Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Grimouille » 27/03/2020 21:00

Message précédent :
MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte [:lega] Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?

Image


Waoh et après ça vient applaudir au balcon, à tous les coups. :shock:
Même pas signé en plus. Quel enfoiré ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 29/08/2019
Age: 32 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/03/2020 21:17

EnfoiréE. L'écriture est celle d'une femme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Jesse Custer » 27/03/2020 22:10

LeJoker a écrit:EnfoiréE. L'écriture est celle d'une femme.

Si personne ne réagissait tu serais surement frustré donc : non ce n'est pas forcement l'écriture d'une femme ( il manque les cœurs sur les i :diable: ), juste celle d'un Homme (dans le sens humain) et qui est comme beaucoup très con, ou c'est simplement un Hoax...

Sinon, ça va ? le confinement est gérable ?
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2365
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bad Bear » 27/03/2020 22:30

MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte [:lega] Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?

Image


C'est beau la solidarité :grrrr: Il fallait au moins ça pour me faire revenir :roll:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/03/2020 23:17

Jesse Custer a écrit:
LeJoker a écrit:EnfoiréE. L'écriture est celle d'une femme.

Si personne ne réagissait tu serais surement frustré donc : non ce n'est pas forcement l'écriture d'une femme ( il manque les cœurs sur les i :diable: ), juste celle d'un Homme (dans le sens humain) et qui est comme beaucoup très con, ou c'est simplement un Hoax...

Sinon, ça va ? le confinement est gérable ?

Bah c'est quand même une écriture très arrondie. Il n'y a pas les points de i comme des ronds, mais je suis presque sûr que c'est une écriture féminine.

Sinon le confinement est gérable. Pas de morts ou même de malades dans les proches.
La seule erreur, ça a été de me dire que ce confinement, qui modifie l'emploi du temps même s'il reste chargé , j'allais pouvoir le mettre a profit pour lire ce que j'aime bien. Je suis donc allé braconner sur Gallica et Google books.
Bilan des premières courses: 2030 livres. Récits de voyages,'principalement. J'ai l'amère conscience que y en a trop. Mais je ne peux me résoudre à en "abandonner" un seul. Ça me tue de me dire qu'il y a là des joies de lecture qui pourraient m'échapper.
Faut que je trouve une solution. Lire très vite en diagonale ? Ne plus prendre de notes ? Dormir moins longtemps pour gagner du temps de lecture sur le temps de loisir ?Je sais bien que c'est une période où il y a plus dure comme situation, mais là, c'est vraiment ce qui me préoccupe. :(

Info culture g, comme ça : les chevaliers de l'orde de malte, une fois arrivés à Malte, ont importé de la terre fertile de Sicile pour créer sur le caillou quasi stérile de Malte de beaux jardins royaux pleins de citronniers.
Ceux qui de parlent pas beaucoup mais lisent beaucoup liront ainsi vraiment de tout. :lire:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede euh... si vous le dites » 28/03/2020 00:10

LeJoker a écrit:
Faut que je trouve une solution. Lire très vite en diagonale ? Ne plus prendre de notes ? Dormir moins longtemps pour gagner du temps de lecture sur le temps de loisir ?Je sais bien que c'est une période où il y a plus dure comme situation, mais là, c'est vraiment ce qui me préoccupe. :(


T'as qu'à commencer à passer moins de temps sur le forum de BDGest...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 28/03/2020 16:52

Bad Bear a écrit:
MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte [:lega] Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?

Image


C'est beau la solidarité :grrrr: Il fallait au moins ça pour me faire revenir :roll:


J’avais passé un coup de gueule il y a quelques jours lorsque les premiers jours suivant la fermeture des écoles, celle ci ne proposait rien d’acceptable pour les couple de soignants réquisitionnés sur le poste de soin.
Bref pour mon cas, j’avais eu l’impression que les enfants des soignants faisaient peur....la principale aide est venue de l’hôpital finalement ( trop craintifs que l’on ne puisse pas assurer notre fonction? Juste une hypothèse)
Mais par la suite, les soignants ont bien ressentis la crainte qu’ils suscitaient. Notre entourage amical ne s’est manifesté qu’en de très rare occasion, de manière bien inhabituelle. j’ai vraiment le sentiment, partagé par d’autres collègues, que nous sommes une menace pour les personnes qui ne se croient pas infectées, celles la même qui sortent masqués en pensant que cela les protège du virus....bref
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/03/2020 17:08

Bdazur a écrit:J’avais passé un coup de gueule il y a quelques jours lorsque les premiers jours suivant la fermeture des écoles, celle ci ne proposait rien d’acceptable pour les couple de soignants réquisitionnés sur le poste de soin.
Bref pour mon cas, j’avais eu l’impression que les enfants des soignants faisaient peur....la principale aide est venue de l’hôpital finalement ( trop craintifs que l’on ne puisse pas assurer notre fonction? Juste une hypothèse)
Mais par la suite, les soignants ont bien ressentis la crainte qu’ils suscitaient. Notre entourage amical ne s’est manifesté qu’en de très rare occasion, de manière bien inhabituelle. j’ai vraiment le sentiment, partagé par d’autres collègues, que nous sommes une menace pour les personnes qui ne se croient pas infectées, celles la même qui sortent masqués en pensant que cela les protège du virus....bref


Il y a heureusement des initiatives mais je ne connaît pas leur étendue. J'ai appris à la fermeture de la crèche du gamin que celle-ci accueillerait des enfants de soignants, la directrice assurant avec des employés volontaires la garde des enfants.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 28/03/2020 19:12

Ah moi je vais pousser un coup de gueule contre les gens qui font n'importe quoi avec les masques.

Dont fait partie ma belle-mère.

Propos liminaire :
On s'entend en général bien elle et moi, même si on a eu des petites fâcheries, et j'ai réussi à m'expliquer avec beau-papa, ce qui fait que tout roule entre nous. Mais vraiment, tout roule. On s'est pas engueulé depuis 18 mois, je les appelle toutes les semaines pour prendre et donner des nouvelles, on leur file leur petit-fils en vacances... Vraiment, relations de rêve (ça n'a pas toujours été le cas).

Contexte
Donc belle-maman s'est fait du souci parce que j'ai un rhume (comme tous les ans à cette époque), je suis claquée (combo confinement + enfant de 2 ans et demi + 3e trimestre de grossesse) et donc elle s'est mis en tête que j'ai le Covid-19 (ce qu'on saura lundi, puisque j'ai eu une télé-consultation avec mon généraliste pour récupérer de ordonnances de bilan sanguin suivi de grossesse, j'ai toussé, j'avais une sale tête, bref je suis bonne pour le test).

Coup de gueule
Et donc, belle-maman a récupéré des masques (chirurgicaux j'espère) via des ex-collègues et elle nous en a envoyé 1 ou 2 boîtes... Mais pourquoi on lui en a filé ? Pourquoi elle en a demandés ? Pourquoi elle nous les envoie ?

Bref, dès que j'ai reçu le colis, j'appelle ma pharmacie savoir si ça les intéresse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/03/2020 19:53

kobaia a écrit:Bref, dès que j'ai reçu le colis, j'appelle ma pharmacie savoir si ça les intéresse.

Envoie les direct à l'hosto
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 28/03/2020 19:56

kobaia a écrit:Bref, dès que j'ai reçu le colis, j'appelle ma pharmacie savoir si ça les intéresse.

Ah oui, les pharmacies les collectent et les redistribuent aux hopitaux.
Comme j'étais tout seul hier au taf, j'ai donné une boite inutilisée ( pourtant ouverte ).
Par contre, avec la Poste en service restreint, le colis va mettre du temps à te parvenir...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 28/03/2020 20:06

Monsieur A. a écrit:Ça pourrait être pire : Elle pourrait être confinée avec toi en ce moment :D

Avoir de l'aide pour occuper le gnome, ça serait pas mal :D. Puis elle me ferait des kougelhopfs et des schneckekueches... et des spaetzles...

Miam miam :bave:

rahoul a écrit:
kobaia a écrit:Bref, dès que j'ai reçu le colis, j'appelle ma pharmacie savoir si ça les intéresse.

Ah oui, les pharmacies les collectent et les redistribuent aux hopitaux.
Comme j'étais tout seul hier au taf, j'ai donné une boite inutilisée ( pourtant ouverte ).
Par contre, avec la Poste en service restreint, le colis va mettre du temps à te parvenir...

D'ici à ce que le colis arrive, avec la date de début de mon rhume (ou Covid-19 ?), de toute façon, je ne serai plus contagieuse, et ils seront inutiles, ce qui me conforte dans mon idée de les déposer à la pharmacie.

Enfin ça partait d'une bonne intention. C'est juste pas réfléchi comme attitude.
Dernière édition par kobaia le 28/03/2020 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/03/2020 20:08

Tiens toi aussi tu as une belle mère alsacienne :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 28/03/2020 20:10

Surtout qu'en Alsace on en a besoin des masques...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 28/03/2020 20:12

ulys a écrit:Surtout qu'en Alsace on en a besoin des masques...

Je sais bien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 28/03/2020 22:58

Les poubelles de tri ne sont plus ramassées dans mon village depuis 15 jours, aujourd'hui la plupart des voisins ont cramé leur tri à la cool.
On nous a annoncé une levé dans 3 semaine et je précise qu'on est tous en maison, avec garage, cabane de jardin, bref largement de quoi stocker des cartons et des bouteilles...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/03/2020 23:03

nous aussi en appartement :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kiboko » 29/03/2020 13:38

mistercoyote a écrit:Les poubelles de tri ne sont plus ramassées dans mon village depuis 15 jours, aujourd'hui la plupart des voisins ont cramé leur tri à la cool.
On nous a annoncé une levé dans 3 semaine et je précise qu'on est tous en maison, avec garage, cabane de jardin, bref largement de quoi stocker des cartons et des bouteilles...


Mêmes restrictions par chez moi, mais pour l'instant personne ne brûle quoi que ce soit.
Je pense que quand le ramassage reprendra tous ces déchets seront incinérés de toute façon, pas triés. Ce qui n'excuse pas les feux dans le jardin bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 30/03/2020 20:36

Y a pas qu'en boxe qu'il est champion du monde lui

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... r-homepage
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 31/03/2020 09:52

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 31/03/2020 10:22

petites histoires amusantes... on sait déjà qu'en France, la police raccompagne les réfugiés à la frontière italienne, malgré la situation sanitaire on va dire préoccupante
on sait aussi que les SDF se prennent des PV pour non respect du confinement
que les distributions de nourritures sont interdites pour cause de confinement
que pour les SDF, les sources de nourritures se sont taries, d'autant que les centre d'acueil ont été en partie fermés parce que ne respectant pas les règles de confinement
on sait moins que la Belgique est en train de mettre à la porte des réfugiés et des les condamner à la rue, en pleine crise du covid19

premier cas de figure: des personnes en centre fermé, aved ordre de quitter le territoire, "dublinés" ou devant être rapatriées dans leur pays d'origine. Ces renvois sont impossibles pour l'instant. Qu'à cela ne tienne, l'adminitration, pour vider les centres, fait sortir les personnes avec ordre de quitter le territoire. Autant dire qu'ils se retrouvent à la rue, sans ressource

deuxième cas de figure: des demandeurs d'asile, qui sont en centre ouvert comme la loi les y autorise. Les assistants sociaux leur propose de quitter le centre, avec des chèques repas (!), et qu'ils se logent chez des familles ou des amis (en contradiction totale avec les règles e confinement). C'est déjà discutable, mais il faut aussi savoir que si ils acceptent de quiter leur centre ouvert, les demandeurs d'asile perdent leur droit à l'accueil. Ils ne peuvent donc pas retrouver leur place et risque, plus tard, soir d'être définitivement exclu des centre d'accueil, soit de se trouver réassigner à l'autre bout de la Belgique.

Vous me direz, on s'en fout ?
Sauf si on se dit, faisant abstraction de considérations stupides à base d'humanisme, que tous ces gens se retrouvent en première ligne pour être contaminés et devenir autant de vecteur de dissémination de la maladie, susceptibles de contaminer tout un chacun. C'est inhumain, irresponsable et dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités