kobaia a écrit:Sauf que les vaccins ne rapportent rien aux labos pharmaceutiques comparé aux traitements. Si les labos voulaient se faire du fric, ils ne fabriqueraient aucun vaccin, préférant vendre les traitements. Genre pour la grippe. C'est 6 balles la dose de vaccin, contre plus de 20€ le Tamiflu. Y'a un facteur 3 entre les 2. Pas de vaccin = 3 fois plus de fric pour les vilains labos.
Les vaccins c'est bien aussi pour protéger les populations à risque, comme les femmes enceintes. Je te garantie que quand j'ai dit à mon médecin que je voulais un enfant, elle a repris mon carnet de santé (que j'ai précieusement conservé) et vérifié où j'en étais dans les vaccins. Il en manquait 2 : coqueluche et rubéole (plus à jour pour coqueluche, j'avais zappé les rappels, et jamais vaccinée contre le ROR puisque j'ai eu rougeole et oreillons toute petite). Je les ai faits, parce que si enceinte je chopais la coqueluche et/ou la rubéole enceinte, les conséquences sur le foetus auraient été désastreuses. Et j'ai rencontré des gens qui avaient la coqueluche et la rubéole. Si j'ai rencontré des coquelucheux et des rubéoleux il y a quelques années, avant que le mouvement antivax s'implante en France, je n'ose imaginer combien il y en a aujourd'hui.
Le vaccin, c'est presque un acte citoyen, parce que c'est penser aussi aux autres.
Coldo3895 a écrit:Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.
Un ou deux procès comme ça, ça calmera les anti-vaccins.
Coldo3895 a écrit:
Et les anti-vaccins fonctionnent exactement de la même façon que les climato-sceptiques.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.
Pas de risque puisque ton gamin sera vacciné, lui. Donc il n'attrapera rien...![]()
Exemple stupide...
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.
Pas de risque puisque ton gamin sera vacciné, lui. Donc il n'attrapera rien...![]()
Exemple stupide...
De l’importance des objectifs de couverture vaccinale : exemples de la rougeole et de la diphtérie
En France, plus de 23 000 cas de rougeole ont été comptabilisés entre 2008 et 2012 (en trois vagues épidémiques), entrainant plus de 1 000 pneumopathies graves, 30 complications neurologiques (encéphalite ou myélite) et 10 décès. Pour éliminer la rougeole, il faudrait qu’au moins 95% de la population ait reçu 2 doses de vaccin à l’âge de 24 mois. Sila couverture vaccinale ne cesse de progresser et atteint désormais les 90%, elle reste insuffisante. La très grande majorité des personnes contaminées au cours de ces récentes épidémies n’étaient pas vaccinées (80% des cas), ou insuffisamment vaccinées (1 seule dose de vaccin). Néanmoins, 5% d’entre elles avaient reçu les deux doses recommandées par le calendrier vaccinal et étaient donc vraisemblablement des mauvais répondeurs au vaccin. Elles auraient probablement été protégées de l’infection si la couverture avait été optimale, empêchant la circulation du virus.
Exemple stupide...
Croaa a écrit:RosbOOm a écrit:Balance bénéfice/risque qui ne doit pas être prise en compte par la majorité des 150k+ signataires...Croaa a écrit:Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin.
Polio > déjà obligatoire
Tétanos > déjà obligatoire (une chance sur 3 de claquer / 10 cas par an en France)
Diphtérie > déjà obligatoire
Coqueluche > grave maladie respiratoire
Rougeole > hyper contagieux > complications pouvant mener à la mort
Oreillons > hyper contagieux > risque de stérilité, surdité définitive, etc.
Rubéole > hyper contagieux > malformations foetales
Hépatite B > grave maladie qui attaque le foie
Bactérie Haemophilus influenzae > bactérie responsable de pneumonies et de méningites
Pneumocoque > infecte le poumon > pneumonies et de méningites
Méningocoque C > infecte les membranes entourant le cerveau et la moelle épinière > méningites
Pour rappel la méningite peut entraîner des complications graves (surdité, atteinte du cerveau, épilepsie, déficience mentale, etc.) et parfois la mort.
Ça fait beaucoup pour des "petits êtres dont le système immunitaire n’est pas encore rodé" cf pétition![]()
On a vu comment la rougeole est réapparu aux Etats Unis à cause du mouvement anti-vax (qui gagne apparemment du terrain en France)...
D'ailleurs il devrait y avoir une loi contre les sites anti-vaccins de désinformation comme récemment avec l'IVG...
Et le vaccin contre l'hépatite B n'est pas responsable de nombreux cas avérés de Sclérose en plaque ? (...)
Croaa a écrit:- 100% des nourrissons seront vaccinnés à 6€ la dose (pour prendre ton exemple) contre combien de malades traités à 20€ ? Il en faudrait un tiers pour que le solde soit équilibré. impossible.
Coldo3895 a écrit:Donc je le répète... Si mon enfant tombe malade à cause du tien, je te ruine jusqu'à la 15ème génération.
Coldo3895 a écrit:Et le côté "si c'est obligatoire c'est louche", c'est le summum du raisonnement stupide. Tu ne mets pas ta ceinture de sécurité non plus quand tu conduis ?
Tu ne fais pas de contrôle technique parce que c'est obligatoire et probablement un cadeau fait au lobby des garagistes ?
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:- 100% des nourrissons seront vaccinnés à 6€ la dose (pour prendre ton exemple) contre combien de malades traités à 20€ ? Il en faudrait un tiers pour que le solde soit équilibré. impossible.
Il n'y a pas de vaccin contre la roséole. Ma fille l'a eu et donc 3 jours d'hospitalisation... je peux te dire que ça a coûté plus de 20 €... tu peux ajouter 2 zéro. La maladie est pourtant bénigne.
Même problème avec la varicelle... 2 cas dans mon service cette année (32 ans et 46 ans)... 4 semaines d'arrêt à chaque fois. vivement le vaccin.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Donc je le répète... Si mon enfant tombe malade à cause du tien, je te ruine jusqu'à la 15ème génération.
Tu ne me fais rien du tout car soit c'est obligatoire et le mien est vacciné également soit ce n'est pas obligatoire et dans ce cas ton procès tu peux te le garder.
Quand ton gosse attrape un rhume tu fais un procès au froid ?![]()
Croaa a écrit:Perso, je ne suis pas anti vaccins.
Je me pose juste la question lorsque l'on veut m'imposer quelque chose. Depuis la grippe aviaire, franchement, y a de quoi douter.
Et quand la ministre a des intérêts personnels à cette vaccination, pour moi il n'y a plus grand doute...
Croaa a écrit:Encore une fois, comparons avec les 18 autres pays où ce n'est pas obligatoire.
Les enfants allemands, anglais, irlandais, suédois, danois, etc.. sont plus malades que les notres ?
Coldo3895 a écrit:On notera aussi qu'aucune étude scientifique sérieuse n'a pu faire le lien entre vaccination et autisme.
La France a un taux de couverture vaccinale inférieur à 90%, un des plus mauvais d'Europe...
Robert BIGEAT 08/01/2016 - 00h01
C'est une honte de plus pour la prétendue "justice française" vraiment au-dessous de tout. Plusieurs des nouveaux vaccins tuent et on sait déjà que c'est surtout à l'adolescence qu'ils tueront surtout. Il y a donc bien une volonté secrète de faire mourir un maximum de français et donc de rayer la France, et d'autres pays, de la carte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités