soulman a écrit:ubr84 a écrit:soulman a écrit:marre de ces infos de merde sur nos chaines de tv .Après nous avoir gavé avec les pluies c'est maintenant la neige ...
Y'a rien d'autre que ça a nous montrer ? , il ne se passe plus rien dans le monde à part la pluie et la neige , quelles infos de merde !!!
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
et dire que je paye une redevance en partie pour entendre ces conneries !
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Revends ta télé et ne paye pas la redevance !
Tu sais elle n'est pas obligatoire
...
autre petite info au cas ou tu ne le saurais pas , le redevance sert aussi à payer les radio comme France inter -F.musique-F. info-F.culture ,etc ...
et même si je revends ma tv et ma radio , mon auto-radio je ne peux pas le revendre
après oui , je peux tout couper et aller vivre dans une grotte aussi !

L'avantage d'internet c'est qu'il est facile de vérifier quand on a des questions, au lieu de prendre un ton péremptoire pour dire des choses fausses.
Mais je suis sympa je l'ai fait pour toi, tu me remercieras lorsque tu déclareras tes impôts :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88 a écrit:Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé.
A noter : les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.
Donc ton autoradio ne rentre pas dans le cadre de la redevance, ton ordi et la radio de ta cuisine non plus
Je confirme, tu la payes seulement si tu le souhaites !