nexus4 a écrit:Grand panneau "SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE" devant l'attraction principale : ils n'ont rien trouvé de mieux que de condamner le parking devant la pharmacie, y compris les places réservées aux handicapés, pour y mettre 4 carrés de pelouse synthétique et trois bancs.
Un paysan retraité fulminait : "Depuis une semaine que c'est là j'ai jamais vu personne. Y a que le chien du café qui est venu chier sur la moquette. Il était content, il se croyait dans les champs !".
Moi, goguenard : "Nan, vous rigolez ?"
- Mais si, regardez, yzont nettoyé mais y a encore la trace.
La dessus il se mouche copieux, façon Robert Dalban, glisse son mouchoir juteux dans la poche de sa salopette et s'éloigne péniblement en grognant "Je vois pas beaucoup d'intelligence dans ce qu'on nous propose là !".
Pas mieux.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

mistercoyote a écrit:M'en parle pas de la semaine de la mobilité, je me tape la com de ce truc dans ma boite, un délire![]()
![]()

nexus4 a écrit:Grand panneau "SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE" devant l'attraction principale : ils n'ont rien trouvé de mieux que de condamner le parking devant la pharmacie, y compris les places réservées aux handicapés, pour y mettre 4 carrés de pelouse synthétique et trois bancs.
Un paysan retraité fulminait : "Depuis une semaine que c'est là j'ai jamais vu personne. Y a que le chien du café qui est venu chier sur la moquette. Il était content, il se croyait dans les champs !".
La dessus il se mouche copieux, façon Robert Dalban, glisse son mouchoir juteux dans la poche de sa salopette et s'éloigne péniblement en grognant "Je vois pas beaucoup d'intelligence dans ce qu'on nous propose là !".
Pas mieux.

bru a écrit:Pour revenir sur l'évolution de notre belle langue française, j'entends très souvent des journalistes dire :
'un millier de personnes ont été évacuées...", "une centaine de voitures ont été brûlées...",...
C'est tout de même plus clair, parce que un millier de personnes ça fait beaucoup de gens, et une centaine de voitures une grosse quantité de ferraille.

bru a écrit:Pour revenir sur la maltraitance de notre belle langue française, j'entends très souvent des journalistes dire :
'un millier de personnes ont été évacuées...", "une centaine de voitures ont été brûlées...",...
Quand est-ce qu'ils ont apprendre à accorder correctement les verbes ?
- "un million de ...", "une douzaine de...", "un millier de..." c'est du singulier !
- "deux ...", "onze..." , "1364..." c'est du pluriel !

Olaf Le Bou a écrit:une autre victime collatérale de la novlangue journaleuse c'est la forme passive.
depuis que la pandémie sévit, les commentateurs rapportent que des millions de français se sont vaccinés ; visiblement, personne n'a eu besoin de se faire vacciner. On se demande bien pourquoi on a tant besoin de personnel médical si tous nos concitoyens font ça eux-mêmes.

euh... si vous le dites a écrit:Selon le site du dictionnaire robert, on peut donc dire soit "un millier de personnes a été évacuée" soit "un millier de personnes ont été évacuées".

euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:une autre victime collatérale de la novlangue journaleuse c'est la forme passive.
depuis que la pandémie sévit, les commentateurs rapportent que des millions de français se sont vaccinés ; visiblement, personne n'a eu besoin de se faire vacciner. On se demande bien pourquoi on a tant besoin de personnel médical si tous nos concitoyens font ça eux-mêmes.
Ouais bon, ça, c'est de l'ordre du "Tu t'es coupé les cheveux?" alors qu'on sait bien que la personne est allée chez le coiffeur.

ubr84 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Selon le site du dictionnaire robert, on peut donc dire soit "un millier de personnes a été évacuée" soit "un millier de personnes ont été évacuées".
Oui mais que dit le Larousse ?
Et l'Académie hein, elle dit quoi l'académie ?
La langue évolue, les grammairiens débattent et les gens râlent...

euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:une autre victime collatérale de la novlangue journaleuse c'est la forme passive.
Ouais bon, ça, c'est de l'ordre du "Tu t'es coupé les cheveux?" alors qu'on sait bien que la personne est allée chez le coiffeur.

Capilliculteur bio-cosmétique nocturne.

Olaf Le Bou a écrit:et j'attends un peu plus de tenue de la part d'un professionnel commentant l'actualité que de mon pote Bébert avisant ma toison. surtout qu'il s'agit là de paresse intellectuelle, et c'est pour moi condamnable quand on a choisi la profession de journaliste.

Olaf Le Bou a écrit:une autre victime collatérale de la novlangue journaleuse c'est la forme passive.

nexus4 a écrit:Tékon.

tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Grand panneau "SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE" devant l'attraction principale : ils n'ont rien trouvé de mieux que de condamner le parking devant la pharmacie, y compris les places réservées aux handicapés, pour y mettre 4 carrés de pelouse synthétique et trois bancs.
Pas mieux.
Et le paysan retraité repartit vers le soleil couchant sur sa trotinette électrique

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités