Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 05/10/2025 21:22

Message précédent :
Nefertum a écrit:
xof 24 a écrit:Gros coup de gueule sur les compagnies aériennes qui planquent bien profondément le petit papier à remplir pour se faire dédommager...
Et l'autre coup de gueule c'est sur le sites qui sont "sponsorisés" pour soit disant t'aider à faire valoir tes droits...

Bref je vais passer un temps fou derrière mon ordi pour que Transavia me dédommage des 24H00 de retard de mon vol retour...

Et je déteste tout ce qui est "paperasse" et/ou qui y ressemble.

je t'invites à chercher le formulaire identique sur le site de la SNCF.
les compagnies ariennes n'ont pas le monopole...
et les sites d'aides n'en ont que le nom

Oui.
Comme dans beaucoup de démarches, on n'est jamais mieux servi que par soi même
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2025 11:37

camarade toque, parloir !

comment se fait-il que la moindre confrontation au site sncf-connect.com, quelle que soit la raison, consulter des horaires, réserver un billet, essayer d'échanger ledit billet car le premier train à 1heure de retard et flingue la correspondance, la routine la plus basique quoi, comment se fait-il, disais-je, que je sois instantanément jeté dans les affres de l'angoisse, que l'accablement se mêle à la consternation, mâtinée de détresse et de lassitude, et que des images d'agents sncf pendus par les couilles aux caténaires affluent dans mon esprit hagard.

pour quelle raison haïssez vous les usagers à ce point, pourquoi donc dépenser une telle énergie (tout ça me parait procéder d'une intention délibérée, l'incompétence ou le j'm'enfoutisme ne peuvent expliquer un tel degré d'ignominie) pour concevoir ces cyber-abominations pour tourmenter des gens que vous ne connaissez même pas ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 06/10/2025 12:01

moi à ta place je ferais mon déplacement en avion, t'as essayé Ryan Air ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 06/10/2025 12:02

Olaf Le Bou a écrit:camarade toque, parloir !

comment se fait-il que la moindre confrontation au site sncf-connect.com, quelle que soit la raison, consulter des horaires, réserver un billet, essayer d'échanger ledit billet car le premier train à 1heure de retard et flingue la correspondance, la routine la plus basique quoi, comment se fait-il, disais-je, que je sois instantanément jeté dans les affres de l'angoisse, que l'accablement se mêle à la consternation, mâtinée de détresse et de lassitude, et que des images d'agents sncf pendus par les couilles aux caténaires affluent dans mon esprit hagard.

pour quelle raison haïssez vous les usagers à ce point, pourquoi donc dépenser une telle énergie (tout ça me parait procéder d'une intention délibérée, l'incompétence ou le j'm'enfoutisme ne peuvent expliquer un tel degré d'ignominie) pour concevoir ces cyber-abominations pour tourmenter des gens que vous ne connaissez même pas ?

C'est parce que de base on a un capital de sympathie important pour les gens de la SNCF mais Toque étant anti-capitaliste, bein voilà quoi :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 06/10/2025 12:09

Je trouve que ça marche plutot bien sncf-connect. Le "plus" que j'apprécie, c'est le numéro de quai que tu reçois par notification dès qu'il est disponible :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2025 12:45

marone222 a écrit:Je trouve que ça marche plutot bien sncf-connect. Le "plus" que j'apprécie, c'est le numéro de quai que tu reçois par notification dès qu'il est disponible :)

le numéro de quai, tu parles du truc qui est connu un an à l'avance pour les trains au Japon, et 5 minutes avant dans le meilleur des cas en France ?

J'ai du utiliser des centaines de sites internet dans ma vie, j'en ai jamais vu d'aussi mal branlés que ceux de la sncf.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 06/10/2025 13:00

Bouge avec La Poste.
Tu seras en terrain miné connu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 06/10/2025 13:02

Je vous laisse, j'ai un train pour Nantes.

Bisous
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/10/2025 14:20

Ter supprimé. Tu le crois toi ? [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/10/2025 14:26

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/10/2025 14:35

Qui vit par l'épée périra par l'épée. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2025 15:08

je devrais compatir, mais :D

Bou junior qui a donc vu son train de ce matin partir avec 1 heure de retard de Lille, a dû racheter un billet parce que sa correspondance parisienne n'était (mystères et arcanes des instances ferroviaires) pas sur la liste des trains foireux du jour, arrive donc à Montparnasse, et là, immanquablement, le nouveau train est également avec du retard.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2025 15:22

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Je trouve que ça marche plutot bien sncf-connect. Le "plus" que j'apprécie, c'est le numéro de quai que tu reçois par notification dès qu'il est disponible :)

le numéro de quai, tu parles du truc qui est connu un an à l'avance pour les trains au Japon, et 5 minutes avant dans le meilleur des cas en France ?

J'ai jamais compris ce truc de quais en France.
Je prends le train tous les jours de semaine en Belgique et, sauf problème imprévu, chaque train part toujours du même quai.
Tel train, c'est tel quai et c'est pareil tous les jours.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 06/10/2025 15:27

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Je prends le train tous les jours de semaine en Belgique et, sauf problème imprévu, chaque train part toujours du même quai.

On aime bien changer du jour au lendemain sans véritablement changer quoi que ce soit en France. La liste des désagréments reste stable
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 06/10/2025 17:06

Olaf Le Bou a écrit:

Désolé, mais à chaque fois que je suis dans une gare belge (Bruxelles Midi, Liège...), il y a constamment des annonces pour avertir d'un changement de voie, c'est insupportable.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/10/2025 17:25

vous jouez à la courte poutre?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/10/2025 17:41

Olaf Le Bou a écrit:

[/quote]

Ça surprend sûrement les gens de passage mais au final le train il part tout les jours du même quai, sauf travaux et problèmes de dernière minute.
Sinon annoncer le quai 30 minutes avant le départ ça permet surtout que quand le train arrive les gens qui le prennent ne soit pas obligés de slalomer entre ceux qui attendent celui qui part 45 minutes plus tard et qui veulent pouvoir être les premiers à embarquer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/10/2025 18:47

fanche a écrit:vous jouez à la courte poutre?

Avec des rails.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2025 19:16

The Maze Echo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Désolé, mais à chaque fois que je suis dans une gare belge (Bruxelles Midi, Liège...), il y a constamment des annonces pour avertir d'un changement de voie, c'est insupportable.

C'est bien pourquoi j'écrivais "sauf problème imprévu".
Alors oui, les changements de voie, ça arrive et c'est généralement correctement annoncé mais moi, je prends le train chaque jour depuis des dizaines d'années et les changements de voies, c'est pas tous les jours.
C'est vraiment pas le problème majeur de la SNCB. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 06/10/2025 19:53

Par contre tous mes TGV était a l'heure :bravo:

Pour prendre le train plusieurs fois par semaine toute l'année, le quai change rarement. Et quand il change il est juste a côté.

Pour l'application je l'ai longtemps critiqué, elle a encore et toujours des défauts, je continue de préférer l'ancienne version (oui.sncf) mais elle est vraiment de mieux en mieux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jesse Custer » 06/10/2025 22:12

toque a écrit:...Pour l'application je l'ai longtemps critiqué, elle a encore et toujours des défauts, je continue de préférer l'ancienne version (oui.sncf) mais elle est vraiment de mieux en mieux.

C'est moins pire tu veux dire [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Pour ma part je trouve le site de la SNCF très mal conçu pour une personne voulant réserver depuis un ordinateur, contrairement à avant ; l'ergonomie est déplorable et les menus non intuitifs, avec un moteur de recherche défaillant quand on a une demande précise [:bdgest]

Mais tu as toute ma sympathie vu que tu sembles n'y être pour rien et que tu aimes la BD ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro