forumnath a écrit:Soit rassuré, sur ce point, nous sommes à égalité.
cela dit nath, j'ai été confronté à l'inégalité inverse lorsque j'ai pris mon congé parental.
dans mon entrerprise la convention permet de prendre un congé de 6 mois lors de la naissance d'un enfant avec maintien total du salaire. Enorme avantage j'en conviens. Mais, ce congé de 6 mois doit etre pris consécutivement au congé maternité, et donc les hommes n'y ont pas droit. (une convention qui date un peu)
en gros les femmes, toutes ou presque, s'arretent 1 an minimum. Celles qui privilégient leur carriere et qui sont a des postes à responsabilité reviennent avant la fin du congé légal.
Entreprise à 75% féminine nous atteignons des taux d'absentéisme pour congés parental/mater records..
mais on gère... le pire c'est de gérer l'incertitude..reviend / reviend pas. Prolonge / prolonge pas.
A ce sujet J'ai aimé l'idée de Laurence Parisot (sur le fond parce que dans les faits c'est plus compliqué) d'obliger les hommes à prendre un congé paternité de 3 mois pour rétablir l'équilibre (le congé mater étant un frein dans la carriere d'une femme), et pour certains d'assumer leur progéniture autrement que financièrement, (je sais ça fait cliché mais il y en a encore autour de moi).

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)