C'est beau .... certes
Mais bon, il met 2 fois Tintin et pas Asterix du tout
Carton jaune ! et le rouge n'est pas loin
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Cabarezalonzo a écrit:J'ai l'impression que Cosey, consciemment ou non, a voulu combler à sa manière (la plus exquise et élégante qui soit) tout ce qu'Hergé, contraint par les impératifs du souffle de l'aventure trépidante et du burlesque propres à Tintin, ne pouvait traiter.
Il nous propose donc la possibilité, avec d'autres histoires humaines et émouvantes comme le Lotus bleu et Tintin au Tibet, de revenir dans ces contrées, à une époque, certes, afin que nous puissions nous immerger encore davantage pour en saisir l'âme des gens qui y vivent.

Diddu a écrit:Mon cher ami Cabarezalonzo me faisait remarquer, je le cite :Cabarezalonzo a écrit:J'ai l'impression que Cosey, consciemment ou non, a voulu combler à sa manière (la plus exquise et élégante qui soit) tout ce qu'Hergé, contraint par les impératifs du souffle de l'aventure trépidante et du burlesque propres à Tintin, ne pouvait traiter.
Il nous propose donc la possibilité, avec d'autres histoires humaines et émouvantes comme le Lotus bleu et Tintin au Tibet, de revenir dans ces contrées, à une époque, certes, afin que nous puissions nous immerger encore davantage pour en saisir l'âme des gens qui y vivent.
Pour ma part, Je savais que Jonathan avait débuté sa carrière dans les pages du journal Tintin, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec Le Lotus bleu et surtout avec Tintin au Tibet.
Mais maintenant qu'il me l'a fait remarquer, c'est en effet flagrant.
La paternité d'Hergé sur Cosey est incontestable, et Cosey avec son œuvre se pose tout à fait en continuateur de cette Asie hergéenne.
D'ailleurs, j'ai retrouvé ces deux planches de Cosey qui assume totalement cette filiation, et la revendique même dans un hommage très émouvant :

Diddu a écrit:J'ai hâte de découvrir Saïgon - Hanoï, ce qui ne devrait plus tarder.
Tout le monde dit le plus grand bien de cet album.

jfmal a écrit:Je ne partage pas cet avis négatif sur le Bouddha d'azur dont je garde un excellent souvenir de lecture!
Je dirais même que dans l'oeuvre de Cosey, c'est mon troisième diptyque préféré derrière Le voyage en Italie et La recherche de Peter Pan.
), BA se trouve aussi au-dessus ... Bref, quasi ce qu'il a fait de mieux au XXIèS et donc avec ce diptyque on est dans la moyenne de son œuvre.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité