Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 21/03/2019 18:53

Message précédent :
Quand tu apprends à 8 jours de la mise en place de nouvelles cotations obligatoires secu, que tu dois changer tous des pcs car la nouvelle version de sesam vital est incompatible avec windows xp . Tu dois changer 2 pcs, un nouveau lecteur carte vital et ton logicel de patients. Tout cela à 1 semaine de la mise à jour obligatoire. Whoupi. Vive les frais ! Vive les emmerdes! Vive la secu! Et débrouille toi tout seul !

Le choc de simplification de notre president !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede RosbOOm » 21/03/2019 19:14

En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9823
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2019 19:38

Mr Degryse a écrit:Quand tu apprends à 8 jours de la mise en place de nouvelles cotations obligatoires secu, que tu dois changer tous des pcs car la nouvelle version de sesam vital est incompatible avec windows xp . Tu dois changer 2 pcs, un nouveau lecteur carte vital et ton logicel de patients. Tout cela à 1 semaine de la mise à jour obligatoire. Whoupi. Vive les frais ! Vive les emmerdes! Vive la secu! Et débrouille toi tout seul !

Le choc de simplification de notre president !


c'est parce que tu n'as pas lu l'alinéa 2Bis de l'annexe VII de la sous-section A2N du document codicillaire U8 relatif à la nouvelle législation, c'était pourtant clairement sous-entendu.


(par contre t'es certain de devoir changer de PC ?? un changement d'OS peut se faire sur une machine existante, voire cumuler les OS avec une partition ou un OS embarqué fonctionnant sur clé USB)




RosbOOm a écrit:En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà :?

ouaip, et mon PC n'a jamais aussi bien marché que depuis l'arrêt des mises à jour, pas été emmerdé une seule fois avec un virus ou un plantage depuis des années, alors qu'à une époque j'avais un crash quasi quotidien :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 21/03/2019 19:38

RosbOOm a écrit:En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà :?


Et que la dernière version va avoir 11 ans... Sachant qu'xp a des failles de sécurité grosses comme des maisons, alors utilisé dans le secteur médical c'est quand même chaud.


Moi c'est l'interdiction des véhicules trop polluants dans Paris qui m'a pris de court, j'avais encore une Ford T de 1917 pour mes déplacements quotidiens, achetée à sa sortie des lignes de production, et parf d'un coup il a fallu changer. Alors qu'en 100 ans elle était à peine rodée... Gouvernement pourri :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14132
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/03/2019 19:40

Vous êtes sympas avec Degryse... :D

C'est avant tout l'urgence qui le gêne.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede RosbOOm » 21/03/2019 19:45

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà :?

ouaip, et mon PC n'a jamais aussi bien marché que depuis l'arrêt des mises à jour, pas été emmerdé une seule fois avec un virus ou un plantage depuis des années, alors qu'à une époque j'avais un crash quasi quotidien :fant2:

Ca me choque moins pour un particulier, j'ai également tardé a passé sous Windows 7 après avoir lu cet article :
https://www.zdnet.fr/actualites/toujour ... 852534.htm

tzynn a écrit:Et que la dernière version va avoir 11 ans... Sachant qu'xp a des failles de sécurité grosses comme des maisons, alors utilisé dans le secteur médical c'est quand même chaud.


Dans l'article au dessus de 2017 :

(...) Cependant, si vous êtes une entreprise - en particulier celles impliquées dans les soins de santé ou responsables de la protection des informations personnelles de toute sorte -, vous n'avez aucune excuse pour ne pas migrer.

Si vous êtes médecin, vous devez faire le bilan de vos systèmes et récupérer immédiatement les données. Vous êtes à une attaque de logiciels malveillants d'une violation de conformité HIPAA ou PCI. Votre cabinet est en péril mortel.
(...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9823
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 21/03/2019 19:47

En même temps XP n'est plus mis à jour par Windows depuis 5 ans déjà :?


Et puis. Pour mon logiciel, cela suffisait largement. D'ailleurs si j'étais sous xp ( et c'est le cas pour quasi tous les logiciels medicaux), c'était parce que les informaticiens et les techniciens du logiciel te disaient jusque là : surtout ne changer de pas de windows. Xp est léer , fiable pour ce logiciel. après il ya plein de bugs....


Là c'est la secu qui impose une mise à jour logiciel, avec une date butoir courte, sans concertation , qui n'est pas compatible avec xp mais ne marche pas non plus avec windows 10 pour la machine sesam vitale sauf pour 2 modèles qui ne sont pas nécessairement les derniers.
Par exemple, ma machine sesame vitale a 2 ans. Elle est compatible xp, a coûté 450 euros mais n'est pas compatible windows 10 car fonctionne en 32 bits et non en 64.
Mon lecteur radio à 8000 euros est compatible normalement sous windows mais en fait les installateurs disent que non cela bug toujours avec perte de données. donc au max windows 9. Mais là, la mise à jour est morte.



(par contre t'es certain de devoir changer de PC ?? un changement d'OS peut se faire sur une machine existante, voire cumuler les OS avec une partition ou un OS embarqué fonctionnant sur clé USB)


C'est ce que je vais tenter. Par contre, il faut être sur de perdre aucune donnée patient ni encaissement ( en cas de contrôle secu ou ursaff). Et il faut reparamétrer les compatibiltés logciels...........

C'est pas la vieillesse des tours car quand je regarde la config, j'ai normalement acheté une license windows 8 à l’époque mais les 2 informaticiens ayant travaillé sur le pc ont toujours préféré windows xp pour des fiabilités de fonctionnements ( c'est peut être une porte pouverte aux attaques extérieures mais si ton logiciel buggue 3 fois par heure ou te perds des données si pas sous xp.........). j'en sais rien c'est pas mon boulot



ouaip, et mon PC n'a jamais aussi bien marché que depuis l'arrêt des mises à jour, pas été emmerdé une seule fois avec un virus ou un plantage depuis des années, alors qu'à une époque j'avais un crash quasi quotidien :fant2:


Exactement. aucune attaque depuis justement la non mise à jour alors qu'auparavant 2 fois j'avais des grosses attaques. Donc, bon............

C'est avant tout l'urgence qui le gêne.


Et le truc qui me fait raler et que personne n'était prévenue avant........ Il y a logiciels dentaires avec des représentants agrées. Il y a 2 gusses pour la region nord qui s'étend de la frontière belge à chalons en CHAMPAGNE . Tu t'imagines le nombre d'appels reçus ce jour par ces mecs..... Si tu PASSES PAR EUX, il leur faudra au mieux 4ans pour faire les mises à jour chez tout le monde.
Et on te dit de passer par eux car sinon, cela va merder et qu'il ne garantisse pas LE BON FONCTINNEMENT si tu passes par un autre...........

Donc , on doit passer obligatoirement au nouveau logiciel d'ici le 1 avril car sinon tu ne peux coter aucun acte ni teletransmettre donc te faire payer. dans moins de 10 jours mais par contre on te dit qu'au mieux on viendra te faire ton installation mi juin. Je fais quoi entre deux. chomage technique ?

Donc tu te démerdes seul àtes risques et périls ou tu paies un intervenants exterieur qui connait rien au logiciel. alors que tu paies déjà annuellement une maintenance et une mise à jour de ton logiciel. Et que ton boulot est dentiste. Pas informaticien.

Donc oui je suis colère car c'est du pognon à nouveau à sortir et je le préférerais ailleurs. que cela va me prendre du temps pour rien
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 21/03/2019 20:30

T'es sur que ton logiciel ne tournera pas en mode compatibilité XP ? IL me semble que Windows 10 émule les versions antérieures.

Pour le lecteur, par contre, c'est du hardware donc a priori, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63688
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 21/03/2019 20:39

Qd tu fais clique droit sur le programme, t'as un pop-up "Propriétés" avec un onglet "Compatibilité".

Bon après c'est Windows, rien ne dit que ca marchera. [sing]
Fichiers joints
_Compa.jpg
_Compa.jpg (93.11 Kio) Vu 718 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63688
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 22/03/2019 13:10

Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mon paternel qui vient de s'en acheter une (à 78 ans [:my name snake:2] ) a découvert qu'une assurance était obligatoire pour ces engins, je me demande comment c'est géré pour les trottinettes en libre service dans les grandes villes.



Quand je passe sur les quais de seine à paris et que je vois ces trottinettes vertes j'ai une furieuse envie de les foutre à la flotte.

Tu veux dire... quand tu passes avec ta voiture polluante, tu veux balancer les trottinettes à la Seine ?


Quand je passe à pied....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 22/03/2019 13:12

Quand même, il faut reconnaître que ta plus grande qualité c'est ta réactivité.
:ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 22/03/2019 13:31

Ma réponse méritait réflexion. :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 22/03/2019 13:32

Ben ton rétro doit être dans un sale état... :?
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 22/03/2019 13:36

je réfléchis à la réponse adéquate.....


Je repasse dans dix jours.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/03/2019 14:42

pajan a écrit:je réfléchis à la réponse adéquate.....


Je repasse dans dix jours.

:fant2: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 22/03/2019 14:46

coucou [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/03/2019 14:49

pajan a écrit:coucou [:fantaroux:2]

[affraid] ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 22/03/2019 14:51

là je me fais le joker, fallait pas m'emmerder! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 22/03/2019 15:53

Les petits faudra les noyer par contre.
Merci d'avance.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 22/03/2019 16:04

Ca n'existe plus les foires aux monstres ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 25/03/2019 10:38

La France ne se résume pas à c'est la faute de la gauche... Les raccourcis sont souvent malsains. La droite ne me passionne pas, mais plus la gauche, je suis devenu complètement apolitique, trop de pognon volé de la part de ces soi-disantes élites qui n'en ont que le nom.

J'espère simplement que le judiciaire ne se confondra pas encore plus avec l'exécutif et le législatif. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités