Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 03/05/2018 09:29

Message précédent :
Coup de gueule il ya quelque jours de Taubira contre la gestion calamiteuse en France des migrants. Nous sommes face à notre incapacité à proposer des solutions humaines et sensées. Comment peut on accepter cette situation qui s'enquiste de campement sous les ponts. C'est la seule solution que nos dirigeants peuvent proposer?
Je ne suis pas du tout un pro Taubira , mais dans un sens c'est vrai que quelque chose ne va pas et est contraire à nos valeurs républicaines je dirais meme, soit on régularise afin que les familles puissent construire leur avenir, avoir l'autorisation de travailler soit on les expulse, mais l'entre deux, le parcage administratif qui dure des mois, des années va faire qu'on va avoir une population qui va nous " péter" entre les mains!
Enfin, elle, elle dit "Une peur panique, complètement irraisonnée, un sens des réalités très dilué, très altéré. "

http://www.lepoint.fr/video/migrants-le ... 94_738.php
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 03/05/2018 09:57

si tu veux la soulager , t'as qu'à en prendre chez toi , moi je te donne ma part ! :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 10:03

soulman a écrit:si tu veux la soulager , t'as qu'à en prendre chez toi , moi je te donne ma part ! :roll:



c'est pas du tout ce qu'il dit ! Il dit juste que la "non-gestion" du problème est problématique .... et je suis d'accord avec lui soit on expulse soit on régularise mais on laisse pas la situation dégénérer comme cela .... c'est une question d'humanité et de dignité.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 03/05/2018 10:06

si tu veux en prendre en Belgique , y'a pas de problème non plus , je te donne également ma part ! :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 10:12

soulman a écrit:si tu veux en prendre en Belgique , y'a pas de problème non plus , je te donne également ma part ! :roll:


Mais on a le même problème ...

tu ne sais pas lire ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 03/05/2018 10:14

dod a écrit:
soulman a écrit:si tu veux en prendre en Belgique , y'a pas de problème non plus , je te donne également ma part ! :roll:


Mais on a le même problème ...

tu ne sais pas lire ?


et toi , tu sais lire le français ? :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 10:20

soulman a écrit:
dod a écrit:
soulman a écrit:si tu veux en prendre en Belgique , y'a pas de problème non plus , je te donne également ma part ! :roll:


Mais on a le même problème ...

tu ne sais pas lire ?


et toi , tu sais lire le français ? :roll:


ok je vois..... bon je vais essayer avec des mots plus simples:

devant le problème de la gestion des migrants, réfugiés,.... ce qui choque c'est le temps que cela prend etl eur conditions de vie

1) soit on expulse ceux que l'on en veut pas

2) soit on régularise

mais on met pas 10 ans à se décider ...... le problème n'est pas de savoir si il faut accepter tout le monde mais de gérer une situation humanitaire..... personne ne t'a demandé "d'en prendre chez toi" (qelle élégance d'ailleurs dans ce terme :? )
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 03/05/2018 11:18

Nan mais dès qu'il y a le mot "migrant" dans une phrase, certains (ici et ailleurs) perdent toute notion d'humanité... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 03/05/2018 12:29

mais on est dans une situation encore plus absurde avec le réglement Dublin qui impose que le poays d'entrée soit celui qui doit gérer la demande d'asile. Pour la grande majorité des réfugiés, il s'agit de l'Italie ou de la Grêce, lorsqu'ils ont été interceptés et ont dû donner leurs empreintes. C'est une régle qui arrange tout lem onde sauf l'Italie, Malte et la Grêce, qui se retrouvent "responsables" de la grande majorité des réfugiés qui mettent le pied en Europe.
Evidemment, il y a un large consensus en Europe (moins quelques pays jamais contents comme l'Italie, la Grêce ou Malte) qui sont pour le maintien du système parce que cela les protègent géographiquement. Quand Charles Michel, premier laquais, dit que les réfugiés doivent déposer une demande d'asile, c'est uniquement parce qu'il sait qu'il peut invoquer le réglement Dublin pour renvoyer les demandeurs en Italie. Par contre, il faut savoir que l'on ne renvoie presque plus en Grêce parce qu'il se pose un vrai problème de respect des droits humains sur place. On renvoie plutôt directement au Soudan, pays sûr dont le régime est juste mis en cause par le TPI pour crime contre l'humanité. On en est à un niveau de cynisme où, lors de grève à la SN Brussels Airlines, le secrétaire d'état en charge de l'immigration tweetait pour espérer une résolution rapide du conflit, ses services étant un des plus gros clients pour cause de rapatriements.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6497
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 13:13

Euh.... si tu veux être objectif (quoique qu'avec l'expression " Charles michel premier laquais " je doute que tu puisses.... :D :D )

nous ne sommes pas le seul pays :France, Allemagne , Suède , ... et même l'onu. Cela ne nous dédouane pas certe mais cela relativise....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 13:20

Que ces peuples prennent les armes dans leur pays (ce n'est pas ce qu'il manque) et établissent des démocraties...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 03/05/2018 13:21

soulman a écrit:si tu veux la soulager , t'as qu'à en prendre chez toi , moi je te donne ma part ! :roll:


C'est illégal de loger un migrant clandestin chez soi. Qu'es-ce que c'est énervant cette réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 13:22

On a assez de personnes sous le seuil de pauvreté, je crois...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 03/05/2018 13:27

Le Complot a écrit:Que ces peuples prennent les armes dans leur pays (ce n'est pas ce qu'il manque) et établissent des démocraties...

chiche, l'Europe les soutient ? Ce serait logique, elle aurait tout à gagner à faire surgir la démocratie dans ces pays. Elle attend quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6497
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2018 13:29

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Que ces peuples prennent les armes dans leur pays (ce n'est pas ce qu'il manque) et établissent des démocraties...

chiche, l'Europe les soutient ? Ce serait logique, elle aurait tout à gagner à faire surgir la démocratie dans ces pays. Elle attend quoi ?

J'ai pas dit que l'Europe c'était l'axe du bien... :D

Mais en Afrique, Afghanistan, ils sont en manque d'armes ? :D

Faut qu'ils retrouvent leur souveraineté...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 13:31

Blackfrag a écrit:
soulman a écrit:si tu veux la soulager , t'as qu'à en prendre chez toi , moi je te donne ma part ! :roll:


C'est illégal de loger un migrant clandestin chez soi. Qu'es-ce que c'est énervant cette réflexion.


:shock: :shock: :shock: en France ??? chez nous non
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 13:32

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Que ces peuples prennent les armes dans leur pays (ce n'est pas ce qu'il manque) et établissent des démocraties...

chiche, l'Europe les soutient ? Ce serait logique, elle aurait tout à gagner à faire surgir la démocratie dans ces pays. Elle attend quoi ?


ben il faut admettre que les tentatives des dernières années ne sont guère des réussites....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 03/05/2018 13:33

Le Complot a écrit:On a assez de personnes sous le seuil de pauvreté, je crois...

conservons nos pauvres, entretenons-les bien. Ne courons pasl e risque d'en manquer. C'est tellement confortable de disposer sur sa pauvreté locale pour sedonner bonne conscience. C'est amusant de voir à quel point les gens exprioment pour l'instant une belle conscience de la pauvreté tout en faisant virer toute l'Europe à droite, qui fait la guerre aux pauvres, à défaut de la guerre à la pauvreté.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6497
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 03/05/2018 13:33

Le Complot a écrit:Que ces peuples prennent les armes dans leur pays (ce n'est pas ce qu'il manque) et établissent des démocraties...


ça parait si simple en effet [:kusanagui:3]

On est pas sur du CRS qui balance de la lacrymo, pas certains qu'on serait nombreux à affronter des gars armés qui tirent pour tuer.
Et quand tu vois les méthodes utilisés dans beaucoup de ces pays (gaz, massacres...) tu comprends pourquoi ils tentent.

Moi ce qui me gène c'est qu'on à l'impression que ce sont des gens qui se disent "ah tient y'a la CAF en France je vais y faire un tour". Ce sont surtout des gens qui n'ont rien à perdre, imagine, ils quittent leur pays en ruine, partent avec presque rien, et de toute façon le donnent à des passeurs et risquent leur vie sur des coquilles de noix.
On ne fait pas tout ça si on est pas désespéré.

On est calé devant nos pc, à râler si quand on va en vacances y'a pas de boissons fraiches dans le mini bar, on est peut-être pas bien placé pour leur dire quoi faire non ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15016
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 03/05/2018 13:37

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:On a assez de personnes sous le seuil de pauvreté, je crois...

conservons nos pauvres, entretenons-les bien. Ne courons pasl e risque d'en manquer. C'est tellement confortable de disposer sur sa pauvreté locale pour sedonner bonne conscience. C'est amusant de voir à quel point les gens exprioment pour l'instant une belle conscience de la pauvreté tout en faisant virer toute l'Europe à droite, qui fait la guerre aux pauvres, à défaut de la guerre à la pauvreté.


oui mais d'un autre côté certains avancent le fait que ce sont NOS pauvres qui ont le moins intérêt à ce que d'autres pauvres arrivent.... ce ne sont pas les emplois des "riches" qui seront en concurrence .....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6901
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 03/05/2018 13:40

dod a écrit:
Blackfrag a écrit:
soulman a écrit:si tu veux la soulager , t'as qu'à en prendre chez toi , moi je te donne ma part ! :roll:


C'est illégal de loger un migrant clandestin chez soi. Qu'es-ce que c'est énervant cette réflexion.


:shock: :shock: :shock: en France ??? chez nous non


En france c'est interdit ; motif : "aide à l'entrée, à la circulation et au séjour d'étrangers en situation irrégulière" un bons nombre se sont retrouvés en procès .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités