Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:C'est vrai : on n'en a pas toujours sous la main , on vit en ville, les routes sont goudronnées tout ça ...
![]()
Sinon, ça serait bien qu'il revienne CmCdu pour expliquer un truc niveau chiffre...cdmdu a écrit:Pour les chiffres:
L'infertilité serait de 5% après 3 IVG (soit une femme sur 20). Les autres causes d'infertilité post-IVG sont dues aux infections tubaires et aux complications post-curage. Comme tu le vois, le chiffre est vague: par exemple: ces 5% prennent certainement en compte les causes infectieuse et traumatique chez la femme après 3 IVG, mais existe-t-il d'autres causes?
Alors je sais pas où il vit Cmcdu,mais ça doit être un endroit où ils n'ont jamais entendu parler de contraception (genre la pillule, le préservatif, le stérilet, la br.... etc..) parce que 3 IVG pour une même femme![]()
La moyenne mondiale doît être de 14 IVG pour 1000 femmes actuellement, et c'est pas de bol, selon cmcdu, c'est toujours les mêmes!
Bref, le coup des 5% d'infertilité qu'étaient déjà pas énormes, j'aimerais bien connaître le chiffre après 1 IVG. Pas 3.
Bref, encore un bel exemple d'argumentaire basé sur des chiffres qui ne sont pas les bons.
Ici, ça ne parle pas des handicapés, mais je vois que ça ne t'empêche pas de laisser le cerveau aux oubliettes.
Venant d'un type qui avance des idées totalement mensongères sur les projets de loi (jusqu'à dire qu'ils sont promulgués alors qu'ils sont encore en discussion à l'assemblée) pour faire peur au petit peuple, ta répartie est rigolote.
En fait, je ne sais pas si ton message est une blague, la preuve que tu n'as jamais suivi la formation scientifique que tu prétends avoir (cf un autre post), ou autre chose:
En 2003, la moyenne mondiale est de 29 IVG pour 1000 femmes... par an! (Induced abortion: estimated rates and trends worldwide [archive], Lancet, 2007; 370:1338-1345)
Alors, comme de toute façon tu n'écouteras pas la réponse que je te ferais, je vais faire comme toi et ne pas répondre à la question.
Dans un soucis d'information, tu peux:
Acheter et lire les 2 bouquins que j'ai cité ainsi que l'artcile du Lancet.
Aller sur le site de l'INED (http://ivg_statistiques.site.ined.fr/) et y observer les statistiques précises données sur l'IVG en France. (la proportion de femmes ayant fait 3 IVG ou plus y est).
Voir dans pubmed avec les mots-clés appropriés, comme "abortment + infertility + risk factor", par exemple, pour avoir une première approche de la littérature scientifique existant sur le sujet.
Te renseigner sur les modes de contraception utilisées en Afrique.
Aller tout simplement voir à l'hôpital la réalité du terrain plutôt que celle des livres et des sites internet propagandistes de tout bord.
Enfin, si tu arrives à m'expliquer sans erreur comment fonctionne une pilule micro-progestative remboursée par la Sécu (MICROVAL) à domicile et avec plaisir un X-libris de Guarnido (signé). Ceci est valable évidemment pour le premier qui arrivera à expliquer de façon claire et exhaustive comment cette pilule doit être prise. Tu devrais alors comprendre pourquoi certaines femmes avortent tant de fois (et 3 IVG, elles sont parfois faites avant même d'avoir 18 ans). Peut-être verras-tu aussi que le monde entier n'appartient hélas pas à ton milieu social.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)