Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 11/02/2020 16:59

Message précédent :
En regardant Locke & Key hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si la "anywhere key" aurait fonctionné pour aider Pajan ?

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2020 17:40

ça va faire 15 ans que j'ai un téléphone mobile pro, et 15 ans que je ne capte quasi rien chez moi, je reçois vaguement les SMS à un endroit précis de la maison.
il y a un mois, l'opérateur a installé une antenne sur ma commune, je peux enfin recevoir des coups de fil et même me déplacer chez moi avec le bigophone tout en captant. une révolution.
cet aprème, petit mail de ma boite, changement d'opérateur le mois prochain, vers un concurrent que je ne capte évidemment pas. chiotte.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 11/02/2020 17:58

Olaf Le Bou a écrit:ça va faire 15 ans que j'ai un téléphone mobile pro, et 15 ans que je ne capte quasi rien chez moi, je reçois vaguement les SMS à un endroit précis de la maison.
il y a un mois, l'opérateur a installé une antenne sur ma commune, je peux enfin recevoir des coups de fil et même me déplacer chez moi avec le bigophone tout en captant. une révolution.
cet aprème, petit mail de ma boite, changement d'opérateur le mois prochain, vers un concurrent que je ne capte évidemment pas. chiotte.


:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27852
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 11/02/2020 18:00

ubr84 a écrit:En regardant Locke & Key hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si la "anywhere key" aurait fonctionné pour aider Pajan ?

Des avis ?


Bein tu ne peux y aller qu'en ouvrant une porte, ce qui était quand même le fond du problème ici :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Divelord » 11/02/2020 19:20

Pour paraphraser quelqu'un de connu :

Merci pour ce moment, Pajan :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 11/02/2020 21:11

Olaf Le Bou a écrit:ça va faire 15 ans que j'ai un téléphone mobile pro, et 15 ans que je ne capte quasi rien chez moi, je reçois vaguement les SMS à un endroit précis de la maison.
il y a un mois, l'opérateur a installé une antenne sur ma commune, je peux enfin recevoir des coups de fil et même me déplacer chez moi avec le bigophone tout en captant. une révolution.
cet aprème, petit mail de ma boite, changement d'opérateur le mois prochain, vers un concurrent que je ne capte évidemment pas. chiotte.


Faut voir le bon coté des choses, au moins tu n'es pas harcelé par ton boulot quand tu es en repos.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede robwan » 11/02/2020 21:14

Quelle aventure... :ouch:

Mr Bean et sa planche sont battus à plate couture [:kusanagui:6]

Merci pour ce feuilleton palpitant :respect:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ironben » 12/02/2020 09:53

J'espère que tu as fait dédicacer ta planche.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 12/02/2020 12:47

on ne jette pas des lames de rasoirs dans les poubelles, sans protection. merci.
sinon, ben stéristrip pour refermer la plaie, rappel tetanos et prise de sang pour vérifier tout parce qaue l'origine de la dite lame est incertaine
et l'index droit, c'est pas gênant du tout en plus...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 12/02/2020 12:55

[:bru:3] :fant2:

l'an dernier, je me suis piqué avec une vielle ronce pourrie dans mon jardin! Je me suis fais un bad trip tétanos! Du coup, rappel vaccin 3 en 1 également! Le mec m'a injecté un truc, il m'a dit, à votre age, le prochain c'est à 65 ans! Quand t'entends ça, ça te calme encore plus que le tétanos en fait! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 12/02/2020 13:08

Thierry_2 a écrit:on ne jette pas des lames de rasoirs dans les poubelles, sans protection. merci.
sinon, ben stéristrip pour refermer la plaie, rappel tetanos et prise de sang pour vérifier tout parce qaue l'origine de la dite lame est incertaine
et l'index droit, c'est pas gênant du tout en plus...

T'es rippeur ? Je me suis fait une réflexion identique lors de mon dernier achat. Les lames ont un rangement pour le lot mais en déplacement le rasoir n'a plus de protection...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 12/02/2020 13:35

Donc en gros c'est mort pour : la tablette, le téléphone portable et la molette de souris. Bienvenue en 1980. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/02/2020 13:22

Au moins elle est vivante. J'espère que les personnes dans le trains se sentent un peu responsables et que la justice fera le travail que la police n'a pas su faire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 14/02/2020 14:53

http://www.slate.fr/story/187506/proletariat-clic-livreurs-deliveroo-chauffeurs-uber-plateformes-numeriques-micro-travail-auto-entrepeneurs

un truc qui n'est pas dit dans l'article, peut-être parce que la pratique n'existe pas en France, quoique ce serait très surprenant: la "revente" de license ubereat ou deliveroo. Des personnes deviennent livreurs mais, dans les faits, sous-traitent le travail a des des sans papiers ou des demandeurs d'asile qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire sur ces plateformes. En gros, les détenteurs du permis ponctionnent 50% pour faire travailler d'autres.
Considérant que la rémunération est déjà risible, vous imaginez ce qui reste à ceux qui bossent vraiment.
on vit une époque formidable...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 14/02/2020 14:55

Si, hélas cette pratique existe en france.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/02/2020 17:42

Thierry_2 a écrit:http://www.slate.fr/story/187506/proletariat-clic-livreurs-deliveroo-chauffeurs-uber-plateformes-numeriques-micro-travail-auto-entrepeneurs

un truc qui n'est pas dit dans l'article, peut-être parce que la pratique n'existe pas en France, quoique ce serait très surprenant: la "revente" de license ubereat ou deliveroo. Des personnes deviennent livreurs mais, dans les faits, sous-traitent le travail a des des sans papiers ou des demandeurs d'asile qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire sur ces plateformes. En gros, les détenteurs du permis ponctionnent 50% pour faire travailler d'autres.
Considérant que la rémunération est déjà risible, vous imaginez ce qui reste à ceux qui bossent vraiment.
on vit une époque formidable...

Et ils bossent comment les sans-papiers qui payent des impôts aujourd'hui ? Une personne file ses papiers pour s'inscrire et cette dernière profite des cotisations a terme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 18/02/2020 15:08

à mon tour de poster un coup de gueule.

cet aprem on organise un conte avec la participation active des enfants, des costumes, des décors, toussa... La conteuse m'a même demandé de jouer le rôle du prince charmant :D

on commence à monter tout le matos, jusqu'à ce que ce ******* d'ascenceur tombe en panne avec tout dedans ! impossible ne serait-ce que t'entrebailler cette fichue porte ! :grrrr:

cça doit commencer dans 3/4 d'heure :?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27852
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 18/02/2020 17:21

:o appelle direct Pajan !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 18/02/2020 17:21

faire le coup de la panne à la conteuse et même pas s'enfermer avec elle ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 18/02/2020 18:31

Le technicien est intervenu rapidement et finalement les enfants ont pu se costumer 5 minutes avant le début du conte...

On était content, et on s'est dit qu'il fallait faire des photos car ils étaient mimis comme tout ! C'est une version de la belle au bois dormant qu'on faisait...Y'avait une princesse, un prince, un roi, une chauve souris etc etc, c'était chouette !

Donc, on prend l'appareil et hop, celui-ci déclare forfait ! appareil HS !

Donc voilà pas de photos :?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27852
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités