Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anto_eyed » 21/01/2020 23:43

Message précédent :
malicia78 a écrit:50 ans oui t est vieux :D

et il te reste 14 ans a gratter :D :D


50 ans, t'es jeune, nombre de seniors de 80 ans rêveraient de revenir à cet âge. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 22/01/2020 01:37

Anto_eyed a écrit:
malicia78 a écrit:50 ans oui t est vieux :D

et il te reste 14 ans a gratter :D :D


50 ans, t'es jeune, nombre de seniors de 80 ans rêveraient de revenir à cet âge. ;)

POur bosser? :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bru » 22/01/2020 09:18

Pour la deuxième année consécutive, l'internaute Ernst Burgler nous fait un relevé des indignations sur Twitter.

Voici donc sa liste pour 2019 :

Image

Image

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8572
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 22/01/2020 14:12

Olaf Le Bou a écrit:
rennois a écrit:Dîtes-moi, c'est chaud, le boulot, à 50 ans, au cas ou ?


fonce maintenant pour changer tant que tu as encore 49 ans parce que dès que tu entres dans la cinquantaine c'est mort. doit y avoir une sorte de règle qu'on apprend dans les écoles de RH pour blacklister les cinquantenaires. en tous cas en 28 ans de carrière je n'ai jamais vu un RH embaucher quelqu'un de cet âge.


Imagine à la place d'un mec compétant de 50 ans qui veut être bien payé tu peux avoir un jeune qui n'y connait rien pour beaucoup moins :D
En plus 50 ans t'as beaucoup plus de caractère tu vas être pénible
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 25/01/2020 13:34

tain, le parcours du combattant pour changer l'heure du départ d'un billet retour sur OUI,
Première tentative, presque ok mais le 3D secure marchait pour la banque mais pas pour OUI. "Essayez avec une autre carte" mais pas de bouton pour choisir un autre mode de paiement. Alors je prends un nouveau billet (en pensant supprimer l'autre après) mais ce con me reconnait, déduit que je peux pas être dans deux trains en même temps et me re-propose un échange à payer avec une autre carte mais pas de bouton pour le faire donc paiement avec la même carte obligatoirement, qui rebugue. A un moment donné je me suis même retrouvé avec 3 billets retour pour 90 centimes... :bravo: Mais il m'a bloqué ma carte jusqu'à demain.
j'ai été obligé de prendre un autre billet avec une autre carte depuis un autre navigateur pour niquer les cookies.

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2020 14:06

ah ah, hier j'ai pris un billet pour mon fiston, oui-oui commence par me situer en Belgique et refuser d'afficher les trains au départ de Lille (soit disant que Lille c'est pas dans la liste, sauf qu'il n'y a ni liste ni menu déroulant, trop fort le oui-oui.be).

j'arrive finalement après quelques tentatives à me retrouver sur oui-oui.fr, à commander mon bifton, à lancer le paiement, à valider le paiement sur l'application de mes couilles que la banque me force à avoir, et là, pouf, oui-oui beugue, écran blanc, je ne peut ni rafraichir la page ni revenir en arrière ni rien, j'ai payé mais impossible de voir mon billet.

et là, illumination, copié-collé de l'url dans un autre navigateur, et bingo, confirmation de paiement, code billet et tout le toutim.


et le plus croquignolet, au début de la manip, oui-oui me demande si à la fin de ma demande je veux participer à un questionnaire sur la qualité de son service informatique. d'ordinaire je dédaigne ce genre de connerie, mais voyant là une bonne occasion de me défouler de toutes ces années de frustrations accumulées à subir l'incurie des sites ferroviaires français, j'avais dis oui. las, encore une promesse non tenue, jamais eu le questionnaire en question.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 27/01/2020 22:50

Je suis peut être hors sujet excusez-moi, mais je ne sais pas trop où l'on peut poster ça. C'est la première fois que je fais du prosélytisme ça me gêne un peu mais ... :? :oops:

[:bdgest] J'en ai raz de chez raz des appels téléphoniques n'importe quand pour me vendre des volets electriques ou des canapés cuir. Marre d'avoir scrupule à envoyer péter un pauvre type payé 2 poutiblokss les 300 appels par des publiciteux esclavagistes.
Alors je fais passer cette info ici : pétition pour l'interdiction en France du démarchage téléphonique.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... au-n74803/

Voilà désolé je l'frais pu... :oops:

Avis aux modérateurs : effacez sans hésiter si je ne suis pas dans la charte hein ! :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 27/01/2020 23:07

BDbilos a écrit:Marre d'avoir scrupule à envoyer péter un pauvre type payé 2 poutiblokss les 300 appels par des publiciteux esclavagistes.

Faut pas :siffle: :fant2:

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 27/01/2020 23:12

:-D Et il reussit l'exploit de le faire rire à la fin [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 27/01/2020 23:19

tite question de la part de qq1 qui n'a ni smart phone, ni fixe. Peuvent-ils me tracer dans la mesure où je ne donne mon numéro à personne?
question con
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arcarum » 27/01/2020 23:26

mais tu as un téléphone ou non ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 27/01/2020 23:29

arcarum a écrit:mais tu as un téléphone ou non ?


"ni smartphone ni fixe", je dirais qu'il a donc un dumb phone.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 27/01/2020 23:52

Karzak a écrit:
arcarum a écrit:mais tu as un téléphone ou non ?


"ni smartphone ni fixe", je dirais qu'il a donc un dumb phone.

xact
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arcarum » 28/01/2020 00:05

comme les autres.
sauf à l'avoir éteint, tu es traçable, puisque le principe des téléphone portable est de se connecter aux bornes les plus proches pour être en connexion avec le réseau
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/01/2020 00:16

arcarum a écrit:comme les autres.
sauf à l'avoir éteint, tu es traçable, puisque le principe des téléphone portable est de se connecter aux bornes les plus proches pour être en connexion avec le réseau

Le terme traçable était abusif. Les pouvoirs publics genre flics et compagnie je m'en fous perso. Mais l'entreprise démarcheuse a t'elle droit d'avoir mes coordonnées via, je sais pas des plateformes partagées? Parceque des collègues détenteurs de smartphones ont eux des démarcheurs qui les appelle. ou alors ils se font couillonner en donnant leur num a tire larigot
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2020 09:09

fanche a écrit:
arcarum a écrit:comme les autres.
sauf à l'avoir éteint, tu es traçable, puisque le principe des téléphone portable est de se connecter aux bornes les plus proches pour être en connexion avec le réseau

Le terme traçable était abusif. Les pouvoirs publics genre flics et compagnie je m'en fous perso. Mais l'entreprise démarcheuse a t'elle droit d'avoir mes coordonnées via, je sais pas des plateformes partagées? Parceque des collègues détenteurs de smartphones ont eux des démarcheurs qui les appelle. ou alors ils se font couillonner en donnant leur num a tire larigot


normalement les téléphones professionnels ne sont pas ciblés par les démarcheurs. je n'utilise que mon pro (vu que j'en ai pas d'autre) et je n'ai quasiment jamais de sollicitations, genre 3-4 appels par an maximum (d'autres opérateurs téléphoniques en général) et il suffit de dire que c'est une ligne pro pour qu'ils raccrochent immédiatement.

et quasi rien non plus sur la ligne fixe depuis que je suis en ligne rouge (ou l'équivalent actuel de ce qu'on appelait comme ça dans mon jeune temps).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 28/01/2020 09:13

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:
arcarum a écrit:comme les autres.
sauf à l'avoir éteint, tu es traçable, puisque le principe des téléphone portable est de se connecter aux bornes les plus proches pour être en connexion avec le réseau

Le terme traçable était abusif. Les pouvoirs publics genre flics et compagnie je m'en fous perso. Mais l'entreprise démarcheuse a t'elle droit d'avoir mes coordonnées via, je sais pas des plateformes partagées? Parceque des collègues détenteurs de smartphones ont eux des démarcheurs qui les appelle. ou alors ils se font couillonner en donnant leur num a tire larigot


normalement les téléphones professionnels ne sont pas ciblés par les démarcheurs. je n'utilise que mon pro (vu que j'en ai pas d'autre) et je n'ai quasiment jamais de sollicitations, genre 3-4 appels par an maximum (d'autres opérateurs téléphoniques en général) et il suffit de dire que c'est une ligne pro pour qu'ils raccrochent immédiatement.

et quasi rien non plus sur la ligne fixe depuis que je suis en ligne rouge (ou l'équivalent actuel de ce qu'on appelait comme ça dans mon jeune temps).


Tu as bien de la chance, moi mon pro c'est au moins un appel pourri par jour, j'sais pas où avait trainé le numéro mais ils ont tous un truc à m'vendre ... :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 28/01/2020 10:38

Ouaip, même sur liste rouge ils te denichent... Tu laisse ton n° à un magasin, un sav... Bien obligé :grrrr:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede darkbreizh » 29/01/2020 18:03

BDbilos a écrit:Ouaip, même sur liste rouge ils te denichent... Tu laisse ton n° à un magasin, un sav... Bien obligé :grrrr:

Même sans laisser de numéro de fixe nulle part...

Pour ma part, c'est uniquement sur mon fixe, et comme je n'ai donné ce numéro qu'à la famille et au boulot (et que je ne le connais même pas/plus), les démarcheurs n'ont pu l'avoir que par mon opérateur. merci Free [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 29/01/2020 20:39

T'as tout compris :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10300
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 30/01/2020 11:28

darkbreizh a écrit:
BDbilos a écrit:Ouaip, même sur liste rouge ils te denichent... Tu laisse ton n° à un magasin, un sav... Bien obligé :grrrr:

Même sans laisser de numéro de fixe nulle part...

Pour ma part, c'est uniquement sur mon fixe, et comme je n'ai donné ce numéro qu'à la famille et au boulot (et que je ne le connais même pas/plus), les démarcheurs n'ont pu l'avoir que par mon opérateur. merci Free [:bdgest]

Ou bien il y a des générateurs de numéros au hasard... Ca finit bien par tomber sur quelqu'un.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Polomatt et 1 invité