Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 09/07/2017 10:04

Message précédent :
Heureusement qu'on a l'arnica.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 09/07/2017 10:07

Le taux de vaccination est le plus bas en France ? Et donc on veut le rendre obligatoire ?
Et pourquoi ailleurs le taux est plus haut et non obligatoire ?
Peut être parce que l'on fait plus de pédagogie et moins d'obligation ? Peut être parce que l'on ne vaccinne pas pour tout et n'importe quoi.
Peut être aussi qu'en Suède au Danemark, en Norvège, quand le ministre de la santé propose quelque chose il.n'y a pas de doute sur les conflits d'intérêt...

Les labos les grands méchants ? Pas forcement, mais de là à les traiter de bon samaritains...

Encore une fois, je ne suis pas contre la vaccination, mais contre son caractère obligatoire. Remplaçons l'obligation par la pédagogie et les conflits d'intérêt par de vrais politiques aux mains propres. Là dessus, Macron ne fait pas mieux que ses prédecesseurs.

Ps : ah oui, en effet il s'agissait du H1n1. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/07/2017 10:11

Peut être qu'ils sont moins cons ailleurs. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 09/07/2017 10:48

kobaia a écrit:Pour le coût des vaccins : les labos perdent du fric dessus, parce que l'Etat a fixé les prix. D'où les vaccins pentavalents ou hexavalents, pour tenter de compenser la perte de sous. Donc c'est pas le lobby pharma qui impose à l'Etat de rendre encore 8 vaccins obligatoires. Tu penses bien que quand les vaccins vont être obligatoires (donc remboursés par la Sécu), l'Etat va demander aux labos de baisser les prix.

D'ailleurs suite à l'arrêt du remboursement de certains médocs... le prix de ces derniers à fait x10. Le prix d'une boîte d'ultra levure aujourd'hui :grrrr:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 09/07/2017 10:52

Croaa a écrit:Mais c'est beau de comparer la santé de tes enfants à ta voiture. Comme de faire un procès pour récupérer du frique en cas de maladie de ton enfant. Cela place très bien ton niveau de réflexion au niveau frique et rien d'autre. Toi tu ne te poses aucune question sur ce que l'on peut injecter à tes enfants. Tu dis "amen", c'est bien.

Ne dis pas de bêtise... je veux juste souligner la notion de responsabilité.

(surtout que mes enfants sont grands maintenant, et vaccinés de partout).

On peut toujours imaginer des trucs louches, mais il suffit quand même de regarder l'évolution des maladies infectieuses pour voir l'efficacité des vaccins.

Je connais un cas, une amie à moi dont le fils a très mal réagi à un vaccin, il a failli devenir aveugle. Ca arrive... c'est un effet secondaire qui se produit dans X cas sur 100.000
Mais ça n'empêche pas mon amie de savoir que d'une façon générale, sans ce vaccin, ses enfants auraient beaucoup plus de risques d'attraper des maladies dont la gravité ne fait pas le moindre doute.

Et puis bon, je répète... Est-ce le lobby des ceintures de sécurité qui les a imposées à bord de nos voitures ?
Ou bien le lobby des assurances qui en avaient assez de payer pour les assurances décès ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 09/07/2017 10:55

nexus4 a écrit:Peut être qu'ils sont moins cons ailleurs. ;)

Les gouvernements ? Y a surement de ça. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 09/07/2017 11:08

Et puis bon, je répète... Est-ce le lobby des ceintures de sécurité qui les a imposées à bord de nos voitures ?
Ou bien le lobby des assurances qui en avaient assez de payer pour les assurances décès ?

A priori c'est plutôt le gouvernement français, le 1er en Europe qui l'a imposé, car il y avait 18000 morts par an. et quand tu lis qu'il y a encore 50 % des gamins qui ne sont pas attachés à l'arrière sur autoroute, tu pleures (1000 morts par an pour cet oubli).

Et les arguments de l'époque pour les contre, atteintes aux libertés individuelles,...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/07/2017 11:16

Coldo3895 a écrit:Et puis bon, je répète... Est-ce le lobby des ceintures de sécurité qui les a imposées à bord de nos voitures ?

Là encore il n'y a pas de miracle, tous les ans des gens meurent à cause de la ceinture ou des airbags... mais globalement le ratio vies sauvées / vies perdues est supérieur à 1. Mais c'est vrai que les familles qui ont perdu quelqu'un à cause de ces éléments de sécurité on ne les entend pas trop.

Ensuite la sécurité dans les voitures est un arguments de vente (et d'augmentation des prix) des constructeurs (qui font du lobbying là dessus). Ce n'est ni le fait du gouvernement ni celui des assureurs (au contraire).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 09/07/2017 14:04

Je me souviens pourtant de ma sœur qui s'était fait dévorée pour avoir marché là où il ne fallait pas. Mon frère et moi étions passé juste avant sans problème.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 09/07/2017 14:18

On va devoir vacciner notre petit dans pas longtemps, jamais je n'ai imaginé ne pas le faire et j'ai halluciner devant le nombre de gens qui m'ont dit "t'es sur que tu veux le vacciner blablabla" :shock:
Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait encore des gens opposés à ça (à part quelques illuminés)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 09/07/2017 17:44

kobaia a écrit:Ils les soignent avec des plantes et de l'homéopathie. Parce que, paradoxalement, les antivax qui sont persuadés que les vaccins enrichissent les labos pharmas sont souvent ceux qui se soignent par homéopathie, enrichissant Boiron au passage.

Après ils se prennent des procès au cul de la part de l'Etat et sont condamnés à des peines ridicules (voir ici).

Préjugé!!!!

On peut être pour l'homéopathie (dans certains cas), et pour la vaccination!!!

C'est pas antinomique, loin de là! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede DixSept » 09/07/2017 18:29

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Ils les soignent avec des plantes et de l'homéopathie. Parce que, paradoxalement, les antivax qui sont persuadés que les vaccins enrichissent les labos pharmas sont souvent ceux qui se soignent par homéopathie, enrichissant Boiron au passage.

Après ils se prennent des procès au cul de la part de l'Etat et sont condamnés à des peines ridicules (voir ici).

Préjugé!!!!

On peut être pour l'homéopathie (dans certains cas), et pour la vaccination!!!

Effectivement, il est possible d'être pour les vaccins... mais à dose homéopathique :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/07/2017 23:59

Brian Addav a écrit:On peut être pour l'homéopathie (dans certains cas), et pour la vaccination!!!

Oui... il paraît même qu'il y a des gens qui croient à l'astrologie... alors pourquoi pas l'homéopathie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 06:49

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:On peut être pour l'homéopathie (dans certains cas), et pour la vaccination!!!

Oui... il paraît même qu'il y a des gens qui croient à l'astrologie... alors pourquoi pas l'homéopathie.

Pourquoi tu parles de croyance ?

L'homéopathie est une façon de soigner comme les autres. Et qui marche pour de nombreuses personnes. Contrairement à ce que les médias essaient de faire croire. Car la "croyance", elle est plutôt chez les anti...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 10/07/2017 07:48

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pourquoi tu parles de croyance ?

L'homéopathie est une façon de soigner comme les autres. Et qui marche pour de nombreuses personnes. Contrairement à ce que les médias essaient de faire croire. Car la "croyance", elle est plutôt chez les anti...

Croyance car l'homéopathie n'a jamais été démontrée scientifiquement... La longue polémique sur la "mémoire de l'eau" avec le Dr Benveniste en est un avatar par exemple. Scientifiquement, la démarche homéopathique ne peut se fonder que sur un effet placebo et non sur une explication "scientifique" compte-tenu de l'état des connaissances sur le fonctionnement de la chimie et du corps humain.

Alors, si cela marche pour toi, tant mieux ! Mais pour un scientifique, l'homéopathie, quoiqu'en disent les "laboratoires" Boiron, n'est pas une science validée mais au mieux une tradition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie

Bref, croyance n'est probablement pas exagéré pour décrire ce phénomène...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/07/2017 08:57

“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Aristote
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 10/07/2017 09:18

Choci Loni a écrit:“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Aristote

:ok:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 09:29

Brian Addav a écrit:L'homéopathie est une façon de soigner comme les autres. Et qui marche pour de nombreuses personnes. Contrairement à ce que les médias essaient de faire croire. Car la "croyance", elle est plutôt chez les anti...

L'homéopathie ne contient rien : c'est aussi efficace qu'une pilule de sucre et démontre la puissance de l'effet placebo.

Aucune étude scientifique avec des données en double aveugle placebo/homéopathie n'a montré une quelconque différence entre les deux.

Pour soigner un petit rhume pourquoi pas, mais les parents qui l'utilisent pour leurs enfants pour quelque chose de plus grave au lieu d'aller chez le médecin c'est aussi irresponsable que refuser les vaccins.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 10/07/2017 09:33

L'homéopathie ne soigne pas le rhume, c'est le corps qui se soigne tout seul.
Le rhume c'est fascinant : c'est pas grave, mais c'est super chiant et on peut pas faire grand chose à part avaler paracétamol et ibuprofène à longueur de journée...
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 09:43

Tout à fait :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/07/2017 10:25

LeMoineFou a écrit:
Choci Loni a écrit:“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Aristote

:ok:

Tu es sur que c'est une affirmation d'Aristote :?:
Personne ne t'y oblige.