Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 08:25

Message précédent :
Brian Addav a écrit:avec l'ambiance actuelle, on peut imaginer plein de scénarios...
(je précise que mon idée était plutôt l'envoi d'un chasseur pour taper l'avion, pour x raisons...)

il y a encore une dizaine d'années, les experts auraient conseillé de passer au crible la liste des passagers pour voir s'il n'y avait pas qq cibles à éliminer pour certaines parties [:lega]


Même envoyer un chasseur peut être chaud... Regarde les détails de l'affaire du vol de la Korean Airlines par les Russes il y a déjà quelques années de cela et tu verras que la destruction n'avait pas été instantanée ni immédiate. Et, dieu merci, les terroristes n'ont pas encore mis la main sur des avions de combats. Pas évident à faire et du pain béni pour n'importe quelle armée de l'air digne de ce nom ("Enfin de l'entrainement réaliste ! Yes ! " [youpi] )
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 21/05/2016 08:38

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:avec l'ambiance actuelle, on peut imaginer plein de scénarios...
(je précise que mon idée était plutôt l'envoi d'un chasseur pour taper l'avion, pour x raisons...)

il y a encore une dizaine d'années, les experts auraient conseillé de passer au crible la liste des passagers pour voir s'il n'y avait pas qq cibles à éliminer pour certaines parties [:lega]


Même envoyer un chasseur peut être chaud... Regarde les détails de l'affaire du vol de la Korean Airlines par les Russes il y a déjà quelques années de cela et tu verras que la destruction n'avait pas été instantanée ni immédiate. Et, dieu merci, les terroristes n'ont pas encore mis la main sur des avions de combats. Pas évident à faire et du pain béni pour n'importe quelle armée de l'air digne de ce nom ("Enfin de l'entrainement réaliste ! Yes ! " [youpi] )


Je ne parlais pas des terroristes :siffle:

Après, ça peut être une simple panne, un attentat (quelle forme ? petite bombe suffisante à déstabiliser l'avion en provoquant une dépressurisation ?, un détournement ? un des pilotes ?).

ce qui est étonnant sur le peu qu'on sait, c'est le virage à 90° un peut trop net (il aurait voulu éviter qq chose ?) et les témoins grecs qui parlent d'une explosion (et donc pas une grosse puisque l'avion a plongé en entier a priori).



après, faut pas se voiler la face, on a déjà vu certains régimes un peu "stricte" faire péter des avions pour éliminer qq gusses qui les gênaient...

amis bon, de toute façon, d'ici à ce qu'on sache la vérité...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 08:40

C'est vrai mais c'est une zone sensible avec les Grecs et les Turcs en chien de faïence, les opérations OTAN et Russes en Syrie et plein d'autres choses encore comme la surveillance des migrants. J'ai du mal à imaginer quelqu'un envoyer un chasseur solitaire dans ce merdier sans que cela ne se sache quasi-immédiatement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 21/05/2016 08:44

Gurvan a écrit:C'est vrai mais c'est une zone sensible avec les Grecs et les Turcs en chien de faïence, les opérations OTAN et Russes en Syrie et plein d'autres choses encore comme la surveillance des migrants. J'ai du mal à imaginer quelqu'un envoyer un chasseur solitaire dans ce merdier sans que cela ne se sache quasi-immédiatement...



d'un autre côté, les grecs ont le contact, tout se passe bien, et dès qu'il entre dans l'espace aérien égyptiens, plus rien... :siffle:
:arrow: Mode COMPLOT FULLY AND OBVIOUSLY ON :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 08:46

Oui... Mais là, tu parles de radars civils qui ne travaillent qu'avec des transpondeurs... Les militaires travaillent avec du primaire. ;) Mais bon, en mode complot, tout est possible, et je suis certain qu'il est sur le même parking que le Malaysia Airlines du côté de R'lyeh... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cooltrane » 21/05/2016 10:04

Gurvan a écrit:
Pour ce qui est du respect des couloirs aériens, oui, ok, mais cela suppose un accès au cockpit qui, comme la Germanwings l'a démontré par l'absurde, est devenu quasi-impossible désormais. Et positionner une bombe dans une soute pour la faire exploser "au bon moment" est sans doute moins probable que de gagner au Loto... ;)


une minuterie (il paraîtrait que les anciens GSM Nokia sont LE top pour détonateurs) et une idée du plan de vol et son horaire (pour autant qu'il n'aie pas de gros retard et que cela explose sur un tapis roulant), et ce devrait le faire, non??

Put'.... :ouch: en une dizaine de post, on parvient déjà à faire mieux que nos djidjidjihaddistes [:bru:3] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 14:43

En théorie, oui, mais en pratique c'est assez peu probable car les retards, les impondérables et autres font que le succès est assez aléatoire. Donc, ce pense que tu as plus de chance de gagner au Loto que de réussir un coup pareil.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 21/05/2016 15:07

Cyr_il a écrit:Aigle solitaire.

Si c'est bien encadré y'a pas de raison. En france ce n'est pas possible a son age car interdit meme par procuration et surtout qu'une arme automatique est interdite en club, pour justement éviter de ne pas maitriser le recul de l' arme. Tiens d'ailleurs trouve moi un accident du meme acabit en france ? Pourtant avec plus de 300 mille pratiquant c'est le 2eme ou 3eme sport individuel le plus pratiqué. Pourquoi toujours allé chercher les pires cas venant des usa ou là bas effectivement c'est du grand n'importe quoi. ;)


Il y a de grosse différence entre les armes en France où c'est très encadré et les armes aux Etats-Unis, pour moi c'est le même problème que la voiture, mal utilisé c'est la mort, il faut donc un encadrement strict.

Le tir en club je veux bien, se balader tous avec une armes à la ceinture c'est une piètre idée.

Prend le flic qui est devenu célèbre cette semaine, on crame sa caisse, on le menace, on le frappe mais il n'utilise pas son arme, parce qu'il est entraîné à ne pas le faire.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 21/05/2016 16:00

Je dois admettre qu'il fait preuve d'une lucidité EXEMPLAIRE ce grand costaud, j'aurai certainement pas eu cette qualité...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2016 16:54

C'est en effet à saluer. :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 21/05/2016 19:25

Sinon, on a confirmation de ce que disait Toque: la minerve pour cervicales prouve définitivement que le mec n'a pas été frappé et mais seulement pyschologiquement chahuté.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 21/05/2016 20:02

mistercoyote a écrit:
Prend le flic qui est devenu célèbre cette semaine, on crame sa caisse, on le menace, on le frappe mais il n'utilise pas son arme, parce qu'il est entraîné à ne pas le faire.


Non, il est (devrait être) au contraire entraîné à utiliser son arme, car s'il doit se résoudre à cette dernière extrémité, mieux vaut qu'il sache utiliser son arme correctement, précisément, et sans faire de victimes innocentes et "collatérales".
S'il n'utilise pas son arme, dans ce cas-ci, c'est car il l'a d'abord exhibée (au début de la vidéo ou le lynchage commence à prendre idée dans le groupe d'assaillants), pour bien montrer que s'il le fallait, pour ne pas mourir sous les coups répétés d'une meute ivre de violence, il n'hésiterait pas à défendre sa vie et celle de sa collègue, submergés par le nombre. Il fait bien piger que pour lui il n'y a pas d'ambigüité, la légitime défense serait bien d'actualité.
Du coup, ça se "calme" un peu, et en effet, il n'aura pas eu à utiliser son arme à feu.

Mais faut arrêter de croire qu'on "entraîne les flics à ne pas utiliser leur arme".
On enseigne le cadre légal, et les conditions dans lesquelles il est malheureusement opportun d'utiliser une arme à feu contre quelqu'un, et partant de là, dans le stand de tir, on les entraîne à "bien" utiliser leur arme.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 22/05/2016 00:24

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'ils sont entraînés à l'utiliser au bon moment justement.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 22/05/2016 08:32

L'Ombre Jaune a écrit:Mais faut arrêter de croire qu'on "entraîne les flics à ne pas utiliser leur arme".
On enseigne le cadre légal, et les conditions dans lesquelles il est malheureusement opportun d'utiliser une arme à feu contre quelqu'un, et partant de là, dans le stand de tir, on les entraîne à "bien" utiliser leur arme.


Exactement... Ce que tu décris là est la base de toute formation au maniement des armes pour les forces de l'ordre comme pour les militaires même si pour ces derniers le cadre d'emploi est différent suivant la nature de l'engagement.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 22/05/2016 10:24

Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Mais faut arrêter de croire qu'on "entraîne les flics à ne pas utiliser leur arme".
On enseigne le cadre légal, et les conditions dans lesquelles il est malheureusement opportun d'utiliser une arme à feu contre quelqu'un, et partant de là, dans le stand de tir, on les entraîne à "bien" utiliser leur arme.


Exactement... Ce que tu décris là est la base de toute formation au maniement des armes pour les forces de l'ordre comme pour les militaires même si pour ces derniers le cadre d'emploi est différent suivant la nature de l'engagement.


Pendant ce temps, sur une autre planète... [:lega]

L’ancien vigile George Zimmerman a vendu 250.000 dollars le pistolet qu’il avait utilisé pour tuer Trayvon Martin, un adolescent noir qui n’était pas armé, en 2012 en Floride, selon plusieurs sources concordantes.


http://www.20minutes.fr/monde/1849655-2 ... 00-dollars
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 22/05/2016 10:52

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Mais faut arrêter de croire qu'on "entraîne les flics à ne pas utiliser leur arme".
On enseigne le cadre légal, et les conditions dans lesquelles il est malheureusement opportun d'utiliser une arme à feu contre quelqu'un, et partant de là, dans le stand de tir, on les entraîne à "bien" utiliser leur arme.


Exactement... Ce que tu décris là est la base de toute formation au maniement des armes pour les forces de l'ordre comme pour les militaires même si pour ces derniers le cadre d'emploi est différent suivant la nature de l'engagement.


Pendant ce temps, sur une autre planète... [:lega]

L’ancien vigile George Zimmerman a vendu 250.000 dollars le pistolet qu’il avait utilisé pour tuer Trayvon Martin, un adolescent noir qui n’était pas armé, en 2012 en Floride, selon plusieurs sources concordantes.


http://www.20minutes.fr/monde/1849655-2 ... 00-dollars


Tu parles d'un vigile là... D'un VIGILE : c'est à dire en France, de quelqu'un qui n'a pas le droit à un port d'arme et qui appartient à une société privée dont le but n'est guère la formation de son personnel... ;) Et ce débile de Zimmermann n'avait jamais été formé dans une police US quelconque ou dans l'armée US... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 22/05/2016 11:03

Gurvan a écrit:
Tu parles d'un vigile là... D'un VIGILE : c'est à dire en France, de quelqu'un qui n'a pas le droit à un port d'arme et qui appartient à une société privée dont le but n'est guère la formation de son personnel... ;) Et ce débile de Zimmermann n'avait jamais été formé dans une police US quelconque ou dans l'armée US... ;)


Absolument. C'est pour ça que je parle " d'une autre planète ".
Aucun flic, même Américain, n'a JAMAIS eu un tel comportement face à un gamin noir dans la rue... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 22/05/2016 11:08

rahoul a écrit:Pendant ce temps, sur une autre planète... [:lega]

L’ancien vigile George Zimmerman a vendu 250.000 dollars le pistolet qu’il avait utilisé pour tuer Trayvon Martin, un adolescent noir qui n’était pas armé, en 2012 en Floride, selon plusieurs sources concordantes.


http://www.20minutes.fr/monde/1849655-2 ... 00-dollars

Il y a du bon gros connard, quand même. [:lega]
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 22/05/2016 12:49

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:
Tu parles d'un vigile là... D'un VIGILE : c'est à dire en France, de quelqu'un qui n'a pas le droit à un port d'arme et qui appartient à une société privée dont le but n'est guère la formation de son personnel... ;) Et ce débile de Zimmermann n'avait jamais été formé dans une police US quelconque ou dans l'armée US... ;)


Absolument. C'est pour ça que je parle " d'une autre planète ".
Aucun flic, même Américain, n'a JAMAIS eu un tel comportement face à un gamin noir dans la rue... :siffle:


Bien sur que si... Mais le même flic, en France, dans une Scénic qui crame, ben il aurait tiré bien avant et je te parie même que la Scénic n'aurait jamais cramée...
Tu compares juste deux choses incomparables... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 22/05/2016 13:07

Gurvan a écrit:
Bien sur que si... Mais le même flic, en France, dans une Scénic qui crame, ben il aurait tiré bien avant et je te parie même que la Scénic n'aurait jamais cramée...
Tu compares juste deux choses incomparables... ;)


Ah Bon ? :shock: Moi, j'aurais suggéré une comparaison ?! :ouch: :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 22/05/2016 13:10

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:
Bien sur que si... Mais le même flic, en France, dans une Scénic qui crame, ben il aurait tiré bien avant et je te parie même que la Scénic n'aurait jamais cramée...
Tu compares juste deux choses incomparables... ;)


Ah Bon ? :stock: Moi, j'aurais suggéré une comparaison ?! :ouch: :siffle:


:siffle: C'est vrai... J'ai du interpréter trop vite ton propos en le déformant au travers de mes biais psychologiques... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités