gillou33 a écrit:c'est un personnage de Chaland Yves
On le retrouve sur la coverture de cet album mais sans ses cheveux roux
Yeah ! Merci beaucoup Gillou33

gillou33 a écrit:c'est un personnage de Chaland Yves
On le retrouve sur la coverture de cet album mais sans ses cheveux roux

mr_switch a écrit:Ah, merci Gillou ! J'ai cherché hier avec cette même idée du corpus publicitaire. Un peu en vain. C'était sans doute cette image que j'avais en tête.
Après, ne t'emballe pas, Dekkele. On a là l'archétype du personnage - Dieu sait que Chaland a été pourvoyeur en archétypes - mais ce n'est pas le même dessin. Ce n'est donc même pas réellement le même personnage.
Le pin's n'a aucune mention : ça pourrait être un pin's un peu pirate, d'après le personnage de Chaland.
D'autant que ce flyer est mis en circulation peu avant la mort de Chaland...

mr_switch a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas inspiré, hein. Je me pose simplement la question de l'origine du pin's. Car ce ne semble pas être un pin's institutionnel. Il n'y a strictement aucune mention dessus.
De plus, le personnage sur le pin's a des chaussures dessinées vraiment malhabilement. Si le dessin de base était vraiment de Chaland, le graveur du pin's a dû merder quelque part. Et si le pin's a été fait postérieurement au flyer, Chaland ne devait plus être de ce monde, hélas.

harrison a écrit:Les p'tits loups, je vous annonce qu'on a dépassé les 57000 objets dans la base!
)
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

harrison a écrit:Les p'tits loups, je vous annonce qu'on a dépassé les 57000 objets dans la base!

Edhral a écrit:Vous connaissez tous les sabrages de Harrison, donc ça t'étonne vraiment ?![]()
Et puis on a "pire" dans la base Albums : on est au numéro 395000 environ, et pourtant il n'y a "que" 300 000 albums dans la base.

gillou33 a écrit:Non je sais bien que notre "sabreur" a surement frappé plus de 10000 fois, mais je pensai que le numéro était recyclé. Mais là il sont donc perdu. voila c'est tous.

pour tous ce que tu fait, et aussi
aux gentils contributeurs.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

gillou33 a écrit:C'est marrant les derniers paraBD ont un numéro a plus de 67000, y 10000 para qui on disparu ?
dekkele qui se lève les yeux en trous d'pine et qui envoie 2 fois sa première salve de pin's quotidienne, donc forcément, après tu t'étonnes qu'il y a des trous
, et c'est pas toujours Harrison qui joue du coupe-coupe pour passer ses nerfs sur le premier nouveau venu qui respecte pas la charte hein!

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité