Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 24/08/2017 17:11

Message précédent :
ubr84 a écrit:Imagine un assureur qui a accès à tes données médicales !
Imagine un loueur qui a accès à ton activité militante !
Imagine un employeur qui connait tes occupations nocturnes !
etc.

Ca, ça n'a rien à voir avec la vie privée sur internet. Les mêmes questions se poseraient si internet n'existait pas.
Imagine un assureur, loueur, employeur qui aurait accès à ton casier judiciaire détaillé, ton dossier médical, ta fiche RG (je ne doute pas que tu en aies une ;) ).
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 24/08/2017 17:12

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et si le circuit ne fonctionne pas, les sites gratuits disparaîtront.


Si le site vit de la pub, il n'est pas gratuit :roll:

Si tu payes pour venir sur BDGest, tu te fais arnaquer ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 24/08/2017 17:20

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et si le circuit ne fonctionne pas, les sites gratuits disparaîtront.


Si le site vit de la pub, il n'est pas gratuit :roll:

Si tu payes pour venir sur BDGest, tu te fais arnaquer ;)


:lol:
Et pourtant j'ai payé 35 € la première fois puis 12€ par an :amoure:

Je serai d'ailleurs prêt à payer un peu pour l'accès aux critiques et au forum (même si évidemment le risque est que je m'y sente un peu seul...).
On paye bien un magazine en kiosque, pourquoi pas ici ?

Tiens ça serait intéressant de savoir la proportion d'utilisateur du forum qui a payé pour l'application de gestion de collection.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 24/08/2017 17:25

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Imagine un assureur qui a accès à tes données médicales !
Imagine un loueur qui a accès à ton activité militante !
Imagine un employeur qui connait tes occupations nocturnes !
etc.

Ca, ça n'a rien à voir avec la vie privée sur internet. Les mêmes questions se poseraient si internet n'existait pas.
Imagine un assureur, loueur, employeur qui aurait accès à ton casier judiciaire détaillé, ton dossier médical, ta fiche RG (je ne doute pas que tu en aies une ;) ).


Tout à fait d'accord avec toi !
Sauf que internet est un accélérateur et aggravateur. Il permet d'accéder plus facilement à ce type de données.

Sachant que pour moi "activité militante"; "occupations nocturnes" et même un peu le médical sont non pas des données protégées comme une fiche RG mais bien présentes sur ton historique de navigation/localisation !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 24/08/2017 17:44

Pas énorme je pense. Faut dire tu as vu le nombre de comptes quasiment ou totalement inactifs...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 24/08/2017 19:22

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Imagine un assureur qui a accès à tes données médicales !
Imagine un loueur qui a accès à ton activité militante !
Imagine un employeur qui connait tes occupations nocturnes !
etc.

Ca, ça n'a rien à voir avec la vie privée sur internet. Les mêmes questions se poseraient si internet n'existait pas.
Imagine un assureur, loueur, employeur qui aurait accès à ton casier judiciaire détaillé, ton dossier médical, ta fiche RG (je ne doute pas que tu en aies une ;) ).


Tout à fait d'accord avec toi !
Sauf que internet est un accélérateur et aggravateur. Il permet d'accéder plus facilement à ce type de données.

Sachant que pour moi "activité militante"; "occupations nocturnes" et même un peu le médical sont non pas des données protégées comme une fiche RG mais bien présentes sur ton historique de navigation/localisation !


Je rejoins Urb, ça a complétement a voir avec internet.

Avant personne n'avais ces données, maintenant elles sont disponible. Sont elles aujourd'hui utilisé comme le décrit urb ? Je ne le pense pas, je crois sincèrement qu'on se contente de te profiler pour la pub.
Mais demain ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 24/08/2017 21:04

toque a écrit:Avant personne n'avais ces données, maintenant elles sont disponible. Sont elles aujourd'hui utilisé comme le décrit urb ? Je ne le pense pas, je crois sincèrement qu'on se contente de te profiler pour la pub.
Mais demain ? :roll:


En fait urb a raison et c'est déjà le cas. La poste par exemple vend tes données à une boite suédoise, qui acquière des données de multiples sources, et qui profile la solvabilité de jusqu'à 98% de la population de certains pays. Ces profils sont déjà revendus aux banques et compagnies d'assurances...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 24/08/2017 22:10

tzynn a écrit:
toque a écrit:Avant personne n'avais ces données, maintenant elles sont disponible. Sont elles aujourd'hui utilisé comme le décrit urb ? Je ne le pense pas, je crois sincèrement qu'on se contente de te profiler pour la pub.
Mais demain ? :roll:


En fait urb a raison et c'est déjà le cas. La poste par exemple vend tes données à une boite suédoise, qui acquière des données de multiples sources, et qui profile la solvabilité de jusqu'à 98% de la population de certains pays. Ces profils sont déjà revendus aux banques et compagnies d'assurances...

Euh.... la poste elle peut vendre quelle donnée à mon sujet ? Mon adresse ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 24/08/2017 22:12

la fréquence des colis que tu reçois, éventuellement les enseignes qui te les expédient. un moyen détourné de savoir que tu es solvable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Charlus » 24/08/2017 22:16

Tant que vos données personnelles sont utilisées (vendues) pour qu'un annonceur cible mieux son client, c'est désagréable, mais pas encore très grave.

Quand ces données serviront pour tarifer individuellement les prestations qu'on vous vendra, ça va déjà faire tout drôle (accessoirement, ça sera la fin des modèles solidaires dans le privé).

Et quand ces données seront utilisées par les états...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 24/08/2017 22:17

Olaf Le Bou a écrit:la fréquence des colis que tu reçois, éventuellement les enseignes qui te les expédient. un moyen détourné de savoir que tu es solvable.


ça je te rassure elles se sont déjà chargées de le vendre elles-même.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 25/08/2017 00:02

Charlus a écrit:Et quand ces données seront utilisées par les états...

Tu veux dire.... la sécu par exemple ? les impôts ? le casier judiciaire ?

Ah ben tiens... tout un tas de trucs que l'état a déjà !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 25/08/2017 08:32

L'état connais ta religion ? Où habite tes maitresses ? Combien de temps tu passes ou boulot ? La longueur de tes pauses café ? Les restos ou tu bouffes ? tes pratiques sexuelles préférées ? Le nombre de clope que tu fumes par jour ?

Parce que Google lui, il sait :D :lol:

Tant qu'il s'en sert uniquement pour t'indiquer la route du fleuriste quand tu va chez ta maitresse ça va. ;)

Du coup ça te dérange pas s'il envoie tout ça a l’Élisée ? Il l'envoie déjà à la maison blanche :D

[Révéler] Spoiler:
Pour les données que possèdent google je me base sur mon cas. J'ai un smartphone sous android (donc un compte google) j'utilise massivement le moteur de recherche et je suis un grand utilisateur de youtube. Clairement google sais a peu près tout de moi. Peu être même des trucs que je sais pas moi même :lol:
Et l’effacement de donnée c'est du pipeau, l'éditeur parle toujours de l’effacement en base, mais une fois les données partie dans le big data, pour les effacer tu peux toujours courir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 25/08/2017 09:34

c'est pareil pour face de bouc, à part que ce sont les utilisateurs qui mettent toute leur vie en ligne ,les caincains n'ont même pas besoin de fouiller ... :?
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 25/08/2017 09:54

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Après, ce qui est bien avec le monde libéral, c'est que tout mécontent peut aller voir ailleurs.

Ce n'est pas propre au monde libéral.


Plus facile d'aller voir ailleurs en France qu'en Erythrée ou en Corée du Nord.


Tu confonds juste libéral et démocratique. Toutes les démocraties ne sont pas forcément libérales.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 25/08/2017 10:16

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Après, ce qui est bien avec le monde libéral, c'est que tout mécontent peut aller voir ailleurs.

Ce n'est pas propre au monde libéral.


Plus facile d'aller voir ailleurs en France qu'en Erythrée ou en Corée du Nord.


Tu confonds juste libéral et démocratique. Toutes les démocraties ne sont pas forcément libérales.


A encadrer.
Mais faut pas que ça penche tellement c'est beau.

Donc pas de crochet. Incrustation dans le mur en béton armé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 25/08/2017 11:30

Si cela peut t'aider à atteindre ton orgasme onaniste quotidien. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Divelord » 25/08/2017 11:41

toque a écrit:... tes pratiques sexuelles préférées ? ...

Attention de bien distinguer les pratiques que l'on aimeraient avoir et celles que l'on a réellement ! :D

Google connait peut-être les premières dans mon cas, mais j'ai un post-it sur la caméra de mon ordi pour éviter qu'il en sache trop sur la deuxième catégorie :D

Que certains sites ciblent les publicités qu'ils m'envoient, passe encore. Ce que j'ai du mal à accepter c'est la VENTE des données me concernant. Faire de la tune sur mon dos, merci mais non, l'état le fait déjà assez bien comme ça ! :grrrr:
Et j'ai un bloqueur de pub, notamment parce que j'en ai assez que certains sites ouvrent des pop-ups sans fin. Mais il est désactivé pour toute une série de sites, dont celui-ci ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 25/08/2017 13:13

toque a écrit:L'état connais ta religion ? Où habite tes maitresses ? Combien de temps tu passes ou boulot ? La longueur de tes pauses café ? Les restos ou tu bouffes ? tes pratiques sexuelles préférées ? Le nombre de clope que tu fumes par jour ?

Parce que Google lui, il sait :D :lol:

Bah... la quantité d'information est tellement colossale qu'elle en devient inexploitable.

Malgré tous les systèmes experts qu'on peut imaginer, il n'y a tout simplement pas assez de gens pour utiliser cette info. Peut-être que l'Allemagne de l'Est de la Grande Epoque aurait pu mettre en place un système de surveillance de ce type mais....... dans l'Allemagne de l'Est de la Grande Epoque il n'y aurait eu ni Google ni YouTube ni Facebook.

Donc à l'arrivée, je reste serein.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 25/08/2017 13:20

C'est n'importe quoi j'ai tapé "pratiques sexuelles Toque" sur Google et j'ai rien trouvé.

A moins que ... :?

[Révéler] Spoiler:
:D :bisou:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 25/08/2017 13:41

Croaa a écrit:Si cela peut t'aider à atteindre ton orgasme onaniste quotidien. ;)


Croaa qui assume enfin le côté pompe à vide de son envergure intellectuelle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités