plutôt que d'inventer des conneries.
BDphile et fier a écrit:Autrice, c'est du vieux français.
Il ne faut pas confondre autrice et Autriche

e m a écrit:tzynn a écrit:Bonjour à toi, auteurice de ce post…
Bien le bonsoir
J'ai failli mentionner ces affreux néologismes dont tu fait usage![]()
Parce qu'en plus d'être laids, ces mot en "...eurice" sont féminins, ce qui est quand même un comble !

Olivier_D a écrit:
Ah oui, j'ai noté aussi, après l'autrice, on a maintenant "l'auteurice".

euh... si vous le dites a écrit:Quand tu parles en général ou que tu ne sais pas s'il s'agit d'un auteur ou d'une autrice, tu écris auteurice.

fanche a écrit:Quelle complication?
A un moment je me suis demander pourquoi tu avais ramener cette histoire de participe passer

nexus4 a écrit:Par contre, c'est pour les accords des participes passés et des adjectifs que ça se complique.

fanche a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Quand tu parles en général ou que tu ne sais pas s'il s'agit d'un auteur ou d'une autrice, tu écris auteurice.
Je pensais que c'était un pluriel pour inclure tout le monde
On va au devant d'un nouveau dogme grammatical de toute façon

toque a écrit:nexus4 a écrit:Par contre, c'est pour les accords des participes passés et des adjectifs que ça se complique.
Non ça va![]()

rahoul a écrit:Oui, mais quand il faut inclure les IA & les non-genrés

fanche a écrit:rahoul a écrit:Oui, mais quand il faut inclure les IA & les non-genrés
doit on considérer l'IA comme auteurice sur certaines œuvres?

fanche a écrit:doit on considérer l'IA comme auteurice sur certaines œuvres?

L'Ombre Jaune a écrit:e m a écrit:tzynn a écrit:Bonjour à toi, auteurice de ce post…
Bien le bonsoir
J'ai failli mentionner ces affreux néologismes dont tu fait usage![]()
Parce qu'en plus d'être laids, ces mot en "...eurice" sont féminins, ce qui est quand même un comble !
Et puis aussi, tzynn ne semble pas connaître exactement ton genre. Il se retranche derrière un neutre consensuel.
Mais il ne se rend pas compte que peut-être que e m, ul, ol, iel ou ille ne correspond pas à sa naïve restriction au seul "neutre".
Bref, si vous voulez vraiment continuer à creuser de plus en plus profond les gens, lisez ça, et dites moi vraiment que vous n'allez pas rigoler (ou pleurer) un bon coup avant la fin :
https://divergenres.org/wp-content/uploads/2021/04/guide-grammaireinclusive-final.pdf

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités