Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 28/11/2017 19:11

Message précédent :
Sympathique.. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 28/11/2017 19:20

Jawohl... Sehr sympathisch... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 28/11/2017 23:58

fancomvous a écrit:https://fr.finance.yahoo.com/actualites/pour-avoir-mendie-ce-chomeur-perd-ses-allocations-100350587.html

A gerber, on constate qu'ailleurs les administrations ou assimilées ne sont pas parfaites non-plus.
Salope qui l'a balancé, le cul bien au chaud planquée contre son radiateur.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à l'époque elle n'aurait même eu besoin de collaborer, étant déjà du bon côté de la frontière... :grrrr:


Elle aurait balancé les cocos ou les juifs de son pays tout pareil ... c'est grave à gerber, par contre j'aurai jamais pensé qu'on puisse toucher 12 ans de chômage dans un pays comme l' Allemagne ?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 29/11/2017 15:15

Je viens de recevoir une invitation pour un web conférence par un cabinet de consulting sur le harcèlement sexuel au travail.
Bien.
Je sens venir la grosse machine maintenant que c'est devenue une cause nationale du gouvernement. Ça commence par des boites de consulting, qui vont te faire des présentations, séminaires, propositions d'audit (test d'intrusion, de pénétration comme en 'informatique ? ) comme si aujourd'hui avec toutes les règles françaises, européennes, et volapuk, on n'avait pas assez à gérer. En ce moment, c'est la pression maximale avec la RGPD (GDPR) qui fait frétiller toutes les boites des agités du bocal, protection des données, version européenne et survitaminée de la Loi Informatique et Liberté avec la date couperet du 25 mai 2018 (sinon vous allez tous mourir!)
Pour le harcèlement, j'attends ensuite si ça n'est pas encore fait des commissions qui vont faire travailler des groupes et ateliers de têtes pensantes qui vont nous pondre une législation pour un label ISO/CEI-XXX (triple X ) conduisant à des certifications et des homologations des entreprises, entre celles des labels écolos, informatiques, sécurité, qualité, protection des données, environnements et toutes les règlementations à la mord-moi le noeud sur lesquels tous ces cabinets conseils d'avocats, d'analystes et d'auditeurs font leur beurre et leur jus. :lisezmoi:
C'était mon coup de gueule du jour.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 29/11/2017 16:41

En matière de harcèlement le test de pénétration s'impose...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 29/11/2017 17:21

rho...

:respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2017 17:22

sergent latrique a écrit: et toutes les règlementations à la mord-moi le noeud sur lesquels tous ces cabinets conseils d'avocats, d'analystes et d'auditeurs font leur beurre et leur jus. :lisezmoi:


ne nous trompons pas de cible, effectivement, comme toujours il faut suivre les circuits financiers pour voir à qui profite le crime, et une chose est certaine, c'est pas perdu pour tout le monde ces conneries :x


mais c'est l'avenir de l'économie ça. avec les progrès de la technique et la robotisation, pour un opérationnel, il aura à charge 3 retraités, 2 enfants, 1 chômeur, 2 chefs et 5 consultants. et un coach en gestion de stress/sophrologie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 29/11/2017 17:51

sergent latrique a écrit:Je viens de recevoir une invitation pour un web conférence par un cabinet de consulting sur le harcèlement sexuel au travail.


Et si, en fait, c'était juste parce qu'ils pensent que Latrique est ton vrai nom?
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 29/11/2017 19:35

Un beau rapport complet de 100 pages, bien officiel, sur le bilan de la fermeture des voies sur berges après un an.

Les conclusions : augmentation des bouchons, de la pollution sonore, des temps de parcours dans toute l’île de France, et une pollution atmosphérique qui s'est déplacée mais qui n'a pas diminué.

:inlove: :inlove: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 29/11/2017 19:37

pabelbaba a écrit:Un beau rapport complet de 100 pages, bien officiel, sur le bilan de la fermeture des voies sur berges après un an.

Les conclusions : augmentation des bouchons, de la pollution sonore, des temps de parcours dans toute l’île de France, et une pollution atmosphérique qui s'est déplacée mais qui n'a pas diminué.

:inlove: :inlove: :inlove:


Ca c'est sûr... Ce n'est pas parce que ces voies vont boucler que plus personne ne va prendre sa bagnole... Ca va être du pareil au même, même pire puisque la population du pays grimpe...

Bon. Et je vais te marier toi. A Hidalgo... :D

Je :arrow:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MarkII » 29/11/2017 20:11

En même temps tant que ne seront pas développés ou améliorer les transports en commun sur Paris rien ne changera réellement au niveau circulation. C'est bien beau de vouloir bannir la bagnole mais si on a rien pour se déplacer derrière à part des métro bondés des RER en panne et des bus pas forcément moins polluant on est pas sortis.
Moi je sais pas si je râle mais je ne comprends pas et je ne savais pas trop où poster mais pourquoi la BD est toujours associée à Humour sur les sites internet ? C'est un truc que je pige pas, la BD mériterait un lien à elle seule et pas à être rangée du côté de l'humour y a tellement de types de bd différentes, ça m'énerve un peu, si quelqu'un à une hypothèse je suis tout ouïe :)
Avatar de l’utilisateur
MarkII
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 28/11/2017

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 29/11/2017 20:18

MarkII a écrit:En même temps tant que ne seront pas développés ou améliorer les transports en commun sur Paris rien ne changera réellement au niveau circulation. C'est bien beau de vouloir bannir la bagnole mais si on a rien pour se déplacer derrière à part des métro bondés des RER en panne et des bus pas forcément moins polluant on est pas sortis.

C'est vrai... Trop blindés... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 30/11/2017 09:46

MarkII a écrit:En même temps tant que ne seront pas développés ou améliorer les transports en commun sur Paris rien ne changera réellement au niveau circulation. C'est bien beau de vouloir bannir la bagnole mais si on a rien pour se déplacer derrière à part des métro bondés des RER en panne et des bus pas forcément moins polluant on est pas sortis.


Il y a eu énormément de retard pris sur le développement des Transports en Communs en IDF dans els années 70/80 où le tout voiture a été prôné par les gouvernement successif pour faire plaisir au lobby de l'automobile et développer notre industrie.
L'un des plus grand bienfaiteur en ce domaine fut Jacques Chirac quand il était maire de Paris.

Du coup, il est beaucoup plus difficile et surtout beaucoup plus onéreux de faire le chemin inverse. Et c'est ce qui est fait (bien ou mal, surement un peu des 2) par le Stif (Maintenant IDFM) donc par la région.

Il n'y a jamais eu autant de projets de développement de TC ces 10/15 dernières années que depuis 1 siècle. 9 lignes de tramway (bientôt 11) en 20 ans, 5 prolongements de ligne de métro (réalisé ou en cours) sur une période de 10/15 ans et surtout le GPE. Où dans une autre capitale européenne y a-t-il une telle quantité de projets ?

Alors oui, c'est pour combler un retard, oui en attendant tous ces projets les transports ne sont pas idylliques, mais franchement, dire que l'on ne fait rien... [:bru:3]

Après, ce qui est clair, c'est que Hidalgo ne travaille que pour sa réélection en 2020 et n'en a rien à foutre de se coordonner avec la région pour faire quelque chose de cohérent au niveau des transports. Ce sera le cas tant que la région IDF ne prendra pas le pas sur la capitale. Faire un vrai Grand Paris avec une seule autorité, c'est la seule solution.

Quant aux bus "pas forcément moins polluant"' (par rapport à la voiture, j'imagine), j'attends le développement de ton argumentation. Et je rigole en attendant. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2017 10:11

le problème de base c'est quand même plutôt ça :

Image


ce centralisme outrancier génère tellement de tension sur les prix des logement et les temps de transport qu'il est devenu complètement contre-productif. il est temps de mettre à bas cette espèce d'Isengard francilienne pour répartir l'activité économique de manière un peu plus équilibrée et rationnelle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 30/11/2017 10:38

Oui, c'est clair.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MarkII » 30/11/2017 10:44

Pour les bus je parle surtout quand y a des bouchons mais peut être je me trompe après je ne suis pas de Paris donc je ne parle que de ce que je vois quand je viens.
Je ne dis pas que l’on ne fait rien je dis juste que c’est pas super rapide, je suppose que c’est de gros chantiers mais bon. Pour le métro RER je parle de ma propre expérience ayant en plus besoin de circuler avec mon fauteuil c’est ultra compliqué de prendre les TC sur Paris et malheureusement je suis souvent forcé de prendre un taxi et c’est dommage.
Désolé si y a quelques faute je suis sur téléphone :D
Après c’est encpte un autre problème c’est sur mais bon ce serait bien de faciliter l’accès aux personnes handicapées, y a des plateformes dans les bus sur Paris maintenant ? Je le prends rarement du coup j’ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur
MarkII
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 28/11/2017

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 30/11/2017 11:08

MarkII a écrit:Pour les bus je parle surtout quand y a des bouchons mais peut être je me trompe après je ne suis pas de Paris donc je ne parle que de ce que je vois quand je viens.
Je ne dis pas que l’on ne fait rien je dis juste que c’est pas super rapide, je suppose que c’est de gros chantiers mais bon. Pour le métro RER je parle de ma propre expérience ayant en plus besoin de circuler avec mon fauteuil c’est ultra compliqué de prendre les TC sur Paris et malheureusement je suis souvent forcé de prendre un taxi et c’est dommage.
Désolé si y a quelques faute je suis sur téléphone :D
Après c’est encpte un autre problème c’est sur mais bon ce serait bien de faciliter l’accès aux personnes handicapées, y a des plateformes dans les bus sur Paris maintenant ? Je le prends rarement du coup j’ai jamais vu


Pour les handicapés, c'est en effet un autre pb et là aussi, il y un tel retard...


Pour la rapidité des chantiers, elle est aussi due aux coûts engendrés... On parle en milliards, et si tu payes des impôts, ce sont des milliards pris sur tes impôts. ;)

Mais pour la pollution des bus, c'est juste une image fausse étant donné qu'il faut ramener ça aux nombres de personnes transportées.

Quand une voiture consomme 7 litres/100 pour 1 personne, un bus en consomme en moyenne 50 (je parle d'un bus diesel qui sont en voie de disparition remplacés par des Hybrides et des Gaz ou électriques) pour transporter entre 20 à 100 personnes (en fonction des heures).

En gros, lorsqu'il y a 8 personnes dans un bus, il est moins polluant qu'une voiture. Et 8 personnes (à part sur des horaires très spécifiques, c'est assez rare.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeMoineFou » 30/11/2017 13:08

Olaf Le Bou a écrit:le problème de base c'est quand même plutôt ça :

Image

Super cette carte. :ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 30/11/2017 13:28

Y'a aussi les prix...

:D
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/30/immobilier-les-prix-au-c-ur-de-l-ile-de-france-s-enflamment_5222511_3234.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Ca flambe depuis 2002 environ... :?

Et j'adore le com' en bas de page de "the gonzo man" [:kusanagui:6]

"Si vous voulez comprendre le mot culture selon Kant, il faut venir à Paris. Ici il y a peu de place pour la sauvagerie, il y a trop de monde. Il faut donc respecter les règles communes de coexistence, sinon la vie devient pénible. Ce n’est pas le cas à Marseille, la ville la moins civilisée d’Europe. Vivre à Paris et être adopté par Paris c’est un apprentissage, c’est une école d’exigence. Le prix à payer fait partie de cet apprentissage." :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 30/11/2017 13:47

LeMoineFou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le problème de base c'est quand même plutôt ça :

Image

Super cette carte. :ok:


Très rigolote cette carte 3D, merci ! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2017 13:54

la même, pendant les vacances !

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités