Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 07/07/2017 19:04

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:Marina était au courant, elle espérait simplement quelque mansuétude...

Arf, je le sais pourtant que je dois me mêler de mes affaires... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 08/07/2017 01:44

LeJoker a écrit:Je me demande bien ce qui est le plus douloureux en terme de piqûre: taon ou frelon ? Pas trop envie de tester.

Les taons ne piquent pas, ils n'ont pas de dard mais des mandibules, ils arrachent simplement un bout de peau.
Étant coutumier du fait, piqué 4-5 fois par des guepes, 2 fois par des frelons et mordu par une vipère et plusieurs fois par des couleuvres je peux te dire que la piqure du frelon et du frelon noir ne fait pas plus mal qu'une guêpe, c'est juste que le venin dure plus longtemps. ma technique est simple, juste après la piqure je pince fortement la zone et je raproche une source de chaleur type briquet, au bout d'une minute je relache et si ca pique encore je continue...
Les couleuvres type jaune et verte sont agressive quand tu essayes de les attraper mais la morsure ne fait rien du tout (les crochet non venimeux sont trop au fond) a moins de te faire attraper le bout du doigt tu ne sent rien !
La vipère (aspic) par contre mauvais souvenir, le venin m'a fait rapidement paniquer, on m'a conduit aux urgences, j'avais en 30mn la jambe hyper gonflé et des sensations de malaise, c'était impossible de marcher, après chaque venin agit differement selon la personne, moi je suis resté 3 jours a l'hopital.

[:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/07/2017 07:45

En parlant de piqure, une fois n'est pas coutume une pétition :
http://clic2.sante-nature-innovation.fr ... M./AQ/Y89_

Non, ce n'est pas pour le retour de jetjet, désolé, mais contre la vente du corps de nos enfants (ou petits enfants en ce qui me concerne dans le futur) aux labos pharmaceutiques.
Les gouvernements se suivent et se ressemblent sur ce point, tous ont voulu rendre obligatoire un nombre de vaccins plus important, et Macron comme les autres, alors qu'il n'y en a pas l'utilité.

Couo de gueule et pétition donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 08/07/2017 10:31

Croaa a écrit:En parlant de piqure, une fois n'est pas coutume une pétition :
http://clic2.sante-nature-innovation.fr ... M./AQ/Y89_

Merci pour le partage. Je suis pas trop client de ça, d'habitude, mais là je pense que ça en vaut la peine...
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 08/07/2017 10:53

Mwouiaif, je trouve cela débile..........

Une pétition lancée par santé nature. Tu as tout compris..........

Pourquoi ne voulez-vous pas considérer les Français comme des adultes en supprimant les obligations vaccinales

Parce que justement la vaccination est faite à des sujets qui ne le sont pas....... Et qui seront les premiers à geindre, à porter plainte si ils choppent une maladie à l'âge adulte.

D'ailleurs, les parents signant ce genre de pétition soit disant pour le bien être de leur enfant, seront les premiers à porter plainte contre leur médecin qui n'aura pas vacciner leur gosse si il se choppe une maladie.

Réfléchir à l'utilité ou non de tel vaccin. Oui. Faire des études sue leur éventuelle toxicité: oui.

Partir en croisade bêtement, non..............

En 1980, avant que la vaccination ne se généralise, on estimait à 2,6 millions par an le nombre de décès dus à la rougeole

En 2015, on a recensé 134 200 décès par rougeole dans le monde, soit près de 367 décès par jour ou 15 par heure.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/07/2017 11:26

Mr Degryse a écrit:Mwouiaif, je trouve cela débile..........

Pourquoi ne voulez-vous pas considérer les Français comme des adultes en supprimant les obligations vaccinales

Parce que justement la vaccination est faite à des sujets qui ne le sont pas....... Et qui seront les premiers à geindre, à porter plainte si ils choppent une maladie à l'âge adulte.

D'ailleurs, les parents signant ce genre de pétition soit disant pour le bien être de leur enfant, seront les premiers à porter plainte contre leur médecin qui n'aura pas vacciner leur gosse si il se choppe une maladie.

Réfléchir à l'utilité ou non de tel vaccin. Oui. Faire des études sue leur éventuelle toxicité: oui.

En 1980, avant que la vaccination ne se généralise, on estimait à 2,6 millions par an le nombre de décès dus à la rougeole

En 2015, on a recensé 134 200 décès par rougeole dans le monde, soit près de 367 décès par jour ou 15 par heure.

:ok: :ok:

ça illustre à 100% ce que je dénonçais au sujet des perturbateurs endocriniens sur le sujet Macronland, le manque absolu de rigueur scientifique dans la manière de traiter les sujets de santé publique.

et la pétition illustre parfaitement ce fait : ne pas comparer objectivement les avantages et les inconvénients des actes de vaccination pour laisser le public choisir en connaissance de cause fait de ce discours un acte militant tout aussi suspect que la plaquette publicitaire des groupes pharmaceutiques en question.

si le but est de laisser l'adulte choisir, pourquoi ne pas mettre dans la même balance les risques d'effets indésirables et les risques dus à la non vaccination ? en ne parlant que des effets secondaires, et en oubliant (à dessein ?) de les quantifier, ces gens-là se disqualifient complètement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/07/2017 14:02

Moi, j'attends l'avis de Christophe Barbier pour me faire une idée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 08/07/2017 14:16

Les guêpes, tu mets du vinaigre sur la morsure est a priori, c'est bon..; je crois que les frelons et guêpes, ils peuvent mordre et piquer ... et qu'en plus, contrairement aux abeilles, quand elles meurent en y laissant leur dard, ce n'est pas le cas des guêpes.

LEAUTAUD a écrit:Ca va vite les piqures de taon.
Dans ma montagne à troupeaux, quand je passais la débroussailleuse il y a quelques années, en short et tee-shirt (quelle erreur !)je me faisais dévorer par les taons, du style 5 piqures sur chaque membre, à l'aise. Depuis, je débroussaille bras et jambes couverts, seuls le visage et le cou restent vulnérables.
Par ici, les taons sont comme ivres, et attaquent sans désemparer, jusqu'à ce que je les écrase de la main. J'en fais une belle hécatombe.
Les mouches n'ont aucune chance dans la maison, elles sont estourbies avec une tapette de compétition.
Restent toutes les autres saloperies d'insectes, que j'extermine aussi sans pitié.
J'aime pas les insectes qui piquent ou qui font chier.
Mais je respecte profondément les abeilles, les papillons, les sauterelles, les grillons, etc...

Cela me fait penser à un pote devenu allergique à la moindre piqûre/morsure (c'est plutôt cela) de taon après avoir été touché à 50 reprises après avoir tapé dans un nid avec sa débroussailleuse.
La moindre morsure ajd ou demain, il est obligé de filer à l'hosto, car sa vie est clairement en danger

Perso: les butineurs et les coccinelles j'adore - il m'est arrivé de donner un morceau de poisson sur lequel trois cox ont "festiné" pendant 1/2h.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 08/07/2017 20:22

Sauf que ça ne fait pas de nids, les taons. Ils sont de la même famille que la mouche, à ceci prêt qu'il se nourisse de sang, d'où leurs morsures. Donc il n'a pas pu taper dans un nid de taons avec sa grosse débroussailleuse ;) Même une grosse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 08/07/2017 20:55

Mr Degryse a écrit:Mwouiaif, je trouve cela débile..........

Oui, sauf que ce qui est dénoncé ici c'est la multiplication par 4 des vaccins. Les 3 actuels (dont la rougeole si je ne me trompe pas) ne sont pas remis en cause là. Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin. Et surtout, c'est la caractère obligatoire qui est critiqué.

Quand aux risque non avérés, l'un des vaccins contient de l'aluminium. Il est évident que l'aluminium est bon pour la santé...

Bref...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 08/07/2017 21:10

nexus4 a écrit:Moi, j'attends l'avis de Christophe Barbier pour me faire une idée.

:D :ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 08/07/2017 21:14

Croaa a écrit:Oui, sauf que ce qui est dénoncé ici c'est la multiplication par 4 des vaccins. Les 3 actuels (dont la rougeole si je ne me trompe pas) ne sont pas remis en cause là. Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin. Et surtout, c'est la caractère obligatoire qui est critiqué.

D'ailleurs, en tant que parent, c'est moi qui sais mieux ce qui est bon pour mon enfant.

Là par exemple, mon enfant a 40 de fièvre... eh bien je suis contre les médicaments et les médecins vendus aux labos. Seule la prière à Notre Seigner peut sauver mon enfant. Donc je prie, j'allume des cierges, j'adore les reliques et les icones.

C'est quand même pas un ministre qui va me dire ce que je dois faire avec mes enfants !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 08/07/2017 21:16

Croaa a écrit:Quand aux risque non avérés, l'un des vaccins contient de l'aluminium. Il est évident que l'aluminium est bon pour la santé...

Bref...

la dose d'aluminium contenue dans un vaccin représente environ un cinquième de la dose que tu absorbes quotidiennement via ton alimentation...

et personne ne dit qu'il y a zéro risque, ce dont il est question c'est de comparer les risques liés à la vaccination et les risques liés à la non-vaccination.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 08/07/2017 21:48

Balance bénéfice/risque qui ne doit pas être prise en compte par la majorité des 150k+ signataires...
Croaa a écrit:Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin.

Polio > déjà obligatoire
Tétanos > déjà obligatoire (une chance sur 3 de claquer / 10 cas par an en France)
Diphtérie > déjà obligatoire
Coqueluche > grave maladie respiratoire
Rougeole > hyper contagieux > complications pouvant mener à la mort
Oreillons > hyper contagieux > risque de stérilité, surdité définitive, etc.
Rubéole > hyper contagieux > malformations foetales
Hépatite B > grave maladie qui attaque le foie
Bactérie Haemophilus influenzae > bactérie responsable de pneumonies et de méningites
Pneumocoque > infecte le poumon > pneumonies et de méningites
Méningocoque C > infecte les membranes entourant le cerveau et la moelle épinière > méningites

Pour rappel la méningite peut entraîner des complications graves (surdité, atteinte du cerveau, épilepsie, déficience mentale, etc.) et parfois la mort.

Ça fait beaucoup pour des "petits êtres dont le système immunitaire n’est pas encore rodé" cf pétition [:bdgest]

On a vu comment la rougeole est réapparu aux Etats Unis à cause du mouvement anti-vax (qui gagne apparemment du terrain en France)...

D'ailleurs il devrait y avoir une loi contre les sites anti-vaccins de désinformation comme récemment avec l'IVG...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede monsieur burp » 08/07/2017 22:30

RosbOOm a écrit:...
Méningocoque C > infecte les membranes entourant le cerveau et la moelle épinière > méningites
...

Je travaille avec des gens qui ont eu la méningite et...
C'est pas beau les conséquences de cette saloperie. Vraiment pas beau...
A mon pire ennemi je ne souhaiterai jamais ça...

Donc...A vous de voir. :geek:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/07/2017 22:55

RosbOOm a écrit:Balance bénéfice/risque qui ne doit pas être prise en compte par la majorité des 150k+ signataires...
Croaa a écrit:Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin.

Polio > déjà obligatoire
Tétanos > déjà obligatoire (une chance sur 3 de claquer / 10 cas par an en France)
Diphtérie > déjà obligatoire
Coqueluche > grave maladie respiratoire
Rougeole > hyper contagieux > complications pouvant mener à la mort
Oreillons > hyper contagieux > risque de stérilité, surdité définitive, etc.
Rubéole > hyper contagieux > malformations foetales
Hépatite B > grave maladie qui attaque le foie
Bactérie Haemophilus influenzae > bactérie responsable de pneumonies et de méningites
Pneumocoque > infecte le poumon > pneumonies et de méningites

Pour rappel la méningite peut entraîner des complications graves (surdité, atteinte du cerveau, épilepsie, déficience mentale, etc.) et parfois la mort.

Ça fait beaucoup pour des "petits êtres dont le système immunitaire n’est pas encore rodé" cf pétition [:bdgest]

On a vu comment la rougeole est réapparu aux Etats Unis à cause du mouvement anti-vax (qui gagne apparemment du terrain en France)...

D'ailleurs il devrait y avoir une loi contre les sites anti-vaccins de désinformation comme récemment avec l'IVG...

Et le vaccin contre l'hépatite B n'est pas responsable de nombreux cas avérés de Sclérose en plaque ?

Il faut tout prendre en compte ? Soit, prenons tout en compte.

Toutes les maladies cités sont elles plus présentes dans les 18 pays européens ayant supprimé l'obligation de vacciner ?
Pourquoi rendre cette vaccination obligatoire si ce n'est pour remplir les poches des labos pharmaceutiques, ceux-là même qui ont rémunérés pendant 14 ans la ministre de la santé qui décide de cette obligation de vaccination ?

Se vacciner, oui, si on le souhaite et en informant objectivement de ce que l'on inocule au nourrisson (Pour info Olaf, la dose d'aluminium ingurgité par un adulte peut-elle être comparé à celle d'un vaccin pour un nourrisson ?
https://www.vaccinssansaluminium.org/ap ... ntifiques/
Quelques éléments qui montre que des études sérieuses - L'inserm entre autre ainsi que la justice - reconnaissent le lien entre vaccination et maladie grave qui leur sont imputables

Rendre obligatoire cette vaccination, non !

Les autorités sanitaires admettent qu'il faut mener d'autres recherches. Donc, pourquoi rendre obligatoire les vaccins avant le résultat de ses recherches ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/07/2017 22:56

Olaf Le Bou a écrit:

et personne ne dit qu'il y a zéro risque, ce dont il est question c'est de comparer les risques liés à la vaccination et les risques liés à la non-vaccination.

Explique moi l'utilité de le rendre obligatoire ? Je parle des vaccins supplémentaires, pas des 3 actuels.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/07/2017 22:58

Coldo3895 a écrit:
C'est quand même pas un ministre qui va me dire ce que je dois faire avec mes enfants !!!

Juste une ministre qui a été rétribuée pendant 14 ans par ces mêmes labos...

Cela me rappelle vaguement une histoire de grippe aviaire et de vaccins de Mme Bachelot...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 08/07/2017 23:14

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Explique moi l'utilité de le rendre obligatoire ? Je parle des vaccins supplémentaires, pas des 3 actuels.

Parce que comme les vaccins ne sont pas obligatoires, des gens bien intentionnés, qui se renseignent sur Doctissimo, ne font pas vacciner leurs gamins, et donc il y a recrudescence de certaines maladies qui sont graves. Genre la rougeole. La rubéole. Toutes ces maladies mortelles pour certaines populations.

Comme certains ne réfléchissent pas, le gouvernement doit imposer la vaccination. C'est moche hein, mais c'est pour le bien de la population.

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Juste une ministre qui a été rétribuée pendant 14 ans par ces mêmes labos...

Cela me rappelle vaguement une histoire de grippe aviaire et de vaccins de Mme Bachelot...

Sauf que les vaccins ne rapportent rien aux labos pharmaceutiques comparé aux traitements. Si les labos voulaient se faire du fric, ils ne fabriqueraient aucun vaccin, préférant vendre les traitements. Genre pour la grippe. C'est 6 balles la dose de vaccin, contre plus de 20€ le Tamiflu. Y'a un facteur 3 entre les 2. Pas de vaccin = 3 fois plus de fric pour les vilains labos.

Les vaccins c'est bien aussi pour protéger les populations à risque, comme les femmes enceintes. Je te garantie que quand j'ai dit à mon médecin que je voulais un enfant, elle a repris mon carnet de santé (que j'ai précieusement conservé) et vérifié où j'en étais dans les vaccins. Il en manquait 2 : coqueluche et rubéole (plus à jour pour coqueluche, j'avais zappé les rappels, et jamais vaccinée contre le ROR puisque j'ai eu rougeole et oreillons toute petite). Je les ai faits, parce que si enceinte je chopais la coqueluche et/ou la rubéole enceinte, les conséquences sur le foetus auraient été désastreuses. Et j'ai rencontré des gens qui avaient la coqueluche et la rubéole. Si j'ai rencontré des coquelucheux et des rubéoleux il y a quelques années, avant que le mouvement antivax s'implante en France, je n'ose imaginer combien il y en a aujourd'hui.

Le vaccin, c'est presque un acte citoyen, parce que c'est penser aussi aux autres.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 08/07/2017 23:17

Croaa a écrit:
Se vacciner, oui, si on le souhaite et en informant objectivement de ce que l'on inocule au nourrisson (Pour info Olaf, la dose d'aluminium ingurgité par un adulte peut-elle être comparé à celle d'un vaccin pour un nourrisson ?
https://www.vaccinssansaluminium.org/ap ... ntifiques/
Quelques éléments qui montre que des études sérieuses - L'inserm entre autre ainsi que la justice - reconnaissent le lien entre vaccination et maladie grave qui leur sont imputables

Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.

Un ou deux procès comme ça, ça calmera les anti-vaccins.

Bien sûr que les vaccins peuvent avoir des effets secondaires. Aucun acte médical n'est innocent. Mais au bilan, leur impact est indiscutablement positif.

Et les anti-vaccins fonctionnent exactement de la même façon que les climato-sceptiques.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 08/07/2017 23:35

Ce qui me surprend... c 'est que ce ne soit pas déjà le cas. En gros j'ai suivi l'avis du pédiatre pour mes deux filles et elles ont eu toutes les deux un vaccin qui couvre 8 maladies... donc en fait je pensais que c'était déjà obligatoire (en gros on a rien demandé).

Pour en avoir discuté avec le médecin, on nous a proposé un truc contre le rota virus ou un truc du genre... le médecin nous l'a déconseillé. Par contre les filles ne sont pas vaccinée contre la tuberculose car nous ne sommes pas dans une région a risque. En tant que parents on a eu droit au vaccin contre la coqueluche car à la naissance de la deuxième il y avait une épidémie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro