Frannck a écrit:Quatre ans après mon grand-père et après plusieurs mois d'hospitalisation, ma grand-mère est partie. C'est ce qu'elle voulait depuis qu'elle était seule ou presque.
Je vous avais dit que je ne pourrai pas la voir. Ça m'a fait mal de savoir que ma sœur pouvait. Aujourd'hui, ils ont tous pu la voir, sauf moi qui suit trop loin. Les pompes funèbres ont fait un super travail, mais elle ne se ressemble pas. L'incinération n'est accessible qu'à 5 personnes, mon père et ses frères. Les soignants ont été très bien. Ce que j'aurai la revoir même dans son état.
J'oserais bien te dire que tu as eu de la chance dans ton malheur.
Ma grand-mère est partie il y a 3-4 semaines maintenant. Bon, cela faisait deux mois qu'elle ne pouvait plus se lever ou attraper des objets, ni se nourrir elle-même, autant dire que cela n'a pas été une surprise.
Je n'ai pas pu la voir avant, à mon arrivée, visite interdite et à son décès, elle a été mise direct dans un sac et cercueil scellé... Mon oncle est venu de lorraine avec sa femme et un de ses fils, on s'est retrouvé à l'église pour une messe, seuls avec le prêtre qui a torché le truc en 15min (de toute façon il n'avait aucune raison de faire durer le truc).
Au cimetière, parking interdit, le gardien qui ferme les grilles derrière nous, pareil, expédié en10min, et limite foutu dehors après.
C'était d'un glauque. Heureusement que les mecs des pompes funèbres étaient cool.
Là avant de partir, je ne pourrai même pas aller voir sa tombe, celle de ma mère et de mon père. C'est quand même chaud.