Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/11/2018 23:14

Message précédent :
sellig29 a écrit:
Croaa a écrit:
sellig29 a écrit:et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)

J'aurais tendance à avoir un commentaire tout aussi sympathique à propos de celles et ceux qui regardent encore BFM. :D


Mouais facile ! Je ne regarde que très peu la télé ,je me fous complètement de la marque des marchands de pub,j'allume parfois,je zappe et quand quelque chose m'attire ,je regarde ,ce fut le cas ,j'ai juste vérifié avant de poster quelle idiote de quelle chaine j'étais entrain de regarder . Maintenant croaa je vois que tu es expert en télé et que tu dois passer beaucoup de temps à comparer les chaines ,bien ,il en faut !


Pas besoin d'être expert pour savoir que BFM ne fait que dans le sensationel. C'est le "20min" de la télé.
Mais pour être peinard, je ne regarde tout simplement plus la télé. Et surtout pas les journaux télé et chaines d'info.
La qualité n'est quasiment plus présente. Je préfère largement France Inter ou RFI... ;)

Mais c'était une boutade pour préciser que je ne vois pas trop à quoi on peut s'attendre d'autre en regardant BFM.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 12/11/2018 15:21

Aaaahhhh j'ai rajeuni ce matin... :D

Une bonne baston téléphonique par téléphone avec le service commercial de Proximus (TV-téléphone-Internet), ça faisait longtemps.

On voit partout sur le Net qu'on peut demander l'échange de décodeur pour la dernière version V6 qui comporte de nettes améliorations.

J'appelle, une jeune fille charmante prend note de ma demande, elle fait la commande et je reçoit un mail de confirmation.
Oups la commande concerne une version V5 dont je n'ai rien à battre...j'ai un vieux V4 et je veux un V6.

Je rappelle, une autre jeune fille prend note, vérifie mais ne peut rien faire, l'envoi a déjà été fait mais elle va me rappeler pour savoir comment faire.

Je me transforme en Soeur Anne vu que je ne vois rien venir, je rappelle et là je tombe sur un gars bien chaud qui après avoir écouté mon problème me dit que la procédure ne prévoit pas le remplacement du V4 par un V6.
Je lui dis que c'est contraire à ce qu'on peut lire partout, que mon profil correspond bien aux personnes ayant droit à ce changement et qu'il devraient soit se mettre au courant ou au moins se concerter entre collègues.
Là dessus, le gars me répond "Oui c'est ça...au revoir !" et me raccroche au nez ! :ouch:
Je rappelle que je suis au service commercial !!!

Cherchant comment envoyer une plainte, je commence un dialogue par chat avec une 3e charmante jeune fille qui me dit qu'il faut écrire de sa plus belle plume en précisant la date et l'heure exacte de l'incident sans quoi ça pourrait tomber sur un autre "commercial".
Bien vu les gars...il est évident que tout le monde note l'heure exacte d'un appel sans savoir que tu vas avoir des problèmes... [:bdgest]

Bref elle va me commander un V6 auquel j'ai parfaitement droit d'après elle...mais ça foire vu qu'une commande est déjà en cours.
Donc elle va transmettre le dossier plus haut pour la suite...

Et je sens que mon décodeur V6, je vais l'avoir dans le tugudu pour cette semaine... [:bdgest:2]

Aahh je suis bien chaud maintenant, ça fait du bien... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 15:24

Dragueur ! :fant2: ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 12/11/2018 15:32

C'est vraiment la société de l'arnaque avec les gens au tel que tu vois jamais et qui te baladent d'un service commercial à un service technique et vice-versa...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 15:33

Le Tapir a écrit:C'est vraiment la société de l'arnaque avec les gens au tel que tu vois jamais et qui te baladent d'un service commercial à un service technique et vice-versa...

Tu as bien résumé
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2018 16:39

c'est tellement généralisé et tellement contre productif que j'en viens à penser que c'est juste de l'incompétence. mais en étant ainsi tous universellement nuls, ils se protègent mutuellement et à peu de frais de la concurrence.
je suppose qu'avoir du personnel compétent et un service de qualité reviendrait trop cher pour eux et que c'est rendu inutile par la médiocrité des autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 12/11/2018 16:50

Le Complot a écrit:La 7 à partir de Château d'Eau... Mon Dieu... :D

En partant du Sud, bien sûr...

Sud > Nord pour toutes sortes de choses :siffle:

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la Banlieue Nord et Paris Nord, fort peu agréables, après celui qui viendra me dire que ce ne sont pas des territoires perdus n'a qu'à y foutre les pieds... :lol:

Moi je n'y vais pas, perso, mais une proche est allée à Aubervilliers (territoire Français où le plus de crimes sont commis, Sevran et Marseille Nord c'est tranquille, en comparaison) et me racontait en substance... :-D

Evidemment, je vous parle aussi de misère sociale, mais putain, les politiques ne font rien et n'y vont pas non plus. :D
De l'argent est injecté, il paraît, mais c'est toujours la "même merde derrière la dernière couche de peinture", pour citer un célèbre groupe de rap.

Voilà, vous pouvez continuer à fermer les yeux, tout va très bien. [:fantaroux:2] :bravo: [:flocon:2]


Sevran, j'ai souvenir d'une petite balade matinale il y a quelques années pour récupérer ma bagnole suite à un carton sur l'autouroute après avoir passer la nuit à attendre aux urgences d'un hôpital du 93, savoureux)

le lendemain obligé de me rendre au commissariat de police au fin fond du 93 pour le procès-verbal (magnifique marche dans un no man's land pendant une demie-heure pour me retrouver dans le commissariat coincé entre une cité délabrée et une bretelle d'autoroute, extraordinaire)

Et donc la semaine suivante Sevran pour la bagnole.....comment vous dire j'avais l'impression cette semaine d'être dans "very bad trip", dès la sortie du RER, immeubles et portes murées, des mecs chelous à toutes les entrées de bâtiment....

bon j'ai survécu, hein mais franchement la zone, et pourtant j'ai bossé au milieu de cité dans d'autres départements d'IDF mais là c'est un autre monde
Dernière édition par pajan le 12/11/2018 16:53, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 16:52

Marrant que tu évoques longuement Sevran, parce que j'y allais souvent, de ma naissance à 2000, mes grand-parents y vécurent de 1973 à cette époque là, ce ne fut qu'une longue descente aux enfers pour eux, le tournant fut les 80's, me disaient-ils. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 17:19

Olaf Le Bou a écrit:c'est tellement généralisé et tellement contre productif que j'en viens à penser que c'est juste de l'incompétence. mais en étant ainsi tous universellement nuls, ils se protègent mutuellement et à peu de frais de la concurrence.
je suppose qu'avoir du personnel compétent et un service de qualité reviendrait trop cher pour eux et que c'est rendu inutile par la médiocrité des autres.


Bien résumé !
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2018 19:04

Le Complot a écrit:Marrant que tu évoques longuement Sevran, parce que j'y allais souvent, de ma naissance à 2000, mes grand-parents y vécurent de 1973 à cette époque là, ce ne fut qu'une longue descente aux enfers pour eux, le tournant fut les 80's, me disaient-ils. ;)

J’ai très bien connu Sevran, mon père y bossait. Dans les années 60 ça allait encore, mais que je me souvienne dans les années 70 ça commençait à craindre déjà. Tournant années 80, oui, ça doit être ça.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 19:06

HOCHET Gabriel a écrit:
Le Complot a écrit:Marrant que tu évoques longuement Sevran, parce que j'y allais souvent, de ma naissance à 2000, mes grand-parents y vécurent de 1973 à cette époque là, ce ne fut qu'une longue descente aux enfers pour eux, le tournant fut les 80's, me disaient-ils. ;)

J’ai très bien connu Sevran, mon père y bossait. Dans les années 60 ça allait encore, mais que je me souvienne dans les années 70 ça commençait à craindre déjà. Tournant années 80, oui, ça doit être ça.....

Oui Gaby, peut-être dès la toute fin des 70's ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2018 20:45

Le Complot a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Le Complot a écrit:Marrant que tu évoques longuement Sevran, parce que j'y allais souvent, de ma naissance à 2000, mes grand-parents y vécurent de 1973 à cette époque là, ce ne fut qu'une longue descente aux enfers pour eux, le tournant fut les 80's, me disaient-ils. ;)

J’ai très bien connu Sevran, mon père y bossait. Dans les années 60 ça allait encore, mais que je me souvienne dans les années 70 ça commençait à craindre déjà. Tournant années 80, oui, ça doit être ça.....

Oui Gaby, peut-être dès la toute fin des 70's ;)

Alors là, je vais juste faire chier, et poildecuter - c’est si agréable [:kusanagui:6] - mais je dirais tout début des années 70..... ;)

On devrait arrêter avec ce truc, sinon on va nous inviter à témoigner sur le “Apocalypse Sevran“; et on va être dans la merde......


C’est ‘ach’ment bien Sevran, en fait..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 20:53

:fant2:

MP ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede makidoo » 12/11/2018 21:55

Mes grands-parents habitaient dans une tour à Sevran jusqu’au milieu des années 80, je peux jouer avec vous ?
:D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 12/11/2018 21:59

makidoo a écrit:Mes grands-parents habitaient dans une tour à Sevran jusqu’au milieu des années 80, je peux jouer avec vous ?
:D

Oui ! J'ai dit ! :respect: :food: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 12/11/2018 22:04

5 heures aux urgences... je suis épuisé :(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Choci Loni » 12/11/2018 22:12

mais vivant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24308
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 12/11/2018 22:16

ce n'était pas pour moi....
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 13/11/2018 07:06

Hier, j’ai fait un séjour de 11h30 aux urgences . Après plein d’examens (analyse de sang, échographie, scanner), ils ne savent toujours pas ce que j’ai. Donc vendredi je vais voir un gastro-entérologue pour une éventuelle fibroscopie.
Corollaire : comme ils ne savent pas ce que c’est, au cas où ce soit infectieux, pas le droit de m’approcher de bébé. C’est surtout ça le coup de gueule.
Dernière édition par kobaia le 13/11/2018 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 13/11/2018 09:02

11h30 :shock:

Bon rétablissement et bon courrage d'ici là.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31945
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 13/11/2018 11:06

pajan a écrit:
Le Complot a écrit:La 7 à partir de Château d'Eau... Mon Dieu... :D

En partant du Sud, bien sûr...

Sud > Nord pour toutes sortes de choses :siffle:

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la Banlieue Nord et Paris Nord, fort peu agréables, après celui qui viendra me dire que ce ne sont pas des territoires perdus n'a qu'à y foutre les pieds... :lol:

Moi je n'y vais pas, perso, mais une proche est allée à Aubervilliers (territoire Français où le plus de crimes sont commis, Sevran et Marseille Nord c'est tranquille, en comparaison) et me racontait en substance... :-D

Evidemment, je vous parle aussi de misère sociale, mais putain, les politiques ne font rien et n'y vont pas non plus. :D
De l'argent est injecté, il paraît, mais c'est toujours la "même merde derrière la dernière couche de peinture", pour citer un célèbre groupe de rap.

Voilà, vous pouvez continuer à fermer les yeux, tout va très bien. [:fantaroux:2] :bravo: [:flocon:2]


Sevran, j'ai souvenir d'une petite balade matinale il y a quelques années pour récupérer ma bagnole suite à un carton sur l'autouroute après avoir passer la nuit à attendre aux urgences d'un hôpital du 93, savoureux)

le lendemain obligé de me rendre au commissariat de police au fin fond du 93 pour le procès-verbal (magnifique marche dans un no man's land pendant une demie-heure pour me retrouver dans le commissariat coincé entre une cité délabrée et une bretelle d'autoroute, extraordinaire)

Et donc la semaine suivante Sevran pour la bagnole.....comment vous dire j'avais l'impression cette semaine d'être dans "very bad trip", dès la sortie du RER, immeubles et portes murées, des mecs chelous à toutes les entrées de bâtiment....

bon j'ai survécu, hein mais franchement la zone, et pourtant j'ai bossé au milieu de cité dans d'autres départements d'IDF mais là c'est un autre monde


:fant2: :fant2: [:flocon:2]

Joli! Une bd de Bilal, à coté, c'est le printemps!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités