BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi cette histoire comme quoi (selon Bercoff), ce serait un coup monté cette histoire d'enfant suspendu et sauvé.
Si j'ai bien lu ...
Olaf Le Bou a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi cette histoire comme quoi (selon Bercoff), ce serait un coup monté cette histoire d'enfant suspendu et sauvé.
Si j'ai bien lu ...
les habituelles théories complotistes des affidés de l'extrême droite. comme Soral avait piscine, c'est l'autre tanche de Valeurs Actuelles qui s'y colle.
faut dire que la scène a tout pour les exciter : le type concentre toutes les haines des racistes, noir, musulman, sans papier, et le voilà transformé en héros. c'est trop à encaisser, trop en décalage avec leurs constructions mentales. et en toute logique, si c'est trop dur à accepter, c'est parce que c'est faux. hop, fake news, complot.
c'est le même schéma que ces jeunes musulmans qui idéalisent les combattants du jihad, quand ils les voient commettre des saloperies dans nos rues : trop de discordance avec leurs principes, c'est donc forcément des coups montés.
il y a un petit côté névrotique à fuir le réel ainsi pour se réfugier dans le cocon protecteur du conspirationnisme.
LeMoineFou a écrit:Et surtout, un plan aussi machiavélique a-t-il pu germer dans le cerveau d'un noir?
Olaf Le Bou a écrit:le conspirationnisme est une double illusion : illusion d'être libre, illusion de penser.
Autre élément mis en avant par les conspirationnistes : la porte fenêtre du balcon où se tient l’enfant est close, ce qui démontrerait que toute la scène relève de la mise en scène complète. Alors oui, on voit que la vitre est fermée. Tout simplement parce que l’enfant ne vit pas dans cet appartement.
Selon le voisin, l’enfant a levé son doigt pour indiquer où il habitait. «Il a été très courageux puisqu’il est tombé d’un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous !» , explique Samy au Parisien.
Blackfrag a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le conspirationnisme est une double illusion : illusion d'être libre, illusion de penser.
On peux aussi refuser toutes démonstrations scientifiques, ne se poser aucunes questions, croire aux miracles et à l'intervention de Dieu.
Olaf Le Bou a écrit:plutôt du douze degré cinq m'est avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités