Il y a quand même en France une inconscience qui est sidérante. Vos témoignages ne font que confirmer ce que j'ai constaté aussi directement ou indirectement.
Peut-être que certains d'entre-vous ont vu TF1 hier-soir. Le coup de la femme qui dit "ma fille et moi sommes en quarantaine, mais pas mon mari et mon fils, alors qu'ils vivent avec nous sous le même toit, parce que ce n'est pas possible", cela m'a laissé sans voix.
Je voudrais être petite souris pour savoir ce qui se dit dans les états-majors et les départements juridiques des assurances. je suis assureur, un assuré qui irait délibérément dans des zones à risques ou adopterait un comportement volontairement à risque alors que les infos de prévention sont diffusées en masse, je ferais sauter le contrat.
J'ai le cas d'une personne qui se définit elle-même comme rapidement stressée...qui a trouvé moyen de partir en voyage en Asie du Sud-Est... avec une amie qu'elle définit volontiers comme hypocondriaque. J'attends son retour avec la curiosité d'un zoologue.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)