Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 04/12/2017 15:28

Message précédent :
Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Le seul problème c'est l'éducation des gens et ce qui en découle... Elevés par je ne sais qui ou quoi.

Ceux qui partent ou ceux qui restent ?

Non, parce que c'est toujours la faute des autres, forcément...

Ba, ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire chier un inconnu, comme ça, gratuitement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 04/12/2017 15:29

Le Tapir a écrit:J'ai travaillé 1 an et demi aux USA! J'ai fait le choix de rentrer! Bon courage à toi! Et bonne chance!

Non mais la Bretagne... :oops: :oops: :oops:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 04/12/2017 15:31

Bon comme j'ai l'air de faire chier et que tout est de ma faute, je vais m'abstenir de poster ici jusqu'à la fin des temps... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 04/12/2017 15:45

Le Complot a écrit:Bon comme j'ai l'air de faire chier et que tout est de ma faute, je vais m'abstenir de poster ici jusqu'à la fin des temps... :D

Mais non! Regarde moi! Je fous le feu et je poste quand même! Non sans honte il est vrai! Alors, bon, bouder juste parce que tu as déclaré que tu n'aimes pas les prostitués aux cheveux courts! Franchement cela m'en fait bouger une sans déranger l’autre! Chacun ses gouts j'ajouterais! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 04/12/2017 17:35

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai travaillé 1 an et demi aux USA! J'ai fait le choix de rentrer! Bon courage à toi! Et bonne chance!

Comment ça tu viens chez nous ? :shock: :shock: :shock:

Eh, oh, on est bien tout seul, nous autres, pas besoin des pièces rapportées pour les bourre-pifs entre gens de bonne compagnie [:bru:3] :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/12/2017 19:07

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Tu veux que je te présente des gros ploucs avec des cheveux courts? Tu veux voir des types qui sont dans le délire "Voisins vigilants"?

chez moi aussi ces putains de panneaux fleurissent. m'évoquant le doux parfum du rutabaga qui mijote et le délicat crissement des plumes écrivant l'adresse de la Kommandantur.

J'ai rien compris à l'histoire de filles à cheveux courts, mais là, votre histoire de voisin, elle a pas l'air drôle du tout. :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2017 19:16

Je n'en ai jamais vu par chez moi, de ces panneaux. Ça m'a quand même l'air très concentré dans certaines régions de France uniquement (nord et sud-est, ai-je l'impression).
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 04/12/2017 19:21

Peut-être aussi ne faudrait-il pas laisser que cette option à ces mecs déjà tendancieux...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 04/12/2017 19:22

Pas vu ces panneaux non plus mais très beau style d'Olaf sur ce coup là... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 04/12/2017 19:31

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en ai jamais vu par chez moi, de ces panneaux. Ça m'a quand même l'air très concentré dans certaines régions de France uniquement (nord et sud-est, ai-je l'impression).

On a ça ici aussi (Villeneuve d'Ascq)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2017 19:36

Aigle Solitaire a écrit:Je n'en ai jamais vu par chez moi, de ces panneaux. Ça m'a quand même l'air très concentré dans certaines régions de France uniquement (nord et sud-est, ai-je l'impression).

ont pourrait presque croire que le fait que ça épouse la carte du vote FN est un hasard :fant2:

(une interrogation existentielle en passant : est-ce qu'on a des statistiques fiables sur le zèle épistolaire des différents peuples occupés pendant la deuxième ??)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 04/12/2017 19:43

Le Complot a écrit:

Complot, c'est un supporter Rennais refoulé...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 04/12/2017 19:44

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Encore une prostituée à cheveux courts qui en me croisant fait une réflexion... :D

C'est un message caché? C'est quoi le problème? Un homo? Je ne vois pas trop ou le problème en fait? Non sérieux?

Tu veux que je te présente des gros ploucs avec des cheveux courts? Tu veux voir des types qui sont dans le délire "Voisins vigilants"?

Moi je peux vous vendre du rêve avec des échantillons d’humanité qui valent des points aussi, y'a pas qu'à Paris hein! Non mais! Pourquoi toujours Paris? On a tout ce qu'il ici aussi! ;)

Y'a des cons partout. Je vois pas trop la pertinence d'opposer les gens selon leur lieu d'habitation. D'autant que perso je me sens concerné autant par la campagne que par la ville, et que les antagonismes entre ces deux mondes me semblent souvent liés à l'absence d'empathie envers l'autre avant tout.

Concernant les panneaux du style "vigilance citoyenne", malgré des dizaines de villages et villes fréquemment traversés en Haute-Savoie, qui est pas le département le plus urbain qu'on connaisse, mais aussi notamment dans certains coins de Franche-Comté, sans compter les endroits visités sur quelques jours, je n'en ai jamais vu avant mes 27 ans il me semble. Et là ceux que je vois (les seuls pour l'instant) c'est dans des communes desservies par les transports en communs lyonnais, et pas forcément des toutes petites (Rillieux ...). Comme quoi ...
Après ça me gêne aussi, notamment de par les dérives possibles, mais je pense qu'il ne faut pas non plus penser que dans tous les cas les raisons sont mauvaises et condamner tous ceux qui font ce genre de choses.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2017 19:47

Olaf Le Bou a écrit:(une interrogation existentielle en passant : est-ce qu'on a des statistiques fiables sur le zèle épistolaire des différents peuples occupés pendant la deuxième ??)

Il y a ce lien qui parle d'un taux de collabos de 2% dans la population française, et en ce qui concerne l'épuration après guerre :

En valeur absolue, moins de Français furent internés que dans les Pays-Bas. Moins d’un Français sur 1 000 fut interné ou arrêté, ce qui reste très en dessous des taux du Danemark, de la Norvège, de la Belgique et des Pays-Bas. Plus de 1 500 condamnés à mort furent exécutés, cependant deux condamnations sur trois à la peine capitale furent commuées, taux le plus élevé d’Europe occidentale.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2017 20:23

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(une interrogation existentielle en passant : est-ce qu'on a des statistiques fiables sur le zèle épistolaire des différents peuples occupés pendant la deuxième ??)

Il y a ce lien qui parle d'un taux de collabos de 2% dans la population française, et en ce qui concerne l'épuration après guerre :

En valeur absolue, moins de Français furent internés que dans les Pays-Bas. Moins d’un Français sur 1 000 fut interné ou arrêté, ce qui reste très en dessous des taux du Danemark, de la Norvège, de la Belgique et des Pays-Bas. Plus de 1 500 condamnés à mort furent exécutés, cependant deux condamnations sur trois à la peine capitale furent commuées, taux le plus élevé d’Europe occidentale.

c'est pas tant aux collabos avérés qu'à ceux qui écrivaient anonymement pour dénoncer le juif du troisième, le communiste d'en face ou le vendeur au noir que je pensais...

mais je me souviens avoir lu que le taux de déportation était très élevé aux Pays Bas en effet, mais dans mon souvenir significativement bas au Danemark.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 04/12/2017 20:38

De la longueur des cheveux et d'un coup de blues complotiste capital, vous êtes passés à tout ça ? :shock:

Et bah mon cochon :shock: :ouch: :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2017 20:45

Olaf Le Bou a écrit:c'est pas tant aux collabos avérés qu'à ceux qui écrivaient anonymement pour dénoncer le juif du troisième, le communiste d'en face ou le vendeur au noir que je pensais...

mais je me souviens avoir lu que le taux de déportation était très élevé aux Pays Bas en effet, mais dans mon souvenir significativement bas au Danemark.

Wikipedia parle de cinq millions de lettres anonymes comptabilisées sous l'Occupation.

À la suite de Philippe Burrin16, les historiens parlent de « collaboration au quotidien » pour désigner un certain nombre de comportements significatifs ne relevant pas de l'engagement politique actif : rapports personnels scandaleusement cordiaux entretenus avec des Allemands, envoi de lettres de délation à la police ou à la Gestapo (cinq millions de lettres anonymes comptabilisées), chefs d'entreprises sollicitant d'eux-mêmes des commandes de l'ennemi, relations amoureuses affichées avec des soldats de l'armée d'occupation, voire des membres de la Gestapo, etc

Après, combien ça fait en nombre de délateurs, c'est forcément difficile à dire. Ceux qui pratiquaient cela n'ont pas dû se limiter à une seule lettre chacun en quatre ans. Et la population française s'élevait à quarante millions de personnes dans les années quarante. Du coup, il y a des chances pour que ça fasse beaucoup moins de 10% de la population, et même beaucoup moins que 5%...
Aigle Solitaire

Messagede soulman » 04/12/2017 20:53

Y'en a des fortiches ici , en quelques post ,on passe d'un feu à pute aux cheveux courtes à collabo ... :roll:
continuez dans 2 pages , on aura fait le tour de la planète ...
soulman

Messagede Le Tapir » 04/12/2017 20:59

Mister_Eko a écrit: D'autant que perso je me sens concerné autant par la campagne que par la ville, et que les antagonismes entre ces deux mondes me semblent souvent liés à l'absence d'empathie envers l'autre avant tout.

C'est quoi ce discours boboïste? Sérieux? Tu nous fais une Mélanchonite de la partie tétale? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/12/2017 21:15

ptifrise a écrit:
Le Complot a écrit:

Complot, c'est un supporter Rennais refoulé...

:fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 04/12/2017 21:18

soulman a écrit:Y'en a des fortiches ici , en quelques post ,on passe d'un feu à pute aux cheveux courtes à collabo ... :roll:
continuez dans 2 pages , on aura fait le tour de la planète ...

Tu peux aussi mettre le feux aux cheveux d'un pute en disant que c'est un collabo! Tout est possible avec un clavier!

Ceci dit je ne vois pas très bien pourquoi l'évocation du feu et des putes à cheveux courts vous font atteindre votre point Godwin!
Dernière édition par Le Tapir le 04/12/2017 21:21, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro