Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 21/11/2017 09:18

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:Bonjour,

Je rencontre un souci. Pour cause de déménagement chez ma moitié qui a déjà une Box (Free), je souhaite résilier ma box SFR que j'ai souscrit en septembre 2016. Lorsque j'appelle le service client, on me dit que je dois payer les frais de résiliation (normal) ET les mensualités restantes jusqu'à septembre 2018, ce qui fait une sacrée somme. Apparemment mon abonnement a été relancé automatiquement en septembre 2017. Y-a-t-il un moyen d'alléger la facture, avec la loi Chatel (ou une autre) ? Je n'arrive pas à trouver d'info claire à ce sujet.


[:bdgest]


Ils ont encore le droit de faire ça ?
Essaie de voir chez 60 millions de consommateur. SFR s'était fait tapé dessus pour leurs pratiques douteuses.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 21/11/2017 10:16

Engagement d’un an Max maintenant, tu es libre de partir quand tu veux tant que tu respectes un préavis d’un mois. SFR n’aime pas laisser partir ses clients et tente toujours de les garder en interprétant la loi comme ca les arrange.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 21/11/2017 10:59

premier effet kiss cool, se rendre compte que la porte du jardin a été forcée et la maison vsitée :ouch:
parti le mac, l'iPod, les consoles des enfants, quelques vieux téléphones, quelques bijoux :grrrr:
deuxième effet kiss cool, se rendre compte qu'il y a longtemps, lorsque nous étions jeunes, fous et fauchés, nous n'avions pas pris d'assurance antvol parce que, franchement, "on a rien à voler" [:bru:3]
sur ce deuxième point, c'est vrai, maintenant [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 21/11/2017 11:53

Calcule ce que cette assurance t'aurais coûté, vérifie combien la compagnie t'aurais remboursé sur du matériel qui se déprécie très vite comme les ordis, les téls et les consoles notamment, compare et constate que tu n'es pas forcément perdant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Raven2b » 21/11/2017 12:17

Fraise Tagada a écrit:Bonjour,

Je rencontre un souci. Pour cause de déménagement chez ma moitié qui a déjà une Box (Free), je souhaite résilier ma box SFR que j'ai souscrit en septembre 2016. Lorsque j'appelle le service client, on me dit que je dois payer les frais de résiliation (normal) ET les mensualités restantes jusqu'à septembre 2018, ce qui fait une sacrée somme. Apparemment mon abonnement a été relancé automatiquement en septembre 2017. Y-a-t-il un moyen d'alléger la facture, avec la loi Chatel (ou une autre) ? Je n'arrive pas à trouver d'info claire à ce sujet.


[:bdgest]

Au moment du renouvellement automatique, as-tu subi une hausse de ton forfait (genre option SFR Presse ou Sport) :?:
Car si c'est le cas, tu as 4 mois (depuis septembre 2017) pour dénoncer cela sans frais et donc faire sauter les mensualités + les frais de résiliation ! A checker sur le net...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/11/2017 12:21

Thierry_2 a écrit:premier effet kiss cool, se rendre compte que la porte du jardin a été forcée et la maison vsitée :ouch:
parti le mac, l'iPod, les consoles des enfants, quelques vieux téléphones, quelques bijoux :grrrr:
deuxième effet kiss cool, se rendre compte qu'il y a longtemps, lorsque nous étions jeunes, fous et fauchés, nous n'avions pas pris d'assurance antvol parce que, franchement, "on a rien à voler" [:bru:3]
sur ce deuxième point, c'est vrai, maintenant [:bdgest] [:bdgest]

Je ne connais pas les chiffres mais même si les cambriolages baissent (ce qui m'étonnerait), on part de tellement haut... :?
Deux de mes oncles récemment etc...

"On" vole quasiment tout, le fer etc... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/11/2017 12:26

Blackfrag a écrit:"Décès de Malcolm Young" ... j'entends ça en speed à la radio en bricolant chez moi, le soir pas un mot aux infos, pas plus le lendemain midi ou ils nous gavaient avec la santé de Johnny ... :shock: HOOOO ! les journaleux ! AC/DC Quoi !!! [:bdgest]

Si tu fais pas de la variété de merde, tu n'es pas considéré en France... AC/DC aurait été du metal, il n'y aurait rien eu chez les journaleux... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 21/11/2017 12:33

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:premier effet kiss cool, se rendre compte que la porte du jardin a été forcée et la maison vsitée :ouch:
parti le mac, l'iPod, les consoles des enfants, quelques vieux téléphones, quelques bijoux :grrrr:
deuxième effet kiss cool, se rendre compte qu'il y a longtemps, lorsque nous étions jeunes, fous et fauchés, nous n'avions pas pris d'assurance antvol parce que, franchement, "on a rien à voler" [:bru:3]
sur ce deuxième point, c'est vrai, maintenant [:bdgest] [:bdgest]

Je ne connais pas les chiffres mais même si les cambriolages baissent (ce qui m'étonnerait), on part de tellement haut... :?
Deux de mes oncles récemment etc...

"On" vole quasiment tout, le fer etc... :?

le gars qui est venu sécuriser la porte nous a dit qu'il ne faisait que ça et qu'il avait 4 ouvriers.
les flics nous ont dit qu'ils avaient eu 2 signaux d'alarme déclenchées dans le quartier peu avant notre appel. Bande organisée et bien rôdée.
à bruxelles, ça ne baisse pas vraiment
il faut dire que ma femme de ménage est partie à 17:00 et ma femme est rentrée à 18:00. Probablement un guetteur
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 21/11/2017 12:48

pabelbaba a écrit:Calcule ce que cette assurance t'aurais coûté, vérifie combien la compagnie t'aurais remboursé sur du matériel qui se déprécie très vite comme les ordis, les téls et les consoles notamment, compare et constate que tu n'es pas forcément perdant.

je crois que c'est le calcul qu'on a fait.
fait chier quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Fraise Tagada » 23/11/2017 10:06

J'ai envoyé un beau courier à SFR. On va attendre leur réaction. :?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede serendipity » 23/11/2017 11:38

Fraise Tagada a écrit:Bonjour,

Je rencontre un souci. Pour cause de déménagement chez ma moitié qui a déjà une Box (Free), je souhaite résilier ma box SFR que j'ai souscrit en septembre 2016. Lorsque j'appelle le service client, on me dit que je dois payer les frais de résiliation (normal) ET les mensualités restantes jusqu'à septembre 2018, ce qui fait une sacrée somme. Apparemment mon abonnement a été relancé automatiquement en septembre 2017. Y-a-t-il un moyen d'alléger la facture, avec la loi Chatel (ou une autre) ? Je n'arrive pas à trouver d'info claire à ce sujet.


[:bdgest]



Ne déménage pas! :D
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 23/11/2017 23:40

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede droz » 24/11/2017 17:34

Coup de gueule contre EDF
La hausse des tarifs de l'électricité d'il y a 2 ANS (2014/2015) !!!!!!!!!!! ayant été jugée insuffisante par le Conseil d'Etat, EDF me réclame, 2 ANS !!!!!!!!! après, la somme de 180 €.
Renseignements pris, c'est totalement légal et je ne peux que payer (et pleurer :cry2: )
Comment piquer du pognon aux gens sans se faire chier... (y'a 15 ans j'ai vendu un Muréna tome 1 EO pour 8 euros, je peux réclamer une rallonge à l'acquéreur ? :D )
Avatar de l’utilisateur
droz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 05/11/2004
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede camions41 » 24/11/2017 19:47

droz a écrit:Coup de gueule contre EDF
La hausse des tarifs de l'électricité d'il y a 2 ANS (2014/2015) !!!!!!!!!!! ayant été jugée insuffisante par le Conseil d'Etat, EDF me réclame, 2 ANS !!!!!!!!! après, la somme de 180 €.
Renseignements pris, c'est totalement légal et je ne peux que payer (et pleurer :cry2: )
Comment piquer du pognon aux gens sans se faire chier... (y'a 15 ans j'ai vendu un Muréna tome 1 EO pour 8 euros, je peux réclamer une rallonge à l'acquéreur ? :D )


Ça dépend s'il était dédicacé ou pas! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 954
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Marmouset » 27/11/2017 11:49

droz a écrit:Coup de gueule contre EDF
La hausse des tarifs de l'électricité d'il y a 2 ANS (2014/2015) !!!!!!!!!!! ayant été jugée insuffisante par le Conseil d'Etat, EDF me réclame, 2 ANS !!!!!!!!! après, la somme de 180 €.
Renseignements pris, c'est totalement légal et je ne peux que payer (et pleurer :cry2: )
Comment piquer du pognon aux gens sans se faire chier... (y'a 15 ans j'ai vendu un Muréna tome 1 EO pour 8 euros, je peux réclamer une rallonge à l'acquéreur ? :D )


O purée j'ai reçu la même chose, j'ai pensé (naïvement) à une arnaque, le courrier est parti à la poubelle ...

multiplié par xmilliers de conso, ils vont récupérer tranquille quelques millions ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 27/11/2017 11:56

Les tarifs EDF étant identiques pour tous, je pense que cela va toucher tout ceux ayant un contrat chez eux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Marmouset » 27/11/2017 12:03

en fait après verif ça à été annoncé en début d'année, ils estiment récupérer 0.9 milliards !!!

j'ai déménagé fin 2016 peut être pou ça que je le reçois si tard ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fleur » 27/11/2017 15:19

Coup de gueule contre l'incohérence des pouvoirs publics ! :grrrr:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ac-5407513

J'ai lu l'article : le mec touche 45 000 € pour créer son entreprise de fabrication de tabac.
Et lui, il n'aurait pas pu mettre son génie et son énergie à produire des trucs qui ne tuent pas ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 28/11/2017 00:12

Les pouvoir publics ils adorent ! sans doute une des filières qui leur rapporte le plus , après avoir sa marque de tabac et allez contrez les géants américains c'est optimiste !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 28/11/2017 19:51

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 50587.html

A gerber, on constate qu'ailleurs les administrations ou assimilées ne sont pas parfaites non-plus.
Salope qui l'a balancé, le cul bien au chaud planquée contre son radiateur.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à l'époque elle n'aurait même eu besoin de collaborer, étant déjà du bon côté de la frontière... :grrrr:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 28/11/2017 20:11

Sympathique.. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités