Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Fredester » 22/08/2019 21:01

Message précédent :
J'en fini avec mon mémoire , puis avec mes astreintes , et je pense que dimanche je te poste un visuel de meilleure qualité.
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/08/2019 21:22

Sans tout refaire, maintenant que tu as mon mail, envoie-le moi, ce sera plus simple et t'évitera du travail supplémentaire ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Fredester » 22/08/2019 21:34

Peut importe où je te l'envoie , il faut quand même que je le scanne ( haut et bas ) puis que je colle les 2 .
Jusque là j'avais pas le temps , maintenant que le mémoire est rendu , je vais reprendre ma vie là où elle en était :lol:
Sinon ton mail c'est ici :?:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede unrefractaire » 22/08/2019 23:25

Bonjour,
HIer j'ai créé un objet qui a été refusé.
Il s'agit d'un puzzle par Robert Crumb.
Puis-je connaître la raison de ce rejet ?
Sans raison, je ne peux pas améliorer ma fiche (qui comprenait pourtant toutes les infos).
Les puzzles sont-ils exclus de cette base?

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/08/2019 09:28

Fredester : tu as mon mail! :mrgreen:

Unerefractaire : non, les puzzles sont bien admis en base, mais en.suivant la charte stp voire mieux, les autres puzzles insérés. De memoire, dans ta fiche le champ descriptif ne correspondait pas a ce qui est attendu, le visuel 2 non plus et je crois que le nombre de pièces n'était pas précisé en commentaires.

Je reste a l'écoute et te remercie pour ton aide et ta contribution.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Fredester » 23/08/2019 19:07

harrison a écrit:Fredester : tu as mon mail! :mrgreen:

Oui , vu après :D et du coup répondu ( d'ailleurs dans la réponse j'ai oublié de e dire qu'il a été acheter comme ça, pas donné avec un album )
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede unrefractaire » 25/08/2019 05:07

harrison a écrit:Unerefractaire : non, les puzzles sont bien admis en base, mais en.suivant la charte stp voire mieux, les autres puzzles insérés. De memoire, dans ta fiche le champ descriptif ne correspondait pas a ce qui est attendu, le visuel 2 non plus et je crois que le nombre de pièces n'était pas précisé en commentaires.
Je reste a l'écoute et te remercie pour ton aide et ta contribution.


Merci pour ta réponse: je viens de refaire la fiche. A priori, je dirais que c'est parce que j'avais indiqué la catégorie "2D", et non celle de "média/jeux/puzzle"...
J'aurais dû lire la charte avant, au lieu de faire le malin...
Ceci dit, il est dommage de rejeter une fiche sans indiquer les motifs à son auteur... C'est du boulot en + certainement...
Merci encore.
O
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/08/2019 10:43

Tu as raison, jai d'ailleurs déjà répondu a cette remarque ici même ou dans le topic de demande d'infos concernant les ex-libris ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/08/2019 10:44

Heu... tu as vraiment lu la charte?
Le visuel 2 doit etre le puzzle en lui même, assemblé... peux tu me le transmettre stp?
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/08/2019 11:33

Et je ne parle pas du descriptif...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede unrefractaire » 27/08/2019 01:32

harrison a écrit:Heu... tu as vraiment lu la charte?
Le visuel 2 doit etre le puzzle en lui même, assemblé... peux tu me le transmettre stp?
Merci.

Non je ne me suis pas tapé la totale... Pour le final assemblé, 1/ je ne l'ai pas terminé encore; 2/ je ne suis pas certain que mon appareil photo soit très performant... 3/ Est-ce vraiment indispensable ? Le résultat correspond peu ou prou au visuel de la boîte...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede unrefractaire » 27/08/2019 01:41

unrefractaire a écrit:
harrison a écrit:Heu... tu as vraiment lu la charte?
Le visuel 2 doit etre le puzzle en lui même, assemblé... peux tu me le transmettre stp?
Merci.

Donc après lecture, j'ai trouvé cela:
"Pour l'ensemble de ces objets : Image 1 Visuel de boite ou de pochette - Image 2 Vue du jeux déplié/Quelques cartes/Vue du cd-rom ou bien du dos de la pochette ou bien du livret."
Rien n'est précisé quant aux puzzles... La suggestion d'une photo du puzzle assemblé me semble presque une mauvaise blague...
1/ je ne l'ai pas terminé encore. 2/ je ne suis pas certain que mon appareil photo soit très performant... 3/ Surtout, est-ce vraiment indispensable ? Le résultat correspond peu ou prou au visuel de la boîte...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 27/08/2019 06:08

unrefractaire a écrit:
unrefractaire a écrit:
harrison a écrit:Heu... tu as vraiment lu la charte?
Le visuel 2 doit etre le puzzle en lui même, assemblé... peux tu me le transmettre stp?
Merci.

Donc après lecture, j'ai trouvé cela:
"Pour l'ensemble de ces objets : Image 1 Visuel de boite ou de pochette - Image 2 Vue du jeux déplié/Quelques cartes/Vue du cd-rom ou bien du dos de la pochette ou bien du livret."
Rien n'est précisé quant aux puzzles... La suggestion d'une photo du puzzle assemblé me semble presque une mauvaise blague...
1/ je ne l'ai pas terminé encore. 2/ je ne suis pas certain que mon appareil photo soit très performant... 3/ Surtout, est-ce vraiment indispensable ? Le résultat correspond peu ou prou au visuel de la boîte...
Merci.


Allez, je vais être sympa avec toi, je te donne l'exrtait correspondant.

Puzzle

Descriptifs :
Puzzle - "Nom" - Editeur
Puzzle casse-tête - Editeur
Mettre le nombre de pièces en commentaires (exemple : 300 pièces).
Pour chaque puzzle, deux photos seront demandées : en visuel 1: la boîte, en visuel 2: le puzzle réalisé.
Pour chaque puzzle casse-tête : en visuel 1 le recto, en visuel 2 le verso.NEW


"Est-ce vraiment indispensable?" Ben, comment dire, OUI ! C'est comme si on déciadait de mettre tous les mots dans le dictionnaire mais sans les classer.
Ou toute les BD dans une bibliothèque, mais sans les ranger.
Donc, oui, c'est indispensable de respecter la charte. Cela permet à tout le monde d'avoir les mêmes règles. Et ç chacun de s'y retrouver.
Sans même parler du respect à apporter aux correteurs, pour le temps passé à rédiger ces règles / cette charte.
Même si, j'en conviens, cela nécessite parfois un peu de discipline, Et je me suis pris moi aussi quelques scuds d'Harrison, avant d'y arriver.
La solution la plus simple ? Repartir d'un objet similaire déjà inséré dans la base, et le modifier pour l'objet qu'on souhaite insérer.

Voila, bon courage ! @+
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/08/2019 09:54

Merci beaucoup pour ton intervention Dekkele. :ok:

C'est parce que le visuel correspond "peu ou prou" au visuel de la boîte, qu'on le demande justement.
Il y a à l'instant T 965 puzzles dans la base en ligne, tous faits sur ce modèle visuel 1 / visuel 2 demandés par la charte. Si ce choix a été fait à l'époque, c'est sans doute parce qu'il était prédominant parmi les puzzles présents et que ça évitait de tout refaire (gain de temps précieux au passage), et aussi parce que ça permettait d'avoir un visuel à la fois du contenant et du contenu.

Quand à ta question de savoir si c'est indispensable... :roll:

En gros, c'est soit tu veux faire les choses bien et tu vas y passer un peu plus de temps qu'imaginé (on en est tous là), soit tu t'en fous et tu le stockes comme tu veux dans ta base sans qu'il ne soit synchronisé avec la base en ligne.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne fait pas ça pour faire ch... les gens, mais juste pour avoir un outil le plus précis possible, pour tous. Parce que moi aussi je passe pas mal de temps à faire des photos pour avoir des visuels corrects dans la base en ligne quand j'envoie mes propres objets (et je jongle avec la luminosité, les ombres et tutti quanti).

On reste à ta disposition si besoin, dis-moi juste si tu m'envoies le bon visuel prochainement que je sache si je garde ta fiche ou pas stp ;)

Bon courage.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 27/08/2019 11:09

Pour info, j'ai monté 2 puzzles récemment en m'apercevant que le visuel de la boite était tronqué et ne représentait pas la totalité de l'image du puzzle en lui-même. Moralité : c'est bien de voir les deux ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede unrefractaire » 30/08/2019 20:41

harrison a écrit:Merci beaucoup pour ton intervention Dekkele. :ok:

C'est parce que le visuel correspond "peu ou prou" au visuel de la boîte, qu'on le demande justement.
Il y a à l'instant T 965 puzzles dans la base en ligne, tous faits sur ce modèle visuel 1 / visuel 2 demandés par la charte. Si ce choix a été fait à l'époque, c'est sans doute parce qu'il était prédominant parmi les puzzles présents et que ça évitait de tout refaire (gain de temps précieux au passage), et aussi parce que ça permettait d'avoir un visuel à la fois du contenant et du contenu.

Quand à ta question de savoir si c'est indispensable... :roll:

En gros, c'est soit tu veux faire les choses bien et tu vas y passer un peu plus de temps qu'imaginé (on en est tous là), soit tu t'en fous et tu le stockes comme tu veux dans ta base sans qu'il ne soit synchronisé avec la base en ligne.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne fait pas ça pour faire ch... les gens, mais juste pour avoir un outil le plus précis possible, pour tous. Parce que moi aussi je passe pas mal de temps à faire des photos pour avoir des visuels corrects dans la base en ligne quand j'envoie mes propres objets (et je jongle avec la luminosité, les ombres et tutti quanti).

On reste à ta disposition si besoin, dis-moi juste si tu m'envoies le bon visuel prochainement que je sache si je garde ta fiche ou pas stp ;)

Bon courage.

Franchement, je trouve cette obligation du visuel du puzzle assemblé quelque peu futile...
Plus que le temps, c'est l'appareil pour produire une photo de suffisamment bonne qualité qui me manquera, donc je préfère en rester là...
Evidemment que très souvent le visuel de la boîte n'est pas identique à l'image finale: et alors?
Il y a pourtant quantité d'albums de BD dont la 4ème de couverture n'est pas dispo et franchement: je m'en fous... Les principales infos sont renseignées, les visuels en dehors de la couv' c'est un +.
Maintenant comment je fais pour enregistrer ma fiche dans ma base perso sans qu'elle soit liée à la base en ligne?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 09/09/2019 14:47

Salut
Ce WE j'ai trouvé sur un vide grenier ce lot de 4 cartes téléphonique Canadienne sur Tintin.
Je me demande si je rentre dans la base en un seul lot ou individuellement.
A votre avis ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 09/09/2019 17:08

Pfiouuuu, pas facile là encore...
Les autres cartes téléphoniques sont habituellement insérées recto-verso, mais là puisqu'il y a un visuel formé par les 4, on met le recto en visuel 1 et le visuel global des 4 en visuel 2?
Ou on laisse recto verso (je ne pense pas qu'il y ait de cartes téléphoniques canadiennes dans la BEL).

Vos avis, camarades?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 09/09/2019 17:42

je sais je tombe toujours sur des truc chelou [:kusanagui:6]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Fredester » 09/09/2019 17:49

A rentrer dans la catégorie des puzzles !
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 09/09/2019 18:45

non ce sont des cartes téléphonique et c'est pas dans une boite (pas du 3D) :nononon:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités