Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 10/11/2018 11:39

Message précédent :
A près de 50 balais, ça devient un peu chaud, quand même. Il faut croire en soi, bien entendu, mais tu ne peux te permettre d'échouer. D'ou mes tergiversations :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2018 11:56

rennois a écrit:A près de 50 balais, ça devient un peu chaud, quand même. Il faut croire en soi, bien entendu, mais tu ne peux te permettre d'échouer. D'ou mes tergiversations :?


oui, je connais aussi, j'ai 50 balais et c'est l'âge auquel mon père a été viré de sa boite et s'est retrouvé (définitivement) exclu du marché du travail parce que trop vieux (c'était la crise de 1990). ça me pétrifie aussi.

et ma tentative de changer (radicalement) de métier (au sein de ma boite heureusement) c'est soldé par un échec cuisant.

et ce qui me questionne le plus c'est que lors de ces fameux plans sociaux les salariés de 53 ans partaient en Casaic avec une portabilité salariale jusqu'à la retraite et que moi je vais devoir marner au moins douze ans de plus dans un monde du travail qui m'est potentiellement fermé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 10/11/2018 12:11

Voilà :ok:

J'y ajoute que j'ai "encore" 2 enfants qui ont moins de 10 ans at ma baraque achetée sur le tard, et ça se conclue en grands élans de motivation devenant des reculades permanentes [:bru:3] :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 10/11/2018 12:18

Comme j'aimerai qu'une collègue se reconvertisse !

Après une semaine de vacances et une semaine de 17 heures, elle répète toute la matinée d'hier qu'elle est très fatiguée et que c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à tout faire...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 10/11/2018 12:43

Olaf Le Bou a écrit:
rennois a écrit:...et puis il y a ceux qui en rêvent tous les jours, mais qui ne savent pas exactement vers quoi se tourner, après plus de 20 ans dans la même branche [:bdgest]


madame Bou avait "profité" d'un plan social pour reprendre des études à 40 balais et changer totalement de métier, et depuis elle a trouvé du taf sans problème et déjà changé trois fois de boite.

J'ai repris les études à 48 ans obtenu mon diplome à 49 et retrouvé de suite du boulot pour en changer un an plus tard et me retrouver 6 mois après après ,suite à un mauvais choix, au chômage pendant deux ans ,je bosse de nouveau dans une même boite depuis 3 ans mais ai envie de changer encore, ce que je ferais si j'en ai l'opportunité ! Faut se lancer ;mais il y a des risques !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 10/11/2018 12:53

pajan a écrit:
kantessekonmange a écrit:Flashdance ? C'est un maniaque !


[:flocon:2]

Je savais que ça vous plairait. :D
Mais en vrai j'ai jamais vu Flash Dance.

Bon courage à geoff, lâche rien !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 10/11/2018 13:10

Olaf Le Bou a écrit:ah, je savais pas que t'avais quitté la mutuelle artisanale, t'es toujours à Niort chez un assureur ??


Oui... passage à la concurrence :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 10/11/2018 13:12

Tiens !? Un Niortais qui bosse dans l'assurance ! :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 10/11/2018 13:21

Y'a plus de chamoiseries !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 10/11/2018 13:39

La 7 à partir de Château d'Eau... Mon Dieu... :D

En partant du Sud, bien sûr...

Sud > Nord pour toutes sortes de choses :siffle:

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la Banlieue Nord et Paris Nord, fort peu agréables, après celui qui viendra me dire que ce ne sont pas des territoires perdus n'a qu'à y foutre les pieds... :lol:

Moi je n'y vais pas, perso, mais une proche est allée à Aubervilliers (territoire Français où le plus de crimes sont commis, Sevran et Marseille Nord c'est tranquille, en comparaison) et me racontait en substance... :-D

Evidemment, je vous parle aussi de misère sociale, mais putain, les politiques ne font rien et n'y vont pas non plus. :D
De l'argent est injecté, il paraît, mais c'est toujours la "même merde derrière la dernière couche de peinture", pour citer un célèbre groupe de rap.

Voilà, vous pouvez continuer à fermer les yeux, tout va très bien. [:fantaroux:2] :bravo: [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 10/11/2018 20:23

nexus4 a écrit:Alors je loue un film sur Canal VOD... Pour pas être emmerdé, je télécharge la version HD grâce à leur appli.
Je veux lire le fichier, la DRM chouine : J'ai un splitter pour passer d'un des écrans de l'ordi au projecteur. Bon, admettons, je débranche le splitter et passe en direct, ca démarre, je passe l'ampli en multi-enceintes, la DRM chouine, bon, tant pis, je regarderais avec juste l'enceinte principale. Ca démarre, j'éteins l'écran d'ordi inutile, la DRM rechouine. J'ai été obligé le laisser allumé et de mettre une serviette dessus. SANS DECONNER !
C'est la dernière fois, la prochaine je télécharge en torrent direct.
On veut être réglo et ils nous cassent les couilles jusqu'au bout, qu'ils aillent se faire foutre.

Et le premier qui me fait la morale sur le piratage, je le gifle avec la jaquette de Flash Dance !

NANMÉHO !

:shock: :shock:
Tu es au poste de pilotage du Tyconderoga XVIII, là ?.... Non ?..... [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 11/11/2018 10:53

Je viens de jeter un œil sur les commémorations du 11 Novembre à la TV, et c’est horripilant l’exagération installée dans les commentaires des journaleux.... “Il pleut des cordes“, alors que l’on voit bien qu’il pleut gentiment, pas fort du tout....
C’est systématique maintenant, comme “lourdement armé“ dès qu’on parle d’un mec qui porte un malheureux flingue.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 11/11/2018 11:42

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de jeter un œil sur les commémorations du 11 Novembre à la TV, et c’est horripilant l’exagération installée dans les commentaires des journaleux.... “Il pleut des cordes“, alors que l’on voit bien qu’il pleut gentiment, pas fort du tout....
C’est systématique maintenant, comme “lourdement armé“ dès qu’on parle d’un mec qui porte un malheureux flingue.....

:lol:

Cons de journaleux !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 11/11/2018 13:39

et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 11/11/2018 13:40

sellig29 a écrit:et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 11/11/2018 13:55

Mes deux grand pères l’on faite cette putain de guerre. Mon grand père maternel, lui, en fait, en faisait une autre, puisqu’il était au Maroc. Quand à mon grand père paternel, il ,fut libéré vers la fin car ses 3 frères avaient étés tués (tous bretons, bien sûr....); L’un d’eux s’appelait Gabriel Hochet.....
3 ou 4 frères, je ne sais plus, et maintenant il n’y a plus personne auprès de qui je puisse vérifier.
Déjà, mon grand père Léopold Hochet, cordonnier bottier de son état, avait de toute façon eu énormémént de chance d’en sortir vivant, vu qu’il était brancardier, et que chez ces malheureux le taux de perte avoisinait les 90 %..... :? :?

La cérémonie “internationale“ d’aujourd’hui était assez réussie et créative, à mon sens. D’ailleurs j’ai pu vérifier que CNN l’avait retransmise en direct et intégralité, avec d’excellents commentaires de journaleux US qui apparemment connaissent bien notre culture.... En fait, j’ai presque tout regardé sur CNN. J’aime bien voir ce que l’on dit de nous de l’extérieur.... :-D

Bon, ils n’on pas parlé du Gabriel Hochet breton mort dans cette joyeuse kermesse patriotique..... :D

Sinon, je ne sais si certains d’entre vous on vu l’excellent doc, sur Arte je crois, il y a quelque jours consacré à “l’armée d’Orient en 14-18“..... Les français de cette armée, 70 ou 80 000 pékins, je crois, ne sont rentrés chez eux qu’en 1923....Ils ont donc faits presque 10 ans dans cette vacherie.....vous vous rendez compte.... :shock: [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/11/2018 16:07

sellig29 a écrit:et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)

J'aurais tendance à avoir un commentaire tout aussi sympathique à propos de celles et ceux qui regardent encore BFM. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 11/11/2018 16:21

Et moi à ceux qui croient encore qu'un média soit plus crédible et moins bouffon qu'un autre ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 11/11/2018 18:10

Croaa a écrit:
sellig29 a écrit:et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)

J'aurais tendance à avoir un commentaire tout aussi sympathique à propos de celles et ceux qui regardent encore BFM. :D


Mouais facile ! Je ne regarde que très peu la télé ,je me fous complètement de la marque des marchands de pub,j'allume parfois,je zappe et quand quelque chose m'attire ,je regarde ,ce fut le cas ,j'ai juste vérifié avant de poster quelle idiote de quelle chaine j'étais entrain de regarder . Maintenant croaa je vois que tu es expert en télé et que tu dois passer beaucoup de temps à comparer les chaines ,bien ,il en faut !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 11/11/2018 19:48

toque a écrit:
geoff42000 a écrit:Coup de gueule car je viens de quitter mon boulot et ça fout les boules ! Bon, c'est moi qui ai voulu partir, et j'attaque mon nouveau lundi, mais c'est quand même une sacré page qui se tourne.


J'ai connu ça il y a 4ans. Ça a pas était simple. Mais avec le recul cela a était la meilleur chose que j'ai jamais fait sur le plan professionnel.

La ça va surtout être un changement d'ordre personnel, actuellement je fais l'aller retour Roanne Lyon tous les jours en train. Maintenant ça va être terminé. Avec ma femme qui accouche dans 1 mois ça tombe bien. :)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/11/2018 23:14

sellig29 a écrit:
Croaa a écrit:
sellig29 a écrit:et cette idiote sur BFM qui n'arrête pas de dire des conneries et parle même d'aéropage ! Pfff apprenons leur à causer à ces journaleux de merde !Bon les politiques vont pouvoir repartir à "l'aréoport" maintenant ;)

J'aurais tendance à avoir un commentaire tout aussi sympathique à propos de celles et ceux qui regardent encore BFM. :D


Mouais facile ! Je ne regarde que très peu la télé ,je me fous complètement de la marque des marchands de pub,j'allume parfois,je zappe et quand quelque chose m'attire ,je regarde ,ce fut le cas ,j'ai juste vérifié avant de poster quelle idiote de quelle chaine j'étais entrain de regarder . Maintenant croaa je vois que tu es expert en télé et que tu dois passer beaucoup de temps à comparer les chaines ,bien ,il en faut !


Pas besoin d'être expert pour savoir que BFM ne fait que dans le sensationel. C'est le "20min" de la télé.
Mais pour être peinard, je ne regarde tout simplement plus la télé. Et surtout pas les journaux télé et chaines d'info.
La qualité n'est quasiment plus présente. Je préfère largement France Inter ou RFI... ;)

Mais c'était une boutade pour préciser que je ne vois pas trop à quoi on peut s'attendre d'autre en regardant BFM.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité