toque a écrit:Mr Degryse a écrit:Il est pas fou.................
Si les motos roulaient comme les voitures, c'est à dire poireauter dans les bouchons, ne pas tenter de remonter les files, ne pas doubler par la droite, ne pas aller trop vite, ne pas tendre leur jambe comme des cons pour que tu t''écartes ( et après ils se plaignent de se faire accrocher), cela ne serait pas un mal et surtout un respect du code de la route ( et je ne te parle pas que c'est les seuls qui ne respectent pas non plus la priorité aux rentrants sur le périph........)
Heu, on tends la jambe pour dire merci, pas pour forcer quoi que ce soit ...
Sinon se mettre dans la file en moto sur paris c'est impossible. J'ai essayé.
Et si toute les motos se mettent dans les files leur des bouchons, tu multiplies les bouchons par 1.5. Il y a eu une manif à Paris ou les motards on protesté contre une loi visant à durcir la répétition contre les motos qui remonte les files. Pour protester les motos on rouler sur le périph chacun dans leur file sans les remonter. Résultat périph bloqué.
Donc le remonte file permets de fluidifier le trafic pour tout le monde.
C'est très compliqué de partager la route. Il faut faire abstraction des incivilité dans les deux sens (car des bagnoles qui me font des crasses je peux vous en raconter un paquet aussi) car des cons on va en rencontrer plein.
Le gros soucis c'est le manque de savoir vivre. Point
Un mec bouge sa voiture pour me laisser passer : il a le droit a un merci
Il ne bouge pas! Pas de soucis je patiente
Il me bloque, là je pourrais être virulent (dernier cas un gus qui change de file sans clignotant , à la tombée de la nuit et dans un contexte où il n'avait pas le droit de le faire ...) J'ai failli lui péter son rétro vu qu'il ne s'en sert pas, mais je me suis abstenu.
La remontée de file "légalement" c'est lorsque les voitures sont à l'arrêt, mais bon ...
Pour le "garage" plus facile, certes certes, si tu trouves de la place, car elles ne sont pas si nombreuses celles autorisées et en mode "racaille" la fourrière est équipée
Je ne jette pas la pierre a ceux qui prennent leur voiture. Sentiment de sécurité, possible d'écouter sa musique tranquille, etc...Mais punaise lorsque je les vois , en roulant, envoyer des SMS ou téléphoner...
La vitesse ? Que cela soit en voiture ou en 2 roues, çà tue.
Et à la campagne, il y a eu un spot très bien fait, où le motard est aux aguets en ville, mais se relâche en campagne (les feuilles, les gus qui se disent j'ai le temps de passer avant la moto,les motards qui ne maitrisent pas leur engin, etc...)
Sinon c'est comme tout permis de conduire, le fait de l'obtenir , ne signifie pas que l'on SAIT conduire, mais que l'on a les bases, mais c'est la pratique qui fera le conducteur...même si certains au bout de 20 ans ne savent toujours pas conduire