Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 20/04/2014 19:46

Message précédent :
Bonsoir, je suis dans ma période "Fiat Gaston" en ce moment ... [:my name snake:2] j essaye de toutes les référencer tant bien que mal, et aimerais compléter ma collection.
J'ai remarqué quelques incohérences dans la BEL.

Pixi - Le taxi de Gaston et la mini-depanneuse avec Longtarin IDENTIFIANT 5794
Pixi - Gaston dans la Fiat Identifiant : 12206
Plastoy - Gaston et sa moto Sapetoku Identifiant : 22137
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818
Quick - Gaston étonné et son taxi Identifiant : 13112
Aroutcheff - Gaston et Jeanne dans la Fiat Identifiant : 3339
Aroutcheff - La Gastomobile Identifiant : 3340
Aroutcheff - Mustang De Maesmeker Identifiant : 852

Ces différents modèles de Fiat 509 et autres véhicules et bizarreries sortis du monde de Gaston ne devraient pas être mis dans la catégorie "VÉHICULE" plutôt que "STATUETTE" ?

On pourrait même aller plus loin en mettant ces deux autres référence non ? : ( un vélo est bien un véhicule ... :siffle: )

Pixi - Gaston et son taxi radiocommandé Identifiant : 11874
Pixi - Gaston à vélo Identifiant : 12214

Sinon il doit y avoir des erreurs sur les dimensions affichées pour :

Pixi - Le taxi de Gaston et la mini-depanneuse avec Longtarin Identifiant : 5794.
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818
Plastoy - Gaston et sa moto Sapetoku Identifiant : 22137
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818

Faudra que je prenne le temps de vérifier mais ça me parait erroné ...

;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 20/04/2014 20:10

Ok je les basculerai des que possible ;)
Si tu as les corrections des dimensions, suis preneur, ainsi que des certificats pour les visuels 2 s'il en manque stp.

Merci pour ton aide!!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 21/04/2014 10:57

[:fantaroux:2]

J ai l impression que pour beaucoup de véhicule les dimensions sont erronées et du coup je m y perd un peu.... :?
C 'est bien Hauteur x Largeur x Profondeur ?
En tout cas quand on insert un parabd via le logiciel c est présenté dans cet ordre.

Pixi - Le taxi de Gaston et la mini-depanneuse avec Longtarin IDENTIFIANT 5794 dimension 80x70x180

Pixi - Gaston dans la Fiat Identifiant : 12206 dimension 55x55x100

le nombre de tirage qui est de 2000 n est pas indiqué dans la BEL, on pourra même préciser qu il y a un fond de boite, ainsi que la signature de Franquin sur le certificat ( chose assez rare pour être préciser je pense ).
Pour les visuels 2 je peux essayer de scanner le certificat, par contre ce sera avec mon téléphone, mon scanner est mort.

Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818 120X100X195
Pour cette dernière, même si me direz vous il n y a pas une grande différence, c est Collectoys ( elle est en résine )et non Plastoys.
Ça sort de la même maison, mais si on veut être précis ... :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 21/04/2014 19:11

AbrahamT : C'est bon pour tout, sauf pour les infos complémentaires du 12206, que je n'ai pas bien capté.
Pour les certificats, ok pour le portable, mais fais attention à m'envoyer des visuels exploitables stp (pas toujours facile je sais). ;)

Tu peux tout vérifier, et me donner des directives pour continuer des modifs si tu en vois d'autres.

En tout cas, good job, merci beaucoup :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 21/04/2014 19:29

Hello !

Je viens de tomber sur trois affiches Blake et Mortimer mises en para-BD non pas d'une série dédiée à Blake et Mortimer mais de la série "Le Dernier Chapitre" (dont seul le 1er opus met en scène Blake et Mortimer). Je pense qu'il faudrait les déplacer dans la série "Blake et Mortimer (éditions Blake et Mortimer)".
Il s'agit des affiches id. 21731, 21730 et 21732.
Ces affiches sont décrites par l'éditeur sur son site. Le contenu de la BEL est OK, sauf pour la dernière : le dessinateur est Ted Benoît et non Jacobs, et surtout le visuel n'est pas bon, c'est à tort un doublon du visuel de la première... on peut récupérer le visuel ici.

Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 21/04/2014 20:01

harrison a écrit:AbrahamT : C'est bon pour tout, sauf pour les infos complémentaires du 12206, que je n'ai pas bien capté.
Pour les certificats, ok pour le portable, mais fais attention à m'envoyer des visuels exploitables stp (pas toujours facile je sais). ;)

Tu peux tout vérifier, et me donner des directives pour continuer des modifs si tu en vois d'autres.

En tout cas, good job, merci beaucoup :ok:


Pour la Fiat Pixi Gaston ( ref 12206), je pourrais la renvoyer dans la BEL avec des infos complémentaires. C'est le seul Pixi qui à un certificat signé par André Franquin,je crois que ce serait bon de le signaler. Je pourrais renvoyer aussi le certificat dans le visuel 2. ( après tu aurais juste a enlever l ancienne )
Merci d avoir rectifié les dimensions, il y aurait encore beaucoup a faire, a mon petit niveau j ai constaté pas mal d erreurs ... ( j essayerais de regarder de plus près quand j aurais du temps ;) )
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 22/04/2014 08:46

Edhral a écrit:Hello !

Je viens de tomber sur trois affiches Blake et Mortimer mises en para-BD non pas d'une série dédiée à Blake et Mortimer mais de la série "Le Dernier Chapitre" (dont seul le 1er opus met en scène Blake et Mortimer). Je pense qu'il faudrait les déplacer dans la série "Blake et Mortimer (éditions Blake et Mortimer)".
Il s'agit des affiches id. 21731, 21730 et 21732.
Ces affiches sont décrites par l'éditeur sur son site. Le contenu de la BEL est OK, sauf pour la dernière : le dessinateur est Ted Benoît et non Jacobs, et surtout le visuel n'est pas bon, c'est à tort un doublon du visuel de la première... on peut récupérer le visuel ici.

Merci !


:ok: Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 22/04/2014 22:20

Harrison,
j'ai inséré le portfolio et la première carte postale de la "Quête de l'oiseau du temps"
J'ai essayé de faire au mieux, mais j'ai encore une fois fait trop vite puisque j'avais corrigé la catégorie de la carte pour la mettre dans la catégorie "Portfolio" comme indiqué dans la charte mais j'ai oublié de valider ma correction avant envoi...
Si le reste est bon, j'insérerai les 17 autres cartes.
Merci de ton retour.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/04/2014 22:48

Ben non, car il manque le verso, déjà, ensuite l'éditeur n'est pas le bon : c'est Granit Associés et pas Dargaud (qui est l'éditeur de l'album!).
Ensuite, le titre du PF doit apparaître dans le descriptif de la fiche du PF, puis dans chacune de celle des cartes.

Je supprime tes fiches pour réinsertion.

Nico, tu prends la relève pour ce PF stp? Suis très peu dispo comme tu le sais, pas pu répondre à ton mail, mais rien en particulier, si ce n'est vider un peu le drive et reprendre, si tu le peux, les fiches en attente?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 23/04/2014 17:44

harrison a écrit:Ben non, car il manque le verso, déjà, ensuite l'éditeur n'est pas le bon : c'est Granit Associés et pas Dargaud (qui est l'éditeur de l'album!).
Ensuite, le titre du PF doit apparaître dans le descriptif de la fiche du PF, puis dans chacune de celle des cartes.

Je supprime tes fiches pour réinsertion.

Nico, tu prends la relève pour ce PF stp? Suis très peu dispo comme tu le sais, pas pu répondre à ton mail, mais rien en particulier, si ce n'est vider un peu le drive et reprendre, si tu le peux, les fiches en attente?


Yep yep ^^
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 23/04/2014 17:48

harrison a écrit:Ben non, car il manque le verso, déjà, ensuite l'éditeur n'est pas le bon : c'est Granit Associés et pas Dargaud (qui est l'éditeur de l'album!).
Ensuite, le titre du PF doit apparaître dans le descriptif de la fiche du PF, puis dans chacune de celle des cartes.

Je supprime tes fiches pour réinsertion.

Nico, tu prends la relève pour ce PF stp? Suis très peu dispo comme tu le sais, pas pu répondre à ton mail, mais rien en particulier, si ce n'est vider un peu le drive et reprendre, si tu le peux, les fiches en attente?


Par contre je veux bien reprendre sur les fiches en attentes mais je ne sais pas qui tu as déjà contacté...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 23/04/2014 22:28

J'ai tenté une réinsertion du portfolio de "La quête" en essayant de tenir compte des remarques d'Harrison...
Tu peux regarder et me dire, s'te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 23/04/2014 23:55

ludo69 a écrit:J'ai tenté une réinsertion du portfolio de "La quête" en essayant de tenir compte des remarques d'Harrison...
Tu peux regarder et me dire, s'te plaît ?


Pourquoi tu as envoyé la meme en double?

Tes fiches sont mieux. Le portfolio n'a pas de nom precis? Il fait juste reference au T06?

Il ne faut pas mettre de prix par contre!
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 24/04/2014 23:30

Ben non, il a pas d'autre nom, et j'ai vu qu'il existe déjà un "Portfolio - T06 - Granit Associés"...
Est-ce qu'il faut le renommer en "Portfolio - T06 Cartes postales - Granit Associés" ou "Portfolio - T06 CP - Granit Associés" ?
Dis-moi et je modifierai pour les prochains envois.
L'envoi en double est une erreur de manip, désolé...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 25/04/2014 08:35

ludo69 a écrit:Ben non, il a pas d'autre nom, et j'ai vu qu'il existe déjà un "Portfolio - T06 - Granit Associés"...
Est-ce qu'il faut le renommer en "Portfolio - T06 Cartes postales - Granit Associés" ou "Portfolio - T06 CP - Granit Associés" ?
Dis-moi et je modifierai pour les prochains envois.
L'envoi en double est une erreur de manip, désolé...


J'ai fais les modifs (tu peux insérer tes autres fiches en prenant exemple sur celle que je t'ai modifié). Il existe 3 portfolio pour le T06.
D'ailleurs si tu as le contenu des deux autres ça peut être intéressant ils ne sont pas dans la belle
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 25/04/2014 17:06

Les majuscules de l'éditeur "Les Enfants Rouges" ont sauté à l'insertion de l'objet 28647
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ceiji » 26/04/2014 12:51

Bonjour,

Je pense qu'il y a un doublon sur la plaque émaillé du cycle de cyan (bel 21677 et 18622)

Merci pour votre travail

ceiji
ceiji
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/02/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 26/04/2014 13:41

Je viens d'ajouter 2 triptyque : Krän de Herenguel et Lune d'argent sur providence du même. Si quelqu’un a des infos sur le tirage et la date de sortie, je suis preneur, pour le bien de tous ;)
Et pour Krän, je ne sais pas à quel album le rattacher, le cas échéant.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede barbumyt » 26/04/2014 16:18

Bonjour à vous, je viens de créer les objets de Tintin en avion suivants :

- Réf BEL 28762 : le livret "l'avion rouge de L'île noire" 008 - (l'exemplaire en ma possession porte le N°2 car c'est celui de la "présérie")

- Réf BEL 28763 : Le véhicule et la figurine 008 "L'avion rouge de l'île noire" avec un des Dupont.

Si quelqu'un possède le livret N° 8 merci de remplacer les images.

Bon courage aux modérateurs :hug: [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12561
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/04/2014 07:37

Bonjour a tous jai vu que beaucoup de boulot m'attend avec la BEL dans les prochains jours.
Je m'y remets en fin de semaine car je bosse pour un événement, le temps de tout ranger et je reviens.
Merci pour votre patience et votre indulgence.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 27/04/2014 20:05

Bonjour,

J'ai vu que dans la liste des éditeurs/fabricants, on avait "Beghin Say". Mais ça s'écrit "Béghin Say"... :?

Sinon, quelques corrections à faire sur l'objet 8264 de la série (AUT) Bellamy
- titre : Attakus - Comix Buro Bellaminettes - Angélique vêtue (d'après la boîte, et non "sous-vêtement") // en suivant ce qu'il y a dans la charte pour le moment pour les statues, soit : Éditeur + Collection s'il y en a une d'identifiée + Nom de l'objet
- fabricant : Bombyx
- référence : C639
- les 199,00 € je dirais que c'est le prix d'achat et non la cote...
- à mettre en commentaires :
Cette statuette adapte en volume le dessin de couverture du premier Sketchbook de Bruno Bellamy chez Comix Buro. Elle existe en deux versions : nue (référence C638) et vêtue (référence C639).

Et j'envoie une image à mettre en 2nd visuel, correspondant au certificat, par mail (à Harrison même si j'ai bien vu l'indisponibilité, mais je n'ai pas le mail de Bobo... :( ).

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités