Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 05/07/2018 13:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:Même si l'EPR est assez éloigné technologiquement des versions précédentes, il y a un savoir-faire certain qu'on a laissé disparaître en arrêtant pendant des années la filière.

Ça reste une grosse cocotte-minute :-D.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 05/07/2018 14:45

kobaia a écrit:C’est EIP/AIP. EDF décline en EIPS/R/I, mais la terminologie c’est Élément Important pour la Protection des intérêts. À ces éléments correspondent des AIP (Activités Importantes pour la Portection des Intérêts).

Fessenheim, ça va faire 40 ans qu’elle existe, et EDF l’a pas mal améliorée ces 10-15 dernières années. Avec l’exploitation du REX, entre autre. Heureusement qu’une centrale c’est pas statique.

Quand tu parles de la rentabilité de l’EPR... le nucléaire est la seule industrie où le REx sert à améliorer la sûreté en augmentant les coûts et les délais. Le N4 aussi a eu un gros retard. Le problème des compétences qui se perdent, c’était vrai, là ça fait 10 ans que des mecs bossent sur l’EPR, c’est bon, on a regagné nos compétences.


Je sais bien qu'une centrale n'est pas statique. Mais il y a une différence entre changer/améliorer des composants et changer un mur enceinte...
Et une centrale reste d'ailleurs tout de même assez statistique à certains niveaux. Certains éléments sont inchangeables (ou presque) une fois la centrale en route. Je pense que c'est le cas de l'enceinte de confinement.

Pour les compétences je ne suis vraiment pas sur qu'on les ai regagnées... Discutes en un peu avec des anciens du nucléaire, qui ont connu les différentes époques, tous sont du même avis. Et pour avoir mis les pieds à Flamanville franchement c'est pas beau à voir... Toque moi te d'ailleurs du doigt une des principales causes de cette perte de compétences... Ça et le fait que l'administratif passe avant la technique.

Pour EIPS, en effet, j'avais oublié. Tu as raison ils nous ont expliqués ça lors de mes dernières formations.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 09/07/2018 06:13

"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres.. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 09/07/2018 07:36

Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres.. :siffle:


Oui, mais les guerres en ex-Yougoslavie (90's) étaient des guerres d'indépendance et non d'agression comme ce fut le cas lors des derniers gros conflits européens ...
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 09/07/2018 07:38

kortex a écrit:
Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres.. :siffle:


Oui, mais les guerres en ex-Yougoslavie (90's) étaient des guerres d'indépendance et non d'agression comme ce fut le cas dans le cas des gros conflits européens ...

Le sous-entendu, gros comme une maison, c'est qu'on nous vend l'UE aussi pour la paix...

Après, si tu appelles une guerre horrible, une paix, où les divers camps ont quasiment tout employé comme armement à part le nucléaire, libre à toi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 09/07/2018 07:54

kortex a écrit:
Le Complot a écrit:"70 ans que l'Europe est en paix"... Ah oui, c'est bien connu qu'en Bosnie c'étaient des peintres.. :siffle:


Oui, mais les guerres en ex-Yougoslavie (90's) étaient des guerres d'indépendance et non d'agression comme ce fut le cas lors des derniers gros conflits européens ...


C'est d'ailleurs tellement des guerres d'indépendance que lorsque la républicaine Serpska demande son rattachement à la Serbie cela lui est refusé. Pareil pour une partie du Kosovo d'ailleurs...
Et tout le monde aura noté que la Crimée et désormais le Donbass sont des guerres d'indépendance...

L'Europe n'a pas apportée la paix du tout ! Avant 1990, l'Allemagne de l'Est faisait partie des potentiels agresseurs comme le reste de l'Europe de l'est (Et ne venez pas me dire qu'ils n'auraient pas fait une éventuelle guerre...). Actuellement, la paix vient de l'existence de l'OTAN et de son fameux article V. Les nouveaux entrants dans l'Europe l'avaient bien compris et ont adhéré à cette organisation "guerrière" avant d'adhérer à l'UE :
Pologne : OTAN en 1999 et UE en 2004...
Hongrie : même chose...
Roumanie : OTAN en 2004 et UE en 2007...
Slovénie : OTAN et UE en 2004 mais même là, l'OTAN a précédé l'UE...
On doit pouvoir continuer la liste avec à peu près tous les pays du continent à part quelques neutres et non-alignés...

Alors, dire que l'UE a apporté la paix en Europe, je me marre un peu quand même... Le vieux principe du "Si vis pacem, para bellum" prévaut toujours. Malheureusement ou pas est un autre débat... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 09/07/2018 08:00

Satanés informaticiens qui t'obligent à renseigner ta date de naissance en partant d'aujourd'hui en ne pouvant remonter que mois par mois :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 09/07/2018 08:02

Frannck a écrit:Satanés informaticiens qui t'obligent à renseigner ta date de naissance en partant d'aujourd'hui en ne pouvant remonter que mois par mois :grrrr:

Il paraît que Toque assure le SAV avec des plates excuses. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede thyuig » 09/07/2018 08:21

pabelbaba a écrit:
Frannck a écrit:Satanés informaticiens qui t'obligent à renseigner ta date de naissance en partant d'aujourd'hui en ne pouvant remonter que mois par mois :grrrr:

Il paraît que Toque assure le SAV avec des plates excuses. :D


Un informaticien de droite n'aurait jamais permis ça ! :grrrr: :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 09/07/2018 10:32

Je sais que son pote du marketing a validé cette daube, mais je ne peux râler après tout le monde.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2018 10:44

:nononon: popopop, ce que décrit Frannck ne doit pas venir des sites de la sncf, sinon après avoir cliqué 237 fois pour afficher la bonne date de naissance, le système aurait planté parce que le format de la date du formulaire qu'il venait de remplir aurait été incompatible avec le script suivant. Il aurait ensuite un joli message lui expliquant qu'une erreur inattendue (sic) venait de se produire et qu'il était invité à réessayer ultérieurement, en le remerciant de la confiance qu'il met dans le rail français.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 09/07/2018 12:53

coup de gueule contre la poste de chez moi .
Je leur demande ce matin pour 2 lettres un envoi en ecopli, le postier me demande en 24h00 ou 48h00 ?
( j'étais surpris de sa question) , je lui réponds " je m'en fous du moment que ça part" et au moment de payer , je m'aperçois que cet enfoiré me facture mes envois en lettre verte.
Je lui dit que ce n'est pas ce que j'ai demandé ,il me réponds que lui systématiquement à partir du moment où les gens ne lui précisent pas la rapidité d'envoi ( alors que je lui ai dit que je voulais de l'ecopli) il applique la lettre verte ... :Violence:
hausse de ton , il prends en témoin sa collègue et malheureusement pour moi ,il n'y avait pas d'autres clients pour témoigner que je voulais un envoi en ecopli !!
j’étais fin énervé, il a de la chance que j'ai besoin de son incompétence pour mes envois cet enc... :Violence:
du coup , il a quand même enlevé ces putains d’étiquettes "lettre verte" pour mettre ce que je voulais depuis le départ !
ce n'est pas la 1ere fois que je suis emm.. avec cet abruti ,une fois sur 2 colis ,il a intervertir les étiquettes colissimo , je ne vous raconte pas la galère pour essayer de récupérer le coup...
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 09/07/2018 22:11

soulman a écrit:coup de gueule contre la poste de chez moi .
Je leur demande ce matin pour 2 lettres un envoi en ecopli, le postier me demande en 24h00 ou 48h00 ?
( j'étais surpris de sa question) , je lui réponds " je m'en fous du moment que ça part" et au moment de payer , je m'aperçois que cet enfoiré me facture mes envois en lettre verte.

24h : timbre prioritaire
48h : lettre verte
96h : écopli.

Tu t'es fait baiser parce que tu n'as pas compris sa question. Fallait pas dire "Je m'en fous" (en plus c'est vraiment mal poli, tu ne parles pas à un chien mais à un être humain, employé de bureau de poste un peu enfoiré ou pas) mais "Je vous ai dit en écopli, donc 4 jours".

CQFD.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 10/07/2018 00:37

Ecopli c'est le truc de radin, oublie ....( bon ok y'a l'envoi de livres/culture francophone à l'étranger aussi :D ) mais faut vraiment sous estimer son destinataire pour foutre un timbre gris , ... c'était les impôts ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 10/07/2018 07:57

Toute facture a droit à ce timbre si pas d'autre moyen de paiement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 10/07/2018 18:54

Blackfrag a écrit:Ecopli c'est le truc de radin, oublie ....( bon ok y'a l'envoi de livres/culture francophone à l'étranger aussi :D ) mais faut vraiment sous estimer son destinataire pour foutre un timbre gris , ... c'était les impôts ? :D :lol:


rien à secouer de ton truc de radin , du moment que ça part d'un point A et que ça arrive au point B
et puis c'était un règlement au syndic de copropriétaires qui pouvait trainer
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 10/07/2018 18:58

kobaia a écrit:
soulman a écrit:coup de gueule contre la poste de chez moi .
Je leur demande ce matin pour 2 lettres un envoi en ecopli, le postier me demande en 24h00 ou 48h00 ?
( j'étais surpris de sa question) , je lui réponds " je m'en fous du moment que ça part" et au moment de payer , je m'aperçois que cet enfoiré me facture mes envois en lettre verte.

24h : timbre prioritaire
48h : lettre verte
96h : écopli.

Tu t'es fait baiser parce que tu n'as pas compris sa question. Fallait pas dire "Je m'en fous" (en plus c'est vraiment mal poli, tu ne parles pas à un chien mais à un être humain, employé de bureau de poste un peu enfoiré ou pas) mais "Je vous ai dit en écopli, donc 4 jours".

CQFD.


quand j'ai dis " je m'en fous" c'était dans le sens " rien à branler du moment que ça part !
j'ai demandé un service ,il n'a pas à me forcer et à décider pour un autre ,le client reste roi et je ne l'ai pas envoyé sur les roses !
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bap » 11/07/2018 16:27

coup de gueule contre la radio de ma ville qui passe 4x par jour maitre gims [:bdgest] j'en peux plus :cry2:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede monsieur burp » 11/07/2018 16:40

Coup de gueule contre l'inondation du foot sur tous les médias même les moins hystériques... [:bru:3]
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 11/07/2018 16:45

monsieur burp a écrit:Coup de gueule contre l'inondation du foot sur tous les médias même les moins hystériques... [:bru:3]


Ah mais là mes petits gars, jusqu'à dimanche ( et peut-être même au delà) ça va être l'orgie totale! La grizoumania & compagnie! Vous allez en prendre et en bouffer! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede monsieur burp » 11/07/2018 17:33

Dimanche le champ sera ouvert et les boeufs vont déferler... :D
Meuh pour les bleus.

Et pour la politique social... Il y aura du monde à la rentrée. ?
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bub et 0 invités