Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 30/09/2025 08:39

Message précédent :
Coup de gueule contre un collègue.
Hier discussion à la pause sur les bruits de bottes dans le monde (Chine et Taiwan, le quatuor chez Xi il y a quelques semaines...)
Je parle du fait que j'avais entendu que les allemands avaient planifié d'avoir la plus grande armée d'Europe sous 10 ans. Et que, vis à vis de l'histoire, ce n'était pas très rassurant.
Et là, le collègue (qui est LFI, mais c'est pas grave, d'habitude on arrive à discuter) me sort texto avec un petit sourire : "En plus les juifs, ils l'ont mérité cette fois"
Je le regarde un peu abasourdi : "Est ce que tu crois franchement que si tu prends n'importe quel juif au hasard dans la rue, ce juif a une quelconque influence sur ce que décide netanyahu ou sur la politique d'Israel ???"
Il me répond toujours avec le même sourire et un haussement d'épaule du genre "m'en fous" :roll:
On en est là quand même ...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 30/09/2025 08:49

Alors soit ton collègue aime bien pousser le second degré trop loin, soit c'est un gros con. Dans tous les cas et quoi qu'il arrive c'est la faute à Robespierre Mélenchon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 30/09/2025 08:56

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule contre un collègue.
Hier discussion à la pause sur les bruits de bottes dans le monde (Chine et Taiwan, le quatuor chez Xi il y a quelques semaines...)
Je parle du fait que j'avais entendu que les allemands avaient planifié d'avoir la plus grande armée d'Europe sous 10 ans. Et que, vis à vis de l'histoire, ce n'était pas très rassurant.
Et là, le collègue (qui est LFI, mais c'est pas grave, d'habitude on arrive à discuter) me sort texto avec un petit sourire : "En plus les juifs, ils l'ont mérité cette fois"
Je le regarde un peu abasourdi : "Est ce que tu crois franchement que si tu prends n'importe quel juif au hasard dans la rue, ce juif a une quelconque influence sur ce que décide netanyahu ou sur la politique d'Israel ???"
Il me répond toujours avec le même sourire et un haussement d'épaule du genre "m'en fous" :roll:

Ton collègue fait peur, mais quand tu dis "l'Allemagne et son armée ne sont pas rassurants", je ne trouve pas ça stellaire non plus, pour des faits qui ont 80 ans ou plus, on ne peut pas expier ses fautes éternellement. D'ailleurs, plus de 90% des allemands n'étaient pas nés en 1945.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 30/09/2025 09:04

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule contre un collègue.

Ton collègue fait peur, mais quand tu dis "l'Allemagne et son armée ne sont pas rassurants", je ne trouve pas ça stellaire non plus, pour des faits qui ont 80 ans ou plus, on ne peut pas expier ses fautes éternellement. D'ailleurs, plus de 90% des allemands n'étaient pas nés en 1945.

J'aurais pu dire ça aussi des ukrainiens qui ont aprés des années de guerre une armée forte à coté de l'Europe.
Je pars du principe que la paix perdure tant qu'il y a un équilibre des forces.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/09/2025 09:39

Funkyyy a écrit:mais quand tu dis "l'Allemagne et son armée ne sont pas rassurants", je ne trouve pas ça stellaire non plus,

Je ne suis pas le dernier à dire ce genre de conneries en ricanant bêtement, genre "On connait l'efficacité allemande" ou "Les allemands sont obéissants" (ma favorite étant "Les allemands rient beaucoup"). Bon, faut pas le sortir n'importe quand non plus, ni avec n'importe qui. Pour moi c'est un peu la version hard de la fausse guéguerre avec les anglais. Mais dit sérieusement, ça non, ça ne me viendrait pas à l'idée.

J'ai un ami qui m'a dit un jour "Tu sais qu'on est la dernière génération sur ce genre d'humour, mes enfants ca les fait pas rire du tout". Ils ont bien raison. Je crois que pour ma part c'est un ricanement de désespoir, une manière de purger (une de plus) le fait d'avoir vu trop jeune des images des camps et de engins des terrassement poussant les cadavres dans les fosses communes (j'allais dire De Nuremberg à Nuremberg mais non, j'avais 20 ans quand il est sorti donc ce devait en être d'autres documentaires)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 30/09/2025 09:47

De toute manière, si on veut un jour avoir une Europe indépendante (des US) militairement, il faut que l'Allemagne monte en puissance
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 30/09/2025 10:22

et il faudrait surtout qu'on arrête d'acheter des armes américaines ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/09/2025 10:25

Ce qui fait flipper chez les teutons, c'est la monté de l'AFD.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 30/09/2025 10:41

marone222 a écrit:De toute manière, si on veut un jour avoir une Europe indépendante (des US) militairement, il faut que l'Allemagne monte en puissance

Oui.

Ce qui fait flipper chez les teutons, c'est la monté de l'AFD.

Aussi. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 30/09/2025 10:45

l'AFD est surtout dangereuse pour pour la population Allemande.
pour les voisins y'a moins de risque (si ce n'est la complaisance avec la Russie, comme toutes nos extrêmes droites)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Funkyyy » 30/09/2025 10:46

Anianka a écrit:l'AFD est surtout dangereuse pour pour la population Allemande.
pour les voisins y'a moins de risque (si ce n'est la complaisance avec la Russie, comme toutes nos extrêmes droites)

Je te trouve optimiste, quand même.
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 30/09/2025 11:08

Anianka a écrit:l'AFD est surtout dangereuse pour pour la population Allemande.

Vraiment pas aussi serein que toi.

Le fascisme est impérialiste par nature.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 30/09/2025 11:23

Anianka a écrit:et il faudrait surtout qu'on arrête d'acheter des armes américaines ...

La Belgique fabrique de très bonnes armes (la FN)...mais ce sont des armes légères... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede DixSept » 30/09/2025 15:44

Morti a écrit:
Anianka a écrit:et il faudrait surtout qu'on arrête d'acheter des armes américaines ...

La Belgique fabrique de très bonnes armes (la FN)...mais ce sont des armes légères... :siffle:

En effet :D

Image
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/10/2025 14:55

Gros coup de gueule sur les compagnies aériennes qui planquent bien profondément le petit papier à remplir pour se faire dédommager...
Et l'autre coup de gueule c'est sur le sites qui sont "sponsorisés" pour soit disant t'aider à faire valoir tes droits...

Bref je vais passer un temps fou derrière mon ordi pour que Transavia me dédommage des 24H00 de retard de mon vol retour...

Et je déteste tout ce qui est "paperasse" et/ou qui y ressemble.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi ceJEUDI ?? OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2025 16:47

xof 24 a écrit:Gros coup de gueule sur les compagnies aériennes qui planquent bien profondément le petit papier à remplir pour se faire dédommager...
Et l'autre coup de gueule c'est sur le sites qui sont "sponsorisés" pour soit disant t'aider à faire valoir tes droits...

Bref je vais passer un temps fou derrière mon ordi pour que Transavia me dédommage des 24H00 de retard de mon vol retour...

Bon courage.

Mes parents ont eu le tour pour un avion annulé. Zéro support de la compagnie. Il a fallu que mon père, qui venait de faire un AVC pendant son séjour à Londres, se débrouille pour rentrer par ses moyens en train en France. A leurs frais. Et malgré des tonnes de paperasses et des heures de nervous breakdown, pas un centime de remboursement.

Plus jamais pris Ryanair après ça, quitte à payer plus cher. Que ces connards aillent se faire cuire le cul.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 05/10/2025 17:15

Tous des enculés, tu savais pas ?…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2025 17:35

Oui, oui, mais il y a des gradations dans la raclurerie, certains sont plus égaux que d'autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Nefertum » 05/10/2025 19:59

xof 24 a écrit:Gros coup de gueule sur les compagnies aériennes qui planquent bien profondément le petit papier à remplir pour se faire dédommager...

je t'invites à chercher le formulaire identique sur le site de la SNCF.
les compagnies ariennes n'ont pas le monopole...
et les sites d'aides n'en ont que le nom
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 05/10/2025 21:18

Essaye peut-être de voir avec une association de consommateurs.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 05/10/2025 21:22

Nefertum a écrit:

je t'invites à chercher le formulaire identique sur le site de la SNCF.
les compagnies ariennes n'ont pas le monopole...
et les sites d'aides n'en ont que le nom

Oui.
Comme dans beaucoup de démarches, on n'est jamais mieux servi que par soi même
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro