bdpendant a écrit:bon et bien voilà...
en tant que fonctionnaire, le président vient de me désigner "persona non grata" de la république française...
les hostilités sont ouvertes....
je sens que mes collègues de la santé vont être heureux d'apprendre qu'ils sont trop nombreux au lendemain de la grève des Ehpad
ah et au fait...
se mefier des effets annonces
"la ministre de la santé verse une enveloppe complémentaire de 50 millions d'euros aux ehpad"
oui mais...
1) la reforme de la tarification dépendance à supprimer 200 millions aux ehpads publiques
2) 50 millions divisés par 780 000 résidents Ehpad revient à verser 68,68€ par resident et par an soit environ 5,5€ par mois
3) cette enveloppe servira d'abord à renflouer les Ehpad déficitaires... et donc les autres n'auront rien
ce n'est pas demain qu'il y aura plus de soignants en Ehpad

nexus4 a écrit:Dans les mauvais citoyens il y a les chômeurs, et ceux qui ont un travail mais qui nous coûtent cher. Sales bêtes !

Olaf Le Bou a écrit:
il y a surtout les retraités : non seulement ils n'ont pas de travail mais en plus ils sont surreprésentés dans les ehpads.
et ceux qui ont du pognon placent tout en assurance vie ou dans l'immobilier, au lieu de miser investir en bourse.

Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
il y a surtout les retraités : non seulement ils n'ont pas de travail mais en plus ils sont surreprésentés dans les ehpads.
et ceux qui ont du pognon placent tout en assurance vie ou dans l'immobilier, au lieu de miser investir en bourse.
Et en plus ils meurent de plus en plus vieux !!!
Salauds de vieux pauvres...

bdpendant a écrit:bon et bien voilà...
en tant que fonctionnaire, le président vient de me désigner "persona non grata" de la république française...

Coldo3895 a écrit:Il y a plus de 5 millions de fonctionnaires... J'ai entendu le gouvernement dire qu'il voulait réduire ce nombre de 120.000
Soit 2,4%