Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 17:36

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Ca sert à quoi de gagner 500 millions de de dollars par mois?

De faire en sortes que tes heritiers et ta famille sur 300 ans ne travaillent plus jamais. Sinon je ne vois pas......

Une sorte de nouvelle noblesse quoi

Oui mais ils vont s'emmerder pendant des années les pauvres s'il ne font pas des métiers de rêves! Des métiers comme caissier chez Inter, convoyeur de fond chez Brinks, réparateur de centrale nucléaire chez Areva, militaire de terrain dans les forces spéciales chez Macron& compagnie, ect...

C'est aussi les condamner à penser comme des gauchistes de la pire des espèces! Des gauchistes à la Hamon! :shock: :shock: :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 22/03/2018 17:37

A acheter Mars, l'espace, etc...

(car tout le monde sait que la lune est étasunienne...)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 22/03/2018 18:17

Sysy77 a écrit:A acheter Mars, l'espace, etc...

Désolé mon canard, mais depuis 1963, il existe un "droit de l'espace" qui interdit toute "appropriation nationale par quelque moyen que ce soit de l’espace extra-atmosphérique et de ses corps célestes" (signé par 125 pays – dont la totalité des puissances spatiales) et depuis 1973 un accord stipule que sont interdits sur la Lune l’aménagement de bases, installations et fortifications militaires, les essais d’armes de tous types et l’exécution de manœuvres militaires ...

eeeeeeeeeeeet ouaiiiis :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/03/2018 18:31

kortex a écrit:

Désolé mon canard, mais depuis 1963, il existe un "droit de l'espace" qui interdit toute "appropriation nationale par quelque moyen que ce soit de l’espace extra-atmosphérique et de ses corps célestes" (signé par 125 pays – dont la totalité des puissances spatiales) et depuis 1973 un accord stipule que sont interdits sur la Lune l’aménagement de bases, installations et fortifications militaires, les essais d’armes de tous types et l’exécution de manœuvres militaires ...

Les entreprises privees peuvent donc fairece qu elles veulent ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 22/03/2018 18:40

kortex a écrit:

Ah flûte, où ai-je mis ce smiley ?
Voyons voir...
:geek:
Ah le voilà :

;)

Ca va tout de suite mieux comme ça...

Anianka a écrit:Les entreprises privees peuvent donc fairece qu elles veulent ?

Bien vu Anianka !
Les intérêts privés n'étaient pas une menaces à l'époque, mais avec 56 Mds $ par an...

Et un petit lien vers SLATE pour couronner le tout :
http://www.slate.fr/story/157561/espace-spacex-falcon-heavy-privatisation-entreprises
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2018 19:48

Le Tapir a écrit:Sale enculé de capitaliste! En camp de travail direct!

Je suis certain qu'au moment où tu écrivais ça, tu étais debout devant ton ordinateur, en train de t'astiquer la nouille, vêtu uniquement d'un vieux casque à pointe...

Edit: c'est pour mériter mon titre de grand maître spoiler que je vous révèle cet aspect peu ragoutant de la vie privée du tapir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 22/03/2018 19:56

Et sinon, j'ai lu quelques articles là, sur ces 56 milliards...

C'est pas très clair mais, je ne suis pas sûr du tout que cette somme corresponde à un salaire que percevrait Elon Musk.

Les articles parlent de stock-options... et ça, c'est pas du tout la même chose !

Un milliard de stock options, si le prix d'exercice est supérieur à la valeur boursière, ça vaut très exactement zéro.

Du coup, si c'est bien un plan de stock options qui a été voté, la seule chose dont on peut être absolument certain, c'est que Elon Musk ne touchera pas 56 milliards.

(mais bon, j'ai juste essayé de me renseigner avant d'écrire)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 20:07

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Sale enculé de capitaliste! En camp de travail direct!

Je suis certain qu'au moment où tu écrivais ça, tu étais debout devant ton ordinateur, en train de t'astiquer la nouille, vêtu uniquement d'un vieux casque à pointe...

Edit: c'est pour mériter mon titre de grand maître spoiler que je vous révèle cet aspect peu ragoutant de la vie privée du tapir.

lol

Non j'ai pas de casque à pointe, mais c'est mon rêve. Chaque fois que j'ai l'occasion d'en acheter un, y'a Dupuis qui sort un TL à 1 million de roubles et ça me fout en l'air mon budget de prolétaire. C'est terrible. Mort aux capitalistes.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2018 20:11

Je remarque juste que le seul élément que tu contestes dans ce que j'ai dit, c'est le casque à pointe...

J'dis ça j'dis rien... ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 22/03/2018 20:56

T'as raison, Coldo, faut se renseigner avant de détruire aveuglément... [:bru:3]

Les actionnaires ont été d'accord d'octroyer 56 milliards à Musk, d'abord en stock options, pas en cash et ensuite ce sera étalé sur une longue période et à condition que l'action augmente dans un pourcentage estimé à l'avance, année par année.
S'il atteint ces résultat, il touchera une partie de ces 56 milliards chaque année...jamais le tout en une fois.
Son salaire n'est pas énorme pour un gars de son envergure mais évidemment vu qu'il est l'actionnaire principal, il touchera les dividendes de ses actions...faut bien qu'il mange le petit... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 20:58

Condo, tu peux aller chercher celui de ton grand père, de casque à pointe, au grenier et me l'envoyer s'il te plaît? Je ne te promets pas de voter pour Wauquiez aux prochaines élections mais je te promets de ne pas être trop méchant quand il se prendra une veste...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/03/2018 21:01

Le Tapir a écrit:Condo, tu peux aller chercher celui de ton grand père, de casque à pointe, au grenier et me l'envoyer s'il te plaît? Je ne te promets pas de voter pour Wauquiez aux prochaines élections mais je te promets de ne pas être trop méchant quand il se prendra une veste...

Si avec un casque à pointe tu ne votes pas pour "les patriotes" c'est petit joueur :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 21:07

C'est qui les patriotes? C'est le truc du mec qui était chez Marine Le Pen ou bien encore autre chose?
Que c'est chiant tout ça. Ça m'emmerde en fait.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2018 23:05

Le Tapir a écrit:Condo, tu peux aller chercher celui de ton grand père, de casque à pointe, au grenier et me l'envoyer s'il te plaît? Je ne te promets pas de voter pour Wauquiez aux prochaines élections mais je te promets de ne pas être trop méchant quand il se prendra une veste...

"C'est çui qui dit qui est !"... c'est ton niveau maximum en vannes ? ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 23/03/2018 14:23

C'est de plafond de verre de mon humour Coldo. Avec toi je touche....
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 23/03/2018 15:50

Morti a écrit:T'as raison, Coldo, faut se renseigner avant de détruire aveuglément... [:bru:3]

Les actionnaires ont été d'accord d'octroyer 56 milliards à Musk, d'abord en stock options, pas en cash et ensuite ce sera étalé sur une longue période et à condition que l'action augmente dans un pourcentage estimé à l'avance, année par année.
S'il atteint ces résultat, il touchera une partie de ces 56 milliards chaque année...jamais le tout en une fois.
Son salaire n'est pas énorme pour un gars de son envergure mais évidemment vu qu'il est l'actionnaire principal, il touchera les dividendes de ses actions...faut bien qu'il mange le petit... :siffle:

il doit se racheter une voiture, le pauvre
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 23/03/2018 15:50

Le Tapir a écrit:C'est de plafond de verre de mon humour Coldo. Avec toi je touche....

Je l'avais déjà dit ça... tu te touches... ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 23/03/2018 16:01

Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:Vous n’avez jamais travaillé avec des mecs bavards ? Les gars qui te racontent le we de pêche, qui refont un match de foot pendant cinq heures ? qui te parlent sans cesse du cul de la stagiaires (qui pourrait être limite leur petite fille).

Je préfère mille fois mes collègues féminines !

Leur petite fille ? Je sais bien que Micron veut repousser sans cesse l'âge de la retraite, mais deux fois 25 fait 50, la stagiaire si elle en a 20, ça fait des mecs qui titrent à 70 ans... :roll:

t'as pas de collègue de 60 balais avec des petits enfants de plus de 18 ans ? j'en ai quand même 4 ou 5 moi
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 24/03/2018 09:37

Le Tapir a écrit: Mais dans la vie je suis un être charmant! Tu peux demander à Fancomvous! Je n'ai jamais un mot plus haut que l'autre et je fais des sourires à tout le monde dans la rue!

Il y a un autre fancomvous sur bdgest?
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 24/03/2018 13:03

Tu peux être tranquille, il s'est fait dégager une semaine. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 24/03/2018 13:07

Oh ? Qu'ai-je raté ? Ce devait être sur un sujet que je ne suis pas...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro