Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 13/01/2020 22:53

Message précédent :
kobaia a écrit:...

Je m'en veux. Mais pourquoi est-ce que je ne ferme jamais mon sac à main ? Reste à espérer qu'une âme charitable a retrouvé mon portefeuille et l'a emmené au commissariat ou à la mairie.

Ceci était un coup de gueule contre moi-même.


Tu vas pouvoir ressasser ta leçon dans les différentes administrations que tu vas devoir visiter :lol: .

Bon courage ! :hug:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 14/01/2020 00:18

kobaia a écrit:
Je m'en veux. Mais pourquoi est-ce que je ne ferme jamais mon sac à main ? Reste à espérer qu'une âme charitable a retrouvé mon portefeuille et l'a emmené au commissariat ou à la mairie.


Garder son sac ouvert, pour une femme, c'est compenser une incapacité à mal gérer son temps et la pression ou parer une "charge" réelle mais excessive. En voyant le sac ouvert dans lequel elle sait pouvoir glisser matériellement et symboliquement tout et n'importe quoi, la femme y voit plusieurs choses: un contenant fiable et toujours ouvert pour le Réel qui toujours risque de l'assaillir et la submerger, un contenant rassurant enfin, incarné dans la forme familière d'un sac à main, générateur d'un fort sentiment féminin de contrôle et de familiarité face au Réel ainsi dompté.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/01/2020 08:55

Verifie si dans tes frais bancaires, tu n'a pas une assurance moyens de paiement. Les frais pour tes papiers peuvent être couverts.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6483
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gaston68 » 14/01/2020 17:55

Le plus dur à récuperer, est surement la carte vitale...la croix et la bannière. Comme en plus tu es enceinte et que tu en as surment pas mal besoin pour les différents tests. Bonne chance à toi!
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede gaffalagaf » 14/01/2020 19:47

Sur Ameli.fr tu peux tout faire : déclarer la perte de la carte, en commander une autre, imprimer attestation de droits...
Voilà 5 ans que je n'ai pas mis les pieds à la sécu...la mise à jour de la carte peux se faire chez le pharmacien.

La mutuelle c'est pareil (et je pense que c'est pareil pour toutes les mutuelles à l'heure du numérique), tu peux imprimer ta carte ou l'avoir sur le smartphone.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2020 20:20

gaffalagaf a écrit:Voilà 5 ans que je n'ai pas mis les pieds à la sécu...


et moi un peu plus de 50 ans, jamais mis les pieds de ma vie chez eux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 14/01/2020 23:05

Pareil !
A Grenoble je passais souvent devant le bâtiment de la caisse, mais de ma vie je ne suis jamais entré dans un bâtiment de la Sécurité Sociale, tout par courrier, ça marche très bien. ;)
Aujourd'hui avec le net t'économise même le timbre.
Mais je préfère le papier.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bdazur » 14/01/2020 23:57

Un crime sous silence de sa communauté


Omerta au sein de la communauté religieuse

pedophilie: prêtre Bernard Preynat : «Ça pouvait être 4 ou 5 enfants en une semaine…»pendant 20 ans


Des générations d’enfances sacrifiées, écœurant [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 15/01/2020 12:28

Au moins il est devant les tribunaux.

Quand on voit matzneff et tous ceux qui l'ont toujours défendu, et parfois le défendent encore.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 15/01/2020 12:29

Il sont en bonne compagnie le curé et Matzneff : je viens de lire (sondage Harris) que 4.000.000 de personnes auraient été victime d'un inceste !!!!! :ouch:

Et outre ces 4 millions de personnes il y a bien sûr tous ceux qui restent silencieux sur le sujet.
Bref, le non-dit sur l'inceste reste un tabou majeur, le sujet est explosif vu son ampleur.
Quelques procès et mises en cause, mais pas de véritable exposé de la situation, trop gênant.
La société détourne la tête devant le miroir qui lui est présenté :diable:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 15/01/2020 12:34

Dolto a pu dire bien des conneries à ce sujet qui ont fait énormément de dégats. Une interview d'époque très relayée et totalement incompréhensible (il y avait un article dans la libre ce matin à ce sujet)

http://www.philap.fr/HTML/inconscient-sexuel/Annexes/dolto_interview_choisir_1979.pdf
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 15/01/2020 13:00

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 15/01/2020 14:00

tzynn a écrit:Au moins il est devant les tribunaux.

Quand on voit matzneff et tous ceux qui l'ont toujours défendu, et parfois le défendent encore.


J'ai vu le témoigne d'un homme, agressé quand il était gosse entre 77 et 79, il n'est pas partie civile il y a prescription.
Il me semblait que pour ce genre de cas il n'y avait justement pas de prescription :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arcarum » 15/01/2020 14:13

mistercoyote a écrit:J'ai vu le témoigne d'un homme, agressé quand il était gosse entre 77 et 79, il n'est pas partie civile il y a prescription.
Il me semblait que pour ce genre de cas il n'y avait justement pas de prescription :shock:

la prescription est maintenant de 30 ans à compter la majorité de la victime pour les cas de viol
elle est de 20 à compter la majorité pour les attouchements sexuelles.

Si les violences qu'il a subit dans la fin des années 70, est qu'il est devenu majeur en 88, c'est effectivement mort.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 15/01/2020 15:41

Ben bordel [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 15/01/2020 15:54

il ne devrait pas y avoir de prescription , d'autant plus que certaines très jeunes victimes peuvent enfouir le traumatisme, et se rappelleront d'avoir été victime de viol ou d'attouchement des années après.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 15/01/2020 15:59

pajan a écrit:il ne devrait pas y avoir de prescription , d'autant plus que certaines très jeunes victimes peuvent enfouir le traumatisme, et se rappelleront d'avoir été victime de viol ou d'attouchement des années après.

la prescription c'est aussi sur le fait que 30 ans après, récupérer des preuves incontrables est quasi impossible.
il ne reste plus aucune preuve matériel, plus que des on dit ou des témoignages de gens qui ne peuvent plus être sûr à 100% de ce qu'ils ont pu entendre ou voir.
si des preuves tangibles existaient, les gens les possédant se rendraient également coupable de ne pas les avoir communiqué à la justice plus t^^ot donc je doute que beaucoup sortent du placard comme ça.

la prescription ici a 30 ans sert surtout a motiver les nombreuses victimes à se présenter afin que leurs différents témoignages, souvent similaires, suffisent à compenser le manque de preuves disparues depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 15/01/2020 16:12

Omerta au sein de la communauté religieuse

pedophilie: prêtre Bernard Preynat : «Ça pouvait être 4 ou 5 enfants en une semaine…»pendant 20 ans

Des générations d’enfances sacrifiées, écœurant


Au moins il est devant les tribunaux.

Quand on voit matzneff et tous ceux qui l'ont toujours défendu, et parfois le défendent encore.


Sans vouloir excuser ,ce gros dégueulasse et malade de prêtre, je trouve qu'on a tendance à mettre au même niveau derrière le terme pédophile une foultitude de crimes qui ne sont pas à mon sens du même niveau d'horreur. Sur le procès de ex prêtre, on parle de baisers, de caresses et heureusement pour l'instant il semblerait rien de pire.

Pour Matzneff, on parle d'un mec qui se glorifie de sodomiser, faire l'amour à plusieurs sur une multitude d'enfants....

C'est à mon sens pas la même gravité et le même crime et j'aurais cru pas le même trauma ( même si le trauma de baisers a l'air aussi très important, peut être plus que je le pensais).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10682
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 15/01/2020 16:34

Mr Degryse a écrit:Pour Matzneff, on parle d'un mec qui se glorifie de sodomiser, faire l'amour à plusieurs sur une multitude d'enfants....

Et qui a toujours été dans la justification en parlant d'amour et de tendresse [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15859
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 15/01/2020 16:40

Et qui a toujours été dans la justification en parlant d'amour et de tendresse


Pour lui peut être :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10682
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 15/01/2020 16:41

Pour le prêtre, en plus de la profanation des corps, il y a l'outrage du sacré et de l'autorité spirituelle. Pour des enfants élevés dans ce milieu là, ça doit être une fracture abyssale, une perte totale de confiance et de repères.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité