Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 01/08/2017 11:52

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Je roule beaucoup à Paris et je n'ai qu'une seule envie, faire poser un pare buffle sur ma Polo et dégommer tout ce qui se balade avec deux roues sur le bitume.

Entre les mecs qui tapent sur ta caisse à l'arrêt pour qu'ils passent, ceux qui te doublent in-extremis par la gauche ou la droite, ceux qui se mettent devant toi au feu rouge et qui ne voient pas quand le feu passe au vert, les files ininterrompues de 2 roues qui prennent l'interfile sur le périph ou les quais à 10 ou 20 km/h de plus que la vitesse autorisée et qui t'empêchent de déboîter pour prendre ta sortie, les trompe-la-mort daltoniens qui prennent les feux pour une simple signalisation à titre indicatif, ceux qui remontent les rues à 4 voies en plein milieu des deux voies consacrées à ton sens pour jauger de quel côté ils vont pouvoir gratter 2 ou 3 dixièmes de seconde...

J'en suis à ne pas regretter quand j'en vois un par terre. :?

On a les mêmes en province...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/08/2017 11:54

pabelbaba, tu as déjà fait de la moto dans paris ? Même en passager ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 01/08/2017 11:56

Il est pas fou.................

Si les motos roulaient comme les voitures, c'est à dire poireauter dans les bouchons, ne pas tenter de remonter les files, ne pas doubler par la droite, ne pas aller trop vite, ne pas tendre leur jambe comme des cons pour que tu t''écartes ( et après ils se plaignent de se faire accrocher), cela ne serait pas un mal et surtout un respect du code de la route ( et je ne te parle pas que c'est les seuls qui ne respectent pas non plus la priorité aux rentrants sur le périph........)
Dernière édition par Mr Degryse le 01/08/2017 11:59, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/08/2017 11:56

Pas des masses et en passager. J'ai cru que j'allais mourir 10x. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/08/2017 11:59

pabelbaba a écrit:Pas des masses et en passager. J'ai cru que j'allais mourir 10x. :D

Voila :D

Alors des connards en moto y'a a plein. Mais des connards en bagnoles y'en a autant. Mets toi à la place des motards à Paris, c'est super, super chaud !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 01/08/2017 12:00

Des connards en bagnole, y'en a une bonne proportion. Mais ça reste une proportion, pas la totalité. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 01/08/2017 12:03

Les motards sont plutôt respectueux du code à Paris, je trouve ! C'est moins le cas des scooters (et le pire de tous, les vélos où là, c'est le nawak complet, j'ai envie d'en tuer une dizaine par principe chaque jour)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mr Degryse » 01/08/2017 12:04

Alors des connards en moto y'a a plein. Mais des connards en bagnoles y'en a autant. Mets toi à la place des motards à Paris, c'est super, super chaud !

Rien n'oblige à rouler en motos, hein............

On va pas parler de l'amour de ce moyen de transport. 90 % de 2 roues à Paris, c'est pour aller plus vite que les autres, remonter les files justement, gagner du temps sur un périph bondé, se garer mal plus facilement en ville, etc.
Gagner quelques minutes par jour dans ces saletés de bouchons et croire qu'on est moins con que le crétin qui poireaute en voiture......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/08/2017 12:06

Mr Degryse a écrit:Il est pas fou.................

Si les motos roulaient comme les voitures, c'est à dire poireauter dans les bouchons, ne pas tenter de remonter les files, ne pas doubler par la droite, ne pas aller trop vite, ne pas tendre leur jambe comme des cons pour que tu t''écartes ( et après ils se plaignent de se faire accrocher), cela ne serait pas un mal et surtout un respect du code de la route ( et je ne te parle pas que c'est les seuls qui ne respectent pas non plus la priorité aux rentrants sur le périph........)

Heu, on tends la jambe pour dire merci, pas pour forcer quoi que ce soit ... [:my name snake:2]

Sinon se mettre dans la file en moto sur paris c'est impossible. J'ai essayé.

Et si toute les motos se mettent dans les files leur des bouchons, tu multiplies les bouchons par 1.5. Il y a eu une manif à Paris ou les motards on protesté contre une loi visant à durcir la répétition contre les motos qui remonte les files. Pour protester les motos on rouler sur le périph chacun dans leur file sans les remonter. Résultat périph bloqué.
Donc le remonte file permets de fluidifier le trafic pour tout le monde.

C'est très compliqué de partager la route. Il faut faire abstraction des incivilité dans les deux sens (car des bagnoles qui me font des crasses je peux vous en raconter un paquet aussi) car des cons on va en rencontrer plein.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/08/2017 12:06

Mr Degryse a écrit:

Rien n'oblige à rouler en motos, hein............

Et rien t'oblige à rouler en bagnole quand t'es tout seul dedans.

Tu imagines l'état du trafic à Paris si tous les motard se mettent à rouler en berline ??

Après on en a que très brièvement parler mais le souci c'est surtout les scooters et leur manque de formation. A ne pas confondre avec les motards.
Dernière édition par toque le 01/08/2017 12:09, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 01/08/2017 12:07

Non mais concernant la circulation à Paris, ceux qui faut tuer, c'est Hidalgo et son bras droit de vert à la con, Christophe Nadjomachin... T'as l'impression qu'ils font TOUT pour créer des accidents entre "4 roues/2 roues/vélo" pour définitivement bannir la voiture... Tout est réalisé en dépit du bon sens...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mr Degryse » 01/08/2017 12:10

(et le pire de tous, les vélos où là, c'est le nawak complet, j'ai envie d'en tuer une dizaine par principe chaque jour)

Là c'est surtout un problème d'infrastructures. On a inondé Paris de Velib sans créer partout des pistes adéquates. Parfois, tu roules d'un coté pui s de l'autre puis dans le sens inverse du trafic , etc.

Et puis, on n' a pas crée la mentalité qui va avec. En Hollande, en ville, c'est priorité absolue aux vélos. C'est loin d'être la mentalité à Paris

Heu, on tends la jambe pour dire merci, pas pour forcer quoi que ce soit ... [:my name snake:2]

C'est la théorie parce que en pratique c'est loin d'être le cas. les coups réguliers dans la portière cela doit être aussi pour dire merci.

Et c'est moi qui vit dans un monde de bisounours......

Et rien t'oblige à rouler en bagnole quand t'es tout seul dedans.

C'est vrai il ya un truc merveilleux qui s'appelle le métro ou le RER quand on est dans Paris intramuros.

Après on en a que très brièvement parler mais le souci c'est surtout les scooters et leur manque de formation. A ne pas confondre avec les motards.

Qui représentent la majorité des 2 roues à Paris. Et effectivement, je fais bien la différence entre motards ( qui pour moi est quasi une philosophie de déplacement, un état d'esprit) et les autres 2 roues qui ont acheté cela car moins cher qu'une voiture et qu'on roule plus vite avec à Paris.

D'ailleurs, souvent les mecs arrêtent ce mode de déplacement au premier ou deuxième accrochage pas trop sérieux. Sinon ils arrêtent aussi mais c'est parce qu'ils sont morts
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 01/08/2017 12:18

(et le pire de tous, les vélos où là, c'est le nawak complet, j'ai envie d'en tuer une dizaine par principe chaque jour)

Dans paris, je circule bcp, genre 10/15 km de marche à pied tous les jours, et le reste en vélo, je rencontre surtout des bagnoles qui essayent de faire des crasses, qui te klaxonnent comme des cons quand tu es sur la route (je ne prends jamais les pistes cyclables, mais roule plutôt vite sur la route), qui déboitent ou tournent sans cligno ou sans priorité. Pourtant je suis sur la route et je respecte les régles de circulation (feux, passage piéton, etc...). Quand je circule en voiture je n'ai que rarement de pb avec des vélos, c'est normal qu'ils passent devant au feu pour ne pas être dans les gazs d'échappement, quand on double il faut doubler large, etc...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/08/2017 12:57

toque a écrit:

Et si toute les motos se mettent dans les files leur des bouchons, tu multiplies les bouchons par 1.5. Il y a eu une manif à Paris ou les motards on protesté contre une loi visant à durcir la répétition contre les motos qui remonte les files. Pour protester les motos on rouler sur le périph chacun dans leur file sans les remonter. Résultat périph bloqué.

C'est très compliqué de partager la route. Il faut faire abstraction des incivilité dans les deux sens (car des bagnoles qui me font des crasses je peux vous en raconter un paquet aussi) car des cons on va en rencontrer plein.

Le gros soucis c'est le manque de savoir vivre. Point
Un mec bouge sa voiture pour me laisser passer : il a le droit a un merci
Il ne bouge pas! Pas de soucis je patiente
Il me bloque, là je pourrais être virulent (dernier cas un gus qui change de file sans clignotant , à la tombée de la nuit et dans un contexte où il n'avait pas le droit de le faire ...) J'ai failli lui péter son rétro vu qu'il ne s'en sert pas, mais je me suis abstenu.

La remontée de file "légalement" c'est lorsque les voitures sont à l'arrêt, mais bon ...
Pour le "garage" plus facile, certes certes, si tu trouves de la place, car elles ne sont pas si nombreuses celles autorisées et en mode "racaille" la fourrière est équipée :D

Je ne jette pas la pierre a ceux qui prennent leur voiture. Sentiment de sécurité, possible d'écouter sa musique tranquille, etc...Mais punaise lorsque je les vois , en roulant, envoyer des SMS ou téléphoner...

La vitesse ? Que cela soit en voiture ou en 2 roues, çà tue.

Et à la campagne, il y a eu un spot très bien fait, où le motard est aux aguets en ville, mais se relâche en campagne (les feuilles, les gus qui se disent j'ai le temps de passer avant la moto,les motards qui ne maitrisent pas leur engin, etc...)

Sinon c'est comme tout permis de conduire, le fait de l'obtenir , ne signifie pas que l'on SAIT conduire, mais que l'on a les bases, mais c'est la pratique qui fera le conducteur...même si certains au bout de 20 ans ne savent toujours pas conduire :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 01/08/2017 13:33

xof 24 a écrit:Sinon c'est comme tout permis de conduire, le fait de l'obtenir , ne signifie pas que l'on SAIT conduire, mais que l'on a les bases, mais c'est la pratique qui fera le conducteur...même si certains au bout de 20 ans ne savent toujours pas conduire :D

Dans mes bras ! J'ai 3 ans de permis, et 20 minutes de conduite depuis :D. Je ne sais pas conduire, je l'assume, mais certains sont persuadés que comme j'ai le permis, je sais conduire et que c'est par caprice que je refuse d'acheter une voiture et que je me déplace à pied et en transports en commun. Non. J'ai pu conduire sans faute les 25 minutes de l'examen, c'est tout. Tu me mets dans une voiture aujourd'hui, je ne suis même pas sûre de savoir la démarrer. Alors que les transports en commun, je gère (et j'adore ça, c'est un grand plaisir pour moi que de découvrir les transports en commun des autres villes).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 01/08/2017 13:36

En tout cas c'est intéressant de vous lire.

Moi qui n'ai jamais fait de moto et qui râle souvent sur les 2 roues j'apprends pleins de trucs et je ferai surement un peu plus attention aux motards à l'avenir !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/08/2017 13:52

xof 24 a écrit:
toque a écrit:

Le gros soucis c'est le manque de savoir vivre. Point
Un mec bouge sa voiture pour me laisser passer : il a le droit a un merci
Il ne bouge pas! Pas de soucis je patiente
Il me bloque, là je pourrais être virulent (dernier cas un gus qui change de file sans clignotant , à la tombée de la nuit et dans un contexte où il n'avait pas le droit de le faire ...) J'ai failli lui péter son rétro vu qu'il ne s'en sert pas, mais je me suis abstenu.

La remontée de file "légalement" c'est lorsque les voitures sont à l'arrêt, mais bon ...
Pour le "garage" plus facile, certes certes, si tu trouves de la place, car elles ne sont pas si nombreuses celles autorisées et en mode "racaille" la fourrière est équipée :D

Je ne jette pas la pierre a ceux qui prennent leur voiture. Sentiment de sécurité, possible d'écouter sa musique tranquille, etc...Mais punaise lorsque je les vois , en roulant, envoyer des SMS ou téléphoner...

La vitesse ? Que cela soit en voiture ou en 2 roues, çà tue.

Et à la campagne, il y a eu un spot très bien fait, où le motard est aux aguets en ville, mais se relâche en campagne (les feuilles, les gus qui se disent j'ai le temps de passer avant la moto,les motards qui ne maitrisent pas leur engin, etc...)

Sinon c'est comme tout permis de conduire, le fait de l'obtenir , ne signifie pas que l'on SAIT conduire, mais que l'on a les bases, mais c'est la pratique qui fera le conducteur...même si certains au bout de 20 ans ne savent toujours pas conduire :D

:ok: :ok: :ok:

[Révéler] Spoiler:
J'ajoute que le permis moto est très compliqué. On ne l'obtient pas par hasard, il faut bosser. Et c'est tant mieux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 01/08/2017 13:56

Tout n'est pas de la faute des bagnoles

2 décès de motard sur 3 ont lieu en rase campagne
41% décèdent suite à une collision avec un véhicule de tourisme
34% décèdent suite à un accident sans tiers

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130418-accidentalite-moto-voiture.php
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyril » 01/08/2017 14:29

marvin le rouge a écrit:en vélo, je rencontre surtout des bagnoles qui essayent de faire des crasses, qui te klaxonnent comme des cons quand tu es sur la route (je ne prends jamais les pistes cyclables, mais roule plutôt vite sur la route)

Pourquoi ??? :grrrr:

Vite sur la route a velo c'est quoi, 20 / 30 km/h ?
Tu dois faire chiez ton monde tu crois pas !?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 01/08/2017 14:44

je ne fais pas énormément de vélo, et plus à Paris puisque je n'y habite plus, mais j'en ai fait mais il y a plein de bonnes raisons de ne pas utiliser les pistes cyclables, en ville :
- pistes sur les trottoirs mal délimitées et donc "remplies" de piétons mobiles ou statiques, d'obstacles divers (poubelles, scooters "garés", etc.) empêchant de se déplacer à une vitesse acceptable (= supérieure à celle d'un piéton)
- pistes au ras des stationnement de voitures : risque élevé d' "emportierrage" d'un côté, de fauchage de l'autre si on doit se déporter justement en raison d'une portière ou autre obstacle surgissant
- pistes "aux rabais" avec racines d'arbres, trous, verre pilé, chicanes volontaires ou non, potelets, etc.
- pistes dont la fin est dangereuse avec un retour sur la route mal foutu d'un point de vue visibilité
etc.

oui parfois rouler sur la route, dans la rue est plus sécurisant, plus rapide ; et accessoirement les pistes sont rarement obligatoires
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 01/08/2017 14:45

Si c'est pareil à Paris qu'à certains endroits je suppose que c'est parce que parfois rouler sur piste cyclable est plus dangereux qu'autre chose.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro