Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 26/10/2017 11:49

Message précédent :
tiens, mon message a été effacé !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/10/2017 16:12

Ah c'est sans doute parceque j'ai viré celui du joker et un autre modo a du se demander quelle mouche te piquait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/10/2017 17:17

nexus4 a écrit:Ah c'est sans doute parceque j'ai viré celui du joker et un autre modo a du se demander quelle mouche te piquait.


?

Je ne me souviens pas de mon message. Pas un seul mot ou une idée ne me revient. C'est bien la première fois que ça m'arrive. :?
C'était bien un de mes messages qui a été effacé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/10/2017 17:28

Si tu t'en souviens même pas. Quand un auteur meurt, on n'utilise pas le sujet hommage pour troller, c'est un peu la base de la bienséance.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 26/10/2017 18:27

A QPUC, pas un qui reconnaît le passage le plus emblématique de l'hiver de Vivaldi... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/10/2017 20:23

nexus4 a écrit:Si tu t'en souviens même pas. Quand un auteur meurt, on n'utilise pas le sujet hommage pour troller, c'est un peu la base de la bienséance.


ça ??

Ah mais t'as bien fait.
J'ai osé dire que lorsqu'on informe de la mort d'un homme connu, le minimum est de joindre à l'annonce une courte notice qu'on appelle nécrologie !
c'est effectivement un troll au-delà de toute bienséance.

Décidément, ça n'arrête pas en ce moment, les scandales et les attitudes inqualifiables.
Hier Weinstein, et maintenant ça.
Dernière édition par LeJoker le 26/10/2017 21:06, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede darkbreizh » 26/10/2017 20:40

LeJoker a écrit:
kantessekonmange a écrit:Disparition de Patrick Jusseaume :(


Le signalement d'une mort sans même un rappel biographique succinct, c'est d'un goût.

Vu le message que tu as laissé, je comprend aisément qu'il ai été viré.
La prochaine fois, tu feras la necrologie plutôt que de la réclamer à d'autres...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/10/2017 21:13

darkbreizh a écrit:
LeJoker a écrit:
kantessekonmange a écrit:Disparition de Patrick Jusseaume :(


Le signalement d'une mort sans même un rappel biographique succinct, c'est d'un goût.

Vu le message que tu as laissé, je comprend aisément qu'il ai été viré.
La prochaine fois, tu feras la necrologie plutôt que de la réclamer à d'autres...


Mais d'où tu viens toi ? Tu ne viens pas parce que l'affaire te scandalise, mais parce que je t'ai tellement foutu de taquets que tu sautes sur le premier pépin pour en rajouter.

Et moi faire le boulot qu'il revient aux autres de faire ?
T'annonces un mort, tu fais la nécro. Point barre. Si t'es con pour ne pas comprendre que la bienséance dicte d'unir le nom à une notice biographique pour rendre honneur au mort en rappelant l'extraordinaire que fut sa vie, bah je ne peux rien pour toi.

Tu rajouteras ce taquet à ta liste.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/10/2017 22:00

Nan mais fait pas semblant, tout ce qui t'intéressait c'était de pourrir Kantes, tu le sais très bien, on le sait tous très bien.
Le reste n'est qu'un prétexte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 26/10/2017 22:17

Autant je me marre parfois sur les interventions de Le Joker autant là [:lega]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 26/10/2017 23:19

LeJoker a écrit:
T'annonces un mort, tu fais la nécro. Point barre. Si t'es con pour ne pas comprendre que la bienséance dicte d'unir le nom à une notice biographique pour rendre honneur au mort en rappelant l'extraordinaire que fut sa vie, bah je ne peux rien pour toi.

Tu rajouteras ce taquet à ta liste.



Et ta nécro à toi, à part ton trollage, y aura quoi dedans ?


Le mec qui se congratule tout seul de soit-disant mettre un taquet alors qu'il s'enfonce dans le ridicule... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/10/2017 23:37

Croaa a écrit:Et ta nécro à toi, à part ton trollage, y aura quoi dedans ?

Le rapport avec le problème ? Avec ce que je dis? ou avec ce que disent les autres ?
Aucun.
Mais on flaire l'attaque personnelle maladroite.


Croaa a écrit:Le mec qui se congratule tout seul de soit-disant mettre un taquet alors qu'il s'enfonce dans le ridicule... :roll:

"congratuler". Depuis que Macron a eu le malheur d'employer des termes un peu moins archaïques, j'ai la nette impression qu'on se tape je ne sais combien d'illettrés qui s'essayent à l'audace lexicale.
Navrant.
Du coup, tu ouvres un dico, tu vas au terme "congratuler". Bon. Tu prends une semaine de congés histoire de mémoriser la définition, et tout fringant, tu nous reviens, pour nous trouver un seul mot de mon post correspondant à une hypothétique "auto congratulation".

T'as un mois.



Tout ça parce que j'ai osé faire remarquer que ce serait plus classe de signaler ce qu'avait fait l'auteur de son vivant...ça va pas bien [:my name snake:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 23:47

https://www.bedetheque.com/auteur-391-BD-Jusseaume-Patrick.html
à découvrir ou (re)découvrir ; vos "taquets" sur l'annonce du dècès de Patrick Jusseaume et à qui ferai la nécro ou pas ?!, ça va ? pas trop de honte ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 27/10/2017 00:08

Je dois avouer que j'ai parfois l'impression que c'est au premier qui annoncera le décès d'un auteur, que ce soit sur facebook ou sur les sites bd. Dès lors, je peux comprendre que l'annonce de ce triste décès aurait mérité une petite note moins lapidaire, un chti truc en plus, ou au moins une phrase complète, un souvenir comme d'autres ont pu le faire ensuite, une pensée à la famille et aux proches. Après il y a l'émotion mais un auteur apprécié n'aurait il pas mérité plus que 4 mots pour cette annonce sur bdgest? Je pense que c'était le sens du message du joker, sauf si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/10/2017 00:33

tzynn a écrit:Je dois avouer que j'ai parfois l'impression que c'est au premier qui annoncera le décès d'un auteur, que ce soit sur facebook ou sur les sites bd. Dès lors, je peux comprendre que l'annonce de ce triste décès aurait mérité une petite note moins lapidaire, un chti truc en plus, ou au moins une phrase complète, un souvenir comme d'autres ont pu le faire ensuite, une pensée à la famille et aux proches. Après il y a l'émotion mais un auteur apprécié n'aurait il pas mérité plus que 4 mots pour cette annonce sur bdgest? Je pense que c'était le sens du message du joker, sauf si je me trompe.


Tzynn se fait l'exact drogman (pour croaa, truchement mais level 120) de ma pensée. Bon, il dit "avouer". C'est une précaution sage, sinon on aurait pu soupçonner une auto congratulation.

Tout le monde me traque et me martyrise, mais comme Tzynn il a un avatar qui présente bien, on va rien lui dire à lui, forcément, c'est un sapé d'la Ville. Parce qu'il a des toilettes avec une chasse d'eau et qu'il mange avec une fourchette, il vaut mieux que moi ? ! (pour croaa, hors sujet intégral, mais en plus drôle).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gorkh » 27/10/2017 00:40

tzynn a écrit:Je dois avouer que j'ai parfois l'impression que c'est au premier qui annoncera le décès d'un auteur, que ce soit sur facebook ou sur les sites bd. Dès lors, je peux comprendre que l'annonce de ce triste décès aurait mérité une petite note moins lapidaire, un chti truc en plus, ou au moins une phrase complète, un souvenir comme d'autres ont pu le faire ensuite, une pensée à la famille et aux proches. Après il y a l'émotion mais un auteur apprécié n'aurait il pas mérité plus que 4 mots pour cette annonce sur bdgest? Je pense que c'était le sens du message du joker, sauf si je me trompe.

Sincèrement, même si c'était le sens du message du joker, la seule chose que ça montre c'est qu'il voit surtout le mal dans tout ce qu'écrivent les autres. Ce qui est un peu triste.
Après, franchement tzynn... je sais bien que pas mal de gens sur le forum s'amusent beaucoup des bons mots du Joker, mais je peine à voir ce qu'il apporte réellement mis à part conflit. Il m'arrive de ne pas lui répondre voir même d'éviter de répondre sur des sujets où il poste pour ne pas avoir à subir son harcelement constant. Il en est d'ailleurs complètement fier. Il a beau dire qu'il ne se congratule pas. Au fond en rabaissant un autre forumeur, en rappelant ses "taquets", il cherche à l'humilier sur la place publique. Tout ça pour quoi ? Parce que ça serait dommage de se remettre en question et de se dire que peut-être oui, il est non pas un troll mais un simple "bully" comme disent les ricains.

De façon amusante, les "bullies" qu'on a tous vu en cours de récré quand on était gosse (et dont certains d'entre nous l'étaient sans doute) sont souvent populaires et appréciés. Ca me rappelle quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/10/2017 09:16

Gorkh a écrit:Sincèrement, même si c'était le sens du message du joker, la seule chose que ça montre c'est qu'il voit surtout le mal dans tout ce qu'écrivent les autres. Ce qui est un peu triste.

Ce qui revient à dire que tu vois surtout le mal dans ce que j'écris.

Ne trouves-tu pas cela un peu triste ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 27/10/2017 09:32

Gorkh a écrit:Sincèrement, même si c'était le sens du message du joker, la seule chose que ça montre c'est qu'il voit surtout le mal dans tout ce qu'écrivent les autres. Ce qui est un peu triste.
Après, franchement tzynn... je sais bien que pas mal de gens sur le forum s'amusent beaucoup des bons mots du Joker, mais je peine à voir ce qu'il apporte réellement mis à part conflit. Il m'arrive de ne pas lui répondre voir même d'éviter de répondre sur des sujets où il poste pour ne pas avoir à subir son harcelement constant. Il en est d'ailleurs complètement fier. Il a beau dire qu'il ne se congratule pas. Au fond en rabaissant un autre forumeur, en rappelant ses "taquets", il cherche à l'humilier sur la place publique. Tout ça pour quoi ? Parce que ça serait dommage de se remettre en question et de se dire que peut-être oui, il est non pas un troll mais un simple "bully" comme disent les ricains.

De façon amusante, les "bullies" qu'on a tous vu en cours de récré quand on était gosse (et dont certains d'entre nous l'étaient sans doute) sont souvent populaires et appréciés. Ca me rappelle quelque chose...


Je te rejoins sur ce que tu dis.
Sauf sur l’humiliation de ses soit-disant "Taquets". Franchement, quelqu'un a déjà été humilié par ce mauvais pitre ? Énervé oui, ulcéré, dégoutté... mais humilié ?
Ses soit-disant "taquets", c'est limite une médaille pour les autres s'il n'était pas risible.
Il essaye de se persuader lui-même qu'il fait le mal mais il fait juste pitié. Il tente de retourner tes messages en te montrant leur côté soit-disant stupide parce que lui, il sait. D'ailleurs, il ne va pas pouvoir s'empêcher de reprendre mon message pour tenter de le tourner en dérision pour continuer d'exister. Il ne sait pas faire autrement, sinon son image disparait dans le miroir dans lequel il se mire.
Mais au final il n'arrive même pas à se convaincre lui-même. Et niveau amusement, il m'a fait sourire une fois (surement par erreur, un jour où il n'était pas dans son assiette j'imagine), mais sinon, il est juste pitoyable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 27/10/2017 09:44

tzynn a écrit:Je dois avouer que j'ai parfois l'impression que c'est au premier qui annoncera le décès d'un auteur, que ce soit sur facebook ou sur les sites bd. Dès lors, je peux comprendre que l'annonce de ce triste décès aurait mérité une petite note moins lapidaire, un chti truc en plus, ou au moins une phrase complète, un souvenir comme d'autres ont pu le faire ensuite, une pensée à la famille et aux proches. Après il y a l'émotion mais un auteur apprécié n'aurait il pas mérité plus que 4 mots pour cette annonce sur bdgest? Je pense que c'était le sens du message du joker, sauf si je me trompe.


Je ne suis pas trop d'accord.
Oui, être moins laconique et froid, cela ne peut pas faire de mal.
Mais nous sommes sur un site de BD, alors expliquer qui est Patrick Jusseaume, je trouve que ce n'est pas indispensable. Rajouter une phrase pour ses proches, sa famille ? Mais qui sommes nous pour le faire ? A part ceux qui connaissent son entourage, franchement...
Quand je passe près d'un cimetière et que je vois un enterrement, je ne vais pas voir les parents du mort que je ne connais pas pour leur faire part de mes condoléances...
Là c'est un peu pareil. Un auteur de BD (comme un musicien, un homme politique, etc...) on le connait par ses œuvres mais en grande majorité on ne le connait pas personnellement. Je trouve même cela un peu indécent quand je lis des inconnus qui laissent un message du type "Une pensée pour ses proches et sa famille, etc..." Comme si on essayait de s'incruster dans la vie de quelqu'un. Même si cela part d'un bon sentiment.

Par contre, oui, quand on l'a croisé dans sa vie, même fugitivement lors d'une dédicace et que l'on a un souvenir à partager, un bon moment, là oui, c'est un bel hommage (les anecdotes de Leautaud sont toujours fabuleuses, simple et emprunt de respect), mais sinon...
Dernière édition par Croaa le 27/10/2017 10:49, édité 2 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 27/10/2017 09:59

Croaa a écrit:
tzynn a écrit:Je dois avouer que j'ai parfois l'impression que c'est au premier qui annoncera le décès d'un auteur, que ce soit sur facebook ou sur les sites bd. Dès lors, je peux comprendre que l'annonce de ce triste décès aurait mérité une petite note moins lapidaire, un chti truc en plus, ou au moins une phrase complète, un souvenir comme d'autres ont pu le faire ensuite, une pensée à la famille et aux proches. Après il y a l'émotion mais un auteur apprécié n'aurait il pas mérité plus que 4 mots pour cette annonce sur bdgest? Je pense que c'était le sens du message du joker, sauf si je me trompe.


Je ne suis pas trop d'accord.
Oui, être moins laconique et froid, cela ne peut pas faire de mal.
Mais nous sommes sur un site de BD, alors expliquer qui est Patrick Jusseaume, je trouve que ce n'est pas indispensable. Rajouter une phrase pour ses proches, sa famille ? Mais qui sommes nous pour le faire ? A part ceux qui connaissent son entourage, franchement...
Quand je passe près d'un cimetière et que je vois un enterrement, je ne vais pas voir les parents du mort que je ne connais pas pour leur faire part de mes condoléances...
Là c'est un peu pareil. Un auteur de BD (comme un musicien, un homme politique, etc...) on le connait par ses œuvres mais en grande majorité on ne le connait pas personnellement. Je trouve même cela un peu indécent quand je lis des inconnus qui laissent un message du type "Une pensée pour ses proches et sa famille, etc..." Comme si on essayait de s'incruster dans la vie de quelqu'un. Mais si cela part d'un bon sentiment.

Par contre, oui, quand on l'a croisé dans sa vie, même fugitivement lors d'une dédicace et que l'on a un souvenir à partager, un bon moment, là oui, c'est un bel hommage (les anecdotes de Leautaud sont toujours fabuleux, simple et emprunt de respect), mais sinon...


:ok: :ok: :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gorkh » 27/10/2017 13:20

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:Sincèrement, même si c'était le sens du message du joker, la seule chose que ça montre c'est qu'il voit surtout le mal dans tout ce qu'écrivent les autres. Ce qui est un peu triste.
Après, franchement tzynn... je sais bien que pas mal de gens sur le forum s'amusent beaucoup des bons mots du Joker, mais je peine à voir ce qu'il apporte réellement mis à part conflit. Il m'arrive de ne pas lui répondre voir même d'éviter de répondre sur des sujets où il poste pour ne pas avoir à subir son harcelement constant. Il en est d'ailleurs complètement fier. Il a beau dire qu'il ne se congratule pas. Au fond en rabaissant un autre forumeur, en rappelant ses "taquets", il cherche à l'humilier sur la place publique. Tout ça pour quoi ? Parce que ça serait dommage de se remettre en question et de se dire que peut-être oui, il est non pas un troll mais un simple "bully" comme disent les ricains.

De façon amusante, les "bullies" qu'on a tous vu en cours de récré quand on était gosse (et dont certains d'entre nous l'étaient sans doute) sont souvent populaires et appréciés. Ca me rappelle quelque chose...


Je te rejoins sur ce que tu dis.
Sauf sur l’humiliation de ses soit-disant "Taquets". Franchement, quelqu'un a déjà été humilié par ce mauvais pitre ? Énervé oui, ulcéré, dégoutté... mais humilié ?
Ses soit-disant "taquets", c'est limite une médaille pour les autres s'il n'était pas risible.
Il essaye de se persuader lui-même qu'il fait le mal mais il fait juste pitié. Il tente de retourner tes messages en te montrant leur côté soit-disant stupide parce que lui, il sait. D'ailleurs, il ne va pas pouvoir s'empêcher de reprendre mon message pour tenter de le tourner en dérision pour continuer d'exister. Il ne sait pas faire autrement, sinon son image disparait dans le miroir dans lequel il se mire.
Mais au final il n'arrive même pas à se convaincre lui-même. Et niveau amusement, il m'a fait sourire une fois (surement par erreur, un jour où il n'était pas dans son assiette j'imagine), mais sinon, il est juste pitoyable.


Tu sais quand je parlais d'humiliation, je parlais comme toi de celle qu'il imagine donner aux autres.
Personnellement, il ne m'a jamais humilié. Mais j'irai quand même pas jusqu'à dire que personne ne s'est senti humilié par lui sur ce forum. La capacité à prendre du recul est variable selon les personnes...

Sinon pour répondre au Joker, c'est surtout toi que je trouve triste.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités