Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 24/11/2020 22:46

Message précédent :
LeJoker a écrit:"Coucou Nexus, tiens, j'ai pas pu m'empêcher de te "lire" alors voilà! une boîte de 200 pas troués ET, comme je sais que ce sont tes préférés, goût kiwi" !


D'aprés ZPATZ, c'est pas gout kiwi, hein... j'dis ça j'dis rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 24/11/2020 22:51

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Tu lis dans mes pensées [affraid]
Non pas encore. Ça sera possible quand au t'aura injecté une puce 5g dans le vaccin. :D

Bah tu y es presque quand même!
Tu nous as bien dit que tu n'arrivais seulement pas à "lire" le dernier chiffre du digicode pour savoir où allait Nexus pour sa partouze.
Tu l'aurais surpris.
"Coucou Nexus, tiens, j'ai pas pu m'empêcher de te "lire" alors voilà! une boîte de 200 pas troués ET, comme je sais que ce sont tes préférés, goût kiwi" !


Monumental. :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 25/11/2020 15:33

J'ai essayé de d'envoyer un colis via bpost.be
après 30 minutes, j'ai renoncé... liens morts, je clique pour aller sur une page, j'aboutis à une autre, et avec déconnexion en prime. Selon le browser, ça plante différemment, par contre. Au moins, c'est créatif.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/11/2020 11:58

Tain, le mec qui fait le tour des maisons du village pour fourguer ses calendriers. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gaston68 » 26/11/2020 16:21

nexus4 a écrit:Tain, le mec qui fait le tour des maisons du village pour fourguer ses calendriers. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ben faut bien qu'il fasse son heure de promenade...autant joindre l'utile à l'agréable :D
En plus il est sûr de trouver les potentiels clients à la maison. J'espère que tu lui en a pris un !?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ZPATZ » 26/11/2020 16:29

Gaston68 a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, le mec qui fait le tour des maisons du village pour fourguer ses calendriers. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ben faut bien qu'il fasse son heure de promenade...autant joindre l'utile à l'agréable :D
En plus il est sûr de trouver les potentiels clients à la maison. J'espère que tu lui en a pris un !?

QU'IL ESSAYE....!! le bougre, moi je suis au 6ième Alors faudra qu'il sorte la grande échelle..... :D :D
m'aurons pas............
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/11/2020 17:25

Gaston68 a écrit:
nexus4 a écrit:Tain, le mec qui fait le tour des maisons du village pour fourguer ses calendriers. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ben faut bien qu'il fasse son heure de promenade...autant joindre l'utile à l'agréable :D
En plus il est sûr de trouver les potentiels clients à la maison. J'espère que tu lui en a pris un !?


Nexus: "il a l'air clean sur le rendu cam', alors, on lui ouvre ou pas ?"
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 26/11/2020 17:40

Je crois qu'avec la poste par chez moi, on a franchi un cap, je passe sur certains colis qui sont mis dans la boite alors que même un oeil peu expérimenté verrait immédiatement qu'il ne peut pas y entrer.....à moins évidemment de forcer comme un bourrin à tel point que la porte de la boite est à moitié péter.....mais aujourd'hui on a eu droit à un jeter de colis par dessus le mur , le gars a bien visé cependant, puisqu'il a couvert les 3 mètres qui séparent mon portail à ma porte d'entrée.
je pense donc que je vais prendre une demi journée de congé, attendre son passage dans la rue et lui coller ma main dans la gueule. :diable:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ZPATZ » 26/11/2020 17:52

pajan a écrit:Je crois qu'avec la poste par chez moi, on a franchi un cap, je passe sur certains colis qui sont mis dans la boite alors que même un oeil peu expérimenté verrait immédiatement qu'il ne peut pas y entrer.....à moins évidemment de forcer comme un bourrin à tel point que la porte de la boite est à moitié péter.....mais aujourd'hui on a eu droit à un jeter de colis par dessus le mur , le gars a bien visé cependant, puisqu'il a couvert les 3 mètres qui séparent mon portail à ma porte d'entrée.
je pense donc que je vais prendre une demi journée de congé, attendre son passage dans la rue et lui coller ma main dans la gueule. :diable:

TERRIBLE ..!! :shock: :shock:
finalement ,j'ai de la chance. moi mon coli devais être vraiment trop gros ,il m'a juste laissé son "avis de passage" mais j'ai quand même une petite appréhension a la découverte de mon coli au centre de tri....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 26/11/2020 17:54

J'ai eu un avis de passage absent alors que c'est mon lieu de travail et que je bossais. Il ne sonne même plus.......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 26/11/2020 17:57

en général je suis pas du genre à faire des histoires mais il y a vraiment des abus. le gars a du voir que c'était pas fragile, emballage souple pour des vêtements mais c'est pas une raison.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 26/11/2020 18:09

Mr Degryse a écrit:J'ai eu un avis de passage absent alors que c'est mon lieu de travail et que je bossais. Il ne sonne même plus.......

J'ai reçu le mien par la poste ... c'était en 2008. Jamais eut de réponse à ma lettre de plainte. Le courrier a dû se perdre :lol:

Une cousine est en alternance chez chronopost. On s'attend à de la qualité, un client a appelé car il avait reçu un message disant que son colis était dans la zone sécurisée qu'il avait défini. Il ne savait ce dont il était question bien sûr. Elle a trouvé une photo du colis ... dans la haie du gars. Les livreurs ne craignent rien pour oser mettre ce type de photo comme preuve de livraison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 26/11/2020 21:04

A vous lire, je suis content d'être belge :D
Non que les services postaux soient irréprochables, mais je n'ai quand même jamais eu ce genre de problème ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Chino » 26/11/2020 22:24

aaah vive la privatisation et la diminution des effectifs...
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 26/11/2020 22:29

Chino a écrit:aaah vive la privatisation et la diminution des effectifs...

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 26/11/2020 23:04

pajan a écrit:en général je suis pas du genre à faire des histoires mais il y a vraiment des abus. le gars a du voir que c'était pas fragile, emballage souple pour des vêtements mais c'est pas une raison.


Perso, quand c'est comme ça, je déclare que je n'ai jamais reçu le colis et je demande le remboursement.
Le vendeur se retourne alors contre le transporteur. enfin s'il le fait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 27/11/2020 09:35

pajan a écrit:Je crois qu'avec la poste par chez moi, on a franchi un cap, je passe sur certains colis qui sont mis dans la boite alors que même un oeil peu expérimenté verrait immédiatement qu'il ne peut pas y entrer.....à moins évidemment de forcer comme un bourrin à tel point que la porte de la boite est à moitié péter.....mais aujourd'hui on a eu droit à un jeter de colis par dessus le mur , le gars a bien visé cependant, puisqu'il a couvert les 3 mètres qui séparent mon portail à ma porte d'entrée.
je pense donc que je vais prendre une demi journée de congé, attendre son passage dans la rue et lui coller ma main dans la gueule. :diable:


Alors attention c'est peut-être pas le facteur, maintenant une partie des colis est sous-traitée et souvent c'est là que ça coince
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kiboko » 27/11/2020 10:51

Je me fais livrer uniquement en relais colis maintenant, type Mondial Relay. La Poste terminée.
Par contre je continue à régulièrement recevoir du courrier qui n'est pas le mien: le nom et l'adresse sont différents, je ne comprends pas comment ils peuvent se gourer à ce point. Seul le numéro dans la rue est le même!
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 27/11/2020 11:01

Courir après le livreur colissimo pour un avis de passage absent et lui dire que tu es bien là, qu'il peut te donner ton colis. Sauf qu'il t'explique tout penaud qu'en fait il ne l'a pas. Qu'il est déjà à la poste central ! :grrrr: :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 27/11/2020 12:44

Pour certains paquets, on n'a même plus d'avis de passage, il faut que l'expéditeur nous adresse le suivi pour savoir où est le paquet et si on peut aller le chercher. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2020 21:22

mon nouveau facteur est super, s'il voit que je suis pas là il garde les colis ou recommandés pour retenter le lendemain, et sinon il dépose tous mes colis chez mon voisin (étude notariale, toujours ouvert) et mets un mot dans la boite pour prévenir. et s'il voit ma bagnole devant il klaxonne pour prévenir car il sait que ma sonnette déconne, voire il vient toquer à la porte. une perle. ce qui est con c'est que je déménage dans trois mois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités