Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/07/2018 18:29

Message précédent :
Vu la conjoncture sans doute cette année AMP et infirmières ;)

@Droz : T'as raison, continue comme ça , je connais assez le métier de prof pour en avoir une tripoté dans mes proches, c'est une vocation qui demande des études et ce n'est pas un métier facile j'en conviens, mais bon quand on en ai rendu a faire grève 3 fois l'an c'est soit qu'on est trop gourmand, soit qu'on doit changer de métier ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 13/07/2018 19:49

Comment ça ? Blanquer tape sur eux avec son tronc commun, entre autres, et ils ne bougent pas le petit doigt..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/07/2018 22:51

ubr84 a écrit:Depuis quand les routiers, les agriculteurs et les chauffeurs de taxi ne font pas parti du privé ?


Tu as vu ou que j'écrivais ça ? je parle de production ouvrière...les gens que tu cites sont du privé mais ils font généralement grève envers l' état pour du droit, des aides d'état, de la concurrence internationale et déloyale, moins souvent à leur propre patron pour leur salaire, de plus ce sont des métiers dont les entreprises se rassemblent pour faire grève et rarement des employés d'une même entreprise contre leur direction.

ubr84 a écrit:Par ailleurs il y a en France un droit qui s'appelle le droit de grève, on ne peut donc pas se faire virer pour ça !

Et pour finir un exemple récent de grève de salariés du privé, qui n'ont pas les moyens de se balader gratos une pancarte à la main (parce que agent de nettoyage chez Onet à mon avis ça doit pas payer beaucoup plus que le SMIC) et qui a été réussie vu l'accord signé : c'est ici !


Sérieusement , tu l'as lu ton article ?
Ils ont signé un accord après quarante-quatre jours de grève, ça devait commencer à serrer la ceinture tu m'étonnes...
ils ont obtenu quoi ? 2€10 d'augmentation de prime panier/jour et la suppression d'une close de mobilité, Rien quoi ... je te dis qu'il faudra en bouffer des primes à 2€10 pour rattraper les 44 jours de salaires perdus et le droit de la fermer pendant longtemps. Super pour une entreprise qui recrute des milliers de personnes dans toute la France ! :roll: va faire grève dans une PME de rase campagne ou l'employeur préfère payer des amendes que d'accepter un syndicat dans sont entreprise ... je donnerai pas cher de ton contrat de travail ( et y' aura pas les médias parisiens pour défendre ton cas au 20h ...) :lol:. Tu es bien naïf.
Pas sur qu'un fonctionnaire accepterai de faire un mois et demi de grève pour 50 balles :lol:

Allez petit calcul vite fait :

salaire smic journalier net : 53,25 € net ( 7h /jour en 2018)

53,25 x 44 jours de grève = 2343 € net (de perte de salaire)

2343 / 2,10 = 1115 Jours d'augmentation de prime soit 1115 jours / 21 jours travaillés/mois = 53 Mois soit (si on compte 11mois travaillé /ans) 4,82 ans ....

Bon en gros ils leur faut maintenant bosser 4 ans et demi au bas mot pour amortir leur perte et commencer à récupérer 50€ sur leur salaire !
Bravo :bravo: :bravo: :bravo:
Dernière édition par Blackfrag le 14/07/2018 00:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 13/07/2018 23:56

Tu oublies un peu vite l'essentiel, le changement de convention collective et je suis certain que c'est plus avantageux sue la prime de panier. Parce que moins bien lotis que les agents de nettoyage de bureaux, il doit y avoir les SDF. Tu es payé au temps vendu et non effectif. Je te renvoie au bouquin de Florence Aubenas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/07/2018 00:15

L "essentiel" comme du écris c'est que 80 % des grévistes perdent plus de 2000€ de salaire pour que 20% changent de convention collective. :lol:. Si tu gagnes le SMIC, pas sur que ça soit la priorité ... :roll: , pas du tout même.

Florence Aubenas ... :? j'en ai déjà eu suffisamment à souper de sa libération, je suppose que tu dois parler de son livre "Resister c est créer" ? non merci.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/07/2018 05:43

Non, celui où elle découvre la pauvreté en France en expérimentant le travail de femme de ménage
https://blogs.mediapart.fr/edition/book ... ouistreham
Ce n'est pas du Albert Londres, mais ça sonne juste et ca change des vidéos de pauvres de nous.

Sais tu comment se passe un transfert de personnel dans ces appels d'offres ? Le nouvel employeur ne peut rien changer pendant une période, puis les discutions sont ouvertes. Tu peux penser 20% et la garantie de ne pas aller travailler à perpet ça compte car les déplacements ne sont pas payés, c'est pas du boulot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/07/2018 05:52

Frannck a écrit:Non, celui où elle découvre la pauvreté en France en expérimentant le travail de femme de ménage
https://blogs.mediapart.fr/edition/book ... ouistreham
Ce n'est pas du Albert Londres, mais ça sonne juste et ca change des vidéos de pauvres de nous.

Sais tu comment se passe un transfert de personnel dans ces appels d'offres ? Le nouvel employeur ne peut rien changer pendant une période, puis les discutions sont ouvertes. Tu peux penser 20% , ca aurait été plus et la garantie de ne pas aller travailler à perpet ça compte car les déplacements ne sont pas payés, c'est pas du boulot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 14/07/2018 08:59

coup de gueule contre tous ces magasins qui sont ouverts aujourd'hui et qui ne respectent pas la fête nationale :Violence:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/07/2018 09:37

3 semaines pour livrer des cartes panini :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 14/07/2018 10:31

soulman a écrit:coup de gueule contre tous ces magasins qui sont ouverts aujourd'hui et qui ne respectent pas la fête nationale :Violence:

T’as raison l’hosto est ouvert, et je dois aller bosser
L’hopital, magasin de santé de merde ne respecte pas la fête nationale [:bdgest:2]
[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 14/07/2018 11:58

Frannck a écrit:Non, celui où elle découvre la pauvreté en France en expérimentant le travail de femme de ménage
https://blogs.mediapart.fr/edition/book ... ouistreham
Ce n'est pas du Albert Londres, mais ça sonne juste et ca change des vidéos de pauvres de nous.

Sais tu comment se passe un transfert de personnel dans ces appels d'offres ? Le nouvel employeur ne peut rien changer pendant une période, puis les discutions sont ouvertes. Tu peux penser 20% et la garantie de ne pas aller travailler à perpet ça compte car les déplacements ne sont pas payés, c'est pas du boulot.


Je jetterai un œil en début de semaine à la biblio si je le trouve ... merci de l'info en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 14/07/2018 12:59

Bdazur a écrit:
soulman a écrit:coup de gueule contre tous ces magasins qui sont ouverts aujourd'hui et qui ne respectent pas la fête nationale :Violence:

T’as raison l’hosto est ouvert, et je dois aller bosser
L’hopital, magasin de santé de merde ne respecte pas la fête nationale [:bdgest:2]
[:bdgest]



Sans compter tous les magasins de sécurité (pompiers, police,...), les magasins de transports en commun pour conduire tout ces renégats dans leurs magasins, les magasins d'alimentation générale pour les nourrir ce jourd'hui béni de la patrie, etc...
Même les magasins d'échange et de discussion sur la BD semblent ouverts...
Tout fout le camp.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 14/07/2018 16:34

L'Ombre Jaune a écrit:les magasins d'alimentation générale pour les nourrir ce jourd'hui béni de la patrie, etc...


Sans compter qu'entre un samedi (journée de week-end pour beaucoup de monde et donc jour de courses pour nombre d'entre eux), une journée de fête nationale (bouffe en famille, fête entre amis) et veille d'une finale de coupe du monde où l'équipe nationale participe ... je vois bien la gueulante monstrueuse que ces salauds de magasins se seraient mangé parce que fermés :siffle:

Déjà qu'on se fait insulter parce qu'on ose être fermé les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 14/07/2018 20:59

il reste 6 jours dans la semaine pour faire ces courses ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 14/07/2018 21:05

donc ça te dérange pas de les faire le Dimanche? :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 14/07/2018 21:12

Le dimanche chez moi tout est fermé et c'est tant mieux ! ;)
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 15/07/2018 11:33

soulman a écrit:il reste 6 jours dans la semaine pour faire ces courses ... :roll:



Oui, pour toi sans doute, mais tu sais que tout le monde n'a pas des horaires de "bureau" et est rentré chez soi à 17-18h, ou bien doit se taper plus d'1h de transport pour rentrer, donc on oublie l'option faire les courses à côté du boulot ...
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 15/07/2018 22:35

kortex a écrit:
soulman a écrit:il reste 6 jours dans la semaine pour faire ces courses ... :roll:



Oui, pour toi sans doute, mais tu sais que tout le monde n'a pas des horaires de "bureau" et est rentré chez soi à 17-18h, ou bien doit se taper plus d'1h de transport pour rentrer, donc on oublie l'option faire les courses à côté du boulot ...


ah les pauvres bureaucrates qui n'ont pas de vie à part le boulot ,métro ,dodo , ils me font pitié ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 16/07/2018 07:13

soulman a écrit:
kortex a écrit:
soulman a écrit:il reste 6 jours dans la semaine pour faire ces courses ... :roll:



Oui, pour toi sans doute, mais tu sais que tout le monde n'a pas des horaires de "bureau" et est rentré chez soi à 17-18h, ou bien doit se taper plus d'1h de transport pour rentrer, donc on oublie l'option faire les courses à côté du boulot ...


ah les pauvres bureaucrates qui n'ont pas de vie à part le boulot ,métro ,dodo , ils me font pitié ... :roll:


Nullement mes propos ... juste que c'est plus facile de faire ses courses quand tu es chez toi à 17h que lorsque tu rentres à 20 ou 21h :roll:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 17/07/2018 15:13

Plein le dos des arrêts de travail non compensés ! :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 17/07/2018 17:38

Je ne suis toujours pas convaincu par ces ralentisseurs dont le concept est de t'envoyer sur la voie d'en face.
- Ca rajoute souvent un automobiliste dans l’équation.
- Ca suppose que vous et le conducteur d'en face soyez responsables, ce qui est en contradiction avec la présence du ralentisseur.
- Les petits malins anticipent en prenant la voie d'en face bien en amont, à fond les ballons. D'où l'éventuelle surprise du mec d'en face qui était pépère sur sa voie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités