Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Jesse Custer » 06/10/2025 22:12

Message précédent :
toque a écrit:...Pour l'application je l'ai longtemps critiqué, elle a encore et toujours des défauts, je continue de préférer l'ancienne version (oui.sncf) mais elle est vraiment de mieux en mieux.

C'est moins pire tu veux dire [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Pour ma part je trouve le site de la SNCF très mal conçu pour une personne voulant réserver depuis un ordinateur, contrairement à avant ; l'ergonomie est déplorable et les menus non intuitifs, avec un moteur de recherche défaillant quand on a une demande précise [:bdgest]

Mais tu as toute ma sympathie vu que tu sembles n'y être pour rien et que tu aimes la BD ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2025 22:30

Jesse Custer a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Pour ma part je trouve le site de la SNCF très mal conçu pour une personne voulant réserver depuis un ordinateur, contrairement à avant ; l'ergonomie est déplorable et les menus non intuitifs, avec un moteur de recherche défaillant quand on a une demande précise [:bdgest]

je souscris à 100%.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 07/10/2025 07:17

Le site de la SNCF c'est aussi quand tu veux acheter tes billets de train (pour aller à un mariage de contrôleurs SNCF), qu'aucun horaire ne convient, et que tu as un message sur le site "la SNCF va bientôt ajouter des trains, voulez-vous recevoir une notification ?", que tu attends donc pour acheter tes billets, et qu'en fait y'a jamais eu de mise en vente supplémentaire, donc tu as des horaires pourris à un prix aberrant.

Et j'aime prendre le train, mais ces derniers temps, la SNCF était plus une source d'emmerdement qu'autre chose. Je sais bien que c'est en partie parce que la SNCF a été démantelée, parce que l'Etat n'investit plus, mais c'est quand même bien la merde (pas merci l'Etat).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 07/10/2025 09:06

Le distributeur de titres n'a pas la main sur tout. Loin de là ;)

Je nuance.
L'application mobile est beaucoup mieux. Sur pc c'est toujours pas ouf. Je le concède.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 07/10/2025 10:41

logan1973 a écrit:

Ça surprend sûrement les gens de passage mais au final le train il part tout les jours du même quai, sauf travaux et problèmes de dernière minute.
.

C'est vrai pour ceux qui prennent de manière régulière le même train. Mais quand tu voyages occasionnellement, cela t'évite de chercher un panneau d'affichage et/ou de te gourer. Bref, un petit plus, que perso, j'apprécie ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Morti » 07/10/2025 13:49

Quand je travaillais encore, j'allais parfois en Suisse pour le bureau, en avion puis en train.

Je me suis rendu compte après un ou deux voyages qu'en fait je pouvais régler ma montre sur les horaires des trains.
Je n'ai JAMAIS eu un quelconque retard et les trains étaient toujours pile à l'heure.
Donc c'est faisable car même si le pays est plus petit, leur réseau ferroviaire est quand même assez étendu.

Là encore, si la SNCF ou SNCB étaient des sociétés privées, il y aurait déjà eu quelques licenciement massifs...et pas chez les cheminots... [:my name snake:2] [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 07/10/2025 13:53

Morti a écrit:Quand je travaillais encore, j'allais parfois en Suisse pour le bureau, en avion puis en train.

Je me suis rendu compte après un ou deux voyages qu'en fait je pouvais régler ma montre sur les horaires des trains.

Nan mais c'est pas un exemple, c'est leur identité la ponctualité et l'horlogerie :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/10/2025 13:55

fanche a écrit:
Morti a écrit:Quand je travaillais encore, j'allais parfois en Suisse pour le bureau, en avion puis en train.

Nan mais c'est pas un exemple, c'est leur identité la ponctualité et l'horlogerie :D

On n'a qu'à développer l'horlogerie en Belgique ou en France, ça pourrait aider... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 07/10/2025 15:35

Je n'ai JAMAIS eu un quelconque retard et les trains étaient toujours pile à l'heure.
Donc c'est faisable car même si le pays est plus petit, leur réseau ferroviaire est quand même assez étendu.

Là encore, si la SNCF ou SNCB étaient des sociétés privées, il y aurait déjà eu quelques licenciement massifs...et pas chez les cheminots... [:my name snake:2] [:my name snake:2]

C'est parce qu'en Suisse il n'y a pas de pluie, de feuilles d'arbres qui tombent, de neige, de givre, de verglas, de pannes ou encore de suicides. S'ils avaient ça, ils seraient en retard comme en Belgique :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 07/10/2025 15:41

La Suisse, ce paradis des gens heureux, désertique et où le soleil brille 365 jours par an.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro