Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede monsieur burp » 11/07/2018 17:33

Message précédent :
Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler... :D
Meuh pour les bleus.

Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 11/07/2018 18:20

monsieur burp a écrit:Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler... :D
Meuh pour les bleus.

Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?


bin oui , à la rentrée il y aura des grèves comme d'hab. mais pour l'instant les média endorment (ou saoulent) les Français avec le foot et puis après c'est les vacances !!
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede monsieur burp » 11/07/2018 22:45

Ouais... [:bru:3]

Bonne nuit le gars.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 12/07/2018 00:05

Blackfrag a écrit:Ecopli c'est le truc de radin, oublie ....( bon ok y'a l'envoi de livres/culture francophone à l'étranger aussi :D ) mais faut vraiment sous estimer son destinataire pour foutre un timbre gris , ... c'était les impôts ? :D :lol:

la différence entre ecopli et lettre verte est de 2 centimes... ça vaut le coup de gueuler!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 12/07/2018 06:55

c'est pas pour les 2 cent. mais pour le service rendu de cet employé de merde :Violence:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Choci Loni » 12/07/2018 08:06

humeur du jour...;)
Fichiers joints
schtroumpf grognon.jpg
schtroumpf grognon.jpg (43.28 Kio) Vu 378 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24316
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 12/07/2018 19:32

soulman a écrit:
monsieur burp a écrit:Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler... :D
Meuh pour les bleus.

Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?


bin oui , à la rentrée il y aura des grèves comme d'hab. mais pour l'instant les média endorment (ou saoulent) les Français avec le foot et puis après c'est les vacances !!



non non...
les grèves et manifestations de septembre sont repoussées au 10 octobre pour raison d''arrière saison agréable ... :siffle:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5744
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 12/07/2018 19:36

:fant2: :fant2:


Sont cons ces mayennais.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 12/07/2018 20:18

Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.

1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic :D )

.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 12/07/2018 21:03

Blackfrag a écrit:...Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
sur BDgest ! :D
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede monsieur burp » 12/07/2018 21:06

soulman a écrit:
Blackfrag a écrit:...Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent...
sur BDgest ! :D



:fant2:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 13/07/2018 06:29

Blackfrag a écrit:Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.

1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic :D )

.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent... :bravo:


tu inclues qui dans le corps médical ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27836
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bdpendant » 13/07/2018 07:08

Blackfrag a écrit:Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.

1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic :D )

.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent... :bravo:


quand je fais grève , je perds une journée de salaire et aussi un peu de droits à la retraite...

je pense qu'il vaudrait mieux faire une semaine de grève générale que des manifestations saute mouton qui ne servent à rien...car cela ne dérange personne au niveau de nos dirigeants...

oui faire grève c'est se privé de salaire, mais ne pas défendre les acquis tel que la sécurité sociale, la proximité de service, les valeurs éducatives de l'enseignement, l'accès aux soins pour tous, ...finira par coûter plus cher à chacun du privé ou du public que quelques jours de salaires...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5744
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 13/07/2018 09:03

Blackfrag a écrit:Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.

1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic :D )

.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent... :bravo:


Depuis quand les routiers, les agriculteurs et les chauffeurs de taxi ne font pas parti du privé ?

Par ailleurs il y a en France un droit qui s'appelle le droit de grève, on ne peut donc pas se faire virer pour ça !

Et pour finir un exemple récent de grève de salariés du privé, qui n'ont pas les moyens de se balader gratos une pancarte à la main (parce que agent de nettoyage chez Onet à mon avis ça doit pas payer beaucoup plus que le SMIC) et qui a été réussie vu l'accord signé : c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2018 09:31

bdpendant a écrit:je pense qu'il vaudrait mieux faire une semaine de grève générale que des manifestations saute mouton qui ne servent à rien...car cela ne dérange personne au niveau de nos dirigeants...

oui faire grève c'est se privé de salaire, mais ne pas défendre les acquis tel que la sécurité sociale, la proximité de service, les valeurs éducatives de l'enseignement, l'accès aux soins pour tous, ...finira par coûter plus cher à chacun du privé ou du public que quelques jours de salaires...


je suis bien évidemment d'accord avec tout ça, mais je pense qu'il y a un gros problème de vocabulaire. en parlant tout le temps de défendre les acquis, les syndicats se mettent dans une position de conservatisme, d'héritiers défendant leur patrimoine et avantages... hors ce n'est pas du tout parce que c'est des acquis (même arraché de haute lutte par nos ainés) qu'il faut défendre les services publics et la protection sociale, mais parce que c'est bénéfique pour la société et un atout majeur pour l'intérêt général.

C'est une grave erreur à mon avis de s'être laissé enfermé dans cette posture de défenseurs des acquis, les ultralibéraux ont beau jeu ensuite de dénoncer les corporatismes et l'immobilisme de "privilégiés" refusant les évolutions du monde. C'est en projetant notre modèle social vers l'avenir et en mettant en avant les effets salutaires de la solidarité entre citoyens qu'on contrera le discours délétère des dérégulateurs de tous poils.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 13/07/2018 09:58

Bien dit, je trouve.... :bravo:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 13/07/2018 10:18

OLAF PRESIDENT !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27836
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeMoineFou » 13/07/2018 11:15

Olaf Le Bou a écrit:je suis bien évidemment d'accord avec tout ça, mais je pense qu'il y a un gros problème de vocabulaire. en parlant tout le temps de défendre les acquis, les syndicats se mettent dans une position de conservatisme, d'héritiers défendant leur patrimoine et avantages... hors ce n'est pas du tout parce que c'est des acquis (même arraché de haute lutte par nos ainés) qu'il faut défendre les services publics et la protection sociale, mais parce que c'est bénéfique pour la société et un atout majeur pour l'intérêt général.

C'est une grave erreur à mon avis de s'être laissé enfermé dans cette posture de défenseurs des acquis, les ultralibéraux ont beau jeu ensuite de dénoncer les corporatismes et l'immobilisme de "privilégiés" refusant les évolutions du monde. C'est en projetant notre modèle social vers l'avenir et en mettant en avant les effets salutaires de la solidarité entre citoyens qu'on contrera le discours délétère des dérégulateurs de tous poils.

Je ne crois pas que cela viennent des syndicats. Ce genre de vocabulaire est choisi justement pour donner cette impression.
D'ailleurs, on finit par appeler les gens de gauche des "réacs"!

C'est la même idée que les charges pour les salaires et autres impôts sociaux.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2018 11:52

malheureusement si, BDP qui est un responsable syndical on ne peut plus dévoué et altruiste montre dans son post ci-dessus combien cette dimension défensive des acquis est intégrée et mise en avant dans le discours des acteurs sociaux.

alors au départ c'est peut-être une fabrication sémantique conçues dans les officines néolib', mais elle est assimilé par les militants et l'opinion publique désormais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede droz » 13/07/2018 13:15

Blackfrag a écrit:Toujours les mêmes à se plaindre ... ceux qui ont du boulot.

1) des profs
2) des routiers
3) le corps médical
4) des agriculteurs ( je prends pas de risques là)
5) des chauffeurs de Taxi avec leur copains des auto-école
6) Les retraités ( s'il fait pas trop froid !)
7) Les cheminots ( après les vacances en bungalow payé par le syndic :D )

.... bon en gros tout ceux qui ont encore les moyens de se balader la pancarte à la main gratos sans crever la dalle ...
Forcément la production ouvrière du privé elle y sera pas sinon elle est virée et quand elle fait grève c'est que c'est déjà trop tard. Rien de neuf, tous les ans , les années changent, les guignols restent... :bravo:


Ajoute les pharmaciens, les avocats, les gardiens de prison, les notaires, les dentistes, les kinés... à ta liste (ça commence à faire du monde)
Mais t'inquiète... grâce à des gens comme toi, chez les profs, il n'y a presque plus personne qui accepte de se mobiliser (moi le premier) et de perdre une journée de salaire pour défendre les intérêts de TES gamins.
Désormais, je sers sans aucun état d'âme à ces chers bambins la m..... que l'on me demande de leur inculquer et je maquille les résultats des exams, comme demandé pas plus tard que la semaine dernière... (par contre, pour MES gosses, je gère différemment).
Je suis fonctionnaire, donc je fonctionne. Tu peux être content. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
droz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 05/11/2004
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/07/2018 18:29

Vu la conjoncture sans doute cette année AMP et infirmières ;)

@Droz : T'as raison, continue comme ça , je connais assez le métier de prof pour en avoir une tripoté dans mes proches, c'est une vocation qui demande des études et ce n'est pas un métier facile j'en conviens, mais bon quand on en ai rendu a faire grève 3 fois l'an c'est soit qu'on est trop gourmand, soit qu'on doit changer de métier ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité