Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2017 16:57

Message précédent :
c'est donc en 5ème que j'ai définitivement arrêté d'écouter ce que racontaient les profs :geek:
(à part mes profs d'anglais, grâce soit rendue à Georges Rubini et Monique Chainet)

Coup de gueule contre l'inconséquence des adolescents qui rêvassent en cours et doivent ensuite fréquenter les bibliothèques pour s'instruire un tant soit peu et décrocher un diplôme à l'arrache :grrrr: :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 24/07/2017 16:58

Le XIXe siècle était au programme de 4e en 95-96, puisque je me rappelle que ça a été vaguement abordé. Le Consulat et le Premier Empire, la Restauration, la révolution industrielle et très très rapidement, les mouvements nationaux en Europe. Puisque tout a été mis en regard avec le cours de musique de 4e, et qu'on est parti à Prague en 3e pour une synthèse musique/histoire.

Le corollaire du programme d'histoire à peu près bouclé, c'est que même pas la moitié du programme de géographie a été étudié. Ce qui m'arrangeait, puisque je déteste la géographie.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/07/2017 17:09

Comme toutes les femmes (que je connais). Intrigant !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 25/07/2017 14:23

Coup de gueule contre le militantisme. J'en ai déjà parlé mais je le constate encore, même en se basant sur des causes justes ça finit souvent par de la haine, de l’extrémisme, ça rend con et provoque des raisonnements hallucinants. Le tout avec condescendance, manichéisme et hystérisation du moindre point de vu opposé. Et éventuellement désignation du contradicteur en tant qu'ennemi et oppresseur en se basent seulement sur son identité.
Et de plus en plus de gens, parfois même par ailleurs tout à fait biens et intelligents, adhèrent à certains de ces discours. Et ne se rendent pas compte, j'ai l'impression, des conséquences possibles ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/07/2017 14:30

Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 25/07/2017 14:48

toque a écrit:Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"

:D

En l'occurence je pensais principalement à des faits et thèmes dont nous n'avons pas débattu mon cher toque. Et justement ce que je dénonce ici et le contraire de ce que j'apprécie chez toi, qui respecte le contradiction sans mépris et avec respect pour tes contradicteurs. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/07/2017 14:51

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"

En l'occurence je pensais principalement à des faits et thèmes dont nous n'avons pas débattu mon cher toque. Et justement ce que je dénonce ici et le contraire de ce que j'apprécie chez toi, qui respecte le contradiction sans mépris et avec respect pour tes contradicteurs. ;)

:bisou:

[Révéler] Spoiler:
Mais tu vois à force d'utiliser les même termes pour tout et n'importe quoi on crée la confusion ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 25/07/2017 17:11

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le militantisme. J'en ai déjà parlé mais je le constate encore, même en se basant sur des causes justes ça finit souvent par de la haine, de l’extrémisme, ça rend con et provoque des raisonnements hallucinants. Le tout avec condescendance, manichéisme et hystérisation du moindre point de vu opposé. Et éventuellement désignation du contradicteur en tant qu'ennemi et oppresseur en se basent seulement sur son identité.
Et de plus en plus de gens, parfois même par ailleurs tout à fait biens et intelligents, adhèrent à certains de ces discours. Et ne se rendent pas compte, j'ai l'impression, des conséquences possibles ...

ah, tu vois, quand je disais pendant les élections que les supporters de foot étaient moins dangereux que les militants!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 25/07/2017 17:40

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le militantisme. J'en ai déjà parlé mais je le constate encore, même en se basant sur des causes justes ça finit souvent par de la haine, de l’extrémisme, ça rend con et provoque des raisonnements hallucinants. Le tout avec condescendance, manichéisme et hystérisation du moindre point de vu opposé. Et éventuellement désignation du contradicteur en tant qu'ennemi et oppresseur en se basent seulement sur son identité.

je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais effectivement, l'activisme/militantisme prends souvent des relents assez dangereux, surtout depuis que les "médias associaux" jouent un role démultiplicateur de la connerie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 25/07/2017 18:53

C'est surtout une question d'interprétation, pourquoi le FN est il qualifié d'extreme par certains et d'autres qualifient mélenchon comme extreme ?
Dans le mot extreme il y a une notion de rejet mis en avant, un bord près du précipice vers lequel tu ne souhaites pas t'approcher. Et vu que chacun a des idées differentes et ben chacun utilise ce mot a sa convenance.
La politique n'est qu'un exemple. [:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 25/07/2017 19:19

Dans le domaine politique, le qualitatif (enfin, on se comprend :lol: ) "extrême" a une origine "historique" compréhensible. Il y a la gauche et la droite, si tu es plus à gauche ou à droite, tu deviens extrêmement à gauche/droite. C'est presque de la géométrie :geek: .

C'est également amusant d'observer qu'après l'extrême, il y a l'ultra (surtout à gauche il me semble). Evidemment, au final, c'est un peu comme avec bonux qui lave plus blanc que blanc.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/07/2017 11:17

Coup de gueule contre la connerie tout court mais aussi sur les journalistes qui ne font plus leur job :

http://www.europe1.fr/societe/incendies-la-propagation-en-partie-due-au-loup-3397721

Donc le loup serait responsable des incendies dans le var. Mais bien entendu. Mais alors en Corse, cela doit être dû aux cochons sauvages parce qu'il n'y a pas de loup.

Je propose aussi un article pour dire que l'ensablage de la baie de somme est du aux phoques.

Les inondations à la Fos-sur-Mer ou à la faute sur mer sont causées par la pisse des baleines et des dauphins.

Et bien entendu, les cyclones et les tornades sont dus aux battements d'ailes des papillons.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 26/07/2017 11:23

Et la pollution atmosphérique est dué au manque de vent...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 26/07/2017 11:27

ben .. en lisant l'article ça ne semble pas si absurde ... on a lu pire quand même, même le titre dit "en partie" (un conditionnel aurait été bienvenue, mais comme il n'y a pas de verbe ...)

il n'est pas dit que le loup est responsable mais qu'il fait partie des facteurs (aggravants en l'occurence) ...

pour reprendre un de tes exemples, si pour protéger les phoques de la baie de Somme on ne peut plus effectuer de travaux de désensablement, les phoques ne seront pas responsables de la dégradation de la situation mais il en seront un facteur
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/07/2017 11:29

Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre la connerie tout court mais aussi sur les journalistes qui ne font plus leur job :

la première étape serait d'apprendre à écrire en français. parce que confondre renchérir et surenchérir, ça ne fait pas très professionnel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 26/07/2017 11:36

On peut aussi dire que les bergers arrêtent leur boulot car ils gagnent 3 kopeks.

Ou on voit que la surconstruction dans des zones parfois non autorisées, la bétonisation intensive des sols qui dessèchent les sols etc.......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/07/2017 11:41

Mr Degryse a écrit:On peut aussi dire que les bergers arrêtent leur boulot car ils gagnent 3 kopeks.

Ou on voit que la surconstruction dans des zones parfois non autorisées, la bétonisation intensive des sols qui dessèchent les sols etc.......

Non mais la tu dis n'importe quoi ! Tu sera jamais journaliste toi !

Comment tu veux buzzer sur les réseaux sociaux avec "la bétonisation intensive des sols" ? Alors qu'avec, "les incendies c'est à causes des loups" là tu fait du like !

[Révéler] Spoiler:
C'est triste mais c'est exactement ça ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 26/07/2017 11:59

Ouais, et puis le gros connard qui balance son mégot... je jeune con qui va faire un bbq avec ses potes en forêts, eux on leur donne une médaille ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 26/07/2017 12:44

Croaa a écrit:Ouais, et puis le gros connard qui balance son mégot... je jeune con qui va faire un bbq avec ses potes en forêts, eux on leur donne une médaille ?

Tu as du mal lire :

Le loup, même les chasseurs en ont peur

M'étonnerai que de nos jours il y ait encore des gens pour s'aventurer en forêt pour y faire un barbecue :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ET » 26/07/2017 12:53

...plus de moutons pour faire le travail naturel de ratissage... en voilà 1 :D
Image
ET
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 26/07/2017 12:55

Y a tellement personne en forêt que pour l'instant aucun incendie n'est pas d'origine humaine. D'ailleurs, ce matin le préfet du Var disait bien que le départ du feu venait d'une zone habitee.
Dernière édition par Mr Degryse le 26/07/2017 14:18, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro