Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 09/09/2018 20:11

Message précédent :
e m a écrit:Si on leur proposait plutôt d'adopter. Tu ne peux pas en avoir naturellement, tu adoptes.


Putain mais c'est tellement simple. Pourquoi je n'y avais pas pensé !
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 09/09/2018 20:16

e m a écrit:Si on leur proposait plutôt d'adopter. Tu ne peux pas en avoir naturellement, tu adoptes.

C'est un parcours du combattant l'adoption.

Une cousine éloignée est stérile, elle a tenté 2 FIVETE, qui ont échoué. Puis d'autres tests ont montré que son mari était stérile. Donc FIVETE avec don de sperme. Echec encore 3 fois. Ils en ont payé ensuite 2 à l'étranger, encore 2 échecs. Comme ils voulaient vraiment des enfants, ils ont lancé la procédure d'adoption. Ca a mis 10 ans, mais ils ont eu une petite fille (et coup de pot, ils l'ont eu elle avait 3 jours, née sous X).

Je suis plutôt contre la PMA. Les exemples que j'ai dans ma famille et mon entourage ne me donnent pas envie du tout de se lancer là-dedans. A chaque fois, il y a eu 3 ou 4 transplantations d'embryons, il a fallu en garder 1 ou 2, les bébés sont nés très grands prématurés (23 semaines pour les jumelles d'une cousine), sont restés des mois à l'hôpital, et même maintenant, ils ont tous des problèmes de santé assez conséquents liés à leur grande prématurité.

Mais (parce que quand même il y a un "mais") vouloir un enfant, c'est égoïste, non rationnel, donc je comprends les personnes qui veulent un enfant à eux, et les femmes qui veulent porter un enfant.

C'est un sujet compliqué, difficile d'en discuter sur un forum. Mais je ne passerai pas par la PMA. Si on n'arrive pas à avoir #2 naturellement (parce que j'ai passé le seuil fatidique des 35 ans), on tentera l'adoption.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede e m » 09/09/2018 20:36

kobaia a écrit:C'est un parcours du combattant l'adoption.


Plutôt que de dépenser de l'argent en s'acharnant avec des PMA il faudrait faciliter les adoptions.
Effectivement, 10 ans ce n'est pas tolérable.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 09/09/2018 21:00

toque a écrit:
thyuig a écrit:
Mr Degryse a écrit:Bah, c'est simple. Quand tu vois mon nom, tu lis pas. Y a pas besoin d'options ! Cela demande juste ses yeux et un petit clic sur le mulot plus rapide pour faire coulisser.
Après si tu fais cela à chaque fois qu' avis contraire au tien te défrise, ton monde doit être triste ( et vide) . J'ai pas dit que mon opinion avait valeur de vérité.... C'est juste la mienne.


Oui mais en tant que parents, on peut difficilement défendre cette idée-là. Comment réagirais-tu si tu n'avais pas pu avoir d'enfants ? De la même façon ? Tu n'en sais rien. :|


Il faut savoir prendre de la hauteur et raison garder. La dictature de l'émotion ça n'a rien de bon.

Je suis en première ligne, surtout en ce moment, sur ce que dit Degryse. Mais il a raison.


D'un point de vue strictement surpopulation mondiale, faut juste se rendre compte que le gros problème n'est pas trop en Europe où la population vieillit (donc moins de jeunes et fatalement moins de population à terme. L'épicentre se trouve surtout là où ça va faire mal dans les prochaines années à cause du réchauffement climatique: en Afrique. Des régions où il n'y a déjà pas assez pour nourrire tout le monde et des familles nombreuses.
Je ne m'étendrait pas sur ce que devrait ou pas rembourser la sécu. Vous avez bien compris que l'argument de degryse me fait bondir .
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 09/09/2018 21:08

kobaia a écrit:
e m a écrit:Si on leur proposait plutôt d'adopter. Tu ne peux pas en avoir naturellement, tu adoptes.

C'est un parcours du combattant l'adoption.


c'est clair que s'il y avait le même contrôle administratif et les mêmes contraintes légales pour faire un enfant que pour adopter, le problème de surpopulation serait définitivement résolu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 09/09/2018 21:09

e m a écrit:
kobaia a écrit:C'est un parcours du combattant l'adoption.


Plutôt que de dépenser de l'argent en s'acharnant avec des PMA il faudrait faciliter les adoptions.
Effectivement, 10 ans ce n'est pas tolérable.


Faudrait surtout savoir de quoi on parle.
10 ans pour avoir un béb tout frais tout juste sorti du ventre de la maman qui n'en veut pas, c'est pas si déconnant.
(si en plus il a la bonne couleur, les bons yeux, etc...)

Parce que adopter, ça peut être aussi être beaucoup moins de dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 09/09/2018 22:08

Au delà des contraintes, on ne peux pas du tout comparer les démarches. Cela n'a rien à voir.

Évidement qu'on a penser au don d’ovocyte et à l'adoption avec mon épouse. Mais perso, je ne me sent pas d'assumer la charge d'un enfant qui n'aurait pas mes gènes et celui de mon épouse. Surtout après avoir eu le premier.

Le premier je lis dedans comme dans un livre ouvert. Son éducation c'est du miel pour l'instant. Je sais exactement les émotions qu'il ressent, pourquoi ils les ressent, les discours à tenir pour l'accompagner dans son évolution, ect ...
Et même si un jours ça se corse, Je pense que ce sera plus simple a surmonter, car plus simple de le comprendre.

Une adoption ... Si cela se passe bien pas de souci, mais si ça part en couille ... Perso je ne me sens pas les épaules pour faire face.

Sinon pour Degryse, il parle juste d'un déremboursement de la sécu. Détendez-vous. Et si cela vous fait bondir, au train ou on va, la sécu dans 20 ans elle existe plus. Alors bougez vous :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 09/09/2018 22:12

Voilà.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Choci Loni » 10/09/2018 00:09

C'est la sélection naturelle...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24325
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 16/09/2018 11:03

Ah, les viandards sont de sortie, ici c'est la reprise de Mossoul, pas moins.
Pas sur de ressortir vivant d'un tour du pâté de maison.

- Je vais chercher du pain. Tu donneras ça à ma femme si je reviens pas.
- Roger, fais pas ton fier, t'as rien à prouver, on mangera des biscottes !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 16/09/2018 11:11

Jupiter n'est plus ce qu'elle était...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 16/09/2018 11:20

nexus4 a écrit:Ah, les viandards sont de sortie, ici c'est la reprise de Mossoul, pas moins.
Pas sur de ressortir vivant d'un tour du pâté de maison.

- Je vais chercher du pain. Tu donneras ça à ma femme si je reviens pas.
- Roger, fais pas ton fier, t'as rien à prouver, on mangera des biscottes !



Fais gaffe, un pâté de maison n'est pas une expression vegan friendly...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2018 12:17

À propos de pâté...... J’adorais l’émission TV de “Petitrenaud“..... Maintenant, je viens de découvrir que le rôle a été repris par une connasse insuportable..... :cry2: :cry2:
Petirrenaud se la pétait, mais avec brio.... Elle, elle se la pète, mais donne juste envie de lui pèter la gueule..... :Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 16/09/2018 12:29

moi j'aime bien les coups de gueule de l'ami Gaby :-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 16/09/2018 13:15

HOCHET Gabriel a écrit:À propos de pâté...... J’adorais l’émission TV de “Petitrenaud“..... Maintenant, je viens de découvrir que le rôle a été repris par une connasse insuportable..... :cry2: :cry2:
Petirrenaud se la pétait, mais avec brio.... Elle, elle se la pète, mais donne juste envie de lui pèter la gueule..... :Violence:


Té, étudiant, je regardais son émission le dimanche midi, devant mon pauvre plat de pâtes ...tout juste si je ne léchais pas l'écran quand je voyais ce qu'il s'envoyait, le salaud :D

C'est un peu grâce à lui, que je me suis mis à la popote :ok: :love: et trouve que cette émission était nettement d'un autre niveau des émissions culinaires d'aujourd'hui :?

Je ne trouve pas qu'il se la pétait, mais plus qu'il avait l'attitude d'un instituteur de la "vieille" époque, un peu comme Joseph dans La gloire de mon père d'Yves Robert, toujours tiré à 4 épingle, devisant, récitant, instruisant :ok: :-D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 16/09/2018 17:35

HOCHET Gabriel a écrit:À propos de pâté...... J’adorais l’émission TV de “Petitrenaud“..... Maintenant, je viens de découvrir que le rôle a été repris par une connasse insuportable..... :cry2: :cry2:
Petirrenaud se la pétait, mais avec brio.... Elle, elle se la pète, mais donne juste envie de lui pèter la gueule..... :Violence:


Il est malade Petitrenaud, c'est pour ça qu'il a dû céder la place, non ?

(sinon oui, ça c'est une vraie émission sur la bouffe :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 16/09/2018 18:41

Brian Addav a écrit:Il est malade Petitrenaud, c'est pour ça qu'il a dû céder la place, non ?

(sinon oui, ça c'est une vraie émission sur la bouffe :D )


Apparemment non, il était fatigué (d'après lui) après avoir bossé à un rythme soutenu (radio, télé, magazines, bouquins ...) et a semble t il profité de son repos pour écrire un bouquin sur ses parents (Les Quatre Saisons d’Émile et Marcelle)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 16/09/2018 18:55

Tant mieux pour lui alors !

tiens, je vais aller sur youtube voir si y'a pas des nouvelles émissions que j'aurais pas encore vues...


edit : et là je me rends compte que maintenant, Julie roule en 304 cabriolet. :love: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 17/09/2018 20:21

La belle Julie, je me demande si elle mange réellement de tous les plats lors du pantagruélique banquet qui clôture chacune de ses émissions.
Vu sa ligne persistante de sylphide, ça m'étonnerait...

Sinon, moi aussi comme je regrette le docte et sympathique Petitrenaud. Non seulement je salivais devant toutes les merveilles culinaires exhibées, mais je m'instruisais en m'amusant.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 17/09/2018 20:30

Oui elle mange de tout, par contre ça veut pas dire qu'elle mange pour trois, c'est un peu comme la chroniqueuse de Paris Première qui passe ses journées à tester des pâtisseries mais qui à l'air de peser 40 kilos (pour ceux qui connaissent pas, c'est Elvira Masson)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 17/09/2018 20:41

Gaby, je te dis pas merci, là, depuis hier, je me tape toutes les émissions sur Youtube. :D


On peut dire ce qu'on veut, mais en terme de diversité culinaire, la France, ça dépasse tout le reste... :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron