emprunté à Audiard probablement (in Les tontons flingueurs) :
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours

Olaf Le Bou a écrit:emprunté à Audiard probablement (in Les tontons flingueurs) :Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours

dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:emprunté à Audiard probablement (in Les tontons flingueurs) :Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours
je confirmec'est une réplique d'un des frangins Volfoni mais je ne sais plus lequel...

bru a écrit:Hier midi, aire d'autoroute entre Toulouse et Bordeaux.
Un espace a été aménagé à côté de la station/boutique avec quelques carrés type salon de jardin (deux bancs en bois, une petite table basse, le tout sous des tonnelles ombragées).
Bien sympa, je m'y installe pour mon déjeuner et à l'issue m'endort pour une petite sieste avant de reprendre la route.
Et là, un type vient me réveiller :
"pardon monsieur, mais est-ce que vous pourriez libérer la place, parce que ces espaces sont pour quatre. Vous êtes seul, il n'y pas d'autre endroit disponible et nous sommes quatre. Donc merci de nous laisser nous installer".
Réponse du mec fâché d'avoir ainsi été réveillé :
" Vous avez vu des bancs à une place dans le coin ? Non! Alors, laissez moi finir ma sieste!"
Le sang-gêne et l'outrecuidance de certains me surprendra toujours....

HOCHET Gabriel a écrit:Putain de nom de dieu de cul de rat de chiasse de russe.... la chaleur qu’il a fait aujourd’hui.....
On est même pas en juillet et encore moins en août.....
On peu même pas rêver de Sibérie, ils crèvent de chaud là-bas paraît-il......
Je sais pas, peut être faut aller en Septbérie.... C’est loin, mais avec une grosse berline Septroën ça se fait.....

HOCHET Gabriel a écrit:Putain de nom de dieu de cul de rat de chiasse de russe.... la chaleur qu’il a fait aujourd’hui.....
On est même pas en juillet et encore moins en août.....

HOCHET Gabriel a écrit:Ah non, mais à 30 degrés je n’ai pas chaud.... Mais à 33 oui.....

Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Trois semaines, c'est assez long pour un colis qui vient des USA, si tu l'as pas d'ici le milieu de la semaine prochaine ça va commencer à sentir mauvais
ce qui m'inquiète c'est que j'ai des infos sur le site USPS disant que mon colis est en transit à CDG le 22/05, mais sur le site de la poste, la seule mention date du 24/04, lors du premier mouvement aux US. comme s'il n'avait pas été pris en charge à l'arrivée.The Maze Echo a écrit:Tu n'aurais pas reçu un mail te demandant de payer des droits de douanes, qui se serait mis dans un dossier SPAM ou autre ?
J'ai commandé il y a 10 jours des pièces aux USA ($56), seule option de livraison possible Fedex ($69). Lorsque que le colis est arrivé en France, Fedex m'a envoyé un courrier demandant de payer les droits de douane (18€) et frais administratifs (18€). J'ai râlé mais payé, et j'ai eu mon colis 1 semaine après la commande.
nope, rien dans les spams.
suite du feuilleton :
j'ai fais une réclamation sur Paypal pour colis non reçu, le vendeur ricain m'a renvoyé illico mon article, par Fedex cette fois.
colis reçu ce matin![]()
ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu hier soir un SMS, soi-disant de fedex, me réclamant un montant exorbitant de frais de douane avec un lien à la con dans le texto. mais rien par courrier ou mail, aucune notification sur le colis, et le livreur (très sympa d'ailleurs) ne m'a rien demandé du tout. vu le moyen utilisé (réclamer des sous par SMS, j'ai jamais vu ça) et le montant sans rapport avec la valeur du colis, je me demande si c'est pas une tentative de phishing, c'est possible ça ?

Olaf Le Bou a écrit:pas de bol![]()
en parlant de colis, suite de la suite :Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Trois semaines, c'est assez long pour un colis qui vient des USA, si tu l'as pas d'ici le milieu de la semaine prochaine ça va commencer à sentir mauvais
ce qui m'inquiète c'est que j'ai des infos sur le site USPS disant que mon colis est en transit à CDG le 22/05, mais sur le site de la poste, la seule mention date du 24/04, lors du premier mouvement aux US. comme s'il n'avait pas été pris en charge à l'arrivée.The Maze Echo a écrit:Tu n'aurais pas reçu un mail te demandant de payer des droits de douanes, qui se serait mis dans un dossier SPAM ou autre ?
J'ai commandé il y a 10 jours des pièces aux USA ($56), seule option de livraison possible Fedex ($69). Lorsque que le colis est arrivé en France, Fedex m'a envoyé un courrier demandant de payer les droits de douane (18€) et frais administratifs (18€). J'ai râlé mais payé, et j'ai eu mon colis 1 semaine après la commande.
nope, rien dans les spams.
suite du feuilleton :
j'ai fais une réclamation sur Paypal pour colis non reçu, le vendeur ricain m'a renvoyé illico mon article, par Fedex cette fois.
colis reçu ce matin![]()
ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu hier soir un SMS, soi-disant de fedex, me réclamant un montant exorbitant de frais de douane avec un lien à la con dans le texto. mais rien par courrier ou mail, aucune notification sur le colis, et le livreur (très sympa d'ailleurs) ne m'a rien demandé du tout. vu le moyen utilisé (réclamer des sous par SMS, j'ai jamais vu ça) et le montant sans rapport avec la valeur du colis, je me demande si c'est pas une tentative de phishing, c'est possible ça ?
j'ai reçu vendredi le colis initial, celui du mois d'avril![]()
j'ai l'explication, mon envoi a servi de test de vieillissement pour l'emballage, il a du rester 2 mois en plein air à subir la pluie et le soleil. en tous cas c'est la seule explication rationnelle permettant d'expliquer l'état du carton. bon, la Poste a gentiment essayé de recoller les morceaux et renforcé le truc avec des bouts de chatterton ici ou là, mais il y a tout de même des trous gros comme deux poings au milieu du paquet, et je ne comprend pas comment malgré le fait que le truc ait visiblement subit plusieurs épisodes de flotte et de séchage successifs le contenu était intact. et heureusement que les douanes n'ont pas réclamé de taxes, le marchand US avait déclaré une valeur de 760 $ alors que j'ai payé 400$, vois pas pourquoi.
en tous cas me voilà donc (probablement, je vais tout de même attendre de voir si le marchand me réclame un renvoi) avec un contrôleur de spa à vendre.

Anianka a écrit:personnellement, avec un colis dans cet état là j'aurai hésité à l'ouvrir, dans les conditions de vente, y a pas marqué qq part que si tu veux poser réclamation sur l'état du colis il faut l'ouvrir devant le livreur ou le renvoyer non ouvert ?

Coldo3895 a écrit:Fedex qui me réclame des frais de douane, ça vient de m'arriver aussi pour une commande venant des USA.
Alors bon... 7€ de TVA je veux bien. Normal.
Mais...15€ de frais de dossier + 3€ de TVA sur frais de dossier (![]()
![]()
) on frôle l'arnaque.
Leur plan semble être de camoufler leurs frais de livraison, pour venir les réclamer ensuite.
Donc... je joue un peu au con là... je fais traîner.

Coldo3895 a écrit:Fedex qui me réclame des frais de douane, ça vient de m'arriver aussi pour une commande venant des USA.
![]()
) on frôle l'arnaque.
Leur plan semble être de camoufler leurs frais de livraison, pour venir les réclamer ensuite.

Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Fedex qui me réclame des frais de douane, ça vient de m'arriver aussi pour une commande venant des USA.
![]()
) on frôle l'arnaque.
t'as eu la demande avant ou après la livraison ? par SMS à la con comme moi ou un vrai courrier/email ?
moi ça va faire un mois depuis la réception, pas eu de relance ni rien. je serre les fesses et croise les doigts.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités