Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 13/03/2018 12:11

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Pouffy a écrit:Parce que tu ne distingue pas l'artiste de l’œuvre.

Dans le cadre d'un concert et surtout d'un festival, c'est compliqué, les deux se retrouvent au même endroit.

Oui, autant quand on lit un livre, c'est assez facile à moins que l'auteur ne s'y livre, autant quand on va voir un chanteur en concert, c'est une contradiction étant donné que le spectacle sur scène s'accompagne toujours d'au moins une part de culte de la personnalité, et c'est là que le bât blesse dans le cas présent.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 12:39

fancomvous a écrit:Faut quand même pas déconner, le mec cognait sa gonzesse et elle en est morte.
Et il continue de se faire du fric en s'amusant sur scène, sans parler du reste. Il faudrait le ponctionner un max et refiler le tout à un organisme qui aide les femmes battues, ou quelque chose dans le genre.
Rien que d'imaginer un public l'applaudir et lui demander des autographes, ça me donne la gerbe.

Merci Fancomvous! ça fait plaisir de lire ça! :ok:

ps: J'ai jamais pu saquer ce petit connard depuis cette triste affaire! Qu'il se cache à jamais!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 12:41

Y'a une nuance entre ne pas assister à son concert et le faire interdire, ça pose un problème juridique. Perso j'irai pas l'applaudir non plus mais si on raisonne dans le sens ou on ne distingue pas l'artiste (et l'art) de l'humain on pourrai aussi interdire un paquet de bouquin en librairie je suppose... :roll:
Dernière édition par Blackfrag le 13/03/2018 12:46, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2018 12:42

Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Faut quand même pas déconner, le mec cognait sa gonzesse et elle en est morte.
Et il continue de se faire du fric en s'amusant sur scène, sans parler du reste. Il faudrait le ponctionner un max et refiler le tout à un organisme qui aide les femmes battues, ou quelque chose dans le genre.
Rien que d'imaginer un public l'applaudir et lui demander des autographes, ça me donne la gerbe.

Merci Fancomvous! ça fait plaisir de lire ça! :ok:

ps: J'ai jamais pu saquer ce petit connard depuis cette triste affaire! Qu'il se cache à jamais!

Voilà...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 13/03/2018 12:43

Blackfrag a écrit:un paquet de bouquin en librairie je suppose... :roll:

Exact, mais souvent, ces bouquins sont d'un autre siècle... ;)
Et puis, plus personne ne lit... Malheureusement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 12:48

Le Complot a écrit:

Autre siècle ou pas, on cautionne que certains se gavent de fric sur ces livres encore aujourd'hui.
Y'a encore des millions de gens qui lisent, d'ailleurs le salon du livre dans quelques jours sera blindé.

Y'aura toujours des pseudo-justicier à décider qui doit faire quoi ou pas, ils ne sont pourtant pas plus juge qu'avocat c'est ça le pire et la première des morales serai peut-être d'accepter celle des autres...
Dernière édition par Blackfrag le 13/03/2018 12:55, édité 3 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2018 12:52

Blackfrag a écrit:
Le Complot a écrit:

Autre siècle ou pas, on cautionne que certains se gavent de fric sur ses livres encore aujourd'hui.
Y'a encore des millions de gens qui lisent, d'ailleurs le salon du livre dans quelques jours sera blindé.

Le siècle est important, on ne peut pas cautionner Voltaire sur l'esclavage, mais l'interdire serait une grave erreur.
Là, Cantat, c'est actuel.

Des millions de gens qui lisent ? Oui, on va dire deux... :lol:
C'est aussi un salon de bd et autres...
On parle de bouquins, soit essais ou romans. Point.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2018 13:05

Blackfrag a écrit:Y'a une nuance entre ne pas assister à son concert et le faire interdire

voilà, c'est ça que j'avais en tête en rapprochant les deux pétitions, cette tendance de plus en plus lourde au prosélytisme coercitif. Désormais on ne se contente plus de dédaigner tel ou tel artiste, œuvre, expression culturelle, on veut la faire interdire. Il est devenu si choquant, inconcevable, que d'autres puissent avoir des opinions ou des comportement différents, chacun est tellement persuadé de sa supériorité morale qu'il devient insupportable d'être confronté à l'altérité, et acceptable d'imposer sa vision du monde aux autres.

Et on se retrouve avec les intégristes de tous poils, les militants de toutes causes, unis dans un même effort apostolique sommant les impies de se conformer à leur vision du monde. Fini le temps de la critique, de la contradiction, place aux autodafés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 13:16

C'est exactement la pensée que je voulais souligner mais avec tes mots ça à plus de classe ;) :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 13/03/2018 13:32

Olaf Le Bou a écrit: (...)
Et on se retrouve avec les intégristes de tous poils, les militants de toutes causes, unis dans un même effort apostolique sommant les impies de se conformer à leur vision du monde. Fini le temps de la critique, de la contradiction, place aux autodafés.

Et c'est d'autant plus déplorable sur ce fil de discussion où plusieurs (chut chut pas de nom) se retrouvent à même pas une page de discussion d'intervalle en train de défendre tout et son contraire sur deux sujets effectivement similaires.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 13:36

Nan, mais Louane en prison, prends le pas mal si cela t'as fait souffrir c'était une blague hein ! :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2018 13:37

Blackfrag a écrit:Y'aura toujours des pseudo-justicier à décider qui doit faire quoi ou pas, ils ne sont pourtant pas plus juge qu'avocat c'est ça le pire et la première des morales serai peut-être d'accepter celle des autres...

N'importe quoi... :lol:

C'est moral d'assassiner Trintignant ? Le mec serait inconnu, il aurait pris 30 ans de placard.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 13:40

Olaf Le Bou a écrit:
Blackfrag a écrit:Y'a une nuance entre ne pas assister à son concert et le faire interdire

voilà, c'est ça que j'avais en tête en rapprochant les deux pétitions, cette tendance de plus en plus lourde au prosélytisme coercitif. Désormais on ne se contente plus de dédaigner tel ou tel artiste, œuvre, expression culturelle, on veut la faire interdire. Il est devenu si choquant, inconcevable, que d'autres puissent avoir des opinions ou des comportement différents, chacun est tellement persuadé de sa supériorité morale qu'il devient insupportable d'être confronté à l'altérité, et acceptable d'imposer sa vision du monde aux autres.

Je suis d'accord avec toi! Dans le cas de Cantat (un cas particulier d'un meurtrier d'un genre particulier, mais qui n'a tout à fait purgé sa peine selon moi. Oui je sais, mais quand même) , loin de moi l'idée d'interdire ses concerts! Mais, à titre personnel, je boycotte naturellement, sans faire de bruit, mais jusqu'au bout! Si tout le monde faisait comme moi l'affaire serait réglée!

Le fait qu'il se produise aujourd'hui alors qu'il avait déclaré arrêter la scène après la mort de Marie Trintignant prouve bien que c'est une " une petite merde" sans parole! S'en est l’archétype même d'ailleurs! Et puis le type était à l'avenant de l'anti racisme, il faisait la morale à tout le monde! Dommage que la tête de sa maitresse ait rencontré un radiateur un peu trop vite! ça la fout mal ! Le pauvre, il a des problèmes avec se pulsions lui aussi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 13:43

Le Complot a écrit:
Blackfrag a écrit:Y'aura toujours des pseudo-justicier à décider qui doit faire quoi ou pas, ils ne sont pourtant pas plus juge qu'avocat c'est ça le pire et la première des morales serai peut-être d'accepter celle des autres...

C'est moral d'assassiner Trintignant ? Le mec serait inconnu, il aurait pris 30 ans de placard.

Tu dois alors être également incollable sur la justice Lituanienne j'imagine et avoir suivi le dossier d'inculpation... pas moi.

Sans vouloir m'avancer mais en Lituanie le mec il devait pas être tellement plus connu que toi ou moi.
Dernière édition par Blackfrag le 13/03/2018 13:47, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2018 13:47

Blackfrag a écrit:
Le Complot a écrit:

Tu dois alors être également incollable sur la justice Lituanienne j'imagine et avoir suivi le dossier d'inculpation... pas moi.

C'est où que tu vois un homicide = 4 ans derrière les barreaux ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2018 13:50

Le Tapir a écrit:Le fait qu'il se produise aujourd'hui alors qu'il avait déclaré arrêter la scène après la mort de Marie Trintignant

Tiens, j'ignorais totalement ce détail. Bon, après, j'ai très peu suivi l'affaire, il y a un paquet de détails qui m'échappent.

Cantat, c'est un peu comme Céline, un talent artistique exceptionnel dans une enveloppe humaine méprisable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 13/03/2018 13:52

Il à été juger en Lituanie et pas en France...

Ce qui fait l'histoire ce n'est pas seulement qu'il soit connu mais que Trintignant l'était également! s'il avait tué une femme "lambda" ça n'aurait pas été la même. Tous les jours des femmes meurent sous les coups alors forcément leur mari ne sont pas chanteur mais ça n'empêche pas pour autant aux gens de dormir...

edit : C'est a F Celine que je pensais justement pour les bouquins de librairie, mais aussi le livre vert de kadhafi et pleins d'autres ... kadhafi c'est pas le siècle dernier pourtant.
Dernière édition par Blackfrag le 13/03/2018 13:55, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/03/2018 13:53

Blackfrag a écrit:Il à été juger en Lituanie et pas en France...

Ce qui fait l'histoire ce n'est pas seulement qu'il soit connu mais que Trintignant l'était également! s'il avait tué une femme "lambda" ça n'aurait pas été la même. Tous les jours des femmes meurent sous les coups alors forcément leur mari ne sont pas chanteur mais ça n'empêche pas pour autant aux gens de dormir...

J'ai pas dit le contraire

Le reste, ce n'est même pas la peine. :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 13/03/2018 15:28

Olaf Le Bou a écrit:
Cantat, c'est un peu comme Céline, un talent artistique exceptionnel dans une enveloppe humaine méprisable.

DION ? :D
soulman

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 15:51

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Le fait qu'il se produise aujourd'hui alors qu'il avait déclaré arrêter la scène après la mort de Marie Trintignant

Tiens, j'ignorais totalement ce détail. Bon, après, j'ai très peu suivi l'affaire, il y a un paquet de détails qui m'échappent.

Tiens, à propos de Céline, je viens d'écouter Michel Onfray qui commente le choix de Gallimard de ne pas re-publier " Bagatelles pour un massacre"! Onfray dit qu'il s'agit d'un pamphlet dans lequel Céline déclare que tout le monde est juif et que Hitler est juif aussi!

Je ne savais pas ça! :D

Onfray parle du coté provocateur de Céline qui avait menacé son éditeur de louer un tracteur pour défoncer sa vitrine s'il ne l'augmentait pas!

Un pamphlet est une provocation! Il me semble que Céline était allé un peu au delà de la provocation, en ces temps troublés! Il aura mal choisi son camp! Bien mal lui en a pris!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/03/2018 18:36

Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec toi! Dans le cas de Cantat (un cas particulier d'un meurtrier d'un genre particulier, mais qui n'a tout à fait purgé sa peine selon moi. Oui je sais, mais quand même) , loin de moi l'idée d'interdire ses concerts! Mais, à titre personnel, je boycotte naturellement, sans faire de bruit, mais jusqu'au bout! Si tout le monde faisait comme moi l'affaire serait réglée!

Le fait qu'il se produise aujourd'hui alors qu'il avait déclaré arrêter la scène après la mort de Marie Trintignant prouve bien que c'est une " une petite merde" sans parole! S'en est l’archétype même d'ailleurs! Et puis le type était à l'avenant de l'anti racisme, il faisait la morale à tout le monde! Dommage que la tête de sa maitresse ait rencontré un radiateur un peu trop vite! ça la fout mal ! Le pauvre, il a des problèmes avec se pulsions lui aussi!

Tant de haine...

Vous mélangez encore vie privée et vie publique. Il chante s'il veut et il en a le droit. Et le public est assez grand pour décider d'aller le voir ou non.

Arrêter de vouloir décider pour les autres.

Des artistes qui décident d'arrêter... et en fait non... ils y en a plein... tous en fait.

De toute façon, et c'est mon concept de l'art, un artiste équilibré produit de la merde... les plus grands artistes sont cintrés. D'où le recul nécessaire entre l'art produit et l'artiste.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro