Pouffy a écrit:geoff42000 a écrit:Moi je n'ai strictement rien contre les chiens d'attaque, juste contre les maîtres. Il ne faut pas interdire ces races, juste règlementer plus sérieusement, et faire passer des "permis" (y en faut bien pour certaines armes qui peuvent franchement faire moins de dégats qu'un chien).
C'est déjà la cas.
Après on peut toujours renforcer la législation.
Sinon, l'intérêt d'avoir ce type d'animal me dépasse. Il faut aimer les risques ou être inconscient.
Pas de permis aujourd'hui, juste une nécessité de se signaler. Mais ça n'empêche toujours pas un incompétent d'avoir un chien classé.
Anianka a écrit:Le prb c est pas que le chien soit méchant de base mais de ce qu il peut considérer comme une agression.
Pour m'être fait mordre au visage à 7 ans par un Colley et que mon seul tort était d'avoir passé le coin du couloir et d'être arrivé dans son dos sans qu il me voit arriver, un coup de croc par réflexe est vite arrivé.
J en ai personnellement jamais voulu au chien mais avec un plus gros chien ou avec une machoire plus puissante j'aurai pu être défiguré ou perdre un œil (je m en sors avec un petite cicatrice qu'on ne voit quasi pas avec la barbe).
Tout ça pour dire que agressif ou non, un chien peu mordre par réflexe en ne comprenant pas une situation donc la muselière est une sécurité surtout dans un lieu fréquenté ou avec des enfants (dt le visage est facilement à portée)
Ah, par contre, et ici c'est bien la preuve, tout chien (quelque soit la race) peut être dangeureux. J'ai une jack, c'est pas bien gros comme chien, ni dangeureux ; mais par principe, je la surveille toujours de près quand elle est avec mes petits neveux et nièces. Comme tu dis, on n'est pas dans sa tête, on ne sais pas comment le chien peut réagir dans la surprise.
Suivant ce même principe, je suis évidement pour le port de muselière pour les chiens potentiellement dangeureux, et pour la laisse pour tous les chiens en lieu public (combien de fois on à pu lire dans les faits divers "je ne comprends pas, il es tout gentil d'habitude"... Et même sans ça, les allergies ça existe.).