Aigle Solitaire a écrit:Les quatre planches en question (en italien), pour ceux qui comme moi seraient curieux suite aux critiques sur le graphisme.

Aigle Solitaire a écrit:Les quatre planches en question (en italien), pour ceux qui comme moi seraient curieux suite aux critiques sur le graphisme.
)
Tonton Calou a écrit:danielsansespace a écrit:J'ai pu feuilleter la nouvelle édition et je l'ai trouvée plus contrastée effectivement la plupart des noirs ne laissent plus filtrer les différentes densités d'encre (ce n'était d'ailleurs pas présent partout non plus dans l'édition de 2007, mais ça se voyait bien à chaque page...) Il reste quelques feuillages où ça se voit. D'autre part le format est fortement réduit, avec ces grandes marges. Deux nouvelles caractéristiques qui me font largement préférer l'édition de 2007.
J'ai enfin pu comparer les éditions 40 ans et 50 ans côte à côte. Et il n'y a pas photo : la reproduction des planches est cent fois plus subtile dans l'édition 2007, avec beaucoup plus de nuances dans les noirs, et on a en effet l'impression de se rapprocher des planches originales. La nouvelle édition anniversaire, c'est juste l'édition courante agrandie, et c'est sans réel intérêt, si ce n'est de beaux bonus.

toque a écrit:J'ai vu en librairie l'édition anniversaire de "La ballade de la mer salée", c'est superbe !![]()
On sais si c'est le début d'une collection grand format ? ou si on e restera là ?

«Le meilleur moyen de se payer un costard une belle édition, c'est de travailler»

archie07 a écrit:Pomponazzo a écrit:Dans une petite année, Archie, avec un joli rabais, sur chapitre.com. Comme d'hab pour les intégrales BD du Soir
ah oui tiens, j'avais oublié qu'il leur arrive d'en proposer. Merci pour le rappel
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités