Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 26/08/2018 20:55

Message précédent :
ZPATZ a écrit:pour le pin's ID 47846 le descriptif devrait etre "Pin's - Démons et merveilles 12 1988 " il y a un pin's relativement identique mais de 1994 .... ID 47859 ..
Je ne sais comment tu veux l’accommoder mon cher harisson , je te laisse libre de voir ce qui est deja fait pour d'autres cas similaires
voilà des doublons sembles t'il aussi

et

voilà merci a toi [:fantaroux:2]


Je l’accommode selon la charte et visiblement tu ne l'as pas bien lue...

D'accord avec Dekkele, le métal est différent et c'est précisé dans le champ "Matière", donc je ne vais pas le répéter en commentaires, les gens n'ont qu'à lire plutôt que de constamment leur mâcher le boulot.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 26/08/2018 22:57

harrison a écrit:
ZPATZ a écrit:pour le pin's ID 47846 le descriptif devrait etre "Pin's - Démons et merveilles 12 1988 " il y a un pin's relativement identique mais de 1994 .... ID 47859 ..
Je ne sais comment tu veux l’accommoder mon cher harisson , je te laisse libre de voir ce qui est deja fait pour d'autres cas similaires
voilà des doublons sembles t'il aussi

et

voilà merci a toi [:fantaroux:2]


Je l’accommode selon la charte et visiblement tu ne l'as pas bien lue...

D'accord avec Dekkele, le métal est différent et c'est précisé dans le champ "Matière", donc je ne vais pas le répéter en commentaires, les gens n'ont qu'à lire plutôt que de constamment leur mâcher le boulot.

:bisou: :bisou: :love: :love: :siffle: :siffle: [:kusanagui:6] :love:
Pis ça se voit aussi sur la photo, avec un "œil expert" :hug: [:fantaroux:2]

[:kusanagui:3]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 27/08/2018 05:26

ZPATZ a écrit:pour revenir sur les pin's proposés en base para , puisqu'ils y sont pourquoi l'auteur qui n'est autre que le grand tex avery ne figure pas dans la base auteur ??? :shock: il était dessinateur quoiqu'il en soit et si walt disney y figure il me "gène" de n'y voir apparaître Tex avery .. est ce voulue ou bien faut il créer la fiche pour rectifier ce "grave" oubli .
ce n'est pas le bon topic pour y répondre mais puisque le para est concerné...
[:fantaroux:2]

Ah oui, tout à fait d'accord pour créer Tex Avery :ok: :ok: , mais bon, je n'ai jamais créé d'auteur.... :cry2: [:bdgest]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 27/08/2018 06:24

Dekkele a écrit:
ZPATZ a écrit:pour revenir sur les pin's proposés en base para , puisqu'ils y sont pourquoi l'auteur qui n'est autre que le grand tex avery ne figure pas dans la base auteur ??? :shock: il était dessinateur quoiqu'il en soit et si walt disney y figure il me "gène" de n'y voir apparaître Tex avery .. est ce voulue ou bien faut il créer la fiche pour rectifier ce "grave" oubli .
ce n'est pas le bon topic pour y répondre mais puisque le para est concerné...
[:fantaroux:2]

Ah oui, tout à fait d'accord pour créer Tex Avery :ok: :ok: , mais bon, je n'ai jamais créé d'auteur.... :cry2: [:bdgest]

je me doutais que cela te plairait tex avery , eh bien pour créer un auteur la seule methode immédiate c'est d'avoir a créer aussi un album (voir une série ) et en même temps l'auteur par les fenêtre proposées
LES AUTEURS.PNG
LES AUTEURS.PNG (20.92 Kio) Vu 291 fois

voilà mon cher dekkele , je ne vois pas autrement....!
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 27/08/2018 07:14

ZPATZ a écrit:je me doutais que cela te plairait tex avery , eh bien pour créer un auteur la seule methode immédiate c'est d'avoir a créer aussi un album (voir une série ) et en même temps l'auteur par les fenêtre proposées
LES AUTEURS.PNG

voilà mon cher dekkele , je ne vois pas autrement....!
[:fantaroux:2]

Je m'attendais bien à ce genre de réponse.... Sauf que Tex Avery n'a pas, sauf erreur de ma part, créé d'album.
Donc comment faire ?
J'entends déjà Harrison, " S'il n'a pas fait d'album, c'est que ce n'est pas un dessinateur de BD, et on vire tout !" :cry2: :grrrr:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/08/2018 11:00

Ce serait plus simple en effet :diable:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 27/08/2018 11:50

Hello.

On a élargi depuis longtemps la BEL aux travaux hors BD d'auteurs BD, et aux produits non-BD dérivés d’œuvres BD. Je suis un peu dubitative en effet sur les objets Looney Tunes ou Tex Avery : ils sont dérivés d’œuvres d'animation (les éventuelles BD étant une œuvre dérivée), ça va donc un cran plus loin.
Après, leur présence ne me dérange pas... entre animation et BD le lien est fort. J'ai plus de mal avec certains trucs Star Wars clairement dérivés des films live plutôt que des BD !
Si vous voulez qu'on crée l'auteur Tex Avery, je peux le faire via l'interface Correcteurs sans créer d'album (je le fais régulièrement pour des auteurs cités dans de vieilles fiches Album mais n'existant pas jusque-là dans la BEL) mais il faudrait que dans la foulée je l'associe à un item de la BEL ou nubuc le grand prêtre des fiches Auteur me le dégagerait fissa. Dites-moi donc sur quels objets il faudrait l'ajouter ?

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/08/2018 11:58

Perso, comme pour les star wars évoqués, je supprimerais tout ça car pas de la BD, de près ou de loin, ça n'en est pas et qu'on le veuille ou non, ça n'en est pas non plus.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede mr_switch » 27/08/2018 14:44

harrison a écrit:Perso, comme pour les star wars évoqués, je supprimerais tout ça car pas de la BD, de près ou de loin, ça n'en est pas et qu'on le veuille ou non, ça n'en est pas non plus.


Oui, tu as bien du mérite de gérer ça :)
Quand on a évoqué la Panthère rose, il y a quelques semaines, je pensais aux quelques pin's Panthère Rose que j'ai, deux pin's Axion 2. Si je voulais les mettre dans la base, si je faisais tout bien comme il faut, l'un passerait, l'autre non. Le premier montre la Panthère Rose, le second un fantome. Le premier est iconique, l'autre non. Et pourtant, ils font partie de la même série, mais ce sont des para-pub télé.


Edhral : comme le dit ZPATZ, les premiers pin's de ton message 4154956 sont bien des "Red" (Licence Turner donc) et les 3 derniers sont des Jessica Rabbit (Licence Disney... si vraiment autorisés)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/08/2018 16:06

mr_switch a écrit:Oui, tu as bien du mérite de gérer ça :)


Ce qui me gêne le plus, honnêtement, c'est de "gérer" ça à l'aveugle : il n'y a aucune ligne directrice qui viendrait du boss de ce site, afin qu'on connaisse la façon dont laquelle il envisage son outil de référencement.

Parce que si je passe pour un connard bien souvent à prendre telle ou telle décision (parlons franchement), que ce soit via-à-vis de la charte ou des objets, au final tout se fait à l'aveugle. Et si je ne supprime pas tout ce que j'estime ne pas avoir sa place dans la base, c'est parce que je ne sais pas où on va avec tout ça et que je pense que je n'ai pas la légitimé pour le faire.
Je suis bénévole, je fais un peu ce que je veux, et je passe pour le boss d'un truc pour qui au final je ne suis rien de plus que vous. J'ai les clés de la bagnole, mais n'en suis de loin pas le pilote, contrairement aux apparences, et de vous à moi, je me demande s'il y a réellement un pilote.

Et perso, remplir la BEL pour la remplir, sans y donner de sens me gêne un peu, tant le potentiel de cet outil est grand.

Mais choisir c'est renoncer et renoncer, c'est se couper (peut-être) d'une partie potentielle d'abonnés par exemple.

:|
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 27/08/2018 16:34

harrison a écrit:
mr_switch a écrit:Oui, tu as bien du mérite de gérer ça :)


Ce qui me gêne le plus, honnêtement, c'est de "gérer" ça à l'aveugle : il n'y a aucune ligne directrice qui viendrait du boss de ce site, afin qu'on connaisse la façon dont laquelle il envisage son outil de référencement.

Parce que si je passe pour un connard bien souvent à prendre telle ou telle décision (parlons franchement), que ce soit via-à-vis de la charte ou des objets, au final tout se fait à l'aveugle. Et si je ne supprime pas tout ce que j'estime ne pas avoir sa place dans la base, c'est parce que je ne sais pas où on va avec tout ça et que je pense que je n'ai pas la légitimé pour le faire.
Je suis bénévole, je fais un peu ce que je veux, et je passe pour le boss d'un truc pour qui au final je ne suis rien de plus que vous. J'ai les clés de la bagnole, mais n'en suis de loin pas le pilote, contrairement aux apparences, et de vous à moi, je me demande s'il y a réellement un pilote.

Et perso, remplir la BEL pour la remplir, sans y donner de sens me gêne un peu, tant le potentiel de cet outil est grand.

Mais choisir c'est renoncer et renoncer, c'est se couper (peut-être) d'une partie potentielle d'abonnés par exemple.

:|

"connard..." tout de suite, les grands mots. Un peu raide parfois, mais bon, faut bien qu'il y en ait qui décide. Et si le pilote est pas là, ben on fait avec le Copilote, et une fois passé les premiers écueils, moi, je le trouve pas si mal que ça le Copilote (Attention, je parle de ce qu'il fait au sein de la base, ne voyez là aucun jugement personnel :daccord: [:kusanagui:6] ).
Bref, tu fais des choix, tu les assumes, on te viole parfois un peu (pour les trucs genre Tex Avery ou autre), mais l'un dans l'autre (là encore, rien de personnel!), je trouve que ça marche pas trop mal.
Bon, je vais m'arrêter là, sinon je sens que des esprits chafouins vont mal interpréter mes propos...
[youpi] :bave: :love: [:my name snake:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 27/08/2018 18:13

mr_switch a écrit:(...)
Edhral : comme le dit ZPATZ, les premiers pin's de ton message 4154956 sont bien des "Red" (Licence Turner donc) et les 3 derniers sont des Jessica Rabbit (Licence Disney... si vraiment autorisés)


J'ai donc déplacé les trois pin's suivants vers la série Roger Rabbit :





La discussion sur le rôle de la BEL est intéressante mais on ne la tranchera pas ici... Je suis d'accord avec toi Harrison, je trouve que les responsables du site devraient nous donner des instructions plus claires sur ce qui peut entrer dans la BEL et ce qui ne doit pas y entrer. :(
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 27/08/2018 18:56

moi je suis d'accord avec tous ce vous dite , de plus harisson je te trouve dur avec toi car faire le boulot que tu fait pour la base au global est plutot fantastique et prends du temps quoiqu'il arrive sur ta vie privé , alors les gens pas content et pas conciliant laisse les et continue tête haute...
mais en ce qui concerne tex avery il y a déjà pas mal d'objet sans auteur ,maintenant cela a l'air trés compliqué surtout sans veritable directive des dirigeants ....
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede fynchi » 28/08/2018 17:34

harrison a écrit:Ce qui me gêne le plus, honnêtement, c'est de "gérer" ça à l'aveugle : il n'y a aucune ligne directrice qui viendrait du boss de ce site, afin qu'on connaisse la façon dont laquelle il envisage son outil de référencement.


Ce n'est pas la premiere fois que je lis cela. Je comprends tout a fait que le travail puisse etre delegue mais je commence a m'inquieter de voir aucun reaction de Philippe Magneron sur des sujets comme celui-ci ou plus simplement sur la resolution de bugs plus que basiques avec l'application IOS.

Si meme les administrateurs de la Bel n'ont de contact avec lui, je me demande sincerement si je dois renouveller ma licence ou laisser tomber, non pas par manque de besoin d'un outil comme BDGest, mais simplement par principe (surtout qu'a ma connaissance, les administrateurs sont benevoles).
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede mr_switch » 28/08/2018 22:42

Dekkele a écrit:
harrison a écrit:
ZPATZ a écrit:pour le pin's ID 47846 le descriptif devrait etre "Pin's - Démons et merveilles 12 1988 " il y a un pin's relativement identique mais de 1994 .... ID 47859 ..
Je ne sais comment tu veux l’accommoder mon cher harisson , je te laisse libre de voir ce qui est deja fait pour d'autres cas similaires
voilà des doublons sembles t'il aussi

et

voilà merci a toi [:fantaroux:2]


Je l’accommode selon la charte et visiblement tu ne l'as pas bien lue...

D'accord avec Dekkele, le métal est différent et c'est précisé dans le champ "Matière", donc je ne vais pas le répéter en commentaires, les gens n'ont qu'à lire plutôt que de constamment leur mâcher le boulot.

:bisou: :bisou: :love: :love: :siffle: :siffle: [:kusanagui:6] :love:
Pis ça se voit aussi sur la photo, avec un "œil expert" :hug: [:fantaroux:2]

[:kusanagui:3]


Je ne peux pas me prononcer sur la vacante du pouvoir bdgestien. [:bru:3]

Par contre, harrison, je vais alimenter ton ire : :diable:
Les 2 pin's ci-dessus n'auraient pas les mêmes dimensions : c'est impossible.

Les 2 pin's ont forcément le même ratio hauteur/largeur. Or le ratio 32/15 est différent du ratio 27/10 (il faudrait qu'il fasse environ 21/10)
Et surtout les 2 pin's ont presque forcément la même taille. D'une part, les faces sont trop semblables. D'autre part sur les photos des revers, on voit que les pin's ont la même taille par rapport à leur papillon (ce sont des papillons standard)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 28/08/2018 23:01

mr_switch a écrit:
Je ne peux pas me prononcer sur la vacante du pouvoir bdgestien. [:bru:3]

Par contre, harrison, je vais alimenter ton ire : :diable:
Les 2 pin's ci-dessus n'auraient pas les mêmes dimensions : c'est impossible.

Les 2 pin's ont forcément le même ratio hauteur/largeur. Or le ratio 32/15 est différent du ratio 27/10 (il faudrait qu'il fasse environ 21/10)
Et surtout les 2 pin's ont presque forcément la même taille. D'une part, les faces sont trop semblables. D'autre part sur les photos des revers, on voit que les pin's ont la même taille par rapport à leur papillon (ce sont des papillons standard)


Bon, compris, je ressors mon tableau de pin's et je vérifie les dimensions...
Pffftttt, si on peut même plus faire ses petites erreurs tranquillement [:bdgest:2] [:bru:3]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 29/08/2018 22:39

Bonjour
arrivé à la lettre O, donc...
pour Les Ostings t1, un ex-libris de chez Super Héros :

merci :-D
nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 29/08/2018 22:40

et la suite pour le t2

merci!
a+
nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 02/09/2018 15:52

Dekkele a écrit:
mr_switch a écrit:
Je ne peux pas me prononcer sur la vacante du pouvoir bdgestien. [:bru:3]

Par contre, harrison, je vais alimenter ton ire : :diable:
Les 2 pin's ci-dessus n'auraient pas les mêmes dimensions : c'est impossible.

Les 2 pin's ont forcément le même ratio hauteur/largeur. Or le ratio 32/15 est différent du ratio 27/10 (il faudrait qu'il fasse environ 21/10)
Et surtout les 2 pin's ont presque forcément la même taille. D'une part, les faces sont trop semblables. D'autre part sur les photos des revers, on voit que les pin's ont la même taille par rapport à leur papillon (ce sont des papillons standard)


Bon, compris, je ressors mon tableau de pin's et je vérifie les dimensions...
Pffftttt, si on peut même plus faire ses petites erreurs tranquillement [:bdgest:2] [:bru:3]

Après vérification, sait-on jamais ? [:kusanagui:6] , ils ont bien les mêmes dimensions de 32 x 15 [:bdgest]
Au temps pour moi ! :bave: [:bdgest:2]
Merci de la correction grand Jedi (ou Dark Vador ? Ça changerait de Topaloff ) [youpi] :daccord:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 02/09/2018 20:22

J'en suis au Petit Spirou et j'ai retrouvé un ex-libris pour le t7 de chez Fantasmagories !

merci
a+
nico
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 02/09/2018 20:31

C'est tout bon Nico, merci! ;)
Dekkele : harmonisation des dimensions de tes 2 pin's faite! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités