Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 20/05/2016 20:58

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, ce matin ils ne savaient même pourquoi l'avion a disparu qu'on avait déjà un "expert" qui expliquait comment une bombe avait pu passer les contrôles. C'est vraiment des raclures de bidet. Charognards.


par contre, si je fais péter un avion pour faire un max de victime, je le fais au-dessus de Paris (+/- 8M habitants) ou du Caire (+/- 20M), pas au-dessus de la mer (à moins que j'aie lancé une fatwa contre les dauphines non-voilées)M)

Bref, ils s'améliorent pas ces djidjidjihadistes [:bru:3] :D (si c'est bien un attentat, of course)


nan, mais quand ton avion est au-dessus de la mer, c'est plus facile à accrocher avec le radar qu'en pleine zone urbaine hein... (et pis là, en pleine nuit en plus...). :D



(si c'est bien un attentat, of course, et pas un erreur des .... )


Faites pêter un avion au dessus de Paris et suivant le cap et l'altitude, les débris devraient tomber ailleurs que dans Paris même...

Sans compter que le survol de Paris est interdit... ;) Sauf autorisations particulières mais jamais pour le traffic commercial normal.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 20/05/2016 20:59

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Ah tiens, j'en étais resté à environ 200 millions ! :oops:

Mais cela ne fait que renforcer mon argument ! Les armes aux USA, caylemal ! Alors que l'alcool ou le tabac chez nous, c'est culturel mais que ce qui rapporte le plus, c'est l'usager de la route... ;)

En même temps tu peux te faire calancher par un gars de 58cm, y'a mieux comme mort. :D
Jamais compris cette passion des armes à feu, être fort c'est pas ça. 8-) :lol:


Statistiquement, ton mec de 58cm a plus de chances de te tuer en France en étant bourré au volant qu'avec une arme aux USA... :siffle: Donc, pourquoi interdire les armes ? On se le demande, mais comme les USA sont peuplés des gros beauf', hein... :siffle:

Il y a même une étude dans Freakonomics (Il me semble...) qui avait démontré que chaque année, aux USA, les piscines privées tuaient plus de monde que les flingues ! [:kusanagui:6]


C'est le problème des crétins qui se focalisent sur un truc et qui sont renforcés par des médias crétins. On voit la même chose avec les attaques de requins en Outre-mer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 20/05/2016 21:00

Effectivement...

Et pour le survol de Paris : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000251477 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 20/05/2016 21:01

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, ce matin ils ne savaient même pourquoi l'avion a disparu qu'on avait déjà un "expert" qui expliquait comment une bombe avait pu passer les contrôles. C'est vraiment des raclures de bidet. Charognards.


par contre, si je fais péter un avion pour faire un max de victime, je le fais au-dessus de Paris (+/- 8M habitants) ou du Caire (+/- 20M), pas au-dessus de la mer (à moins que j'aie lancé une fatwa contre les dauphines non-voilées)M)

Bref, ils s'améliorent pas ces djidjidjihadistes [:bru:3] :D (si c'est bien un attentat, of course)


nan, mais quand ton avion est au-dessus de la mer, c'est plus facile à accrocher avec le radar qu'en pleine zone urbaine hein... (et pis là, en pleine nuit en plus...). :D



(si c'est bien un attentat, of course, et pas un erreur des .... )


Faites pêter un avion au dessus de Paris et suivant le cap et l'altitude, les débris devraient tomber ailleurs que dans Paris même...

Sans compter que le survol de Paris est interdit... ;) Sauf autorisations particulières mais jamais pour le traffic commercial normal.


ça c'est un autre problème... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 20/05/2016 21:02

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
par contre, si je fais péter un avion pour faire un max de victime, je le fais au-dessus de Paris (+/- 8M habitants) ou du Caire (+/- 20M), pas au-dessus de la mer (à moins que j'aie lancé une fatwa contre les dauphines non-voilées)M)

Bref, ils s'améliorent pas ces djidjidjihadistes [:bru:3] :D (si c'est bien un attentat, of course)


nan, mais quand ton avion est au-dessus de la mer, c'est plus facile à accrocher avec le radar qu'en pleine zone urbaine hein... (et pis là, en pleine nuit en plus...). :D



(si c'est bien un attentat, of course, et pas un erreur des .... )


Faites pêter un avion au dessus de Paris et suivant le cap et l'altitude, les débris devraient tomber ailleurs que dans Paris même...

Sans compter que le survol de Paris est interdit... ;) Sauf autorisations particulières mais jamais pour le traffic commercial normal.


ça c'est un autre problème... :siffle:


Cépafo ! Mais pour le résoudre, il faut avoir fait autre chose que de la Playstation en terminale ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 20/05/2016 21:03

sans compter que les débris d'avions, ça risque au final pas de causer grand chose... Quand ça pète, reste pas grand chose hein...

détourner l'avion et le faire tomber sur une ville, là oui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 20/05/2016 21:07

Brian Addav a écrit:sans compter que les débris d'avions, ça risque au final pas de causer grand chose... Quand ça pète, reste pas grand chose hein...

détourner l'avion et le faire tomber sur une ville, là oui.


Et encore... Tou dépend de l'avion, de son carburant restant et de la "dureté" de la cible... Je sens que l'on va reparler du 09/11 et du Pentagone sous peu ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 20/05/2016 21:10

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
par contre, si je fais péter un avion pour faire un max de victime, je le fais au-dessus de Paris (+/- 8M habitants) ou du Caire (+/- 20M), pas au-dessus de la mer (à moins que j'aie lancé une fatwa contre les dauphines non-voilées)M)

Bref, ils s'améliorent pas ces djidjidjihadistes [:bru:3] :D (si c'est bien un attentat, of course)


nan, mais quand ton avion est au-dessus de la mer, c'est plus facile à accrocher avec le radar qu'en pleine zone urbaine hein... (et pis là, en pleine nuit en plus...). :D



(si c'est bien un attentat, of course, et pas un erreur des .... )


Faites pêter un avion au dessus de Paris et suivant le cap et l'altitude, les débris devraient tomber ailleurs que dans Paris même...

Sans compter que le survol de Paris est interdit... ;) Sauf autorisations particulières mais jamais pour le traffic commercial normal.

Heuûuuuuu
Pas besoin d'aller à Paris
La banlieue est aussi bien peuplée
Si l'avion se crashe sur des immeubles à St Denis (c'est une possibilité réelle vu leurs plans de vol )il y aura du dégât
Le gus qui a crashé l'avion dans les Alpes aurait pu faire bien plus de victimes si il avait plongé avant ou après
Est ce délibéré de sa part de ne pas faire pire ?

Lors du crash du Concorde bien pire aurait pu advenir si le Pilote n'avait pas réagi de façon héroïque

Et le pilote qui a posé son avion sur lHudson ? ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 20/05/2016 21:13

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:sans compter que les débris d'avions, ça risque au final pas de causer grand chose... Quand ça pète, reste pas grand chose hein...

détourner l'avion et le faire tomber sur une ville, là oui.


Et encore... Tou dépend de l'avion, de son carburant restant et de la "dureté" de la cible... Je sens que l'on va reparler du 09/11 et du Pentagone sous peu ! :siffle:



[:kusanagui:6]

bon, sinon, c'est amusant cet empressement des autorités égyptiennes à parler d'attentat (plus vite que les charognards...). Limite on se demanderait presque s'ils l'auraient pas descendu par erreur ces cons...
Y'avait pas d'exercice en route dans cette zone ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 20/05/2016 21:16

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Ah tiens, j'en étais resté à environ 200 millions ! :oops:

Mais cela ne fait que renforcer mon argument ! Les armes aux USA, caylemal ! Alors que l'alcool ou le tabac chez nous, c'est culturel mais que ce qui rapporte le plus, c'est l'usager de la route... ;)

En même temps tu peux te faire calancher par un gars de 58cm, y'a mieux comme mort. :D
Jamais compris cette passion des armes à feu, être fort c'est pas ça. 8-) :lol:


Ben faut pas voir que le coté j'ai une arme alors je me crois fort, bien que par définition le mieux armés l'emporte tjr sur l'autre.
Il y a aussi la passion de l'objet, et puis le tir c'est super, sa demande beaucoups de concentration, sa te détend et oui aussi sa te procure des sensations. Tir un coup de 44 mag et tu t'en souviendra a jamais. Enfin apres c'est dure a expliquer mais si un jour tu peux essayer fait le ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 20/05/2016 21:39

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, ce matin ils ne savaient même pourquoi l'avion a disparu qu'on avait déjà un "expert" qui expliquait comment une bombe avait pu passer les contrôles. C'est vraiment des raclures de bidet. Charognards.


par contre, si je fais péter un avion pour faire un max de victime, je le fais au-dessus de Paris (+/- 8M habitants) ou du Caire (+/- 20M), pas au-dessus de la mer (à moins que j'aie lancé une fatwa contre les dauphines non-voilées)M)

Bref, ils s'améliorent pas ces djidjidjihadistes [:bru:3] :D (si c'est bien un attentat, of course)


nan, mais quand ton avion est au-dessus de la mer, c'est plus facile à accrocher avec le radar qu'en pleine zone urbaine hein... (et pis là, en pleine nuit en plus...). :D



(si c'est bien un attentat, of course, et pas un erreur des .... )


Faites pêter un avion au dessus de Paris et suivant le cap et l'altitude, les débris devraient tomber ailleurs que dans Paris même...

Sans compter que le survol de Paris est interdit... ;) Sauf autorisations particulières mais jamais pour le traffic commercial normal.


Je pense qu'on peut raisonnablement penser que si un gars détourne un avion pour le faire exploser au dessus d'une ville le respect des couloirs aériens est loin d'être sa préoccupation première.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 20/05/2016 21:51

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 20/05/2016 22:39

Coup de geule contre le chambranle de porte de la chambre que je me suis pris ce matin. Ce soir je n'ai plus des orteils, j'ai des trucs gonflés mauves sombres à la place....
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 20/05/2016 22:47

Cyr_il a écrit:Ben faut pas voir que le coté j'ai une arme alors je me crois fort, bien que par définition le mieux armés l'emporte tjr sur l'autre.
Il y a aussi la passion de l'objet, et puis le tir c'est super, sa demande beaucoups de concentration, sa te détend et oui aussi sa te procure des sensations. Tir un coup de 44 mag et tu t'en souviendra a jamais. Enfin apres c'est dure a expliquer mais si un jour tu peux essayer fait le ! ;)


Exact, et c'est vrai même quand on le vit par procuration. Je me rappellerai toujours de cette petite fille de neuf ans aux USA qui, pour son premier exercice de tir dirigé par son pôpa, l'a tué à cause d'une mauvaise manipulation de ce nouveau joujou, qu'elle avait l'air de trouver fort incongru, soit dit en passant. Nul doute qu'elle doit s'en souvenir, elle aussi. :siffle: [:bru:3]

Je rechercherais bien la vidéo pour la montrer mais je ne crois pas que j'aie envie de revoir cela. Et je crois que personne ne voudrait voir cela non plus.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 20/05/2016 22:50, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 20/05/2016 22:48

Fallait penser a faire des glaçons. Pas pour le sky mais pour tes pieds ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 20/05/2016 22:58

Aigle solitaire.

Si c'est bien encadré y'a pas de raison. En france ce n'est pas possible a son age car interdit meme par procuration et surtout qu'une arme automatique est interdite en club, pour justement éviter de ne pas maitriser le recul de l' arme. Tiens d'ailleurs trouve moi un accident du meme acabit en france ? Pourtant avec plus de 300 mille pratiquant c'est le 2eme ou 3eme sport individuel le plus pratiqué. Pourquoi toujours allé chercher les pires cas venant des usa ou là bas effectivement c'est du grand n'importe quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 20/05/2016 23:26

Aigle Solitaire a écrit:Exact, et c'est vrai même quand on le vit par procuration. Je me rappellerai toujours de cette petite fille de neuf ans aux USA qui, pour son premier exercice de tir dirigé par son pôpa, l'a tué à cause d'une mauvaise manipulation de ce nouveau joujou, qu'elle avait l'air de trouver fort incongru, soit dit en passant. Nul doute qu'elle doit s'en souvenir, elle aussi. :siffle: [:bru:3]

Je rechercherais bien la vidéo pour la montrer mais je ne crois pas que j'aie envie de revoir cela. Et je crois que personne ne voudrait voir cela non plus.


:roll: La technique pas éculée consistant à vouloir discréditer toute un système en montant en épingle un fait rare et excessif.
ça vole haut, mais haut.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 20/05/2016 23:54

Cyr_il a écrit:Si c'est bien encadré y'a pas de raison. En france ce n'est pas possible a son age car interdit meme par procuration et surtout qu'une arme automatique est interdite en club, pour justement éviter de ne pas maitriser le recul de l' arme. Tiens d'ailleurs trouve moi un accident du meme acabit en france ? Pourtant avec plus de 300 mille pratiquant c'est le 2eme ou 3eme sport individuel le plus pratiqué. Pourquoi toujours allé chercher les pires cas venant des usa ou là bas effectivement c'est du grand n'importe quoi. ;)


Flemme de chercher mais je n'ai effectivement jamais entendu parler d'un fait divers comparable en France (j'imagine que cela se saurait largement).
Au-delà du fait de vouloir "discréditer un système", comme le dit Le Joker, je cherche plus par cet exemple tragique à exprimer mon incompréhension et même mon dégoût à l'idée de prendre du plaisir à manipuler une arme, par définition conçue pour tuer, et ce même si ce n'est majoritairement pas l'intention de ceux qui pratiquent le tir (et heureusement...). Le drame que je relate est somme toute l'histoire d'une personne qui avait aussi ce plaisir et qui a fini par en mourir et par là-même par causer le malheur dans sa famille.
Bref, je n'ai pas du tout ce genre de passion et je crois bien que je regarderais d'un très mauvais œil mes gosses s'ils s'adonnaient un jour à ce genre de pratique. Je trouve cela malsain, mais comme c'est autorisé dans un cadre défini par la législation, libre à ceux qui veulent de le faire (sauf mes enfants).
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 08:09

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:sans compter que les débris d'avions, ça risque au final pas de causer grand chose... Quand ça pète, reste pas grand chose hein...

détourner l'avion et le faire tomber sur une ville, là oui.


Et encore... Tou dépend de l'avion, de son carburant restant et de la "dureté" de la cible... Je sens que l'on va reparler du 09/11 et du Pentagone sous peu ! :siffle:



[:kusanagui:6]

bon, sinon, c'est amusant cet empressement des autorités égyptiennes à parler d'attentat (plus vite que les charognards...). Limite on se demanderait presque s'ils l'auraient pas descendu par erreur ces cons...
Y'avait pas d'exercice en route dans cette zone ?


Trop loin pour les moyens militaires Egyptiens et parler rapidement d'attentat est surtout une façon de rendre la pareille la France qui avait été assez rapide pour parler d'attentat lors du cas de l'avion Russe au décollage de Sharm-El-Sheik il y a quelques temps... ;)

Pour ce qui est du respect des couloirs aériens, oui, ok, mais cela suppose un accès au cockpit qui, comme la Germanwings l'a démontré par l'absurde, est devenu quasi-impossible désormais. Et positionner une bombe dans une soute pour la faire exploser "au bon moment" est sans doute moins probable que de gagner au Loto... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 21/05/2016 08:22

avec l'ambiance actuelle, on peut imaginer plein de scénarios...
(je précise que mon idée était plutôt l'envoi d'un chasseur pour taper l'avion, pour x raisons...)

il y a encore une dizaine d'années, les experts auraient conseillé de passer au crible la liste des passagers pour voir s'il n'y avait pas qq cibles à éliminer pour certaines parties [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 21/05/2016 08:25

Brian Addav a écrit:avec l'ambiance actuelle, on peut imaginer plein de scénarios...
(je précise que mon idée était plutôt l'envoi d'un chasseur pour taper l'avion, pour x raisons...)

il y a encore une dizaine d'années, les experts auraient conseillé de passer au crible la liste des passagers pour voir s'il n'y avait pas qq cibles à éliminer pour certaines parties [:lega]


Même envoyer un chasseur peut être chaud... Regarde les détails de l'affaire du vol de la Korean Airlines par les Russes il y a déjà quelques années de cela et tu verras que la destruction n'avait pas été instantanée ni immédiate. Et, dieu merci, les terroristes n'ont pas encore mis la main sur des avions de combats. Pas évident à faire et du pain béni pour n'importe quelle armée de l'air digne de ce nom ("Enfin de l'entrainement réaliste ! Yes ! " [youpi] )
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité