Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chinetok » 15/03/2018 11:20

Message précédent :
Ca devient technique maintenant. La prochaine étape de la méthodologie en vidéo ? :D
chinetok

Messagede Cyril » 15/03/2018 11:23

Pas de soucis mais cette année mon tour est passé, je te donne rendez vous entre le 1er et le 15 janvier prochain :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 11:25

Nirm a écrit:
chinetok a écrit:
Le Tapir a écrit:Coup de gueule contre la gastro. Je suis malade comme une bête depuis deux jours. Ça passe pas. J'en veux à la terre entière.

Pour une fois que tu te chies dessus au lieu de faire chier les autres, ce n'est que justice :doigt:

Et quand c'est un expert en "j'aime raconter de la merde" qui le dit...

:D

[:flocon:2]

Bim! Un skud, un ! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/03/2018 13:17

D'un coup Je repense aux chiottes dégueulasse à Léopold , BEeuURK ? :lol: :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 13:19

Blackfrag a écrit:D'un coup Je repense aux chiottes dégueulasse à Léopold , BEeuURK ? :lol: :D

Ah ah ah! Quel dégueulasse celui là! Je sais pas avec qui il vit, mais bonjour la maison de l'horreur! :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/03/2018 13:26

Oui on se croierai dans le film street trash :lol: :lol: :lol:
Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 15/03/2018 14:13

Le Tapir a écrit:Coup de gueule contre la gastro. Je suis malade comme une bête depuis deux jours. Ça passe pas. J'en veux à la terre entière.

Je compatis...avoir une gastro et que ça ne passe pas, tu dois te sentir inconfortable quelque part, non ?
Constipé avec une gastro...ça doit être un truc des Chinois, ça... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 14:29

Le problème avec la gastro, c'est qu'on ne s'immunise pas. C'est des virus qui mutent tout le temps sans doute.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 15/03/2018 15:38

Pour revenir à la censure et aux moeurs...

Le message de Dany sur ce dessin est quand même limite...

Image
chinetok

Messagede Le Complot » 15/03/2018 15:40

Ouais. "Toutes des putes" en somme, c'est moyen.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 15/03/2018 16:21

Le contexte, toujours le contexte purée [:bdgest:2]

Si on veut comprendre le dessin et la dédicace, il faut connaître Lolo et Sucette et, globalement, les œuvres respectives des deux auteurs. Sinon, on est qu'un troll reposteur et imposteur. :grrrr:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 15/03/2018 17:43

Va falloir ranger Les demoiselles d'Avignon... [:bru:3]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 15/03/2018 17:48

toine74 a écrit:Le contexte, toujours le contexte purée [:bdgest:2]

Si on veut comprendre le dessin et la dédicace, il faut connaître Lolo et Sucette et, globalement, les œuvres respectives des deux auteurs. Sinon, on est qu'un troll reposteur et imposteur. :grrrr:

oui, faut les éduquer ces p'tits jeunes [:bru:3]

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kortex » 15/03/2018 17:56

Si tu veux, je te l’échange contre ma luxation + fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

J'en suis à un mois de plâtre, avec obligation de garder la jambe à la verticale pour favoriser la circulation du sang, encore 15 jours (enfin si tout se passe bien) et après j'en ai pour, au moins 1 mois et demi de rééducation ...

Je suis sorti 2 fois de mon appart' en 1 mois et ne peux strictement rien faire (c'est con, mais c'est vrai que tant qu'on est pas confronté a devoir marcher avec deux béquilles, on ne ne se rend pas bien compte à quel point cela peut-être super-méga-chiant [:bdgest:2])

Enfin, heureusement que j'ai de la lecture en retard :lire:
Dernière édition par kortex le 15/03/2018 18:00, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/03/2018 18:00

Coup de gueule contre la maternisation de la société......

Ainsi il faudrait maintenant servir un petit déjeuner dans les écoles car les petits enfants, ados ne mangent pas le matin et sont fatigués.....

Bon je passe qu'on a supprimé l'en-cas de la matinée en maternelle il y a quelques années sous prétexte qu'il n'était pas diététique ( une brique de lait et un morceau de pain ou biscuit) et que les enfants étaient souvent trop nourris de goûter.

Alors, là, les enfants seraient fatigués car ils ne mangeraient pas le matin ( sans aussi qu'on puisse admettre que cela est dû à un coucher trop tardif à base de télé, pc trop tard). Les parents n'auraient plus l'argent pour nourrir les gosses le matin donc feraient sauter le repas ( mais pas le télphone portable c'est logique.....)

Donc l’école doit s substituer encore à la non éducation parentale ( car si les jeunes ne maganent pas le matin, c'est aussi car on ne les sort pas du lit car coucher trop tardif et qu'ils sont prêts au moment de partir).

Je propose aussi la douche obligatoire à l'école ( car certains oublient de se laver) , la lessive à l'école ( car visiblement certains parents ne peuvent plus laver les vêtements des enfants), le cul torché par l'enseignant car le pq est trop cher à la maison etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chinetok » 15/03/2018 18:05

Je suis bien content de te l'entendre dire puisque c'est exactement ce que j'ai dit pour expliquer le pourquoi ce qui peut choquer aujourd'hui ne nous choquait pas il y a 40 ans.
chinetok

Messagede toine74 » 15/03/2018 18:24

chinetok a écrit:

Je suis bien content de te l'entendre dire puisque c'est exactement ce que j'ai dit pour expliquer le pourquoi ce qui peut choquer aujourd'hui ne nous choquait pas il y a 40 ans.

Et bien, mets le, le contexte puisque c'est ton propos ! [:bdgest]

(sans compter que ce dessin à 11 ans, pas 40 et qu'il n'était sûrement pas prévu pour une distribution publique)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 18:45

kortex a écrit:

Si tu veux, je te l’échange contre ma luxation + fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

J'en suis à un mois de plâtre, avec obligation de garder la jambe à la verticale pour favoriser la circulation du sang, encore 15 jours (enfin si tout se passe bien) et après j'en ai pour, au moins 1 mois et demi de rééducation ...

Je suis sorti 2 fois de mon appart' en 1 mois et ne peux strictement rien faire (c'est con, mais c'est vrai que tant qu'on est pas confronté a devoir marcher avec deux béquilles, on ne ne se rend pas bien compte à quel point cela peut-être super-méga-chiant [:bdgest:2])

Enfin, heureusement que j'ai de la lecture en retard :lire:

Punaise! [:bru:3] [:bru:3]

Désolé. Oui ça doit être la misère. Surtout si tu as des gosses à t'occuper...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 15/03/2018 18:50

toine74 a écrit:
chinetok a écrit:

Et bien, mets le, le contexte puisque c'est ton propos ! [:bdgest]

(sans compter que ce dessin à 11 ans, pas 40 et qu'il n'était sûrement pas prévu pour une distribution publique)

T'as pas compris que ce que je voulais dire. Je me servais de ta réflexion sur ce dessin (à savoir qu'il faut le replacer dans le contexte de l'époque, etc...) pour dire que c'est la même chose avec le reste (donc des sujets débattus un peu plus haut dans la discussion quelques pages avant).
chinetok

Messagede Mr Degryse » 15/03/2018 18:55

fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

Tiens c'est c'est bizarre ton truc car j'ai eu le même truc il y 4 ans et la jambe dans le platre aussi . par contre, j'ai repris le boulot au bout de 7 jours, en sautillant, avec un déambulateur, une chaise pour allonger ma jambe durant que je travaillais sur mes patients ( chance jambe gauche et non jambe droite). Après, le truc est que je vis au dessus de mon lieu de travail.

Le truc le plus chiant était d'emballer sa jambe dans un sac poubelle lors que je me lavais. T'as pas encore la jambe de Robocop qui te permet quand même un peu de poser la jambe pour éviter que cela s'ankylose.

Bon c'est vrai que le truc le plus chiant c'est l’absence de promenade ( j'avais louer un fauteuil pour que ma femme me pousse mais c'est là qu'on voit que la ville, les trottoirs , les pavés, c'est pas facile avec un handicap)
Dernière édition par Mr Degryse le 15/03/2018 19:14, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/03/2018 19:06

Mr Degryse a écrit:Après, le truc est que je vis au dessus de chez moi.

Rebelle !

Le petit moustachu qui te regarde d'un air triste le soir, à table, quand tu manges ses raviolis, c'est ton voisin du dessus. Il doit se demander ce que tu fous chez lui. Ça se trouve, il a jamais osé te demander et il dort depuis deux ans dans sa propre chambre d'ami.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro