MLH a écrit:Yoda33 a écrit:MLH a écrit:Ce n'est pas un vrai coup de gueule, mais je trouve dérangeant que François Fillon, chef du gouvernement d'un état laïque soit présent à titre officielle à une cérémonie de béatification à Rome
Le Vatican est un Etat, il y a des relations d'Etat à Etat ... d'ailleurs les autres Etats européens laics eux aussi y sont ...
En plus, la France a une tradition catho de 20 siècles, qui est plus qu'historique, elle a longtemps été " la fille ainée de l'église", meme moi un athée convaincu, j'admets et trouve ça logique ...
Que la France soit officiellement représentée aux obsèques d'un pape ne me choque pas dans le sens où il s'agit d'un chef d'état mais nous sommes là dans le cadre d'une béatification... un état laïc reconnaît donc les miracles si je puis dire
Il y avait 86 pays représentés, plus de 1 million de personnes et au moins 40 000 français à Rome ce jour-là.
Je suppose que dans la béatification, l'état français reconnaît l'hommage à un grand Homme de notre temps. Raffarin était aussi allé représenter l'état à la béatification de mère Térésa de Calcutta.

pov' con fut ma réponse 

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)